Test du Vivo V7

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Alors qu’au cours des dernières années, il est devenu de plus en plus facile d’acheter des téléphones chinois auprès de fabricants tels que Huawei et Xiaomi en Europe. Le deuxième groupe de smartphones est toujours réticent à s’implanter en Europe. Nous parlons de BBK-Electronics, la société mère d’ Oppo, OnePlus et Vivo .

Les marques Oppo et Vivo combinées sont le deuxième plus grand fabricant de téléphones mobiles en Chine après Huawei. Maintenant, après une longue attente, nous avons enfin un smartphone Vivo prêt à être testé. Le Vivo V7 est un smartphone de milieu de gamme, qui est notamment annoncé avec son puissant appareil photo 24 mégapixels. Dans la section suivante, vous pouvez découvrir comment le téléphone fonctionne en pratique.

Voir le meilleur prix pour le Vivo V7

 

Conception

Test Vivo V7 0008

En ce qui concerne le design, le Vivo V7 rappelle un peu OnePlus 5T. Malgré le prix de vente de 250 €, il n’a qu’un boîtier en plastique, bien qu’il soit haptiquement et optiquement similaire au métal. En raison des matériaux utilisés, le V7 est agréablement léger avec seulement 139 grammes et a également des dimensions très compactes pour un smartphone de 5,7 pouces (149,3 x 72,8 x 7,9 mm). Si l’écran est encore trop petit pour vous, le Vivo V7 Plus vous offre un écran encore plus grand de 6 pouces. En ce qui concerne l’ergonomie, je ne peux que louer le téléphone mobile. Malgré le grand écran, on l’a bien en main. Le format 18: 9 de l’écran y contribue également. Le fonctionnement à une main est généralement possible, mais le fabricant a également intégré un mode pratique à une main et un mode à écran partagé dans le système.

Test Vivo V7 0011

Une autre surprise positive est révélée lors de l’ouverture de la fente SIM. le Vivo V7 peut utiliser deux cartes Nano-SIM et une carte Micro-SD simultanément . En fait, il est dommage que de telles machines à sous triples n’aient pas été largement utilisées il y a longtemps.

Test Vivo V7 0010

Le smartphone est actionné par des boutons à l’écran. Les touches conventionnelles soft-touch s’éteignent lentement et ne se retrouvent plus dans le Vivo V7. Sur le dos, vous trouverez l’appareil photo avec flash LED et le scanner d’empreintes digitales. Il y a une prise casque 3,5 mm et un port Micro-USB en bas du téléphone. Malheureusement, le fabricant n’a pas équipé le Vivo V7 avec la nouvelle norme USB Type-C malgré le prix plutôt élevé. Au moins, il y a une LED de notification à côté de l’oreillette.

Test Vivo V7 0009

En plus du smartphone, le contenu de la livraison contient une alimentation, une housse de protection, un câble Micro-USB et une paire d’écouteurs.

 

Affichage

Test Vivo V7 0007

Avec ses 5,7 pouces, le Vivo V7 est un grand smartphone, même si V7 Plus offre encore plus d’espace d’affichage. Cependant, la résolution de l’affichage est seulement de 720 x 1440 pixels. Un panneau Full-HD haute résolution aurait certainement été plus sympa, mais la netteté de l’écran est également suffisante pour un bon fonctionnement. Ce qui me dérange c’est la luminosité relativement faible de l’affichage. Il n’y a pas de problèmes à la lumière du jour, mais dès que le soleil brille un peu plus fort, la lecture devient assez difficile. En dehors de cela, le Vivo V7 a de bons contrastes et un écran tactile de 10 points très réactif. Le fonctionnement du smartphone est donc agréablement facile! Il a également un verre résistant aux rayures qui est complètement intact après deux semaines d’utilisation.

 

Performances

Le Vivo V7 abrite un processeur Snapdragon 450 . Il y a aussi un stockage interne de 32 Go et 4 Go de RAM disponibles. Le processeur est gravé dans un processus de 14 nm et possède 8 cœurs avec une fréquence d’horloge de 1,8 GHz. Il est conçu pour les smartphones de milieu de gamme dont les utilisateurs ne sont pas très intéressés par les jeux et les applications gourmandes en performances. Si vous comparez le Vivo V7 avec son SD450 avec d’autres téléphones mobiles à vendre en Europe, ce n’est pas une affaire, contrairement à la plupart des téléphones mobiles chinois, mais est au milieu de la fourchette de prix. Le même processeur est déjà installé par Xiaomi dans Xiaomi Redmi 5 (seulement 130 €). Contrairement au troisième fabricant chinois, Xiaomi, Vivo ne compte pas beaucoup sur les composants matériels forts, mais préfère investir de l’argent dans la publicité. Cette stratégie est évidemment très réussie.

 

Antutu

Indépendamment de la performance plutôt médiocre dans les benchmarks, le Vivo V7 se présente comme un smartphone rapide et pratique . Le système fonctionne complètement sans applications parasites et tout fonctionne parfaitement. Avec 4 Go de RAM, il y a aussi assez de capacité pour le multitâche. La puce graphique Andreno 506 est également assez rapide pour les jeux haut de gamme comme Asphalt 8 , mais à des niveaux de détail élevés, il y a quelques lags et pertes d’images que vous ne trouverez pas sur les smartphones comme Xiaomi Mi Note 3.

Le stockage principal avec 5 Go / s est légèrement inférieur à la moyenne de sa gamme de prix et il en va de même pour le stockage interne avec une vitesse de lecture de 220 Mo / s et une vitesse d’écriture de 70 Mo / s.

 

Funtouch OS

 

Wow, qu’avons-nous ici? Est-ce un smartphone Android ou un iPhone? Vous ne pouvez pas dire exactement au premier coup d’œil, bien que la base du système est, bien sûr, Android 7.1.2. En tout cas, les développeurs de Vivo ont entrepris de copier le système iOS d’Apple dans les moindres détails sans aucune honte, mais avec une grande ambition. La copie va des icônes d’application, à la disposition du menu des paramètres. Vous pourriez presque dire: ” Une fois que vous avez utilisé un iPhone, vous savez à quoi ressemble le système d’exploitation Vivo Funtouch”. Il n’y a également aucun tiroir d’application et toutes les applications finissent sur l’écran d’accueil où elles peuvent être organisées dans des dossiers.

Mis à part le fait que Funtouch de Vivo est une copie iOS, le système est agréable et facile à utiliser. Dans les paramètres, il existe une gestion sophistiquée des notifications et d’autres fonctionnalités telles que la création de clones d’application (avec des répliques dont Vivo connaît évidemment le fonctionnement) sont disponibles. Notre Vivo V7 vient du Cambodge. Si vous achetez le smartphone en dehors de la Chine, vous obtenez un système multilingue avec Google Play Store. Sur les appareils importés de Chine, ce problème est résolu, le cas échéant, par une ROM personnalisée, qui, malheureusement, ne recevra aucune mise à jour. Donc, si vous voulez utiliser un Vivo, vous devez vous assurer qu’il a installé la ROM globale par défaut, car il n’y a pas d’instructions fiables pour changer la ROM.

 

Test de l’appareil photo du le Vivo V7

 

Le Vivo V7 utilise un appareil photo 16MP à l’arrière avec ouverture AF / 2.0 et un flash LED. Sur la face avant, il y a un capteur 24MP avec ouverture f / 2.0, et la caméra frontale peut simuler un effet bokeh.

Test Vivo V7 0002

L’interface utilisateur de l’application appareil photo est simple et fonctionnelle. Ici aussi, le fabricant a largement utilisé le design d’Apple. La mise au point est rapide dans les prises de vue normales et est presque toujours réglée correctement. Il existe également un très bon mode Pro dans lequel la correction d’exposition, l’ISO, la vitesse d’obturation, la balance des blancs et la mise au point manuelle peuvent être réglés.

Test Vivo V7 0003

L’appareil photo prend des images nettes avec de nombreux détails et des couleurs attrayantes. La gamme dynamique est également très bonne. Un mode HDR est, bien sûr, également disponible. Cela peut être activé manuellement. Vous pouvez également activer le mode Auto-HDR, de sorte que le téléphone décide lui-même s’il doit être activé. La performance de l’appareil photo dans des conditions de faible luminosité est en moyenne. Le bruit de l’image est relativement rapide et l’autofocus ne fonctionne pas aussi rapidement. Les photos au crépuscule sont encore assez bonnes pour l’album photo.

Test Vivo V7 0004

Bien que le Vivo V7 ne possède ni caméra frontale ni caméra arrière, un effet Bokeh contrôlé par le logiciel peut être activé. Vivo ne fonctionne pas parfaitement (comme un Xiaomi Mi6 ou Mi Note 3), mais les résultats sont encore meilleurs que ceux de nombreux smartphones dotés d’une véritable double caméra. Il faut du temps pour obtenir une bonne image, mais les résultats sont toujours utiles.

Test Vivo V7 0001

Mais le vrai point fort du smartphone se trouve sur le devant sous la forme d’un appareil photo de 24 mégapixels. La qualité d’image des selfies est simplement fantastique, si elles se révèlent vraiment bonne. Souvent, cependant, les images sont quelque peu floues car la mise au point n’est pas correctement définie. Si tout fonctionne correctement, les images ont une qualité bien supérieure à la moyenne avec de très belles couleurs et une grande netteté. le Vivo V7 est donc bien adapté pour les fans de selfie, bien que le fabricant puisse améliorer un peu le logiciel.

 

Connectivité

Le Vivo V7 n’offre aucune surprise en termes de connectivité. Vous pouvez utiliser deux cartes Nano-SIM dans le téléphone portable.

Test Vivo V7 0013

Les fréquences suivantes de la 4G française sont supportées: 700/850/900/1800/2100/2600MHz (étonnement il y a la 700 mais pas la 800Mhz)

Les fréquences les plus nécessaires sont supportées, mais la bande 4G B20 ne l’est pas. Celle est seulement disponible dans la version russe du Vivo V7, que vous pouvez difficilement obtenir. Un aperçu des différentes fréquences réseau peut être trouvé sur le site Web du fabricant. Deux cartes SIM et une extension de stockage simultanée peuvent être utilisées. Bluetooth est disponible avec la norme 4.2 et le WiFi avec la norme b / g / n (pas de bande double). La force de réception est très bonne grâce à l’enveloppe en plastique. Le Vivo V7 fait également bonne figure dans la navigation GPS et vous emmène en toute sécurité à votre destination à pied et en voiture. En plus des capteurs de luminosité, d’accélération et d’approximation, le Vivo V7 propose également une boussole électronique. Il n’y a pas de gyroscope.

En ce qui concerne le déverrouillage, le téléphone dispose d’un capteur d’empreintes digitales qui fonctionne bien. Il déverrouille le smartphone rapidement et dans 9/10 cas avec succès. La reconnaissance faciale est aussi de la partie. Ici, vous pouvez basculer entre un mode sans échec, qui ne peut pas être trompé par une photo, et un mode rapide. En pratique, les deux techniques de déverrouillage fonctionnent rapidement et en toute sécurité dans de bonnes conditions d’éclairage, mais ne sont plus fiables avec moins de lumière . Donc, je recommande simplement de sélectionner le mode sécurisé et d’utiliser le capteur d’empreintes digitales dans moins de lumière. Dans l’ensemble, la reconnaissance faciale du Vivo V7 est réussie, mais est loin d’être en mesure de suivre les performances du Oneplus 5T.

 

Test de l’autonomie

le Vivo V7 abrite une batterie de 3000 mAh . Le smartphone est fourni avec une prise standard 5V / 2A. Selon la version, une prise CN ou EU est disponible. le Vivo V7 recharge 25% de la batterie vide en 30 minutes, alors qu’il faut environ 3 heures pour la recharger complètement.

En ce qui concerne les performances de la batterie, le Vivo V7 est encore suffisamment équipé pour une journée d’utilisation très lourde. Dans le test vidéo, le smartphone a duré 9 bonnes heures avec une demi-luminosité et pendant ma phase de test de deux semaines, il a géré 5-6 heures sur l’écran par jour en cas d’utilisation intensive.

 

Notre avis sur le le Vivo V7

le Vivo V7 est un smartphone à succès, même si ce n’est pas une grande perte que le téléphone mobile ne peut pas être acheté ici en Europe. La qualité de construction est bonne et le téléphone est agréablement léger en raison de son boîtier en plastique. Cependant, le smartphone est moins élégant que la plupart des téléphones portables dans sa gamme de prix. L’affichage fournit une belle image, mais s’affaiblit un peu en termes de lisibilité à la lumière du soleil. En ce qui concerne les performances du processeur Snapdragon 450, le Vivo V7 peut fournir un système rapide, mais est loin de ce que les smartphones Xiaomi ou Huawei offrent à ce prix. En Chine, le fabricant peut compenser cette différence de performance avec son système Funtouch, copié d’Apple. L’appareil photo du smartphone peut vraiment convaincre. Ici, vous obtenez de bonnes photos de la caméra principale et selfies remarquables avec un peu de flous de temps en temps,

Dans l’ensemble, l’appareil Vivo est un bon smartphone et est particulièrement adapté aux utilisateurs qui recherchent une surcouche type Apple dans le monde Android.

Acheter le Vivo V7 sur AliExpress

Alternatives intéressantes :

Synthèse du test du Vivo V7

Design, finition et ergonomie - 8.7

Puissance - 8.4

Ecran - 8.9

Système d'exploiation - 9

Autonomie - 8.8

Photo - 8.7

Rapport qualité prix - 8.6

8.7

Avantages : Très léger, Batterie forte, Bonne caméra frontale - Les inconvénients : Un peu cher, Processeur lent, Pas de gyroscope

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *