Test du Xiaomi Redmi Note 5A

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

La série redmi de Xiaomi est réputé pour sa bonne qualité et ses prix très bas. Récemment, de nouveaux smartphones sont sortis dans cette gamme. On trouve aussi des phablettes. C’est d’ailleurs le cas du Xiaomi Redmi Note 5A que nous testons aujourd’hui. Il est disponible au prix de 120 €.

Xiaomi Redmi Note 5A - ecran

Synthèse du test du Xiaomi Redmi Note 5A

Design, finition et ergonomie - 8.9

Puissance - 8.3

Ecran - 8.4

Autonomie - 9.2

Appareil photo - 8.6

Système d'exploitation - 8.9

Rapport qualité prix - 9.4

8.8

Comment toujours, Xiaomi produit des smartphones équilibré. Pour son prix d'entrée, les prestations sont bonnes. Il manque une version internationale de MIUI par contre.

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Redmi Note 5A

 

Les spécifications et caractéristiques techniques de la Xiaomi Redmi Note 5A

 

Écran: écran IPS de 5,5 pouces avec résolution HD (1280 x 720)
Matériaux du corps: étui en plastique
Couleurs: or, rose, gris
Processeur: Qualcomm Snapdragon 425 avec 4 cœurs en un cluster: 4x Cortex-A53 (jusqu’à 1,4 GHz)
Graphiques: Adreno 308
Système d’exploitation: MIUI 8 ( mise à niveau vers MIUI 9) basé sur Android 7
RAM: 2/3/4 Go
Mémoire utilisateur: 16/32/64 GB + carte mémoire optionnelle jusqu’à 128 Go (VFAT)
Caméra: 13 Mp (f / 2.2), flash LED, phase autofocus; Caméra avant 5 MP (f / 2.0)
Support réseau:GSM 900/1800/1900, WCDMA 850/900/1900/2100, FDD-LTE B1 / 3/5/7/8, TD-LTE B38-41, deux emplacements pour les cartes nanoSIM, module radio 1
Technologies sans fil: Wi-Fi 802.11 a / b / g / n (2.4 et 5 GHz), Bluetooth 4.2, GPS / GLONASS / BDS, prise en charge des
capteurs A-GPS : lecteur d’empreintes digitales, accéléromètre, capteur Hall, gyroscope, boussole numérique, distance et éclairage, port en
option: microUSB, connecteur casque 3,5 mm, voyant LED
Batterie: 3080 mAh, non amovible L’
Le package comprend: unité d’alimentation ( 5V, 1A ), câble USB, extracteur de papier, instruction
Dimensions: 153×76,2×7, 55 mm
Poids: 150 grammes
Prix: à partir de 126€ pour la version sur 2/16 Go

 

Conception et ergonomie

 

Le smartphone Xiaomi Redmi Note 5A est livré dans une boîte rouge et blanche compact. À l’intérieur tout est simple. Trouverez une alimentation de 5 volts pour un Ampère, un câble usb, et une épingle pour la carte SIM.

Xiaomi Redmi Note 5A - prise electrique chinoise

Le design du smartphone est tout à fait une neutre. Vous en aurez pour votre argent. C’est élégant, plutôt bien pensé, même si les matériaux ne sont pas aussi nobles que du métal ou de la céramique. En effet, le panneau arrière et en plastique. Rien de grave cependant, et cela se trouve de manière très classique sur les smartphones de cette gamme. Les angles ont été arrondi et le smartphone et agréable à tenir en main. Les 2 petits liserés brillants que vous trouverez en haut et en bas du panneau arrière rappelle la série redmi et sont du plus bel effet.

Xiaomi Redmi Note 5A - arriere du smartphone

Le Xiaomi Redmi Note 5A semble être conscient métal. En effet, sa version argentée que je dispose Donne une presque parfaite illusion d’un corps en aluminium. Évidemment c’est du plastique.

Xiaomi Redmi Note 5A - finesse et epaisseur

Nous avons tout particulièrement apprécié la finesse de ce smartphone. En effet, avec ses 7, 55 mm d’épaisseur, il est digne des meilleurs. Il a d’ailleurs su garder une batterie très raisonnable compte tenu de sa finesse.

Les boutons sont placés sur le côté droit. Le côté gauche et le vide quant a lui mise à part le bac pour la carte SIM. Vous serez probablement heureux d’apprendre qu’il est aussi possible de mettre une carte micro SD à l’intérieur du smartphone. Il est aussi possible de mettre deux micro SIM en même temps et la carte microSD. C’est tout à fait exceptionnel.

Xiaomi Redmi Note 5A - prise jack

Sur la tranche supérieure du SMARTPHONE, à l’exception d’un second microphone et d’une prise jack de 3,5 mm, il y a aussi un port infrarouge. Étant donné le prix de l’appareil et la rareté de ce port, c’est plutôt étonnant et agréable à trouver. Cela vous sera utile pour gérer quelques appareils à la maison comme votre télévision ou la climatisation par exemple.

Xiaomi Redmi Note 5A - haut parleur micro

Sur le bord inférieur, sous les deux grilles, sont cachés un microphone et un haut-parleur. Ce dernier dispense un sont assez fort même si la saturation se fait sentir assez vite. Le microphone s’est avéré relativement décevant. Mes interlocuteurs se sont plaints que le son n’était pas génial. Il est possible que ce soit ma version du Xiaomi Redmi Note 5A qui soit défaillante.

Vous ne trouverez pas de scanner d’empreintes digitales sur ce smartphone. En effet, pour des raisons de budget, se captera tout simplement été supprimé. Il s’avère indispensable pour vous, choisissez le redmi note 5.

Xiaomi Redmi Note 5A - touches tactiles

Les boutons sous l’écran ne sont pas rétro-éclairé. Ce n’est pas dramatique, mais c’est un confort supplémentaire qui n’a pas été mis à disposition des acheteurs.

Le Xiaomi Redmi Note 5A est disponible en 3 couleurs, le gris, l or, et le rose.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Test de l’écran

 

Malgré le fait que le Xiaomi Redmi Note 5A et reçu un écran 5,5 pouces seulement HD Ready, la sensation est plutôt bonne. Nous n’avons pas eu l’impression que cet affichage dégradé l’expérience utilisateur. Les angles de vision sont bons, la colorimétrie et la luminosité aussi. Nous n’avons pas constaté des faits image floue ou de grainage de l’image.

Xiaomi Redmi Note 5A - ecran 2

En pleine journée, et dehors, l’écran est tout à fait lisible. La nuit, Le capteur de luminosité fait bien son travail est réduit de manière adéquate la luminosité de l’écran. Ce smartphone est donc très confortable pour vos yeux. Le revêtement un verre qui couvre l’écran et oléophobe est de bonne qualité.

 

Test de l’appareil photo

Xiaomi Redmi Note 5A - photo paysage

Le Xiaomi Redmi Note 5A dispose d’un capteur principal de 13 mégapixels. Le capteur pour les selfies situé à l’avant est de 5 pixels.

Xiaomi Redmi Note 5A - photo de jour

Toutefois ces données ne sont que du marketing. Nous avons bien que le nombre de mégapixels ne préfigure pas forcément la qualité de l’image. Et de ce point de vue-là, on aurait aimé disposer d’une image meilleure. Le smartphone peut prendre de bonnes photos en pleine journée dans la rue. Mais la mise au point automatique n’est pas très rapide. Le smartphone ne pardonne aucun tremblement pendant la prise de vue.

Xiaomi Redmi Note 5A - photo macro

Étant donné le prix, vous en aurez pour votre argent. La qualité de la photo reste tout à fait raisonnable. On a vu nettement pierre sur d’autres smartphone.

 

Test de la puissance

 

Équipé d’une puce Snapdragon 425, votre smartphone ne vous permettra pas de décoller. Cette puce dispose de pas mal de ressources étant donné le prix, mais elle s’avèrera inconfortable dans les jeux en 3D consommant de la puissance.

Xiaomi Redmi Note 5A - score benchmark antutu

Le score de 36000 points sur un toutou nous indique d’ores et déjà que le smartphone ne pourra pas jouer à des jeux du type asphalt Xtreme. Tout du moins pas dans de bonnes conditions. Il sera en mesure de jouer à des jeux plus simples et de faire tourner la plupart des applications tranquillement.

Dans sa version la plus basique, le Xiaomi Redmi Note 5A est équipé de seulement 2 Go de RAM. C’est un petit peu juste au regard de la consommation en mémoire des systèmes d’exploitation et applications actuelles. Si cela vous est possible, je vous conseillerais d’investir dans un giga supplémentaire. Vous pouvez aussi opter pour une question manuelle du smartphone et éteindre les applications que vous avez ouvertes afin de libérer de la mémoire.

Le multitâches n’est évidemment pas sa tasse de thé. Ce smartphone était socialement fait pour réaliser une tâche à la fois et le faire bien. C’est le problème des puces les moins chers. Mets un des avantages et que le smartphone chauffe très peu quel que soit votre utilisation. Il consomme d’ailleurs assez peu d’énergie.

 

Le système d’exploitation

 

Le Xiaomi Redmi Note 5A est livré avec le système d’exploitation MIUI 8. Celui-ci tourne sous Android 7. Il vous sera possible d’activer la version anglaise de la surcouche de Xiaomi.

Xiaomi Redmi Note 5A - interface miui 8

Une fois que vous aurez réalisé cette opération, le smartphone sera beaucoup plus confortable à être utilisés. Tu n’es pas forcément extrêmement bien traduit, mais globalement c’est très bien.

L’interface est fluide et vous ne constaterez pas d’anomalie. Tout est très bien fait et vous en avez encore une fois pour votre argent.

 

L’autonomie

 

Un des bonus de ce smartphone et l’autonomie donc il dispose. En effet, étant donné la faible résolution de l’écran, et le processeur à faible puissance, la consommation globale du téléphone est relativement basse. Cela lui permettra de fonctionner pendant une durée intéressante.

Xiaomi Redmi Note 5A - batterie

Avec ses 3080 mah de batterie, le Xiaomi Redmi Note 5A a pu tenir presque 2 jours une exploitation classique. C’est-à-dire en utilisant un peu d’Internet un petit vidéo et quelques appels.

Par contre, avec son chargeur de 5 volts et seulement un A, il faut plus de 3h pour le charger. Encore une fois, le module de charge rapide aurait coûté plus cher et augmenter le prix de votre smartphone.

 

Notre avis sur le Xiaomi Redmi Note 5A

 

Xiaomi encore une fois très bien réussi son téléphone. Il est relativement agréable en toute situation. Effectivement, en tant que smartphone pas cher, vous ferez des concessions. Mais cela me semble être un choix pertinent compte tenu de son prix.

Ce smartphone constitué un bon équilibre entre performances et autonomie. Vous ne serez au final pas de gros sacrifices. En tout cas comparativement aux autres smartphones de cette gamme de prix, cela nous semble être un bon choix.

 

Ce que nous avons aimé

  • La bonne conception et la qualité de construction,
  • les 2 zones pour carte SIM et microSD.
  • L’interface et sa fluidité,
  • la présence d’un port infrarouge,
  • et pas de surchauffe pendant la charge

 

Les points à améliorer

  • N’existe pas de firmware global notamment pour l’Europe et la France,
  • la charge est lente,
  • le microphone n’est pas bon

 

Acheter le Xiaomi Redmi Note 5A sur gearbest

 

Gearbest et selon nous sans conteste le meilleur magasin pour acheter des produits technologiques en Chine. Un autre sens, ils sont fiables et ne devrait pas vous décevoir. En choisissant la livraison French priority direct mail vous n’aurez pas à payer de frais de douane.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *