Test du Xiaomi Mi Mix 2S

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Xiaomi produit actuellement deux hauts de gamme. Le Xiaomi Mi Mix 2S constitue actuellement la version avec le plus grand écran et provient du designer Philippe Starck. S’était tout du moins le cas de la précédente génération. Le Xiaomi Mi Mix 2S nouvelle génération n’est qu’une évolution pour mettre le smartphone au goût du jour technologiquement.

xiaomi mi mix 2s accessoires

C’est en tout cas ce que nous allons tester. En effet, le Xiaomi Mi Mix 2S est très attendu parmi la communauté des aficionados de la marque Xiaomi. J’en profiterai aussi pour faire un comparatif en vidéo donc je vous donnerai l’accès dans cet article. Il s’agira d’un comparatif du capteur photo puisque ce dernier fait partie des principales attractions de la nouvelle version. Il y aura aussi un comparatif de la puissance entre le Snapdragon 835 et le Snapdragon 845.

Synthèse du test du Xiaomi Mi Mix 2S

Design, finition et ergonomie - 9.1

Puissance - 10

Ecran - 9

Autonomie - 9

Appareil photo - 9.1

Système d'exploitation - 9.3

Rapport qualité prix - 9

9.2

Il a tout pour lui. Il est beau, surpuissant, il prend de belle photos... Mais il n'a plus ce petit grain d'innovation esthétique des précédentes génération. Le coup de cœur manque. Sinon, il est au top.

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Mi mix 2S

 

Une évolution du design pas forcément positive

xiaomi mi mix 2s epaisseur finesse

Rentrons tout de suite dans le vif du sujet, il y a un point de détail que je n’ai pas aimé sur le Xiaomi Mi Mix 2S. Ce dernier est en effet plus épais de 0,4 mm. Cela peut paraître faible mais cela se ressent. Tant et si bien que même si les deux smartphones sont totalement semblables, je veux bien sûr parler du Xiaomi mi mix 2 et du Xiaomi mi mix 2S, la nouvelle génération semble tout de suite plus épaisse.

xiaomi mi mix 2s coque arriere

Pour le reste, le smartphone est toujours de toute beauté. La coque arrière en métal façon miroir est toujours du plus bel effet. Il est très difficile de ne pas aimer l’esthétique de ce smartphone. On pourra quand même lui reprocher son côté anguleux et un peu macho.

xiaomi mi mix 2s face avant

La face avant et toujours recouverte par une Gorilla Glass qui couvre l’intégralité du téléphone. La grande particularité du Xiaomi Mi Mix 2S a toujours été de créer un smartphone sans bordures. C’est toujours le cas pour cette génération même si l’écran ne prend qu’1% de la surface supplémentaire. On se serait attendu à un peu mieux de la part du leader dans ce domaine.

xiaomi mi mix 2s usbc hauts parleurs

La prise jack est toujours aux abonnés absents et sera remplacée par un adaptateur USB C. Je vous donnes une petite astuce : laissez l’adaptateur sur votre casque ainsi il vous sera plus facilement accessible au besoin. Au passage, je vous conseille fortement le casque usb-c a réduction de bruit actif de chez Xiaomi. Il est excellent.

Avec ces 191 grammes, ce n’est pas non plus le smartphone le plus léger de la gamme. Néanmoins il bénéficie de matériaux assez nobles alliant l’aluminium et un contour en céramique.

Le Xiaomi Mi Mix 2S surf donc clairement sur le succès de la précédente génération en termes de design. Heureusement, il évolue dans d’autres domaines dont la puissance dont nous allons parler maintenant.

 

Le OnePlus 6 à 493€ sur GearBest

OnePlus 6

Avec le lien : OnePlus 6 sur GearBest

Et ce coupon : FR18oplus64

C'est un des smartphones les plus beau, puissant et réussi du moment.

C'est le smarphone de tous les superlatifs. Pour infiniement moins cher quon Samsung S9+, il offre les même capacité techniques. Son appareil photo est très bon, même de nuit.



Le Xiaomi Mi Mix 2S accueil un Snapdragon 845

 

Le snapdragon 845 est actuellement le processeur le plus puissant disponible sur le marché susceptible d’équiper un téléphone Android.

xiaomi mi mix 2s jeux video

Inutile de vous dire que ce processeur est une véritable tuerie. Dans mon test vidéo accessible ici, je me suis contentée de montrer les bases. En effet, il n’y a actuellement aucune application n’est jeux video capable d’exploiter pleinement ce chipset.

Cela pose donc la question de son utilité. On aime tous cependant avoir des téléphones puissant susceptible de répondre du tac au tac à la moindre sollicitation. Mais il faut bien avouer qu’entre un Snapdragon 835 est un snapdragon 845 il est difficile de voir la différence à la œil nu.

xiaomi mi mix 2s benchmark 3dmark score

Score 3DMark

icone amazon

Tous les smartphones Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

 

Le fait est que les benchmarks dont vous trouverez les copies d’écran ci-dessous montrent que ce smartphone n’a aucune concurrence. C’est une façon de parler bien sûr, mais à ce tarif-là il est très difficile de trouver un Snapdragon 845. Par contre, quand le oneplus 6 et le Xiaomi MI7 seront sortis, il y aura un peu plus de choix.

xiaomi mi mix 2s benchmark antutu score

Le score de 245000 points sur antutu et absolument phénoménal.

 

Spécifications techniques

  • Dimensions: 75.5 x 151.8 x 7.7 mm
  • Poids: 185 g
  • SoC: Qualcomm Snapdragon 835 MSM8998
  • Processeur: 4x 2.45 GHz Kryo 280, 4x 1.9 GHz Kryo 280, Nombre de noyaux: 8
  • Processeur graphique: Qualcomm Adreno 540, 710 MHz
  • Mémoire vive (RAM): 6 Go, 1866 MHz
  • Mémoire intégrée: 64 Go, 128 Go, 256 Go
  • Écran: 5.99 in, JDI IPS, 1080 x 2160 pixels, 24 bit
  • Batterie: 3400 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
  • Système d’exploitation: MIUI V8.5.4 (Android 7.1.1 Nougat)
  • Appareil photo: 4000 x 3000 pixels, 3840 x 2160 pixels, 30 fps
  • Carte SIM: Nano-SIM
  • Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, ac, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct, Wi-Fi Display
  • USB: 2.0, USB Type-C
  • Bluetooth: 5.0
  • Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou

Nous l’avons vu, au niveau de la puissance, c’est un monstre et il n’y a pas besoin de s’attarder des heures dessus, c’est le meilleur. Nous allons donc maintenant évoqué le chapitre de l’écran.

 

Test de l’écran

 

L’écran du Xiaomi Mi Mix 2S est doté d’une dalle LCD IPS assez classique mais éprouvée. Sous tous les angles, la vision est excellente. La luminosité le contraste et la couleur le sont tout autant. Il est très difficile de la critiquer.

xiaomi mi mix 2s ecran

Nous aurions effectivement préféré que Xiaomi mise sur une résolution supérieur dans la mesure où le smartphone dispose d’un processeur délirant de puissance. Il aurait largement pu afficher tout type de contenu dans une résolution quad HD.

xiaomi mi mix 2s ecran site avis express

L’écran fait donc 5,99 pouces. Il semble d’ailleurs qu’il s’agisse du même écran que l’on retrouve sur le Xiaomi mi note 5 par exemple. En tout cas, personnellement je n’ai vu aucune différence.

xiaomi mi mix 2s ecran coins arrondis

Puisque le téléphone a pris de l’embonpoint en terme d’épaisseur, une dalle AMOLED qui est un peu moins épaisse aurait été de bon ton.

Certaines voix sont impénétrables, et nous aurions aimé que Xiaomi dépense un peu plus d’argent pour rendre son smartphone réellement exceptionnelle.

 

L’appareil photo est un gros enjeu pour le Xiaomi Mi Mix 2S

 

C’est désormais un double capteur photo arrière qui anime le Xiaomi Mi Mix 2S. Le principal faisant 12 mégapixels. Une résolution somme toute assez classique que nous aurions évidemment aimé supérieur. En ce qui me concerne, j’aime pouvoir faire des plans larges et précis. En tout cas, avoir le maximum de détails sur mes photos.

 

photo de nuit xiaomi mi mix 2s test capteur

Xiaomi a véritablement améliorer la partie photographie. Cela est probablement dû à l’ouverture du capteur qui est maintenant de f/1.8. Cela lui permet de capter plus de lumière. Vous aurez donc compris qu’on conditions d’éclairage plus faible, l’appareil photo sera de meilleure qualité. Et cela se vérifie notamment sur le cliché ci-dessus. Afin de vous permettre de comparer, voici un lien qui liste toutes les photos que j’ai prises avec tous les smartphones chinois que j’ai pu tester jusque aujourd’hui. Attention, l’image est plus jaune que la normale de nuit.

Le Xiaomi Mi Mix 2S s’illustre aussi dans un autre domaine. La stabilisation est remarquable. Dans mes tests vidéo, je secoue mon smartphone avec environ 2 cm d’amplitude. Je vous mets au défi de voir le moment où je secoue le téléphone. C’est presque totalement invisible. La stabilisation est presque irréelle tellement elle fait bien son travail.

xiaomi mi mix 2s photo paysage

De jour, la partie gagné d’avance. Le capteur photo du Xiaomi Mi Mix 2S est excellent, les photos sont assez précises, les couleurs vibrantes et vous ne serez pas déçu. Évidemment, si vous faites de grands Panorama vous préférerais avoir plus de mégapixels. En parlant de panorama, il y a un mode qui vous permettra de faire des plan très large et très facilement.

xiaomi mi mix 2s photo macro

Vous allez aussi pouvoir faire des vidéos en ralenti. Vous verrez c’est plutôt sympa. Je vous mets le raccourci vers la partie photo que j’ai réalisé sur ma vidéo de test sur YouTube. Aller y faire un tour vous ne le regretterez pas. Et je vous conseille aussi de vous abonner à ma chaîne, je fais énormément de tests de produit chinois et vous allez adorer.

xiaomi mi mix 2s photo panoramique

Le capteur photo est une vraie réussite. Ce n’est peut-être pas le meilleur du marché je lui préfère toujours celui du Oneplus 5t. Néanmoins, Xiaomi s’est clairement amélioré et produits désormais un capteur photo vraiment haut de gamme. J’ai toujours un peu de mal à voir à quoi sert le second capteur, mais le global est vraiment très bon.

 

Du nouveau côté batterie

 

J’aurais pu mettre comme titre du nouveau côté autonomie mais ce n’est pas le cas. C’est toujours la même batterie de 3400 milliampères qui se trouve à l’intérieur du smartphone. L’embonpoint pris en épaisseur n’est donc pas dû à un surcroît de la batterie. Et c’est bien dommage.

Il est vraisemblable que la nouvelle épaisseur soit due à la présence désormais d’un chargeur QI. C’est-à-dire un chargeur par induction électromagnétique qui permet au téléphone de récupérer de la batterie en le posant sur une plaque dédiée. Cette plaque n’est d’ailleurs pas fourni avec le téléphone.

xiaomi mi mix 2s chargement QI induction

J’ai donc testé avec un chargeur QI que j’ai acheté personnellement. On peut les trouver autour de 5 € en Chine. Il charge moins rapidement, il y a un peu de déperdition d’énergie, mais cela peut s’avérer pratique dans certaines conditions. C’est un petit plus, mais certainement pas un grand pas pour l’humanité. Les chargeurs QI existe ntdepuis au moins 5 ans.

Pour le reste, le mi mix 2S permet d’obtenir une autonomie d’environ une très grosse journée. Tout dépend de l’utilisation que vous en ferez une heure d’utilisation classique c’est-à-dire web, un peu de vidéos et un petit peu de jeux vidéo. Vous tiendrez très largement une journée. Si vous ne jouez pas, vous pourrez même tenir deux jours.

Recherche complète du smartphone se fait un peu plus de deux heures. Il est évidemment compatible avec la charge rapide Quick charge 3.0 mais en 2A.

 

Test de la 4G, du GPS et du lecteur d’empreinte digitale

 

Nous sommes habitué à ce que le lecteur d’empreinte digitale soit parfait chez Xiaomi, et c’est le cas pour le Mi Mix 2S. Le lecteur d’empreintes digitales et ultra réactif. Il vous sera impossible de le prendre à défaut. Apparemment, dans les versions ultérieures de MIUI, la reconnaissance faciale fera son entrée en jeu. Nous attendons cela avec impatience. Mais nous n’avons aucune garantie que le Xiaomi Mi Mix 2S en sera bénéficiaire.

L’acquisition GPS est parfaite. Elle a été amélioré depuis la précédente génération. Elle est même presque instantanée.

Le chapitre le plus important est celui de la 4G. Vous serez heureux d’apprendre que la 4G Française plus fonctionne avec le Xiaomi Mi Mix 2S. Vous le verrez dans ma vidéo, j’ai pu capter sans aucun problème en 4G plus et avoir un débit de 4 à 5 Mo par seconde. Ce sont des performances tout à fait normal. Toutes les bandes de la 4G française sont utilisables avec le Xiaomi Mi Mix 2S. Ainsi, les fameuses bande des 20 et des 28 à 800 et 700 mégahertz qui font défaut à de nombreux smartphones chinois sont ici implémentées. J’ai fait le test avec ma puce Bouygues et tout a fonctionné sans problème.

 

Notre avis sur le Xiaomi Mi Mix 2S

 

Il s’agit évidemment d’une évolution et il faut le prendre en tant que tel. J’ai toujours beaucoup d’attente lorsqu’un smartphone de ce type est lancé mais je dois réviser mes prétentions à la baisse.

C’est un excellent smartphone qu’il est difficile de prendre à défaut. Il est extrêmement puissant, son capteur photo est bon et a été bien amélioré, il a une bonne batterie, un très bel écran… Il a maintenant la possibilité de le charger en QI, il est toujours aussi beau et dispose d’un ratio taille écran au top.

Par contre, il y a très peu d’innovation au global je trouve. Le smartphone est plus épais qu’avant, il reste assez lourd et masculin. Il ne révolutionne rien comparativement à ses prédécesseurs. La puissance n’est désormais plus un argument en ce qui me concerne.

Je ne peux que vous conseiller l’achat de ce smartphone bien évidemment. Tout dépend du delta de prix entre cette génération et la précédente. La précédente peut très largement vous suffire. Mais si le Xiaomi Mi Mix 2S est disponible à un bon prix alors vous aurez raison de l’acheter.

 

Acheter le Xiaomi Mi mix 2S sur GearBest

 

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *