Test de la Haylou LS02

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Tous les coupons Aliexpress du 11/11/2020

La nouvelle génération Haylou LS02 a reçu un design similaire, mais certaines fonctionnalités sont bien meilleures. Dans cet article, nous parlerons de la première impression de la qualité de fabrication, des principales fonctions, de la façon de connecter la montre à un smartphone, ainsi que des avantages et des inconvénients.

Si vous regardez les caractéristiques techniques, notre héros a reçu une taille d’écran plus grande – 1,4 pouces, 12 modes sportifs différents, et la montre a également une protection contre l’eau IP68. En outre, une caractéristique importante est la durée de vie de la batterie jusqu’à 20 jours avec une utilisation active.

Commençons notre test en déballant et en regardant l’appareil.

Haylou LS02: Spécifications

Écran : Écran IPS 1,4 pouces avec 320 par 320 pixels
Capteur : Moniteur de fréquence cardiaque, Capteur de proximité, Accéléromètre
IP standart : IP68 étanche
Connexion : Bluetooth 5.0
Batterie : 260mAh
Autonomie en veille : jusqu’à 20 jours
Taille : 48 x 36 x 11,5 mm
Poids : 38 g

Dans la boite

Le Haylou LS02 est livré dans une boîte rectangulaire dans une combinaison de gris et de bleu.

À l’intérieur de la boîte, vous trouverez une montre intelligente elle-même avec un bracelet en silicone noir et un film protecteur sur l’écran de l’appareil. Des instructions et un câble de charge magnétique sont également inclus.

Conception

L’apparence des deux générations est restée quasiment inchangée, à l’exception de la façade.

Ici, vous pouvez voir que la nouvelle génération a reçu un cadre plus petit autour de l’écran. Ce n’est pas surprenant puisque le Haylou LS02 dispose d’un écran de 1,4 pouces, alors que la génération précédente utilisait un écran de 1,3 pouces.

Il convient également de noter que la qualité de l’écran a légèrement augmenté. Par exemple, la luminosité de l’écran est devenue plus élevée et par temps ensoleillé et lumineux, il sera beaucoup plus confortable pour vos yeux de regarder l’écran.

En outre, la résolution est devenue plus grande, la smartwatch LS02 a reçu 320 x 320 pixels, tandis que la génération précédente n’avait que 240 x 240 pixels. 

En ce qui concerne la qualité de fabrication, la smartwatch de nouvelle génération est presque impossible à distinguer de son prédécesseur. Par exemple, les mêmes matériaux sont utilisés ici et c’est du plastique noir mat.

Leur taille est restée pratiquement inchangée. Mais le poids de la smartwatch est devenu un peu plus de quelques grammes, à savoir 38 grammes. Mais dans la vraie vie, vous ne ressentirez pas une grande différence de poids.

Vous pouvez porter la montre toute la journée et ne ressentir aucune gêne. Même pendant que vous dormez, vous n’aurez pas beaucoup de problèmes.

Il est également à noter que le bracelet en silicone est très agréable au toucher. Le bracelet est amovible et vous pouvez installer n’importe quel autre bracelet en le commandant sur Internet ou en l’achetant dans votre ville dans un magasin de montres. La largeur du bracelet est de 20 mm et le bracelet de la première génération ne conviendra pas car sa largeur est plus grande – 22 mm.

Comme la première génération de smartwatches, Haylou LS02 a reçu une protection IP68 contre l’eau. Oui, vous pouvez nager ou vous doucher avec votre montre sans aucun problème, mais rappelez-vous que cette protection n’est toujours pas 5ATM.

Fonctions et application

La première chose que vous rencontrerez lorsque vous allumerez pour la première fois est l’activation de la smartwatch Haylou LS02. Comme la plupart des montres intelligentes, vous verrez un code QR et après la numérisation, vous pourrez activer l’appareil avec toutes les fonctions et fonctionnalités.

L’écran principal affiche de nombreuses informations utiles. Par exemple, l’heure, la date, le niveau de la batterie, la météo, les pas, les calories et la distance.

Il est à noter que la smartwatch LS02 n’a reçu que 5 cadrans différents. Ce sont trois options analogiques et deux numériques. Malheureusement, il n’y a aucun moyen d’en installer davantage et c’est un petit inconvénient pour la plupart des smartwatches bon marché.

Si vous glissez vers la droite, vous accédez au widget d’activité quotidienne, un autre balayage – affiche le widget de fréquence cardiaque, puis analyse du sommeil, météo et widget d’entraînement respiratoire.

Pour accéder au menu principal des smartwatches, vous devez faire glisser votre doigt vers le bas. Ici, vous verrez des fonctionnalités telles que l’état, la fréquence cardiaque, les modes sportifs, la météo, les notifications, le sommeil, le lecteur de musique, plus et les paramètres.

Les principales différences entre les deux générations sont la présence de 12 modes sportifs au lieu de 9, ainsi que la présence du contrôle du lecteur de musique. Les autres fonctionnalités restent inchangées.

Mais il faut aussi dire que la connexion sans fil est devenue un ordre de grandeur meilleure grâce au Bluetooth avec la version 5.0. Si vous vous souvenez, la smartwatch LS01 n’avait que Bluetooth 4.2.

L’application HaylouFit vous permet d’analyser votre activité physique. Vous trouverez ici des sections telles que les étapes, la distance, les notifications, l’alarme, etc. L’application elle-même est rapide et il n’y aura aucun problème.

Batterie 

Un petit changement dans la deuxième génération Haylou LS02 était la capacité de la batterie. Il a été augmenté à 260 mAh de 210 mAh. Le fabricant garantit plus de résultats en termes d’autonomie que son prédécesseur.

L’autonomie de la batterie sur une seule charge sera d’environ 20 jours. Mais avec une utilisation active et la réception d’un grand nombre de notifications, la durée de vie de la batterie sera d’environ deux semaines.

Le temps de charge avec l’adaptateur secteur magnétique est d’environ 2 heures.

Conclusion

Haylou LS02 est, avant tout, une montre élégante et peu coûteuse, légère et confortable au poignet.

Les principaux changements que je peux attribuer sont la taille de l’écran, la résolution et même le niveau de luminosité. En termes de fonctionnalités, j’ai aimé la connexion Bluetooth 5.0 sans fil moderne et le nombre accru de modes sportifs.

Les inconvénients que je peux attribuer sont l’absence de mode de nage et la protection contre l’eau IP68 n’est pas aussi fiable que 5ATM.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *