Test du Xiaomi Mi Note 3

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Le Mi Note 3 est le dernier smartphone de Xiaomi qui a été très prolifique cette année. C’est donc une virage à 180 degrés ou presque qu’a choisi de prendre la marque Chinoise. Mi à part la finition glossy du panneau arrière qui ressemble au Xiaomi Mi Note 2, le reste ressemble surtout à un grand Xiaomi Mi6.

Synthèse du test du Xiaomi Mi Note 3

Design, finition et ergonomie - 9.3

Puissance - 9.1

Ecran - 9.4

Autonomie - 9

Appareil photo - 8.9

Système d'exploitation - 9.2

Rapport qualité prix - 9.3

9.2

Beau et performant, le Mi note 3 est un nouveau modèle d'équilibre signé Xiaomi. Dommage qu'il ne suivent pas la ligne du précédent modèle en proposant un snapdragon 835.

Voir le meilleur prix pour le Mi Note 3

 

DÉBALLAGE

Test du Xiaomi Mi Note 3

Juste avant de commencer, le téléphone coûte environ 320€ dans sa configuration de base sur GearBest. Ce site est notre principale source d’approvisionnement. Nous leur faisons confiance et n’hésitons pas à le dire.

 

Le OnePlus 6 à 493€ sur GearBest

OnePlus 6

Avec le lien : OnePlus 6 sur GearBest

Et ce coupon : FR18oplus64

C'est un des smartphones les plus beau, puissant et réussi du moment.

C'est le smarphone de tous les superlatifs. Pour infiniement moins cher quon Samsung S9+, il offre les même capacité techniques. Son appareil photo est très bon, même de nuit.



DESIGN et AFFICHAGE

Test du Xiaomi Mi Note 3

Si vous êtes familier avec les téléphones Xiaomi, vous verrez probablement que le Mi Note 3 est presque identique au Mi 6. En fait, il est vraiment difficile de faire la différence, sauf que le Mi Note 3 est un peu plus grand et il utilise maintenant un cadre en métal mat au lieu de celui brillant trouvé sur le Mi 6.

Test du Xiaomi Mi Note 3

Le GSM est beau et la qualité de construction n’a rien à envier aux hauts de gamme. Cependant, j’ai trouvé le Mi Note 3 très glissant et je ne vais pas parler des traces de doigts car elles sont très faciles à nettoyer, n’est-ce pas?

Test du Xiaomi Mi Note 3

L’écran de 5.5  pouces est maintenant recouvert d’une Gorilla Glass 4 pour la résistance aux rayures et je l’ai trouvé très réactif.

Identique au Mi 6, ce téléphone est doté d’une double caméra composée d’un capteur de 12MP avec un objectif grand angle et d’un autre capteur de 12MP avec le téléobjectif qui offre un zoom optique 2x. Il donne aussi la possibilité de prendre de superbes photos portrait avec le fameux effet bokeh qui permet les flous de profondeur.

Test du Xiaomi Mi Note 3

Sur le devant, il y a un appareil photo Selfie 16MP. Un capteur avec autant de précision est encore exceptionnel mais semble dessiner une vraie tendance. le Selfie et les wefies* ont la côte. (*wefie = selfie à plusieurs)

Maintenant, quelques caractéristiques en une phrase: l’empreinte digitale est super rapide et précise, il n’y a pas de prise casque, mais vous pouvez utiliser un adaptateur fourni pour connecter vos écouteurs préférés et la qualité sonore est excellente. Il existe également une configuration de haut-parleurs stéréo qui produit un son riche et équilibré.

Test du Xiaomi Mi Note 3

Quelques fonctionnalités supplémentaires comprennent des touches capacitives rétro-éclairées, une lumière de notification LED, le blaster IR et une fonction de reconnaissance faciale qui fonctionne très bien. Mais je préfère toujours utiliser un scanner d’empreintes digitales. C’est juste un moyen plus rapide de déverrouiller le téléphone.

 

PERFORMANCES

Test du Xiaomi Mi Note 3

Quand il s’agit de matériel, le Mi Note 3 n’est pas le téléphone le plus puissant, mais il a encore de très bonnes caractéristiques.

Le téléphone est livré avec le nouveau chipset Snapdragon 660, 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage, qui n’est cependant pas extensible. La performance de jeu est excellente. Pas d’images sautées sur les graphismes les plus élevés dans les jeux 3D que j’ai joués et le téléphone ne surchauffe pas.

icone amazon

Tous les smartphones Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

 

BENCHMARKS

Le score de 114000 points sur Antutu équivaux à un Snapdragon 820. Certes, on constate que le Mi note 2 avait un score supérieur avec son snapdragon 821, mais le Snap 660 à d’autres avantages en terme de performances et de consommation d’énergie.

 

 

 

 

INTERFACE UTILISATEUR

 

 

Parlant de ce logiciel, le MIUI 8.5 est construit sur Android 7.1 et le Mi Note 3 est l’un des téléphones Xiaomi les plus rapides. J’ai un modèle chinois, ce qui signifie qu’il n’y a pas de services Google pré-installés, mais cela prend juste une minute.

MIUI 9 est en cours de déploiement à travers le monde. il y a fort à parier que quand vous recevrez votre Mi note 3, votre première mise à jour vous face passer à MIUI9. (Novembre 2017)

L’appareil est réactif malgré toutes les applications que j’ai installées et les fonctionnalités supplémentaires que tous les téléphones Xiaomi ont. Vous pouvez personnaliser le téléphone en changeant de thèmes, de fonds d’écran, en réaffectant des boutons ou en utilisant d’autres petits réglages et en modifiant de nombreux paramètres différents.

Nous sommes fan de MIUI qui est une surcouche efficace. Même si MIUI 9 semble consommer un peu plus de ressources qu’avant.

 

APPAREILS PHOTO

L’application appareil photo Xiaomi est familière et vous permet de prendre des photos très rapidement. Vous pouvez également jouer avec certains modes et paramètres de prise de vue de base. Par exemple, vous pouvez ajuster certaines propriétés de l’image en mode manuel ou filmer des vidéos au ralenti en 720p.

 

Il y a aussi la possibilité de faire des panoramas.

Il existe également un mode zoom 2x sans perte qui vous permet d’utiliser ce capteur de caméra secondaire et cette fonctionnalité est très pratique. Les résultats sont plutôt bons, nettement meilleurs que l’utilisation du zoom numérique.

Le mode portrait prend de belles images avec un effet bokeh mais parfois vous pouvez obtenir une image avec un arrière-plan flou à l’aspect non naturel.

Quand il s’agit de la qualité d’image en utilisant le mode automatique, le Mi Note 3 peut prendre de superbes photos dans un bon éclairage. Il y a beaucoup de détails, les couleurs sont belles et la réduction du bruit est plutôt bonne. Cependant, j’ai trouvé que le réglage de la plage dynamique n’est pas toujours précis. Les prises de vue en intérieur et en macro sont également très bien. Encore une fois, il y a beaucoup de détails et vous obtenez un bel effet bokeh grâce à la lentille brillante.

 

Les performances de la caméra à faible luminosité sont correctes mais j’aimerais quand même voir plus de détails et moins de bruit car je suis toujours difficile en ce qui concerne les performances de la caméra.

La qualité vidéo 4k est géniale. Le métrage est détaillé et la fonction de mise au point automatique continue fonctionne bien. Les couleurs semblent bien aussi mais elles semblent légèrement sursaturées. En outre, il y a quelques artefacts vidéo en cours, mais en général, la vidéo est superbe.

La vidéo 1080p semble bien aussi. Évidemment, il y a moins de détails mais l’OIS semble faire un meilleur travail qu’en mode vidéo 4k.

Les selfies ont l’air super car il y a beaucoup de détails et les couleurs sont précises. Cependant, la qualité diminue de façon assez spectaculaire dans les situations à faible éclairage.

La vidéo de selfie 1080p semble assez bonne et la qualité d’enregistrement sonore est décent, mais pas le meilleur que j’ai entendu.

 

CONNECTIVITÉ

Test du Xiaomi Mi Note 3

Quand il s’agit de connectivité, le Xiaomi Mi Note 3 est sans faille. La qualité de l’appel et la réception du signal ont été excellentes, la portée et la vitesse du Wifi sont bonnes, le Bluetooth fonctionne bien et enfin, le GPS est très précis, grâce à un processeur Snapdragon fiable.

A cette heure il n’y a pas encore de version internationale. Vous aurez donc les bandes 2100 et 2600 Mhz de la 4G française sur ce téléphone mais pas les bandes 700 et 800Mhz. Ca fonctionnera très bien mais ce ne sera pas optimal dans certains lieux.

Test du Xiaomi Mi Note 3

Le téléphone a NFC et beaucoup de capteurs, y compris un gyroscope, de sorte que vous êtes tous ensemble dans ce département.

 

VIE DE LA BATTERIE

 

Le Xiaomi Mi Note 3 est livré avec une batterie de 3500 mAh qui fonctionne très bien. J’ai utilisé mon téléphone très intensément pour prendre beaucoup de photos et filmer des vidéos 4k, faire des benchmarks, installer beaucoup d’applications et ainsi de suite et j’ai quand même réussi à obtenir plus de 8 heures de temps d’affichage.

Si vous utilisez l’appareil juste pour les choses de base, vous devriez être en mesure d’obtenir 9 ou même 10 heures.

En gros, ce smarpthone tiendra la journée sans problèmes.

Test du Xiaomi Mi Note 3

Enfin, le Mi Note 3 est livré avec le chargeur rapide. Il faut environ 1h30 pour recharger complètement le téléphone, grâce à la Quick Charge 3.0.

 

Notre avis sur le Xiaomi mi Note 3

Test du Xiaomi Mi Note 3

Le Xiaomi Mi Note 3 est un téléphone solide dans l’ensemble. Oui, il n’est pas livré avec la puce la plus puissante, mais je l’ai trouvé très rapide et assez puissant pour gérer les jeux 3D. En outre, le téléphone est tout simplement magnifique, l’écran est net, les appareils photo sont plutôt bons et la durée de vie de la batterie est excellente.

Même s’il y a beaucoup d’espace de stockage, certains utilisateurs seront déçus par l’absence de la fente pour carte microSD. En outre, il n’y a pas de prise casque et le téléphone est très glissant, vous pouvez donc vouloir le garder dans l’étui.

Test du Xiaomi Mi Note 3

Si vous pouvez vivre avec ces défauts, le Xiaomi Mi Note 3 est un téléphone solide qui offre beaucoup de qualités que l’on retrouve dans les flagships mais pour un prix inférieur.

 

Acheter le Mi Note 3 sur GearBest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *