Test du UHANS MX

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Le UHANS MX nous montre à quoi devrait ressembler un smartphone sans bordure. Et il se paye en plus le luxe de coûter deux fois moins cher que les autres smartphones Android avec les mêmes spécifications techniques. Il était donc de notre ressort de voir à quoi ressemble ce smartphone nouvelle génération.

 

UHANS MX, date de lancement et prix

uhans mx - ecran

La présentation officielle de ce nouveau smartphone a eu lieu le 20 septembre 2017. Et les précommandes sont déjà ouvertes depuis le 25 septembre. Cependant, les premiers et heureux propriétaires seront livrés à partir du 22 octobre. Pour le moment, ce téléphone est uniquement disponible en noir.

Le tarif est actuellement fixé à 76 €. Un prix extrêmement agressif lorsque l’on voit l’équipement fourni. Par ailleurs, il est impossible de trouver des smartphone borderless à ce prix-là. Les premiers compétiteurs sont au moins 2 fois plus cher. J’ai déjà testé le Maze Alpha qui est le principal compétiteur du UHANS MX, et il est effectivement étonnant mais reste nettement plus cher.

 

Voir le meilleur prix pour le Uhans MX

 

Les principales caractéristiques du UHANS MX

uhans mx - arriere

  • Un smartphone sans bordure avec un écran HD Ready. L’écran occupe 82 % de la surface frontale du téléphone.
  • Un design stylé grâce à son corps en métal.
  • Une vie très résistante aux chocs nommé 2.5D glass.
  • 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage avec le support des cartes microSD
  • Une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant
  • Une batterie de 3000 milliampères
  • Un capteur d’empreinte digitale
  • Android 7 nougat
  • Une taille incroyablement compacte pour un smartphone contenant un écran de 5,2 pouces
  • Une coque en silicone et un film protecteur inclus dans le package

 

Le design très réussi du UHANS MX

uhans mx - bouton capacitatif

Il est clair que le UHANS MX a une filiation directe avec le Xiaomi mi mix. Il est cependant équipé en plus d’un bouton capacitatif multifonction.

Au sommet du smartphone, vous trouverez une petite enceinte pour vos conversations. La caméra frontale et les capteurs sont situés en bas à gauche du téléphone. C’est la tradition sur les smartphones sans bordure.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Un peu de puissance mais pas trop non plus

 

Comme prévu, le UHANS MX utilise la puce médiathèque mt65 80. C’est un processeur assurance chiens de notre point de vue. On le retrouve dans les smartphones peu chers. Il ne supporte malheureusement pas la 4G.

Les 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire disponible sont eux aussi une preuve que ce smartphone appartient à la catégorie entrée de gamme. Il est cependant intéressant de retrouver le support de la carte microSD afin d’étendre la mémoire jusqu’à 128 Go. Vous pouvez aussi choisir de mettre de nano SIM à l’intérieur ou une nano SIM et microSD.

uhans mx - haut parleur

Ce smartphone qui suit la tendance des doubles caméras. Vous trouverez donc à l’arrière une caméra de 8 mégapixels tenu par une caméra de 2 mégapixels avec un flash puissant. Cela vous permettra de prendre des photos avec un effet de flou de profondeur. Le fameux effet bokeh. Cependant, il ne faut pas vous attendra des images de qualité.

En dépit de sa taille très contenu, il y a une batterie de 3000 milliampères à l’intérieur. Vous trouverez aussi une prise jack de 3,5 mm qui fait défaut à des smartphone haut de gamme comme le Xiaomi mi mix 2.

uhans mx - android 7

Le système d’exploitation est basé sur Android 7 nougat. Des gros avantages de ce smartphone et que cette version d’Android ne contient pas de petite application nuisible. Vous n’aurez pas non plus de publicité intempestive qui vient nuire à votre navigation. Par ailleurs, la réactivité et la fluidité devrait être impeccable.

 

Les inconvénients du UHANS MX

 

  • Son processeur 32 bits dépassé
  • Il ne supporte pas la 4G

 

Notre avis sur le UHANS MX

 

Par rapport à son prix dérisoire de 76 € alors qu’il n’est même pas encore sorti, c’est une très bonne alternative si vous souhaitez un smartphone au design moderne sans bordure.

Et toujours en dépit de son prix franchement très bas, il utilise des fonctionnalités intéressantes que l’on retrouve en général dans des smartphones plus chers comme la double caméra le lecteur d’empreinte digitale.

Il est encore trop tôt pour se prononcer sur la qualité réelle de ce smartphone mais étant donné son prix, vous ne prenez pas beaucoup de risques à notre avis.

 

Acheter le UHANS MX sur gearbest

 

Concurrents borderless (sans bordures) du UHANS MX

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *