Test du Xiaomi Mi 9 SE

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Tous les coupons Aliexpress du 11/11/2020

Je voulais changer de téléphone portable cette année. Cependant, pour resté raisonnable sur le coût, je pesais plusieurs smartphones jusqu’à ce que je rencontre le Xiaomi Mi 9 SE. 

Mon colocataire a acheté ce téléphone en premier, alors je l’ai emprunté pour essayer. Après avoir tout connu, je pense que Xiaomi Mi 9 SE était le choix idéal. Ainsi, j’ai immédiatement passé une commande sur Gearbest.

Apparence

Xiaomi Mi 9 SE semble similaire au Xiaomi Mi 9. Cependant, la coque arrière du Xiaomi Mi 9 SE est différente. Le premier est plus mince. C’est un choix judicieux. Parce que Xiaomi Mi 9 SE n’offre pas de charge sans fil, le corps est donc plus mince et se sent mieux.

Toute la coque arrière du Xiaomi Mi 9 SE est plate, en verre. J’aime cette couverture arrière pour sa régularité et sa beauté. Seule la caméra dépasse. 

De plus, le corps du Mi 9 SE est plus mince, en tant que tel, l’appareil photo se démarque. Ainsi, je vous suggère de choisir une meilleure coque de téléphone pour mieux protéger l’appareil photo. Après tout, je souhaite utiliser le smartphone pendant quelques années.

L’écran à encoche en forme de goutte d’eau a également été utilisé dans les précédentes séries de smartphones, il n’a donc pas l’air si impressionnant. Ce qui me surprend, c’est que le plein écran est plus grand et plus délicat. Par rapport au Xiaomi Mi 8 SE de l’année dernière, il est supérieur Le cadre central du Xiaomi Mi 9 SE est également bien meilleur que celui du Xiaomi Mi 8 SE de l’année dernière. 

À l’heure actuelle, cela ressemble à un iPhone X, encore mieux que l’iPhone X. En termes de paramètres, c’est également vrai. Le Xiaomi Mi 9 SE mesure 70,4 mm de large et 7,45 mm d’épaisseur. L’iPhone X mesure 70,9 mm de large et 7,70 mm d’épaisseur. Bien qu’il existe des différences subtiles, vous serez sûr que Xiaomi Mi 9 SE se sent plus à l’aise en main.

II. Performance

Xiaomi Mi 9 SE est alimenté par le processeur Snapdragon 712, au lieu de Snapdragon 855. C’est dommage. Néanmoins, ce n’est pas un produit phare, car le Xiaomi Mi 8 SE est équipé du Snapdragon 710. Le processeur du Xiaomi Mi 9 SE signifie une légère amélioration. Ainsi, ses performances ne seront pas si impressionnantes. 

À ma grande surprise, après l’avoir utilisé pendant un mois, Xiaomi Mi 9 SE répond toujours rapidement à toutes les applications. J’aime jouer à des jeux à loisir. 

Lorsque je joue à des jeux avec Xiaomi Mi 9 SE, je peux profiter de fréquences d’images élevées sans chute d’image et d’une fluidité constante de fonctionnement. C’est comme utiliser un smartphone phare. Incroyable! 


III. Scanner d’empreintes digitales intégré

Pour moi, c’est une bonne chose que Xiaomi Mi 9 SE intègre un scanner d’empreintes digitales intégré au lieu d’un scanner d’empreintes digitales monté à l’arrière. C’est une amélioration significative par rapport au Xiaomi Mi 8 SE. 

En ce qui concerne la vitesse de déverrouillage, je l’ai comparée au téléphone portable de mon camarade de classe et j’ai constaté que Xiaomi Mi 9 SE se déverrouille rapidement. 

En ce qui me concerne, je peux accepter le déverrouillage des empreintes digitales avec un faible taux de réussite. Il s’avère que l’amélioration est parfaite, ce qui dépasse mes attentes. Maintenant, je suis plus convaincu que Xiaomi Mi 9 SE est le bon choix.

Le lecteur d’empreintes digitales intégré reste éteint tant que vous ne touchez pas le téléphone ou ne le mettez pas dans la poche (en raison du blocage). Lorsque vous décrochez ou touchez le téléphone, l’écran s’allume. De cette façon, vous pouvez le trouver rapidement et déverrouiller le téléphone avec votre empreinte digitale. 

La reconnaissance est rapide et vous entrerez rapidement dans la page d’accueil après l’animation. Le scanner d’empreintes digitales intégré du Xiaomi Mi 9 SE est livré avec un raccourci. 

Déverrouillez en appuyant longuement sur le lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et en attendant 0,5 seconde pour obtenir le retour haptique. Il y aura 5 raccourcis, y compris les outils nécessaires pour une utilisation quotidienne, donc je pense que cette conception est très prévenante.

IV. Vie de la batterie

J’ai des cours normalement tous les jours, et je regarde des séries télévisées le soir, etc. pour me reposer. Je n’ai besoin de charger la batterie 3000mAh qu’une fois par jour, ce qui me surprend. 

Avant d’aller me coucher le soir, je connecte généralement Mi 9 SE au chargeur et je peux le prendre tout de suite le lendemain matin. Je ne me soucie pas d’un chargeur supplémentaire ou d’une batterie externe volumineuse. 

L’expérience utilisateur de l’utilisation du Xiaomi Mi 9 SE est fantastique. Bien qu’il ne soit que 3 mm plus étroit que le Mi 8 SE, et seulement 0,05 mm plus mince, je dois admettre qu’il me suffit de le tenir en main et que le pouce droit peut facilement atteindre le bord gauche. Vous pouvez le saisir d’une seule main et taper facilement. 

Il est dommage que l’écran mesure 5,97 pouces, ce qui signifie qu’il est difficile de toucher les applications en haut de l’écran, ou la barre d’état déroulante.

Heureusement, le smartphone exécute le système Android, ce qui vous permet de placer les applications librement. La solution parfaite est de placer les applications que vous utilisez souvent au milieu ou en bas. Xiaomi Mi 9 SE a une RAM et une ROM plus grandes que Xiaomi Mi 8 SE. 

J’espère qu’en lisant l’article, vous pourrez en savoir plus sur Xiaomi Mi 9 SE, le travail moral de Xiaomi. Si vous pensez que c’est utile, veuillez cliquer sur le bouton “J’aime”. Merci!

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *