Test du Xiaomi Redmi Note 4

⛄ Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
 GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

La marque extrêmement prolifique Xiaomi inclut désormais des smartbands, des écouteurs, des purificateurs d’air et tout un tas d’autres produits de bonne qualité comme les smartphones.

redmi-note-4-vs-redmi-note-3

Redmi note 4 à gauche et Redmi note 3 à droite

Son bestseller le redmi note 3 (en test sur avis-express) a désormais un successeur de choix judicieusement nommé redmi note 4. Celui-ci se déclinant plusieurs configurations nommé 4x que nous avons testé sur Avis Express et 4A réserver au marché indien.

Nous allons donc tester cette fois-ci la version la plus haut de gamme c’est-à-dire le Xiaomi redmi note 4.

Synthèse du test du Redmi Note 4

Design et finition - 8.8

Puissance - 9

Ecran - 9.2

Autonomie - 9.5

Appareil photo - 8.7

Système d'exploitation - 9.2

Rapport qualité prix - 9.5

9.1

C'est le smartphone le plus vendu de Xiaomi et cela ne nous étonne pas. Il est extrêmement équilibré et ne vous décevra pas.


Voir le meilleur prix pour le redmi note 4

 

Un design classique pour la marque

Contrairement à ses prédécesseurs, le redmi note 4 est équipé d’une coque intégralement en métal. Une vitre légèrement incurvée recouvre le devant de l’appareil. Le téléphone tombe très bien dans la main et s’avère très agréable à l’utilisation quotidienne.

À l’arrière, on distingue les lignes qui contiennent l’antenne en haut et en bas. Ces lignes sont faites pour séparer les émetteurs dont la surface de protection est faite en plastique plutôt qu’en métal afin de mieux laisser envoyer et pénétrer les ondes.

xiaomi-redmi-note-4-trois couleur gris or noir
Le Redmi note 4 est disponible dans 3 couleur : Le noir, le gris clair et l’or.

En dessous du GSM, on trouve aussi un petit grillage derrière lequel est dissimuler l’enceinte. Même si on peut apercevoir deux grillages, il n’y a bel et bien qu’un seul haut-parleur.

Xiaomi-Redmi-Note-4-vs-Redmi-Note-3-épaisseur prise jack

En haut, le redmi note 4 et en bas de redmi note 3

Avec ses 8,3 mm d’épaisseur, le redmi note 4 est plus fin que son prédécesseur le redmi note 3. Il est cependant aussi plus lourd. Ce poids supplémentaire n’est pas véritablement un problème car il est bien réparti sur l’ensemble du téléphone et vous ne sentirez en aucun cas un manque de confort ou un sentiment de lourdeur. Malgré un design très proche, on sent clairement une élévation de la qualité sur cette nouvelle version du redmi.

Le redmi note 4 n’a donc pas un design révolutionnaire mais il est tout simplement très bien conçu. Les changements sont subtils par rapport à son prédécesseur et ils sont encore plus subtil lorsque l’on évoque les autres appareils de la gamme numéro 4 de redmi. Soyons clairs, vous ne serez pas déçu en l’achetant de par son esthétique et nous allons maintenant étudier la qualité de son affichage.

 

Un écran beau et agréable à utiliser

xiaomi-redmi-note-4-boite et écran
Le redmi note 4 dispose d’un écran de 5,5 pouces sous lequel se trouve une dalle IPS en Full HD affichant donc une résolution de 1080 par 1920 pixels. Cela nous donne une densité de pixels de 401. Et la vitre en verre qui le protège et une glass 2.5D qui assure un confort maximal pour le toucher tactile.

L’écran est cependant le même que sur la génération précédente. On notera toutefois que sa luminosité est supérieure. La gestion des couleurs et aussi amélioré. Pour un téléphone pas cher, l’écran est donc de bonne qualité. Les textes et les images s’affichent proprement, et les vidéos sont un bonheur à visualiser.

Test Xiaomi Redmi Note 4 - navigateur web avis-express

Il affiche bien mon site, c’est l’essentiel !

Xiaomi à penser au lecteur en créant un mod spécialement destiné à eux qui place un filtre bleu clair sur l’écran fin de rendre la lecture nocturne plus facile et moins fatigante pour les yeux.

Notre seul regret et de voir encore une fois une bordure noire encadré l’écran. Même si ça te bordure est extrêmement fine, Xiaomi aurait quand même pu faire l’effort de la supprimer. On la voit d’autant mieux quand le téléphone est blanc.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 
ATTENTION : Le ONEPLUS 5T coûte seulement 501€ avec ce coupon (oneplusgp) et ce lien

De la puissance à revendre grâce au Snapdragon

Xiaomi n’a pas forcément réaliser des économies partout. Le redmi note 4 est équipé d’un excellent snapdragon 625. C’est un processeur d’une génération de 2016 qui a la capacité de faire tourner presque tous les jeux et applications même en 2017. La puce Adreno 506 qui sert au graphisme fait des merveilles.
xiaomi-redmi-note-4-score antutu
Vous trouverez ce smartphone équipé de 4 configurations différentes en ce qui concerne la RAM. Ainsi vous pourrez faire varier le prix en achetant la version de Go, 3 Go et 4 Go de RAM. Pour ce smartphone, nous vous conseillons la version 3 Go qui suffit alors que la version 4 Go de RAM vous assurera un peu plus d’avenir.

Concernant la mémoire de stockage, vous aurez le choix entre 32 et 64 Go. En fonction de votre profil d’utilisateur, si vous faites beaucoup de photos et de vidéos, vous aurez probablement à choisir la version la plus costaud.
xiaomi-redmi-note-4-jeu video
On pourrait évoquer une déception en disant que Xiaomi est passé au Snapdragon 625 alors que le Xiaomi redmi note 3 et est équipé d’un Snapdragon 650. Cependant, le 625 dispose d’une nouvelle architecture gravée en 14 nanomètres qui lui offre une meilleure gestion de l’énergie. Cela compte pour l’autonomie du smartphone. Et si effectivement les performances sont un peu en retrait par rapport à la puce de son aïeul, il n’en reste pas moins que ce smartphone est suffisant à notre sens par rapport à l’utilisation à laquelle il est destiné. Vous pourrez jouer à tous les jeux vidéo dans des conditions correctes.

Le Xiaomi redmi note 4 et donc une perle d’efficacité et sa batterie de 4100 milliampères viens encore rajouter une couche de qualité. En effet, il est rare de rencontrer dans les smartphones de cette gamme une batterie aussi costaud. Elle vous permettra une utilisation intensive pendant 15h. Cette référence est réalisée lorsque l’on n’y de la vidéo. L’autonomie et donc impressionnante même si on regrettera l’absence de système de chargement rapide. Il vous faudra environ 3h30 pour la charger.

 

Autres spécifications techniques

Le redmi note 4 dispose d’un système hybride de carte SIM. Vous pouvez positionner à l’intérieur 2 carte SIM ou une nano SIM et une micro SD. Cela signifie donc que vous pourrez étendre le stockage facilement et à moindre coût. Dès lors il n’est plus forcément obligatoire d’acheter la version 64 Go.

Le redmi note 3 ne supportait que des cartes SD allant jusqu’à 32 Go alors que le redmi note 4 supporte des cartes microSD allant jusqu’à 128 Go.
Je suis un peu déçue de l’utilisation et du choix café Xiaomi mettre un port micro USB sur son téléphone en 2017. Nous aurions aimé un port USB type C à la place. D’autant que celui-ci aurait été compatible avec le nouveau casque de chirurgie réducteur de bruit. N’avons pas notre plus noté la présence de connectivité NFC. Même si cette dernière n’est pas beaucoup utilisé en france, elle pourrait se développer à l’avenir.
xiaomi-redmi-note-4-capteur photo et emprunte digitale
Le scanner d’empreintes digitales et comme d’habitude monter à l’arrière du smartphone. Vous pouvez le débloquer directement lorsqu’il est en mode sommeil. Le capteur est très bon et ne fait défaut que dans de très rares cas. Si votre doigt est humide, c’est la seule occasion au cours de laquelle j’ai pu constater des erreurs de lecture d’empreinte digitale.

 

Un appareil photo parmi les meilleurs de sa catégorie

Xiaomi a mis le paquet pour corriger les erreurs du redmi note 3 et proposer un appareil photo nettement meilleur sur son nouvel appareil. C’est ainsi un capteur de 13 mégapixels que l’on retrouve à l’arrière avec une ouverture d’angle correcte.
Xiaomi-Redmi-Note-4-camera-sample-10

En conditions d’éclairage optimal, il peut créer de très belles photos de paysage. Il est zoom et les maquereaux sont aussi très bon. La précision des photos est correcte. La caméra réalise l’autofocus rapidement il comprit sur les sujets en mouvement. La HDR est bien présente sur l’appareil photo et je vous recommande de l’utiliser dans la plupart des cas.

Xiaomi-Redmi-Note-4-Camera-vs-Redmi-Note-3
En condition de sous d’éclairage, on sent que Xiaomi a encore des efforts à réaliser pour que son smartphone soit réellement bon. Il y a eu effectivement des améliorations, mais on retrouve encore beaucoup de grains dans les photos.

L’appareil photo à l’avant fait 5 megapixel. Il permet de prendre des selfies et des wifi dans des conditions correctes. Même si l’angle d’ouverture est le même qu’à l’arrière.

Les vidéos sont prises en Full HD. La qualité est tout à fait acceptable. Par contre, la caméra à l’avant prend les vidéos en 720p alors que son prédécesseur les prenait en 1080p.

Un mode photo dédié au plus averti a même été créée dans l’application. Elle vous permettra de régler l’ISO, la balance des blancs, l’exposition, ainsi que beaucoup d’autres options.

 

Le système d’exploitation MIUI sera mis à jour vers MIUI 9

Le Xiaomi redmi note 4 utilise MIUI 8 basée sur Android 6. Cette version a été mise à jour récemment vers Android 7. Nous esperons voir l’apparition de MIUI 9.

Xiaomi-Redmi-Note-4-miui-8
C’est une interface d’Android que j’aime tout particulièrement. Elle est très bien réussie, et très bien traduite en français. Elle ne comporte pas de petits logiciels malfaisants, ni ne fait apparaître de publicité quand vous n’en n’avez pas envie. Elle n’a pas vocation à nuire à votre utilisation du smartphone mais bien au contraire. Elle améliore considérablement.

MIUI 8 et pour nous une véritable réussite. Il vous sera difficile de trouver des défauts ou à redire concernant cette interface totalement créé par Xiaomi.

On notera cependant que quelques applications ont été installés avec le redmi note 4 qu’il ne vous sera pas possible d’enlever. C’est un peu dommage, mais il vous suffira tout simplement de les ignorer.

Comme vous le savez déjà, nous sommes conquis par l’expérience que propose l’interface créé par Xiaomi. J’ai de temps plus important que bon nombre de smartphone chinois tente de créer des interfaces le même sens réellement y arriver parfaitement. Ici vous êtes en terrain conquis et tout se passera bien pour vous.

 

Notre avis sur le test du Xiaomi redmi note 4

Après le succès extraordinaire du redmi note 3, le redmi note 4 avait la tâche difficile de relever le niveau. Et il semble que Xiaomi a réussi son pari. Le redmi note 4 est bel et bien la valeur sûre du moment pour les téléphones moyenne gamme. Il est non seulement extrêmement peu cher mais il est surtout bien équipé et extrêmement bien fini. C’est aussi un véritable best-seller sur des sites comme gearbest.

D’ailleurs c’est sur ce site que nous nous nous sommes procuré. Nous adorons gearbest chez Avis Express. Il livre rapidement, il dispose d’entre. En Europe, et vous n’aurez pas à payer de frais de douane en choisissant la livraison French express par exemple.

Le redmi note 4 n’est cependant pas parfait. Ça caméras aurait pu être encore amélioré. Ce n’est pas un smartphone révolutionnaire, mais c’est pour nous probablement la meilleure alternative dans sa gamme de prix. C’est dire si nous l’avons aimé. Vous pouvez aussi jeter un œil à notre test du redmi note 4x qui est lui-même excellent.

Acheter le redmi note 4 sur gearbest

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J’essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *