Xiaomi Mi Mix VS Xiaomi Mi Mix 2 : Comparaison entre les deux hauts de gamme borderless

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Le Xiaomi mi mix avait su gagner le cœur des utilisateurs avec son écran sans bordure absolument incroyable. Bien qu’il ne s’agissait pas vraiment du premier modèle de ce type, cette première génération a obtenu les honneurs de la critique. Après son lancement, de nombreux constructeurs de smartphone reconsidérer leurs stratégies pour inclure le sans bordure dans leur gamme.

Ainsi, les grands écrans sans bordure fleurissent en ce moment sur les marchés. Samsung, LG, sharp, elephone, Maze et doogee tous au moins un smartphone présentant un écran géant sans bordure.

Lei-Jun-and-Philippe-Starck_1

Les 2 générations de Xiaomi mi mix ont été réalisés esthétiquement par le célèbre designer Philippe Starck. C’est pour cela que nous nous attendons de toute façon un design de très haute qualité.

xiaomi-mi-mix-présntation

Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais le Xiaomi Mi mix avait des problèmes au niveau de ses chaînes de production. L’utilisation de céramique pour son corps avait ralenti le rythme de ces sorties. Afin de résoudre ce problème, le Xiaomi mi mix 2 arrive avec deux variantes. La première utilise un corps en métal, et la seconde en céramique. La version en métal utilisé l’aluminium.

 

Xiaomi Mi Mix VS Xiaomi Mi Mix 2 : Le design

xiaomi mi mix VS xiaomi mi mix 2 arrière

Le Xiaomi mi mix 2 voit son empattement réduit de 12 %. Cela signifie qu’il est 12 % moins grand. Cependant, la diagonale de l’écran a été revu à la baisse. Mais l’idée générale est vraiment très sympa. C’est donc plutôt une très belle réussite. L’appréhension a-t-elle aussi été amélioré. Les bordures un peu plus arrondies le rendre plus sensuelle.

xiaomi mi mix VS xiaomi mi mix 2 epaisseur

Le Mix Mix 2 est un peu plus fin

La céramique présente sur les deux modèles et très agréable à prendre en main. Elle s’avère aussi extrêmement esthétique. Les nombreux reflets que vous trouverez sur la coque arrière sur les deux smartphones sont du plus bel effet.

xiaomi mi mix VS xiaomi mi mix 2 bordures

La première génération de mi mix avait été fabriqué avec un ratio d’écran de 17:9. Mais aujourd’hui c’est du 18:9 a choisi d’utiliser Xiaomi. Ainsi, la diagonale de l’écran est passée de 6,4 pouces à 5,99 pouces. La densité de pixels est un peu supérieure sur la nouvelle version du MI mix2.

Xiaomi Mi Mix 2 - ecran

Au final, je pense que Xiaomi a fait le bon choix concernant son Xiaomi mi mix 2. Le ratio de l’écran est plus conforme à ce qu’attendent les utilisateurs. Le tout est réalisé pour faciliter la production de masse. Le smartphone est très agréable à tenir en main et s’est considérablement amélioré à ce niveau-là. La diagonale de l’écran en retrait et elle aussi plus agréable à l’utilisation quotidienne. En effet, l’objectif n’est pas forcément d’avoir une grosse brique dans la poche. Ainsi, le Xiaomi mi mix 2 s’avère beaucoup plus confortable à l’usage au quotidien.

 

Xiaomi Mi Mix VS Xiaomi Mi Mix 2 : test de l’appareil photo

xiaomi mi mix VS xiaomi mi mix 2 capteur photo et emprunte digitale

Une des plus grosses améliorations réalisées sur le Xiaomi mi mix 2 portes sur la caméra. Il s’agit d’un capteur de 12 mégapixels. En provenance de chez Sony, il offre nettement meilleure qualité d’image qu’auparavant. D’autant que vous pouvez filmer maintenant en 4K

Voici quelques exemples de photos : Celle prise avec le mi mix Sont à gauche et celle prise avec le mi mix 2 sont à droite

Parlons d’abord des images prises à l’extérieur. Avec son grand angle d’ouverture, le Xiaomi mi mix 2 permet de prendre des plans larges avec une bien meilleure luminosité. La balance des blancs a été considérablement amélioré.

Même si de notre côté on regrette que le capteur ne fasse que 12 mégapixels et viennent ainsi entamer la précision des photos, il faut avouer que l’amélioration est flagrante. Personnellement, je suis un gros consommateur de photographies prises avec mon smartphone et j’ai besoin de la plus grande précision pour pouvoir les imprimer sur papier.

La première génération de Xiaomi mi mix n’était pas très convaincante au niveau de la photo. Le mode HDR était assez inefficace en conditions de faible luminosité. Ce qui est un comble lorsque l’on et c’est justement de magnifier les éléments qui peuvent manquer de lumière.

Non maintenant des photos prises en intérieur. Bien que la première génération du Xiaomi mi mix avais un capteur de 16 mégapixels, il ne parvenait pas à capturer de belles photos en intérieur. Cependant, il faut reconnaître que ça balance des blancs était plutôt bonne. Voire même meilleur que le Mi mix 2 pour les photos prises en intérieur.

Continuons avec une série de photos prises en environnement nocturne. Les paramètres EXIF des images capturées par ces deux smartphones sont presque identiques. Cela signifie que l’exposition est identique. En ce qui concerne les photos prises avec le mode HDR activé, la luminosité s’avère nettement meilleur sur le Xiaomi mi mix 2. On notera cependant que le MI mix2 mais un peu plus de temps pour faire la mise au point.

Parler maintenant des selfies. Les deux smartphones utilise une caméra de 5 mégapixel à l’avant. Il vous faudra retourner votre téléphone pour pouvoir prendre une photo. En effet ce capteur est situé en bas du téléphone. Le Xiaomi mi mix 2 donne un look plus naturel et plus flatteur à vous photos. L’algorithme utilisé pour les optimiser a été considérablement amélioré.

Même si le capteur du Xiaomi mi mix 2 a été baissé à 12 mégapixels, le résultat est meilleur que le Xiaomi mi mix dans presque toutes les situations.

Lire le test du Xiaomi Mi Mix 2 avec ses photos et vidéos

 

Xiaomi Mi Mix VS Xiaomi Mi Mix 2 : les performances

 

Le Xiaomi mi mix 2 est le premier smartphone de la marque Xiaomi à venir avec 8 Go de RAM. Et bien plus que cela, il est équipé du dernier processeur Snapdragon 835. Pour comprendre la différence entre ces deux téléphones, nous avons réalisé le test antutu. Ou plutôt le benchmark si vous préférez. Évidemment, Xiaomi mi mix 2 s’avère meilleur avec 30000 points supplémentaires (soit environ 15% de performance en plus). Le Xiaomi mi mix était équipé du Snapdragon 821 qui était lui-même déjà excellent.

Soyons clair, la puissance n’est pas un critère discriminant. En effet, ces deux générations de processeur sont toujours capable de faire fonctionner absolument tout ce que vous voulez. Aucune application ni jeux video ne lui résistent. Mais il est évident qu’il est préférable d’être équipé des dernières puces et des dernières technologies.

Au niveau de la mémoire, le MI mix 2 a lui aussi connu des améliorations. Ainsi, on constate une vitesse en lecture séquentiel supérieure d’environ 30 %.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Xiaomi Mi Mix VS Xiaomi Mi Mix 2 : autonomie

 

Le Xiaomi mi mix avait une batterie de 4400 milliampères. Alors que le Xiaomi mi mix 2 viens avec une batterie de 3400 milliampères. Par contre, il est important de noter que la taille de l’écran a été diminué. Merci, cela joue forcément sur la consommation. Le Snapdragon 835 qui vient lui aussi avec des optimisations en termes de consommation d’énergie.

Au final, cela va être un test intéressant que de voir si une batterie en apparence plus réduite parvient tout de même affaire du nouveau Xiaomi mi mix 2 un smartphone avec une autonomie aussi correct que son prédécesseur.

À 30 minutes de jeu, la première génération de ce smartphone consomme 9 % de batterie. Alors que la seconde génération consomme 7 % de batterie.

Au niveau de la lecture vidéo, on constate des résultats différents. Lors de notre test, le Xiaomi mi mix 2 est passé de 85 % à 76 %. Alors que le Xiaomi mi mix est passé de 81 % à 74 %. C’est donc une victoire pour l’ancienne génération au niveau de la lecture vidéo.

Au niveau du rechargement de la batterie, le Xiaomi mi mix 2 atteint 70 % de sa charge en 40 minutes. Il faut 85 minutes pour charger complètement le téléphone. Par comparaison, le Xiaomi mi mix charger 70 % de sa batterie en 30 minutes. Il était donc paradoxalement plus rapide pour se charger.

 

Comparaison finale entre le Xiaomi mi mix et le Xiaomi mi mix 2

xiaomi mi mix VS xiaomi mi mix 2 ecran accueil

Le Xiaomi mi mix a été considéré comme un des smartphones les plus innovant de sa génération. Il venait avec des technologies intéressantes comme le semi-conducteur piézoélectrique et le capteur de proximité ultrasonique. L’équipe qui avait construit le Xiaomi mi mix avez fait du bon boulot. Mais il y avait cependant des côtés négatifs assez vite dans. La première chose concernait la qualité des appels. La seconde était que le téléphone était trop gros. Ainsi, ce téléphone n’a pas connu le succès escompté. Et c’est pour cela que les deuxièmes générations existent. Pour améliorer les choses.

Le Xiaomi mi mix 2 et selon nous un des meilleurs smartphones conçus jusqu’à présent. Il est en mesure de concurrencer la plupart des grandes marques. Son design est extrêmement séduisante, ses performances hors-normes, la photo a été amélioré même si elle reste en retrait par rapport au coréen, elle écran sans bordure de toute beauté. On aurait toutefois aimé une résolution d’écran un peu supérieur.

En ce qui nous concerne, nous achetons dans smartphone sur gearbest. C’est un site tout à fait sérieux dans lequel nous avons confiance. Si vous souhaite aussi ce choix, utiliser la livraison French priorité direct mail. Cela vous permettra de ne pas payer de frais de douane.

 

Acheter le Xiaomi mi mix 2 sur gearbest

Acheter le Xiaomi mi mix sur gearbest

 

Concurrents borderless (sans bordures) du Mi MIX

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *