Présenté il y a quelques jours, Huawei Watch Fit est la nouvelle smartwatch de la société chinoise qui allie style et élégance à une passion pour le sport. Un appareil contient à l’intérieur un entraîneur personnel virtuel, ainsi que la prise en charge de 96 modes d’entraînement différents.
L’autonomie et la performance sportive pourront-elles satisfaire nos besoins? Découvrons ensemble dans notre revue.
Dans la boite
L’emballage de vente est en couverture rigide blanche avec la photo du produit bien en vue et à l’intérieur, nous trouvons l’équipement suivant:
• Huawei Watch Fit;
• câble de charge avec broches magnétiques;
• Manuel d’instructions.
Conception
Le design est l’un des meilleurs aspects de cet appareil qui, bien qu’il ait été inspiré par Apple Watch, a su conserver sa propre identité grâce au boîtier allongé.
Cela rend la montre très confortable à garder au poignet, mais cela est également dû à la taille de 46 x 30 x 10,7 millimètres pour un poids négligeable d’env. 21 grammes (sans bracelet).
La construction est solide et traitée dans les moindres détails, mais ce qui me rend fou à propos de cette montre Huawei fit – la coloration vert menthe du bracelet en silicone et du boîtier argenté en aluminium, ce qui fait de la montre de sport un accessoire adapté aux deux contextes sportifs et élégant. Cependant, si vous souhaitez personnaliser votre appareil, vous pouvez le remplacer par d’autres bracelets officiels et changer de style grâce aux nombreux cadrans mis à disposition.
Pour s’assurer que le boîtier et la sangle ne faisaient qu’un, ils ont dû insérer un clip pour bloquer cette dernière. Un aspect que je n’ai pas tellement aimé car si vous les perdez vous ne pourrez plus attacher la sangle.
Sur le côté droit du châssis, nous trouvons le bouton d’alimentation, à travers lequel il sera également possible d’accéder au menu et de revenir à l’écran principal, tandis qu’en dessous il n’y a que les broches pour la charge et les capteurs pour détecter le rythme cardiaque.
Enfin, la Huawei Watch Fit est étanche et résiste à l’eau jusqu’à 5 ATM de profondeur, elle sera donc parfaite pour nager dans la piscine ou la mer.
Afficher
Huawei Watch Fit se caractérise par un écran AMOLED de 1,64 pouces avec une résolution de 456×280 pixels (HD), un rapport écran / corps de 70%, une densité de PPI 326 et un verre incurvé 2.5D.
Grâce au capteur de luminosité automatique, la montre de sport pourra gérer indépendamment l’intensité de l’éclairage et je dois dire que cela fonctionne assez bien, mais dans tous les cas le niveau minimum est parfait la nuit, tandis que le maximum garantit une excellente visibilité en plein soleil .
Je suis resté pleinement satisfait également des couleurs et de la définition, qui révèlent la qualité du produit. De plus, il sera possible d’activer une longue série de personnalisations telles que les nombreux cadrans de la montre, l’affichage permanent, la suspension automatique de l’affichage et la rotation du poignet pour le réveiller. Le verre a reçu un bon traitement oléophobe.
Matériel et connectivité
Le Huawei Watch Fit a un processeur qui pense DK3.5 + ST (et non le Kirin A1), 4 Go de mémoire interne et le logiciel Lite OS.
Je pars immédiatement de l’hypothèse que la mémoire de 4 Go n’est pas utilisable pour enregistrer de la musique sur la montre de sport, mais qu’elle peut tout au plus être utilisée pour les cadrans de montre, qui peuvent également être des photos personnelles.
L’appareil fonctionne quand même très bien et il n’y a pas de ralentissements ou de bugs de toutes sortes, au contraire, le logiciel responsive vient à notre aide pour de bonnes performances.
En ce qui concerne la connectivité et les capteurs, cependant, à bord, nous trouvons un accéléromètre, un gyroscope, un capteur optique pour le rythme cardiaque, capacitif et la luminosité, ainsi que le Bluetooth 5.0 et le GPS + GLONASS.
Grâce à cette dernière fonctionnalité, il sera possible d’utiliser la Huawei Watch Fit autonome pour le sport, vous pouvez donc laisser votre téléphone à la maison et poursuivre votre entraînement en plein air.
Malheureusement, cependant, vous ne pourrez pas connecter un casque Bluetooth, car il n’est pas possible d’enregistrer de la musique sur l’appareil, ni de recevoir des appels en raison de l’absence de haut-parleur, mais vous pouvez toujours contrôler la musique en cours de lecture et le volume. . Pour le reste le Bluetooth fonctionne très bien, je n’ai jamais rencontré de problèmes de déconnexion.
Logiciel
La Huawei Watch Fit est basée sur Lite OS, le logiciel propriétaire de la société que nous avons également trouvé sur d’autres montres de sport comme la Huawei Watch GT 2 et qui est entièrement consacrée au sport et non à la productivité (typique des appareils avec Wear OS).
L’interface est très simple, avec une attention aux moindres détails et intuitive, car nous pourrons nous déplacer dans les différents menus grâce à des balayages et avec le bouton physique. Grâce à ce portable, il sera possible:
• de commencer la formation de différents types;
• surveiller certaines valeurs sur les performances sportives (des données approfondies et détaillées sont disponibles sur l’application Huawei Health);
• mesurer la fréquence cardiaque, la SpO2 et le niveau de stress;
• gérer la musique, vérifier les notifications, la météo, la minuterie, l’alarme, la lampe de poche et bien plus encore.
Les notifications parlantes, elles s’affichent intégralement individuellement et vous ne rencontrerez aucun problème de double notification, de chevauchement de messages ou autre mais, étant une montre de sport, vous ne pourrez en aucun cas interagir ou répondre, mais simplement lire les messages. . Il n’est donc pas possible de lire de l’audio ou de voir des émojis ou des photos.
L’application qui interface l’ajustement de la montre Huawei est l’habituel et excellent Huawei Health que nous connaissons déjà très bien, qui est complet du point de vue de la collecte de données et de la production de graphiques, à la fois du sport et du sommeil ou du rythme cardiaque.
Il sera possible de gérer tous les paramètres liés à la montre de sport, de changer de cadran et de rester à jour sur les progrès quotidiens. De plus, pour ceux qui possèdent un smartphone avec EMUI à partir de la 8.1, il est possible d’avoir encore plus de fonctions telles que l’obturateur à distance pour prendre des photos directement en un clic sur le portable. Malheureusement, plusieurs fonctions ne sont pas disponibles pour iOS.
Caractéristiques de remise en forme
Après avoir parlé d’affichage, de design et de logiciel, nous arrivons maintenant à l’un des principaux avantages de l’ajustement de la montre Huawei, ou plutôt du côté sportif.
En fait, comme déjà mentionné au début, la marque chinoise a bien intégré 96 modes d’entraînement différents et un coach virtuel animé qui nous fournira bien 12 cours de fitness avec des difficultés différentes du niveau 1 au niveau 4.
Ainsi, nous trouvons un total de 44 démonstrations de mouvements qui nous aideront à nous entraîner correctement et efficacement. J’espère vraiment qu’à l’avenir les ports de mises à jour Huawei ajouteront de nouvelles leçons, car dans cette gamme de prix, il n’est pas facile de trouver des goodies similaires.
N’oublions pas non plus les 13 entraînements de course guidés (toujours répartis selon le niveau de difficulté) définitivement utiles pour ceux qui sont débutants et non, et les exercices de respiration.
La liste des entraînements comprend tout, des sports traditionnels à ceux dans l’eau, en montagne sur la neige et non, jusqu’aux danses de toutes sortes, au yoga, aux arts martiaux, aux fléchettes, au laser tag, etc.
Pour chaque sport, des paramètres particuliers sont surveillés et à la fin de l’entraînement, on nous montrera une série de mesures concernant le rythme cardiaque (également pendant la natation), les calories brûlées, la distance parcourue, la tendance, l’effet de l’exercice aérobie / anaérobie et bien plus encore. Évidemment, cela nous indique également que pour des données plus détaillées, vous pouvez consulter l’application Huawei Health.
Les mesures collectées sont assez précises et souvent vous n’aurez même pas besoin de prendre votre smartphone, à part pour voir vos progrès hebdomadaires. De plus, ceux-ci sont améliorés grâce à des algorithmes dotés d’une IA propriétaire tels que Huawei TruSeen 4.0 pour le rythme cardiaque, Huawei TruSleep pour le sommeil et Huawei TruRelax pour le stress.
Enfin, rappelons que nous pouvons également mesurer le niveau d’oxygénation du sang (SpO2), mais prenons les résultats plus comme une indication générale, car il ne s’agit pas d’un dispositif médical et il ne peut pas être précis à 100%.
Excellent rappel de mode de vie sédentaire qui vous invite également à faire des étirements ou des exercices de bureau.
Autonomie
Sous le corps de la montre Huawei fit on retrouve une batterie 180 mAh, ce qui nous permet d’avoir une très bonne autonomie. En fait, avec la détection de la fréquence cardiaque toujours active, la luminosité automatique, de nombreuses notifications quotidiennes, 3 heures d’entraînement, je suis arrivé à environ 8 jours d’utilisation, mais s’il est utilisé avec plus de parcimonie, il est possible de dépasser même i 10 jours (par exemple, désactiver le cœur continu surveillance du taux).
La recharge c’est aussi assez car il faudra environ 65 minutes pour passer de 0 à 100%, le seul problème est qu’en se rechargeant via les broches magnétiques, vous devrez forcément utiliser l’alimentation propriétaire.
Conclusion
Pendant ces jours d’utilisation avec la montre Huawei, je me suis très bien retrouvé, l’affichage est excellent, le design est parfait dans tous les contextes, il a des lignes élégantes, mais une âme sportive, il est léger, confortable et intègre un entraîneur personnel virtuel . En bref, pour ceux qui veulent un portable capable de surveiller leurs entraînements sans sacrifier le style, ils ont trouvé le produit parfait.