Test du Xiaomi Selfie Stick

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Le selfie n’est pas une mode, c’est une véritable tendance du marché de la téléphonie. xiaomi l’a bien compris Elance la perche Xiaomi Selfie Stick. Et quand Xiaomi décide de lancer un nouveau produit, il faut s’attendre à ce qu’il soit de très bonne qualité.

Xiaomi Selfie stick totalement plié

Quand il est fermé, il mesure 20cm

Si vous êtes un lecteur habituel de mon blog, vous savez que je teste énormément de produits en provenance de la marque Xiaomi. Non pas que j’ai un partenariat avec eux, mais ils sont extrêmement active dans le monde de la technologie. Leur véritable atout se porte sur un design en général extrêmement bien pensée pour leurs produits technologiques, et une maîtrise exemplaire de la finition. Ajoutez à cela une bonne compréhension des usages de leurs clients et vous obtenez un cocktail qui ont fait une marque dans l’avenir va être brillant.

 

Trêve de flatterie envers Xiaomi, place au test du Xiaomi Selfie Stick.

 

Je l’ai achetée sur Gearbest pour 13€. J’ai choisi la livraison “Fr Express” pour aller vite et ne pas payer de frais de douane.

 

Difficile de révolutionner les codes avec un design de perche pour réaliser des selfies. Toutefois, Xiaomi a réussi à allier une taille réduite de sa perche avec un grand nombre de fonctionnalités associés.

Xiaomi Selfie stick perche dépliée

Nous avons donc ici une perche qui peut s’étendre à 47 cm mais qui n’en fait qu’une vingtaine lorsqu’elle est repliée. Ses 155 grammes ne devraient pas trop peser sur votre bras quand vous le tendez. Cumulé au poids moyen d’un smartphone (160 grammes) on obtient un global assez léger. Si vous tenez votre bras, vous obtiendrez assez d’angle pour faire un wefie (selfie à plusieurs) avec 5 personnes dessus. Si ça ne vous suffit pas, lisez la suite.

Xiaomi Selfie stick trépied

La base du trépied est en caoutchouc pour une meilleure adhérance

Le manche qui aurait pu se contenter d’être basique se déplie pour former un trépied en une fraction de seconde. Ce trépied permet de porter votre smartphone autant en mode perche plié que déplié.

Xiaomi Selfie stick emplacement smartphone vertical

Dans cette configuration, placez le smartphone entre les deux crochet arrondies en caoutchouc. Là il sera vertical.

La zone où vous positionner votre smartphone est-elle aussi extrêmement bien conçue. Elle est constituée d’un caoutchouc souple qui n’abîmera pas votre smartphone. Par ailleurs, un astucieux système de ressort permet de déplier la zone qui tient votre smartphone de telle sorte qu’elle puisse s’adapter à sa largeur. De plus, un système d’absorption des grosses vibrations à été mis en place.

 

Xiaomi-Selfie-stick-perche-avec-xiaomi-mi-max-2

 

Rendez-vous compte, j’ai pu mettre à l’intérieur un Xiaomi mi max 2 (en test sur mon blog) qui représente le téléphone le plus grand que j’ai pu tester. Fond écran fait 6,44 pouces de diagonale. C’est absolument énorme. Le stick peut accueil un smartphone allant jusqu’à 89 mm de largeur, pour un minimum de 56 mm.

 

Xiaomi Selfie stick rechargement micro usb

Vous aurez remarqué la présence d’une petite encoche ovale dans le manche dans laquelle va venir se loger ou pas le déclencheur de photo. Cette petite télécommande autonome connectée en bluetooth à votre smartphone va donner l’ordre de la prise de photos. Équipé d’une batterie interne, il se recharge avec un câble micro USB qui n’est pas fourni par Xiaomi. Ce petit appendice a une portée d’environ 10 mètres. Cela signifie que vous pourrez facilement prendre des photos à distance de votre smartphone. Je regrette de ne pas vous l’avoir montré dans la vidéo de démonstration.

Xiaomi Selfie stick déclenchement à distance

L’appairage entre la télécommande est votre smartphone se fait extrêmement facilement. Il vous suffit d’aller dans les paramètres bluetooth de votre smartphone, d’allumer le déclencheur jusqu’à ce qu’il clignote en bleu, et vous le verrez apparaître dans la liste des périphériques bluetooth détectée par votre téléphone sous le nom “XMZPG”. Une fois sélectionnés, vous n’avez plus qu’à lancer l’application photos de votre téléphone et appuyer sur le seul bouton de la télécommande pour prendre une photo.

Xiaomi Selfie stick télécommande

La télécommande est compatible avec les smartphones Android (à partir de 4.3) et iOS (à partir de 5.0). Vous pourrez aussi l’utiliser à partir de tablettes ! vous

Je n’ai pas eu l’occasion de tester la durée de vie de la batterie de 60 mAh de la télécommande, mais je pense que vous êtes largement à l’aise pour en faire plusieurs centaines sans aucun problème. Xiaomi a déjà montré sa capacité phénoménale à maîtriser la dépense énergétique de ses appareils avec la Xiaomi Mi band 2 testé sur Avsi-Express qui peut tenir 3 semaines et prendre autant de place que cette télécommande !

Xiaomi Selfie stick perche étendue

C’est ce petit déclencheur qui est véritablement l’âme du Xiaomi Selfie Stick. Vous pourrez l’utiliser de manière totalement indépendante du Selfie Stick.

 

Mieux que des photos, voici une vidéo de test que j’ai mis sur Youtube

Notre avis sur le Xiaomi Selfie Stick

Synthèse du test du Xiaomi Selfie Stick

Design, finition et ergonomie - 9.3

Facilité d'utilisation - 9.5

Télécommande - 9.4

Autonomie - 9

Rapport qualité / prix - 9.4

9.3

Fonctionnel et plutôt discrêt, il devrait bien vous accompagner. Pratique à l'utilisation, vous pourrez prendre des selfie et wefie. Il marche avec la plupart des phones. On le valide.

C’est presque devenu un accessoire incontournable de la vie photographique d’un couple, d’une famille et surtout entre amis. Le Xiaomi Selfie Stick n’est pas seulement en accessoires de mode, c’est un véritable outil presque quotidien ou tout du moins ponctuel pour les occasions importantes afin de garder en mémoire les instants précieux.

L’intégration d’un trépied est l’arme fatale de ce selfie stick. Désormais, vous avez le recul nécessaire pour vous prendre en photo avec de magnifiques dehors. Vous êtes au centre d’une scène et plus au centre d’une photo. Reste à choisir un smartphone qui fait des photos selfies cultes comme le OnePlus 5 que je vous recommande.

Si vous choisissez d’acheter ce selfie stick, je vous conseille de le commander sur GearBest. En choisissant la livraison « FR Express » vous serez livré en 15 jours (environ) et sans frais de douane.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *