Comparaison de 3 Gimbal : DJI OSMO Mobile 3 VS Zhiyun Smooth Q2 VS Feiyu Vlog Pocket

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 138.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (700 tests) & me poser des questions

Voici un comparatif de 3 stabilisateur vidéo de bonne qualités et pas trop cher.

Stabilisateurs

Les stabilisateurs étaient des perches magiques pour les vidéastes professionnels. Mais maintenant, un stabilisateur n’est pas une option coûteuse, en particulier pour ceux qui créent leurs œuvres sur des smartphones et des appareils photo sans miroir. Avis-Express s’intéresse au tournage mobile et a apporté deux des stabilisateurs mobiles exceptionnels sur notre chaîne, le Zhuyun Smooth Q2 et le Feiyu Vlog pocket. Cette fois, nous avons continué sur le DJI OSMO Mobile 3 et faisons une comparaison complète entre ces trois stabilisateurs.

Voir le prix du DJI Osmo Mobile 3

Voir le prix du Zhuyun Smooth Q2

Voir le prix du Feiyu Vlog pocket

DJI OSMO M3 (L), Zhiyun Smooth Q2, Feiyu Vlog Pocket (R)

Nous avons discuté de la possibilité de filmer une vidéo sur un téléphone. Difficile à nier, le Huawei Mate 30 Pro a une bonne qualité d’image et une stabilisation efficace. Cependant, la tenue de la main n’est pas en mesure de garantir une stabilisation parfaite. Inspirés par les accessoires pour appareils photo, les smartphones avec une capacité de caméra brillante sont capables de défier le marché général avec leur talent né, comme un grand écran de prévisualisation, la commodité et des puces de traitement puissantes. Surtout par rapport à ces reflex numériques coûteux, un smartphone est une nécessité pour une personne moderne, qui coûte même moins cher, sans parler des différents objectifs, etc.

Vous pouvez constater que même les accessoires pour smartphones ne sont généralement pas si chers, ou nous pouvons dire qu’ils ciblent en fait des gens comme vous, qui ne sont pas des pros et ne paieront pas beaucoup pour le tournage de smartphones mais ont hâte de partager des histoires avec la superbe vidéo qualité.

DJI OSMO M3
Zhiyun Smooth Q2
Feiyu Vlog Pocket

Il est maintenant temps.

Conception

Eh bien, regardons leur conception. Le DJI OSMO mobile 3 a finalement réalisé qu’une des caractéristiques les plus importantes d’un stabilisateur mobile est la commodité. La taille plus petite et le bras pliable pourraient économiser beaucoup d’espace pour vos bagages de voyage. Cependant, par rapport aux deux autres, ce n’est toujours pas le meilleur choix. Les deux autres sont beaucoup plus disponibles en poche. spécialement pour le Feiyu Vlog Pocket, le petit corps pliable vous permet de le transporter sans rassembler les yeux environnants. Alors que pour le Zhiyun Smooth Q2, bien qu’il ait le design le plus élégant, le corps en métal pèse plus lourd car il apporte une telle finition. Pendant ce temps, d’après la conception de Q2, il n’est pas difficile de remarquer la précision de la conception. Par exemple, c’est le seul parmi les trois que vous pouvez placer sur le sol, même avec un téléphone. Quant aux deux autres,

DJI OSMO M3
Zhiyun Smooth Q2
Feiyu Vlog Pocket

Commodité

L’une des meilleures mesures de leur commodité est le TEMPS. Nous avons donc fait un test simple sur le temps qu’il leur faudra pour préparer le tournage.

Il n’est pas surprenant que la poche vlog de Feiyu prenne la tête de la course. Mais nous pouvons voir que les trois gimbal n’ont en fait pas pris beaucoup de temps car les écarts n’étaient pas très importants.

Stabilisation (vidéo)

Pour juger des performances d’un stabilisateur, la norme la plus importante est toujours sa stabilisation. voyons donc quelques coupes et regardons comment elles se sont vraiment comportées lors de différents mouvements (veuillez le vérifier dans la vidéo).

Opération

Le DJI Osmo 3 a plusieurs fonctionnalités pour répondre aux différentes conditions de tournage des cinéastes, ce qui a apporté beaucoup de plaisir lorsque nous travaillions avec. Cependant, c’est assez compliqué lorsque nous essayons de comprendre toutes les opérations de la distinction entre le bouton M et la gâchette à l’arrière. Par exemple, vous pouvez double-cliquer sur le bouton M pour changer les directions du téléphone et triple-cliquer dessus pour passer en mode veille. Pendant ce temps, le M est également utilisé pour basculer entre le mode photo et le mode vidéo en un seul clic, et les options d’alimentation avec une opération de pression et de maintien. Et c’est juste pour le fonctionnement du bouton M. Pour plus de mode de prise de vue, vous devez distinguer les opérations de “ pression et maintien ”, “ simple clic ”, “ double-clic ”, “ triple-clic ” et “ simple clic ” , puis appuyez et maintenez ‘. Et la prochaine fois que je l’ai utilisé; Je dois préciser à nouveau.

Bouton M
Déclencheur

Pour la perche vlog de Feiyu, cela va à l’extrême opposé. Il n’y a que deux boutons et un déclencheur pour toutes les opérations physiques. Vous ne pouvez que double-cliquer sur le bouton d’alimentation pour changer de direction à côté de l’option d’alimentation, et cliquer sur un bouton de démarrage pour commencer la prise de vue. Maintenir la gâchette peut maintenir un mode de suivi pour avoir des angles de rotation. Et plus d’opérations seraient disponibles sur l’application Feiyu. Ces solutions sont plus intuitives et conviviales.

Alors que pour le ZHIYUN Smooth Q2, cela ressemble plus à un produit avec beaucoup de réflexion sur la simplification de leur logique de fonctionnement avec des boutons limités. Le joystick est intégré avec non seulement le contrôle des directions mais aussi la commutation de 5 modes différents. «Un clic» pour le mode suivant et double-clic pour le dernier mode. et l’indicateur vous aiderait à identifier le mode avec lequel vous travaillez. En conséquence, bien que le stabilisateur ait 5 modes de prise de vue, nous pourrions rapidement changer le mode comme nous le voulions.

Support logiciel

Les trois gimbal ont leurs applications mobiles personnalisées, avec lesquelles nous pouvons trouver de nombreuses fonctions intéressantes. Par exemple, dans l’application DJI OSMS, après avoir connecté le stabilisateur, vous pouvez obtenir un mode de suivi en sélectionnant un sujet sur l’interface de prévisualisation, qui est disponible dans n’importe quel mode. Vous pouvez donc filmer une vidéo en accéléré avec la mise au point d’un sujet cible. Pendant ce temps, vous pouvez avoir une expérience de tournage professionnelle sur l’APP pour obtenir une image plus précise manuellement.

DJI APP

Un point culminant de l’application OSMO est le mode histoire, qui vous apporte plus de 10 échantillons d’édition avec une musique de fond fantastique et un style de transition intéressant. Tout ce que vous avez à faire est de saisir un échantillon, puis de suivre le tutoriel sur l’aperçu et de choisir le temps de prise de vue pour chaque coupe. Cela rend le tournage beaucoup plus facile pour ceux qui n’ont pas beaucoup de connaissances en tournage mais qui s’efforcent de faire plaisir à votre petite amie.

Mode histoire

Pour Feiyu vlog pocket, car le stab lui-même ne fournit que des opérations de base, l’utilisation de l’application peut aider le filmeur à atteindre des fonctions plus pratiques. Ainsi, compte tenu des multiples demandes de tournage des vloggers, Feiyu applique des fonctionnalités personnalisées pour la prise de photos et la prise de vidéos. Dans la prise de photos, vous pouvez trouver les modes panorama et le mode ultra grand angle, même s’il n’y a pas de caméra grand angle sur votre smartphone. Et quelques autres mises à jour ici, le mode de chevauchement et le mode de tramway. ces techniques professionnelles ne sont plus seulement capables sur le reflex numérique, mais aussi sur votre smartphone. Et pas de paramètres de caméra plus difficiles, mais un seul clic avec la poche vlog Feiyu. Pour la prise de vidéo, la commodité est étendue à des utilisations plus larges, comme le zoom Dolly, le timelapse statique, le timelapse de la piste et la vidéo sur rail léger. Sans trop d’effort,

Feiyu ON App

Pour le Zhiyun smooth Q2, l’APP mise à jour propose également le mode zoom Dolly et les options time-lapse. Mais par rapport aux deux autres, l’application a simplifié les options et les opérations du viseur APP, mais a également réservé la plupart des principales options de prise de vue. l’une des fonctionnalités introuvables dans les deux autres est le dernier mode vortex. Grâce au bras panoramique dans toutes les directions, le filmeur a pu créer une vue spéciale avec une rotation fluide à 360 °.

Mode Vortex

Conclusion

Après avoir fait l’expérience de ces trois stabilisateurs pendant plus d’un mois. Nous sommes assez confus de recommander le meilleur gimbal pour vous. Nous avions l’habitude de conclure que le Zhiyun Smooth Q2 était le meilleur gimbal mobile. Eh bien, dans une certaine mesure, c’est toujours le cas. Le corps en métal aide le stab à obtenir un meilleur effet stabilisant avec une rotation à angle plein. En outre, les excellentes fonctionnalités telles que l’endurance la plus longue, la charge inversée, les opérations de stabilisateur conviviales, etc., en ont fait le gimbal le plus fiable pour notre tournage vidéo. Mais en attendant, le logiciel simplifié et bloqué la vue sur quelques téléphones Android causait parfois de l’inconfort, bien que de tels problèmes puissent être résolus avec un réglage manuel. Mais sûrement, c’est toujours un stab qui mérite d’être appelé avec le terme «professionnel».

Smooth Q2

Pour le vlog Pocket de Feiyu, son plus grand avantage est petit et simple, tandis que l’inconvénient le plus important est également le corps trop simple. Bien qu’il intègre de nombreuses fonctionnalités dans son application, l’expérience générale serait affectée par le logiciel complexe mais fonctionnel. Pour être juste, nous admirons sa commodité et le recommandons à la plupart des vloggers qui prévoient de voyager et d’enregistrer leurs histoires.

Quant au DJI OSMO Mobile 3, il ressemble plus à un bon produit avec un certain compromis. Par exemple, bien qu’il soit pliable et prétendu être de poche, nous n’allons toujours pas lui attribuer le mérite de la commodité, sans parler de ses opérations compliquées. Vous devez toujours déplier le gimbal avant de charger le téléphone. Le bon message est que l’équipe DJI a apporté un logiciel stable avec des tutoriels efficaces. Donc, si vous êtes une personne qui a la patience de s’habituer aux inconvénients, vous adorerez probablement cela.

Voir le prix du DJI Osmo Mobile 3

Voir le prix du Zhuyun Smooth Q2

Voir le prix du Feiyu Vlog pocket

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *