Test de la smartband Lenovo HW02 Plus

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Lenovo est entré discrètement dans la course des smartband en France avec le HW02 Plus. Un mince bracelet de fitness que vous pouvez porter tout le temps. 

La smartband, qui est en compétition directe avec la MiBand de Xiaomi , coûte 30€ sur GearBest dans sa version non plus et devrait trouver des acheteurs juste pour son prix. Et, Lenovo inaugure en quelque sorte son écosystème de fitness en lançant également la balance intelligente Lenovo HS10 qui se connecte également à la même application.

 

Lenovo HW02 Plus

Lenovo-HW02-Plus-smartband-

C’est une smartbande de fitness simple. Elle s’adaptera facilement à la plupart des tailles de poignets d’une manière qui la rend facile à porter même pour dormir. En fait, ce confort est un énorme plus pour la montre. Je l’ai porté sans interruption pendant une semaine, l’enlevant seulement pour me baigner (Je l’ai emmenée en vacances). Je n’ai pas pu porter beaucoup d’autres smartbands pour dormir, c’est clairement une exception. La Lenovo HW02 Plus a un petit écran LED à l’avant. Il évolue au doigt pour montrer le temps, les mesures prises, les calories brûlées et la fréquence cardiaque – qui prend quelques secondes pour être mis à jour. Avoir une mesure de la fréquence cardiaque dans une bande aussi compacte est un gros plus et devrait être un nouvel argument de vente.

Lenovo-HW02-Plus-smartband-black

Les données sont toutes collectées et stockées dans l’application Lenovo. Vous pouvez faire une analyse profonde des données – cependant, l’application est un peu capricieuse et a cessé de montrer des données historiques pour moi après une semaine ou deux. Quoi qu’il en soit, la meilleure chose à propos de l’application est le score PAI. Lenovo a intégré Personal Activity Intelligence de Mio Global dans l’application et en gardant le score PAI d’environ 100 pour une semaine, vous pouvez être assuré que vous êtes en bonne santé. Pour moi, le meilleur score était de 34 et cela malgré une semaine de marche et de sommeil profond. L’application vous permet également de personnaliser la notification, de trouver votre téléphone et de modifier les statistiques.

lenovo-band-application

 

L’application se connecte également aux données de la balance intelligente Lenovo HS10 et même ces données ajoute au score PAI. La balance vous donne des détails bien au-delà de la vérification de poids régulière et pour moi, il n’a pas fait une bonne lecture. Cependant, cette balance pourrait avoir plus d’impact sur votre santé qu’une smartbande et vous commencerez à vous efforcer d’obtenir une coche verte sur tous vos indicateurs, de l’IMC à la graisse corporelle, aux niveaux d’eau et à la graisse viscérale.

lenovo-hw02-plus-balance

La smartband Lenovo HW02 offre une durée de vie de la batterie d’environ une semaine avec une utilisation de 24 heures, avec la notification activée. La balance, qui est alimentée par quatre piles AAA, épuise ses piles en quinze jours, peut-être parce que les piles de la boîte étaient déjà déchargées.
Dans l’ensemble, la bande de fitness Lenovo HW02 Plus est un bon achat pour ceux qui veulent commencer à suivre leurs activités et mieux dormir. Heureusement, l’application deviendra meilleure au fil du temps et ajoutera plus de valeur pour l’utilisateur. En outre, au prix actuel de 30€, la balance intelligente Lenovo HS10 apporte une valeur ajoutée aux utilisateurs et complète les données que la smartbande engrange.

Voir le prix sur GearBest

Voir le prix sur amazon

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *