Visite du Xiaomi Mi store a Paris

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

La boutique Xiaomi mi Store vient d’ouvrir ses portes à Paris. J’ai pu faire partie des premiers à la visiter dans de bonnes conditions. Je vais notamment vous faire part de mes commentaires sur les différents produits disponibles.

Xiaomi mi store paris boutiaue rue sebastopol deventure facade

 

Suivez le guide dans notre visite du Mi Store de Paris

La boutique Xiaomi mi Store à ouvert ses portes au 39 rue Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris. La boutique fait environ une centaine de mètres carrés sur deux étages. Un peu comme dans un Apple Store, ici peu de produits sont présentés et il y a beaucoup d’espace pour la circulation.

 

Xiaomi mi store paris produits divers

Une petite armée de conseillers sont là pour vous guider dans cet univers pas forcément connu. En effet, Xiaomi est une marque chinoise dont le développement fulgurant n’est pas forcément notoire pour tout le monde. Xiaomi dispose cependant une communauté de fans français assez conséquente.

 

Xiaomi en 3 points forts :

  • Des produits au design soigné
  • Des prix relativement bas
  • Du matériel de bonne qualité

Xiaomi mi store paris smartphone mi mix 2s

 

Les deux îlots centraux situés au premier étage du Mi Store Parisien sont dédiés à la téléphonie. Il est un peu dommage que seuls deux smartphones soit présenté. Il s’agit du Xiaomi mi mix 2S et du Xiaomi redmi note 5. Ce sont les deux derniers smartphones récemment lancé par la marque. Nous les avons testé.

 

Xiaomi mi store paris xiaomi m365

Le long des murs vous trouverez l’excellente Xiaomi m365. La trottinette électrique avec ses 26 km d’autonomie c’est 25 km par heure et ses pneus gonflés. Je vous conseille fortement de lire notre test de la Xiaomi m365, vous ne le regretterez pas.

Xiaomi mi store paris rayon casques

Vous trouverez aussi le long du mur au fond un certain nombre de casque dont le Xiaomi relaxed version que je n’ai pas particulièrement aimé, et des casques pour le sport et autres accessoires dédiés à la musique. Vous pouvez grâce à ce lien accéder à tous nos tests de produits chinois dédié à la musique.

Au sous-sol, vous trouverez la salle de projection cinéma. Cette dernière et animés par l’excellent Xiaomi mi laser que je n’ai pas encore eu la chance de tester. Ce dernier écoute en effet environ 1500 €. Dans cette salle figure aussi deux téléviseurs.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Xiaomi mi store paris sous sol produits divers

Enfin, la dernière salle est à la fois orientée sur la musique et sur d’autres objets connectés de chez Xiaomi. Ainsi vous verrez l’excellente smartband Xiaomi mi Band 2, la Xiaomi Mi box TV 4K, la Xiaomi mi Smart scale, et des produits plus étonnant ressemblant à des legos.

Xiaomi mi store paris jouet construction

Dans la partie sous-sol, la plupart des produits n’ont pas encore de prix. Cela signifie qu’il ne sont pas encore en vente officiellement. Vous pouvez vous les procurer en Chine. En ce qui me concerne, je fais mes achats sur gearbest essentiellement. Tout simplement parce que je leur fais confiance et je suis habitué à commander chez eux. Vous pouvez aussi acheter les produits Xiaomi dans leur boutique officielle Amazon dont voici le lien.

Xiaomi Air 13 vs Xiaomi Mi NoteBook Pro site internet avis express

Il est très dommage qu’un certain nombre de produits sont aux abonnés absents. Il y a pourtant de véritable best-seller et produit haut de gamme comme le Xiaomi mi notebook, la série d’ordinateur portable Xiaomi Air 13 et Xiaomi air 12, les objets orientés maison et domotique comme le roborock s50, le Xiaomi mi-robot, le purificateur d’air, humidificateur d’air…

Nous aurions aussi aimé qu’à l’occasion de cette ouverture il y a pourquoi pas une avant-première. Nous rêvons tous de voir le Xiaomi MI7 se dévoiler devant nos yeux. Ce ne sera pas le cas dans cette boutique.

Un des avantage lorsque vous acheter dans la boutique française Xiaomi mi Store et d’avoir 2 ans de garantie sur les produits. Autant ce n’est pas important à mes yeux sur les smartphones, autant c’est essentiel sur une trottinette électrique. Ces derniers rayons effectivement des pièces mécaniques susceptibles de tomber en panne plus ou moins rapidement.

Les vendeurs ont tous été super sympa, de bons conseils et souriant. Je tiens d’ailleurs à remercier la direction du magasin qui m’a autorisé à filmer.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. bonjour ont ils des aspirateurs ilive robot à acheter sur place et emporter de suite ? Merci

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!