Test du Xiaomi Mi Max 2

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Prenez l’immensité, multipliée la par l’infini, et vous obtiendrez le Xiaomi Mi max 2. Il est clair ici que nous allons parler d’un smartphone hors norme.

Le Mi Max 2 que nous testons aujourd’hui est hors norme. Un tel écran dans la main offre un sentiment étrange. Plein de qualités et quelques défauts font de ce smartphone une future bonne affaire quand son prix aura légèrement baissé (et oui, il est tout juste sortie de son œuf).

 

Xiaomi Mi Max 2 - présentation

 

Synthèse du test du Mi Max 2

Design et ergonomie - 8.9

Ecran - 9

Puissance - 8.9

Batterie - 10

Appareil photo - 9.2

Système dexplitation - 9.4

Rapport qualité / prix en 2017 - 9.1

9.2

Une vraie réussite signée Xiaomi. Tous les atouts qu'on peut demander à une phablette. Quelques défaut mineurs. Attendez que son prix passe sous les 300€ pour la version de base.

Xiaomi Mi Max 2 – Préambule

La génération précédente de téléphones (Redmi Note 3 Pro, Redmi 3, Mi Max 1) a utilisé différents processeurs qui ont contribué à la différenciation des produits. Cependant, avec cette nouvelle génération de téléphones, ce que nous voyons sont trois tailles différentes de ce qui semble être presque le même appareil; Le Redmi 4 Prime (version 5 “), Redmi Note 4X (version 5.5″), le Redmi Note 4 et maintenant le Mi Max 2 (version 6.44 “).

En plus de l’écran massif, la cerise sur le gâteau pour le Mi Max 2 est définitivement la batterie de 5300mAh. Même en tant que fanatique de la batterie, je n’ai pas hâte de tester la batterie dans ce téléphone car cela prendrait probablement une éternité. Et cela s’est vérifié! Il a également une arme puissante et secrète, ce modeste Mi Max 2 détient, ce qui pourrait lui permettre de lutter sur le marché encombré des smartphones.

 

Xiaomi Mi Max 2 Spécifications

ProcesseurQualcomm Snapdragon 625
Afficher6.44 “1920 × 1080 IPS LCD
RAM4 Go
Espace de rangement64/128 Go eMMC
Système opérateurAndroid 7.0, MIUI 8.0
Appareils photo12MP, devant 5MP
Batterie5300mAh
dimensions physiques211 g, 17,41 x 8,87 x 0,76 cm

Merci beaucoup à Gearbest d’ avoir fourni ce modèle.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Test en Vidéo

Grace à notre vidéo; vous allez voir le Mi Max 2 sous toutes les coutures. Et notamment s’il permet de jouer aux jeux vidéo. Vous verrez son interface MIUI, sa capacité à gérer la 4G…

Le design

Xiaomi Mi Max 2 design

La grandeur c’est une chose, mais marier un grand écran avec un design élégant en est une autre. C’est un pari presque réussi pour xiaomi.

Il faut bien avouer que le smartphone est de toute beauté. Il est très fin avec ses 7,6 mm d’épaisseur, et cela s’avère nécessaire pour le glisser dans votre poche avec un peu de discrétion.

Son poids reste contenu avec ses 210 grammes. Étant donné son gabarit tout à fait exceptionnel, ce poids est véritablement raisonnable.

Xiaomi Mi Max 2 arriere métal

Mais ce qui séduit le plus, c’est sa coque arrière. Toute dorée et légèrement rosée, elle est réellement somptueuse. C’est elle qui donne aux smartphones son allure et son cachet. Et il n’en manque pas. D’autant plus que c’est un smartphone qui sera bien visible dans votre main.

Sur le rang des éléments à perfectionner, on aurait aimé que les bandes blanche au-dessus et en dessous de l’écran soient plus petites. En effet la tendance est clairement au sans bordure, et là-dessus le Xiaomi mi max 2 et totalement en dehors du temps. On aurait aussi pu imaginer qu’un smartphone aussi grand est suffisamment de place à l’intérieur pour pouvoir se permettre de réduire les bordures.

Le design se rapproche fortement des autres modèles de la marque et notamment de la gamme redmi. Ainsi, si vous connaissez déjà ce smartphone, vous ne serai pas surpris. C’est un design qui a déjà fait ses preuves et qui est beaucoup apprécié. Il est temps maintenant de voir si l’écran lui-même est à la hauteur de nos grosses attentes.

 

 

Un écran hors norme de 6,44 pouces

Xiaomi Mi Max 2 écran

Oui vous avez bien lu, c’est un écran géant que vous aurez sur ce smartphone. Et dire qu’il légion n’est pas peu dire. En effet, quand vous imaginez qu’une tablette commence en générale à 7 pouces, vous avez entre les mains une véritable phablette. Une phablette étant la contraction d’un smartphone et d’une tablette.

L’écran géant dispose d’une résolution classique Full HD. C’est tout à fait suffisant pour ce type d’utilisation, essaie plutôt ingénieux pour économiser de la batterie et de la puissance processeur, avec l’arrivée des écrans 2K, on aurait aimé plus de précision, mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas encore dans l’univers du haut de gamme.

Xiaomi l’a déjà montré de par le passé qu’ils maîtrisent totalement l’affichage. C’est une fois de plus le cas, cet écran est de toute beauté. Un peu de luminosité supplémentaire aurait été bien venu mais il s’avère tout à fait correct.

 

Test de la puissance

xiaomi mi max 2 asphalt jeu

Xiaomi a choisi un processeur d’une gamme bien connue, équilibrée, mais pas forcément extrêmement puissant. Je veux bien sûr parler du snapdragon 625.

Outre ses qualités dans l’exécution d’Android, de la plupart des applications, et des vidéos, c’est un processeur qui vous permettra de jouer.

C’est de cette manière-là que je donne mon avis concernant la puissance des smartphones. Si le processeur et en mesure de vous faire jouer à à peu près tout convenablement, c’est que le smartphone rempli sa mission. Et sur un téléphone avec un aussi grand écran, c’est le minimum à demander. Il serait en effet très dommage de ne pas pouvoir jouer et profiter à fond d’un si bel écran.

Mais ce postulat est aussi vrai concernant la lecture des films. Et forte heureusement, le Xiaomi mi max 2 gère très bien le décodage des films. Son processeur gère d’ailleurs nativement un grand nombre de formats afin d’alléger la puissance consommée et donc économiser la batterie.

Côté jeux vidéo, dans ma vidéo Youtube, vous verrez le test d’asphalt Xtreme et asphalt 8 qui tournent très bien. J’ai d’ailleurs profité de ces essais pour connecter le Xiaomi mi max 2 à la manette de jeu Xiaomi gamepad. En effet, puisque l’écran est grand, autant en profiter pour jouer avec une manette.

Vous trouverez ci-dessous le résultat des principaux benchmark que j’ai effectué avec le smartphone.

xiaomi mi max 2 banchmark antutu

 

Xiaomi Mi Max 2 Audio

Les haut-parleurs sont l’une des zones de ce téléphone qui m’a donné une énorme surprise. Je m’attendais à un haut-parleur OK, mais ce que j’ai obtenu était un système de tweeter / subwoofer distinct, le tweeter sur le dessus et le pilote mi / sous en bas. Combinés, ils envoient un son très fort et de très bonne qualité aussi, il y a un “Oomph” que ce Mi Max 2 que d’autres téléphones, même les Mi6 n’ont pas.

ON A KIFFER

 

Xiaomi Mi Max 2 – Test de la batterie

Xiaomi Mi Max 2 - utilisation moyenne batterie

En tant que fanatique de la batterie, c’est la première fois que je crains (à juste titre) de tester un téléphone pour sa batterie. Nous avions déjà testé l’Oukitel K10000 Pro avec une batterie de 10000mAh, et je suis vraiment navré pour le collègue qui doit effectuer ces tests de batterie. Si mes prévisions de batterie sont correctes, le temps que j’ai passé à tester cette batterie n’est pas trop loin de ce que mon cher collègue a passé à tester le K10000 Pro.
Mais ma peine est votre gain. Le Xiaomi Mi Max 2 a réussi à tenir 23 heures et 4 minutes de lecture vidéo locale avant de s’éteindre. Un exemple plus réel est le suivant :

  • Commencez le mercredi à 6h du matin
  • Podcasts Bluetooth pendant une heure
  • Regardez les vidéos YouTube pendant 6 heures
  • Le podcast Bluetooth pour une autre heure
  • Prenez des photos et des vidéos pendant une heure et demi
  • Jouer à des jeux intenses pendant 2 heures
  • Une heure de nouvelles diverses, les médias sociaux et Reddit
  • Lit à 22h avec 34% de batterie restante

Les téléphones Redmi suppriment la notion  «d’anxiété de la batterie» de notre dictionnaire, et le Mi Max 2 fait exactement cela. Il est évident que c’est meilleur que les appareils Redmi en raison d’une augmentation de capacité de 1200mAh, mais l’écran 6.44 “suce un peu plus de jus. Le téléphone est également compatible avec Qualcomm Quick Charge 3.0, ce qui fait que les 5300mAh massifs prendront deux heures et demie pur ce recharger ce qui est dans la norme.

ADIEU PROBLEMES DE BATTERIE

Le système d’exploitation du Xiaomi Mi Max 2

xiaomi mi max 2 ecran d'accueil

Le Mix Max 2 est équipé d’android 7.1 et de la surcouche MIUI 8.5. (d’après mes tests réalisés en août 2017) Miui est une surcouche très fréquemment mise à jour. Elle est d’excellente qualité, très bien traduite et ne comporte auquel bloatware, aucune publicité rageante ou logiciel Chinois tiers.

Je suis un véritable fan de MIUI qui allie simplicité et exhaustivité des fonctionnalités.

xiaomi mi max 2 raccourcis

Vous pouvez voir ci-dessus les raccourcis qui apparaissent en faisant lisser votre doigt de haut en bas comme si tous les smartphones Android (ou presque).

 

Xiaomi Mi Max 2 Connectivité

 

La version internationale du Mi Max 2 prend en charge les bandes TDD-LTE et FDD-LTE, ce qui signifie qu’elle fonctionnera presque partout.  Mais comme d’habitude, Xiaomi ne prévoit pas la gestion de la bande 800mhz… Je n’ai jamais de problèmes avec la vitesse du réseau sur ce téléphone, comme en témoigne le Speedtest effectué ici. J’ai pu me connecter à tous les périphériques Bluetooth dont je possédais, et les performances GPS sont précises et rapides.

xiaomi mi max 2 test 4g

Comme vous pouvez le voir, je capte bien la 4G en région Parisienne avec le réseau Free mobile.

 

L’appareil photo du Xiaomi Mi Max 2

Xiaomi Mi Max 2 - photo 2

La caméra est l’arme secrète dont je parlais dans l’introduction. Bien que la durée de vie de la batterie soit la réalisation couronnée, la caméra explique pourquoi vous allez acheter ce téléphone sur l’autre Snapdragon 625 Redmis. Le Mi Max 2 utilise le même capteur IMX386 trouvé dans le Xiaomi Mi6. Le logiciel est tout aussi important que le matériel lors de la création d’une image de haute qualité; Et le Mi Max 2 fait un bon travail.En plein jour avec des conditions d’éclairage parfaites et aucun caméra (ce qui est important), la différence de détail entre Mi6 et Mi Max 2 est négligeable. Il y a toujours une différence légère mais visible lorsqu’elle est agrandie, mais c’est la même chose à toutes fins utiles. Le Mi6 capture des couleurs plus brillantes et plus vibrantes tandis que le Mi Max 2 s’installe avec des nuances plus profondes, plus sombres et plus précises. J’ai le sentiment que la plupart des individus préféreront les couleurs vives du Mi6 sur le Mi Max 2, mais cela revient à la préférence personnelle.En prenant la situation précédente avec un éclairage parfait, ajoutons un coup de caméra. C’est là que nous commençons à voir la qualité prendre une grande déviation. Alors que l’OIS 4 axes de Mi6 intervient pour stabiliser la caméra, le Mi Max 2 prend des photos plus floues. Notez que le flou est vraiment difficile à détecter s’il est vu sur l’écran d’un téléphone, mais il est plus évident sur un moniteur d’ordinateur.

Xiaomi Mi Max 2 - photo

L’écart de qualité s’élargit encore plus dans des conditions de faible luminosité. Le Mi Max 2 commence à augmenter l’ISO pour obtenir les images assez lumineuses mais vous voyez plus de bruit et de grain dans le Mi Max 2 par rapport au Mi6. Cela ne veut pas dire que les performances en environnement sombre u Mi Max 2 sont horribles. Il y a encore beaucup d’avance sur de nombreux autres téléphones, et dépasse également le Redmi Note 4X Assez largement. La caméra avant est en fait assez typique pour un appareil Redmi, ce qui signifie qu’elle est passable, mais la qualité n’est pas géniale.

xiaomi-mi-max-2-photo-nocturne

Vous pouvez capturer de la vidéo jusqu’à 4K sur le téléphone, et les images avec un résultat plus sympa bien qu’un peu sombre.

Je devrais dire cela cependant, comparer le Mi Max 2 au Mi6 pourrait avoir quelque peu éclipsé la qualité de l’appareil photo de Mi Max 2. Pour être franc, le Mi Max 2 a l’une des meilleures caméras que j’ai vues sur un smartphone milieu de gamme jusqu’à présent, une fois que le battage médiatique pour le Mi Max 2 disparaîtra et que le prix baissera à des niveaux quelque peu normaux, cela va être l’un des meilleurs téléphones avec appareils photo que vous pouvez obtenir pour le prix.

 

Notre avis sur le Xiaomi Mi Max 2

Tester une smartphone aussi grand est une véritable expérience. Non seulement c’est inhabituel, ce qui est déjà jouissif, mais en plus il s’est avéré très bien conçu. C’est une digne itération de la gamme Redmi.

On a particulièrement aimé son écran, sa finesse, sa batterie, sa capacité à tout faire tourner, son appareil photo et son système d’exploitation MIUI. Cerise sur le gâteau, la casque USB-C à réduction de bruit active de Xiaomi fonctionne avec ce smartphone.

On regrette un peu le coté sombre des vidéos et un design qui aurait pu réduire la taille des bordures autour de l’écran.

Nous vous le recommandons chaudement si vous cherchez un géant et nous attendons avec impatience un éventuel Xiaomi Mi Max 3 (qui n’est pas prévu pour le moment mais on croise les doigts).

Coupon GearBest : MAX2C ou MIXGL2 ou MAXGB2 ou Max24HJ ou KMMax2

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *