Baisse de la performance de MIUI 9 par rapport à MIUI 8.5

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Comme le titre de mon article indique, c’est un peu dommage, Le Chameau a baissé en performance lors de la mise à jour de MIUI.

Nous étions nombreux à attendre la mise à jour de MIUI 9. Celle-ci devait apporter un certain nombre d’améliorations notamment du point de vue de la performance. Mais de toute évidence, même si on peut considérer que l’amélioration de la performance d’un système d’exploitation ne se mesure pas forcément avec des outils de benchmark, nous sommes obligés de constater une certaine dégradation des performances générales.

Il ne s’agit fort heureusement pas d’une dégradation énorme, Maison peux parier quel impact plusieurs téléphone. Pour l’heure j’ai fait le test avec le Xiaomi mi mix 2.

 

Près de 5 % de la performance a été perdu

 

Ce sont en effet 4,7 % de performances en moins qu’engendre la mise à jour de MIUI 8.5 à MIUI 9.

Les captures si d’écran ci-dessous prise avec le Xiaomi mi mix 2 vous montre la différence.

 

Benchmarks réalisés avec le Xiaomi Mi Mix 2

antutu Miui 8.5 xiaomi mi mix 2

Le score Antutu de MIUI 8.5

 

Le score Antutu de MIUI 9

Le score Antutu de MIUI 9

 

Y a-t-il pour autant un impact particulier à prévoir ?

 

Sur un processeur aussi performant que le Snapdragon 835, une baisse des performances de 4 % ne se voit pas seulement pas. Je vous rassure, tu seras toujours aussi fluide et il faudra un certain nombre d’années avant que le processeur soit démodé. Tout cela pour dire que peu importe les applications et les jeux que vous utiliserez, vous aurez toujours des performances de haut rang.

Il est quand même regrettable de voir qu’une mise à jour certes importante mais censé être bénéfique puisse dégrader à ce point les performances des téléphones de la marque Xiaomi.

Je vais continuer à réaliser des tests sur mes autre smartphone Xiaomi qui passeront petit à petit à MIUI 9.

Voir les smartphones Xiaomi actuellement disponibles à la vente

Et vous, avez vous constaté une dégradation des performances ?

 

Quoi de nouveau dans MIUI 9 ?

MIUI 9 apporte un certain nombre de nouvelles fonctionnalités. La société affirme avoir amélioré l’interface utilisateur sur MIUI 9 par rapport à son précédent MIUI 8. MIUI 9 améliorera les performances de l’appareil, ce qui signifie que les applications se chargeront beaucoup plus rapidement qu’auparavant. Xiaomi affirme également que son MIUI9 est tout aussi rapide que Android stock en matière de performance.

Parlant de l’ombre des notifications, il y a des évolutions majeures dans la dernière mise à jour. Les notifications sont plus proches du stock Android, affirme Xiaomi. Les notifications sur MIUI 9 prennent désormais en charge plusieurs styles, des notifications groupées et des réponses rapides. Et enfin Xiaomi a ajouté le mode écran partagé pour les applications dans MIUI 9. De plus, MIUI 9 est également livré avec des icônes animées pour des applications comme le téléphone, la communauté MI, etc.

Regardez mon test du Xiaomi Mi mix 2 avec MIUI 9  dessus :

Il y a une fonction d’édition appelée «Smart Photo» qui permet aux utilisateurs d’effacer des objets de leurs photos. Ensuite, il y a la fonctionnalité App Vault, qui aura des raccourcis pour certaines applications. La fonctionnalité peut être accessible en balayant directement à partir de l’écran d’accueil. Pendant ce temps, la nouvelle application vidéo regroupera différents titres vidéo, etc.

MIUI 9 sera également livré avec des autocollants (icônes) qui permettront aux utilisateurs d’ajouter des éléments supplémentaires à leurs photos. Xiaomi a jusqu’à présent lancé 12 séries d’autocollants, dont 4 exclusivement pour l’Inde. En outre, MIUI 9 corrigera également la vulnérabilité de KRACK WPA et le patch sera également publié pour les anciens téléphones Xiaomi comme Mi 2, dit la compagnie.

Xiaomi a également révélé la liste des appareils pour obtenir la mise à jour de MIUI 9. Voici la liste complète:

2017

Mi Mix 2, Mi Note 3, Mi 6, Mi Max 2, Redmi Note 4, Redmi Note 4X, Redmi Note 5A, Redmi 4, Redmi 4X, Redmi Y1, Redmi Y1s.

2016

Mi Mix, Mi Note 2, Mi 5, Mi 5s, Mi 5s Plus, Mi Max, Mi Max Prime, Redmi Note 3, Redmi 3, Redmi 3s, Redmi 4, Redmi 4A

2015

Mi Note, Mi 4i, Redmi 2, Redmi 2 Prime, Redmi Note 4G Prime et Redmi Note 2

2014

Mi 4, Redmi Note 4G

2013

Mi 3

2012

Mi 2

 

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *