Test de la smartband Huawei Honor Band 3

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Cette année, Huawei a lancé plusieurs trackers de fitness sur le marché. De la gamme moyenne qui a un GPS intégré, à une smartband abordable simple destiné aux consommateurs qui voulaient un prix bas avec des fonctionnalités de base.

test smartpband huawei honor band 3

L’une des smartband les plus abordables de Huawei est la Honor Band 3. C’est un tracker de fitness qui se situe dans le spectre des smartbands simples, légeres et bon marché (prix), une section dominée par Mi Band 2, Amazfit smartband, No.1 et Blaze pour n’en nommer que quelques-uns.

Attention : La Xiaomi Mi Band 3 vient de sortir !

Voir le meilleur prix pour la Honor Band 3

 

CONCEPTION ET AFFICHAGE

Le bracelet a un look sportif. Il est en silicone et s’avère disponible en couleur noire, orange et bleue et avec un bracelet commun que nous voyons sur la plupart des smartband. Jusqu’à présent, ne peut pas se plaindre beaucoup sur la sangle, elle est douce. La fermture est serrée et confortable à utiliser. La smartband est douce et flexible. La smartband est résistante à la sueur et imperméable à l’eau. L’écran est un OLED de 0,91 “pouces fournissant une image claire et bien définie. Mais elle est moins lisible quand elle est à l’extérieur en particulier en plein soleil.

test smartpband huawei honor band 3

La smartband a un indice d’étanchéité de 50 mètres, ce qui est très utile surtout avec sa fonction de nage, et basé sur notre test, elle fonctionne comme annoncé. Dans l’ensemble, le design est assez simple, mince et léger. Le tout ne donne pas un sentiment premium mais il est fait de plastique. Pesant seulement 18 grammes, elle est légère et parfois vous ne la remarquerez plus. Je dois dire qu’elle est parfaite pour les femmes ou pour ceux qui ont un petit poignet.

 

CARACTÉRISTIQUES

 

test smartpband huawei honor band 3

Tout comme votre smartband typique, la Honor Band 3 dispose d’un accélérateur 3 axes fournissant des données pour votre podomètre, un moniteur de fréquence cardiaque avec un support pour une surveillance continue. En termes de précision, c’est un succès et un échec pour ce tracker de fitness. Le podomètre est très précis lorsque vous marchez ou juste une marche rapide typique. Trop de mouvement rend la smartband incapable de détecter certains pas. La même chose avec le moniteur de fréquence cardiaque, il fournit de bien meilleurs résultats lorsque votre poignet est immobile.

Parmi les autres caractéristiques liées à la santé et à la forme physique ont trouve le compteur de calories, la surveillance du sommeil, l’alarme sédentaire. La smartband est IP68 imperméable à l’eau. Une caractéristique incontournable pour son “option de natation”, l’option de natation. C’est idéal pour ceux qui sont dans ce sport et ne peuvent pas se permettre un haut de gamme portable avec moniteur de natation.

 

L’application

Tout comme pour la Huawei Band 2 Pro, vous aurez besoin d’au moins deux applications à télécharger. Elles sont disponibles à la fois pour Android et iOS. Si vous voulez voir les statistiques et d’autres données sur votre routine de fitness, vous devez télécharger l’app Huawei Wear . Avec cette aplication vous pourrez voir votre historique d’entraînement, les statistiques de fréquence cardiaque, les données de sommeil avec des graphiques et d’autres statistiques concernant votre santé et votre condition physique.

test smartpband huawei honor band 3

 

BATTERIE

Une section où la Honor Band 3 est en tête de notre liste, le tracker de fitness a une bonne autonmie, basé sur les spécifications et notre expérience, le Huawei Honor Band 3 dure jusqu’à 30 jours en une seule charge. Elle a une batterie de 110 mAh. En combinaison avec son affichage de faible puissance, le tracker de fitness Honor Band 3 a actuellement l’un des plus longs temps de veille pour smartband. Bien sûr, la durée de vie de la batterie varie, lorsque vous utilisez les différents capteurs.

test smartpband huawei honor band 3

 

Notre avis sur la Honor Band 3

Le Huawei Honor Band 3 , a sa part de succès et de ratés, le manque de GPS, pourrait pousser les utilisateurs à aller avec Huawei Band 2 Pro. La précision de ses capteurs ainsi que les fonctionnalités limitées au niveau du sport sont aussi l’inconvénient de la band 3. Mais honnêtement on ne peut pas se plaindre car le Huawei Honor Band 3 a un prix très raisonnable. Si vous la comparez avec d’autres smartband dans sa catégorie de prix, vous verrez que la Honor Band 3 est vraiment bonne.

Acheter la Honor Band 3 sur GearBest

On la trouve aussi sur amazon

Synthèse du test de la Huawei Honor Band 3

Design, finition et ergonomie - 9

Facilité d'utilisation - 9.2

Ecran - 8.4

Autonomie - 9.6

Application - 9.2

Fonctionnalités disponibles - 8.5

Rapport qualité prix - 9.2

9

Elle est parfaite pour son prix qui est attirant. Mais c'est son autonomie son vrai point fort.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *