Test de la Xiaomi PowerBank 2 de 10000 maH

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Une banque d’alimentation portable est pratiquement un must pour ceux qui possèdent un smartphone et l’utilisent régulièrement. C’est la différence entre manquer de batterie à un moment crucial et avoir une utilisation ininterrompue d’un appareil intelligent toute la journée.

Xiaomi s’est construit une solide réputation de fabricant de smartphones et d’accessoires haut de gamme. Alors, est-ce que leur banque d’énergie est pour vous ?

 

Première impressions sur la power bank 2 de Xiaomi

 

test xiaomi power bank 2 vérification originalité

Case à gratter pour avoir le numéro de série à contrôler

Chaque produit Xiaomi que nous avons acheté est livré dans un emballage élégant, et celui-ci n’est pas différent. Il vient avec une boîte blanche contenant un simple logo «Mi» et de brèves spécifications sur le côté. Il y a aussi un panneau à gratter pour vérifier que vous avez un produit authentique via http://www.mi.com/verify/. Une très bonne idée quand on connait le marché de la contrefaçon Chinois. Oui, les Chinois copient aussi les autres Chinois…

test xiaomi power bank 2 poids

La xiaomi powerbank 2 pèse 223 grammes avec son cable

Dans la boîte, nous avons la banque d’alimentation, un livret d’instructions (en chinois seulement) et un câble micro-USB. La banque elle-même est très joliment présentée en aluminium brossé et semble très robuste. Elle est légèrement plus petite que prévu pour une batterie de 10000 mAh.

 

Performances et fonctionnalités de la Xiaomi Power Bank

Le fonctionnement de l’appareil est assez simple. Chargez-le, branchez votre l’appareil à charger et appuyez sur le bouton d’alimentation pour commencer à charger. Il y a 4 indicateurs LED pour montrer combien d’énergie reste dans l’appareil. Il s’éteint automatiquement si vous l’allumez mais ne le reliez pas à un terminal à charger.

test xiaomi power bank 2 finesse epaisseur

Xiaomi estime que vous aurez 6520mAh de puissance utilisable de l’appareil, ce qui semble très bas par rapport aux 10000 annoncés. Nous l’avons testé avec un OnePlus 5T qui utilise une batterie 3200mAh, et nous avons pu obtenir 2 (presque) charges complètes avec une LED encore allumée sur la banque d’alimentation Xiaomi. Nos tests ont indiqué une charge de 1800mA (!), Qui est aussi rapide (ou plus rapide) qu’un chargeur mural USB alimenté par le secteur. C’est la banque de puissance la plus rapide que nous ayons utilisée à ce jour.

test xiaomi power bank 2 vs 1ere generation

La power bank 2 de xiaomi est beaucoup plus fine que la première génération mais aussi plus longue

Donc, en tant que banque de puissance, elle fonctionne assez bien. Cependant, l’attention aux détails dans l’appareil est ce qui en fait un plaisir à utiliser.

test xiaomi power bank 2 rechargement

Le pack détectera l’insertion du câble, donc pas besoin d’appuyer sur le bouton d’alimentation. Si vous avez déjà branché votre appareil dans une banque d’alimentation et oublié de l’allumer (comme nous l’avons fait avec l’excellent Anker 10000mAh), vous saurez à quel point c’est utile.

Le boîtier est extrêmement robuste et le métal est une bonne idée. Vous n’allez pas vous inquiéter de jeter ça dans votre sac et de l’oublier. L’appareil ne peut pas être décrit comme léger, mais étant donné la capacité de la batterie, il est plus léger que prévu. Les dimensions sont également bonnes – au lieu de la conception « ardoise » commune sur les grandes banques de puissance, celle-ci est légèrement plus épaisse – mais aussi plus courte. Cela permet de le poser à la vertical (aucun équilibrage requis).

 

Xiaomi power Bank 1 VS power bank 2

Mis à part des dimensions différentes et une légère amélioration de la fonction quick charge, il n’y a pas de grosse différence entre ces deux batteries externes.

 

Notre avis sur la batterie de secours de Xiaomi

 

Synthèse du test de la Xiaomi Power Bank 2

Design - 9.3

Praticité - 9.7

Rapport autonomie / taille - 9

Quick Charge - 9.4

Rapport qualité prix - 9.2

9.3

Excellente et pratique, aucune raison de vous en priver.

Cette power Bank n’a pas vraiment de défauts à part l’écart en les 10000Mah annoncés et les 6520 réels. Elle fonctionne exactement comme annoncé, elle est magnifiquement conçue. Elle est en réalité moins cher que la plupart des batteries concurrentes. Pour le prix, il n’y a rien sur le marché pour la battre, et elle bat la plupart des offres qui sont plus chères. A vous de jouer…

Acheter la Power Bank de Xiaomi sur GearBest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *