Test du Redmi Note 5

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Nous avons utilisé le Xiaomi Redmi Note 5 pendant un certain temps pour tester s’il s’agit d’une mise à jour digne ou non. Voici notre avis et test complet du smartphone.

Xiaomi Redmi Note 5 accessoires

On apprécie fortement la présence d’une prise électrique Française pour changer

L’année 2017 a été géniale pour Xiaomi puisqu’elle commence à dominer Samsung dans de nombreux marchés intérieurs. Ce n’est pas encore le cas en france. La société doit une partie de son succès au Xiaomi Redmi Note 4 , qu’elle revendique être son smartphone le plus vendu au cours de l’année 2017. Xiaomi vient de lancer le successeur de son smartphone le plus populaire, le Redmi Note 5. Le Note 5 est le premier smartphone de la société dans ce segment de prix à venir avec un écran sans bordures et un flash pour les selfies. Xiaomi prétend également avoir apporté quelques modifications esthétiques au téléphone par rapport à son prédécesseur. Le reste semble très proche de l’ancienne version et nous allons vérifier si c’est vrai.

Pro ? Qu’est ce que cela signifie ? Les deux dénomination avec et sans pro existent mais elles se rapportent au même téléphone.

 

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Redmi Note 5

 

Le design du Xiaomi Redmi Note 5

 

Xiaomi Redmi Note 5 face arrière

À première vue, la partie arrière du Redmi Note 5 semble identique à la Redmi Note 4. C’est le même châssis avec des lignes d’antenne qui traversent le haut et le bas, ce qui casse (positivement) le design tout en améliorant la réception du signal.

Xiaomi Redmi Note 5 face avant

Mais à l’avant, la différence est immédiatement apparente. L’affichage plus grand prend une grande partie de l’avant avec des bordures largement réduites en haut et en bas ainsi que sur les cotés. Il y a une dale en verre à bords incurvés 2.5D sur toute la face avant. Les bords sont effilés sur le côté pour une meilleure ergonomie. L’appareil tient bien dans la paume et l’utilisation à une main n’est pas vraiment un problème.

Xiaomi Redmi Note 5 finesse épaisseur

Avec ses 8,05 mm d’épaisseur, le Redmi Note 5 est .45mm plus mince que son prédécesseur. Mais à 180 grammes, il est plus lourd de 15g. Le poids supplémentaire est cependant assez bien réparti, de sorte que vous ne ressentez pas d’inconfort. La qualité de construction est au rendez-vous et le téléphone à l’air solide.

Pour certains, le design de Redmi Note 5 sera sans goût. Il n’y a rien de nouveau ou de révolutionnaire. Xiaomi choisit de ne pas s’écarter de son image de marque au lieu de tenter quelque chose de nouveau ou d’extravagant. Il y a une nouvelle variante de couleur : le Lake Blue. Il s’ajoute aux habituels Black, Gold et Rose Gold.

 

Test Redmi Note 5 : L’affichage

Xiaomi Redmi Note 5 écran accueil android oreo 8 MIUI 9.5

L’affichage est le point culminant du Xiaomi Redmi Note 5. C’est la première fois que la société a inclus un affichage en plein écran dans un smartphone série Note. Le smartphone intègre un écran Full HD de 5,99 pouces avec un ratio de 18:9 et une résolution de 1080 x 2160 pixels. L’écran en verre courbé 2.5D est recouvert d’une couche de Corning Gorilla Glass sur le dessus qui le protège des rayures et des dommages.

Xiaomi Redmi Note 5 coin arrondis

L’affichage est net et les couleurs sont également vives avec un contraste profond. Les images et les vidéos offrent également une reproduction précise des couleurs, mais il est un peu réfléchissant lorsqu’il est utilisé sous la lumière directe du soleil. Par ailleurs, la performance globale de l’affichage est bonne pour un smartphone sous-10K. Comme tous les autres mobiles Xiaomi, le Redmi Note 5 est également doté d’un mode de lecture qui réduit l’émission de lumière bleue et prévient les yeux de toute forme de tension.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

 

Test de l’appareil photo du Redmi Note 5

photo prise avec le xiaomi redmi note 5 au spectacle 60 minutes avec Kheiron

Photo prise avec le Xiaomi Redmi note 5 au spectacle 60 minutes avec Kheiron. Petit manque de précision, un peu de grain.

 

Xiaomi Redmi Note 5 test photo paysage

Le Redmi Note 3 a déçu dans le département de la caméra. Xiaomi s’est concentré sur l’amélioration de l’appareil photo avec le Redmi Note 4, mais a à peine gravi quelques marches. Avec Redmi Note 5, il s’agit d’une mise à niveau évolutive.

Xiaomi Redmi Note 5 test photo jour canard

Cette fois-ci, Redmi Note 5 a un appareil photo principal de 12 mégapixels avec une taille de pixel de 1.4 µm et une ouverture de f / 1,9. Dans des conditions bien éclairées, il parvient à prendre de superbes photos de paysages. Lorsque vous photographiez des gros plans d’objets ou de prises de vue macro, la reproduction des couleurs est assez bonne et il y a beaucoup de détails. L’appareil photo se focalise rapidement, ce qui est également idéal pour prendre de belles photos de sujets en mouvement.

Xiaomi Redmi Note 5 effet bokeh flou profondeur

Je vous laisse admirer cet effet Bokeh (flou de profondeur) pris en mode portrait. Il est remarquablement réussi. C’est d’autant plus impressionnant qu’un bokeh avec un smartphone sur un suface “poilue” comme mon micro est extrêmement difficile à faire.

photo nocturne xiaomi redmi note 5

Dans des conditions de faible éclairage la caméra peine un peu plus comme c’est souvent le cas avec les smartphones de milieu de gamme. Le Redmi nNote 5 est cependant un des meilleurs de sa gamme. Il y a quelques améliorations par rapport à la dernière fois. Un notera tout de même un peu de bruit et une perte de détails. La plus grande taille de pixel aide à capturer plus de lumière, mais en raison du manque de stabilisation électronique, plusieurs prises de vue ont été floues. Comparer le Redmi Note 5 aux autres smartphones Chinois.

Xiaomi Redmi Note 5 selfie

La caméra frontale de 13 mégapixels est dotée d’un objectif f / 2.2 et la plupart des selfies dans des conditions bien éclairées seront bons pour les réseaux sociaux. À l’intérieur ou en basse lumière, le capteur ne fera pas d’étincelles.

En termes d’enregistrement vidéo, la caméra arrière peut enregistrer des vidéos à une résolution de 1080p et la qualité est bonne. L’enregistrement vidéo sur la caméra frontale a également été amélioré en 1080p mais il n’y a rien de spécial à en dire.

 

GPS et réseau 4G

Le Xiaomi Redmi Note 5 accroche les satellites du réseau GPS presque immédiatement. Il n’a besoin que de quelques secondes pour en trouver une vingtaine à froid.

Au rayon 4G, sur le sol Français, le Note 5 est a son aise en gérant 3 des 4 bandes fréquences. Seule la bande 700Mhz n’est pas gérée dans la version globale du smartphone. Comme vous pouvez le voir dans ma vidéo, j’ai téléchargé à hauteur de 3-4 Mo/s. Vous pourrez télécharger plus vite si votre réseau est meilleur. Personnellement je réalise mes tests avec une puce Bouygues.

 

Test de la puissance

Que pourrez vous faire (ou ne pas faire) avec le Redmi Note 5 ?

xiaomi redmi note 5 benchmark antutu score

Grâce à son Snapdragon 636, le Note 5 peut être qualifié de puissant. Il équivaux à ce qui se faisait dans le haut de gamme de 2016 comme en témoigne le benchmark Antutu ci-dessus. 116000 points sur Antutu est un bon score. Un snapdragon 820 et un 660 réalisent un score d’environ 130000 points.

Le Redmi Note 5 peut jouer à tous les jeux vidéo disponible sur le Play Store grâce à la puce graphique Adreno 509. Dans la même veine, il pourra faire tourner toutes les applications. La navigation sur l’interface MIUI de Xiaomi est fluide. 4Go de RAM suffisent pour être à l’aise.

 

L’autonomie

 

Tout comme son prédécesseur, le Redmi Note 5 est également livré avec une capacité de batterie de 4000 mAh. Sur une seule charge et compte tenu de notre utilisation intensive, le téléphone nous a duré une journée. Pour un utilisateur modéré cependant, le téléphone va montrer une autonomie d’une journée et demie d’utilisation.

En ce qui concerne la charge de ce téléphone, il nous a fallu près de deux heures pour le recharger complètement. Nous avons utilisé l’adaptateur 5V fourni dans la boîte pour la recharge.

La durée de vie de la batterie fournie par le Note 5 est assez normale.

 

Notre avis sur le Xiaomi Redmi Note 5

 

Il est difficile de succéder à un smartphone dont le succès est si grand. Xiaomi a prit le parti de concevoir un Redmi Note 5 finalement assez proche de la version 4. Il ne manque pas de saveur pour autant.

Nous avons adoré son capteur photo de bonne qualité, sa mise à jour Android 8 Oreo, son autonomie, son écran, sa puissance…

Nous aurions préféré un design plus novateur. Un peu plus d’audace plus rendre ce test plus savoureux.

Selon nous, Xiaomi conserve encore son titre avec son smartphone milieu de gamme de 5ème génération. C’est un choix équilibré que vous ne regretterez pas. Il sait tout faire et vous ne regretterez pas son achat.

Personnellement je l’ai obtenu sur GearBest. C’est le site que j’utilise pour mes achats de produis de haute technologie Chinois. Voici un article que j’ai écrit pour en savoir plus sur la livraison.

Acheter le Xiaomi Redmi Note 5 sur GearBest

Disponible aussi sur le Xiaomi Store de AliExpress

Et celui de Amazon

Synthèse du test du Xiaomi Redmi Note 5

Design, finition et ergonomie - 8.8

Puissance - 9.3

Ecran - 9.4

Autonomie - 9.4

Appareil photo - 9.1

Système d'exploitation - 9.5

Rapport qualité prix - 9.5

9.3

C'est l'équilibre parfait entre prix modéré et performances globales. Il est difficile de prendre à défaut cette nouvelle génération dont le design est timide mais adapté à tous. Vous pourrez tous faire dans de bonnes conditions. Que demander de plus ?

Voir le test du Redmi Note 5 en vidéo sur Youtube

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

7 commentaires
  1. Bonjour,
    J’ai acheté un Xiaomi Redmi Note 5
    J’ai un probleme pour le partage de connexion.
    Lorsque ma Sim est sur le slot 1 le partage de connexion ne fonctionne pas. (L’ordinateur se connecte bien au redmi mais n’a pas internet)
    Si je la met dans le slot 2 le partage de connexion fonctionne. Mais du coup je ne peux pas mettre de carte SD.
    Si quelqu’un peux tester de son côté. Merci pour savoir si normal ou si je fais partir en réparation.
    Merci d’avance

    Répondre
  2. En attendant les mises à jour :
    – filmer en 4k + stabil. : google camera version 2.4.05 (1636091-30), chez apkmirror.com
    – Reconnaissance faciale : “Paramètres”, “Paramètres supplémentaires”, “Région”, choisir “Inde” (Si pas présent choisir “Pakistan”, retour arrière, puis choisir “Inde”), aller en “Écran de verrouillage & mot de passe” : “Gérer les données de visage”.

    Répondre
  3. Merci pour vos supers test!
    Quelle place reste disponible pour l’utilisateur sur les 64go du départ ?

    Répondre
  4. Bonjour,

    Test totalement fidèle à mon ressenti. Je suis passé d’un S8 à celui çi et je préfère celui là (écran plus grand, photo tout à fait honnête et excellente autonomie, capteur d’emprunte super rapide (bcp plus que le S8…) et accroche GPS bluffante.

    Nous n’avons pas encore accès à la reconnaissance faciale sur la version globale. Avez-vous une idée du moment ou elle arrivera ?

    Bonne journée à vous !

    Répondre
  5. “[…]appareil photo de 12 mégapixels avec une taille de pixel plus grande de 1,25 pixels et une ouverture de f / 2,2.”. Faux : il s’agit d’une taille de pixel de 1.4 µm et une ouverture de 1.9.

    “La caméra frontale de 5 mégapixels[…]”. Faux : 13 mégapixels (f/2).

    “Nous aurions préféré un design plus novateur, une prise jack […]”. Cet appareil bénéficie d’une prise jack 3.5 mm.

    Répondre
    • Merci Alain,
      Je me suis trompé de fiche technique, j’en test tellement qu’il m’arrive de confondre.

      Répondre
      • Confusion normale au vu de la nomenclature des modèles Xiaomi : Pro ici, Plus ou Prime là, 2S, S2, des 6X qui deviennent des A2… De quoi rendre zinzin. Si vous avez trop de smartphones à tester, vous pouvez m’en envoyer quelques-uns :)

        Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *