Test de la balance connectée Xiaomi Mi Smart Scale

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Dans mon chapitre dédié à la santé sur Avis-Express.com, j’ai décidé de tester la balance Xiaomi Mi Smart Scale. En effet, nous sommes tous soumis à une obsession tristement commune, maintenir notre poids un niveau raisonnable. Et comme mon site est dédié aux tests de produits d’origine chinoise, autant tester ce qui s’annonce comme un des pèses personnes incontournables sur le marché.

Xiaomi Mi Smart Scale - Boite livraison

 

Synthèse du test de la balance connecté de Xiaomi

Design - 10

Utilisation - 9

Fonctionnalité - 7

Application - 8

Rapport qualité / prix - 8

8.4

Elle est indéniablement très belle. La Xiaomi Smart Scale est une des balance les plus vendue sur les sites Chinois. Si son design est son meilleur atout, elle gagnerait à étoffer ses fonctionnalités.

Voir le meilleur prix pour la Balance connectée Xiaomi Mi Smart Scale

 

Vous connaissez probablement maintenant la marque Xiaomi si jamais vous suivez mon site assidûment. C’est une marque chinoise absolument excellente qui se développe extrêmement rapidement. Le design de ces produits couplés à des fonctionnalités efficace en fait une marque que je plébiscite sans réserve.

Nous allons donc voir si cette balance Xiaomi Mi Smart Scale fait honneur ah ça marque et si vous avez intérêt ou pas à l’acheter. Je ferai aussi un point sur la concurrence afin de savoir si la balance de Xiaomi est la meilleure ou pas.

 

Test de la balance connectée Xiaomi Mi Smart Scale

Test de la Mi Scale en Vidéo

Au programme :

  • Déballage
  • Installation
  • Essai
  • Application Mi Fit

Un design de toute beauté

  • Dalle en verre
  • Look Moderne
  • Blanche

Xiaomi Mi Smart Scale - pèse personne connecté vu du dessus dalle en verre

Ce n’est pas parce qu’elle a pour vocation de se faire piétiner plusieurs fois par jour qu’elle devrait forcément être moche. Fidèle à sa tradition, Xiaomi nous offre ici un produit au design soigné que vous serez probablement heureux de posséder et d’afficher. Autrement dit, vous n’allez pas la cacher honteusement. Et je soupçonne même que son design attire l’oeil et donne à vos amis envie de la tester.

Elle dispose d’une dalle en verre recouvrant l’intégralité de la balance sur le dessus. Ainsi, vous ne sentirez aucune aspérité sous vos pieds. Évidemment, je vous déconseille de l’utiliser au sortir de la douche avec les pieds mouillés. Passé ce détail, elle sera absolument irréprochable. Un compteur digital s’affichera lorsque vous monterez dessus. Ce compteur est absolument invisible lorsque vous n’êtes pas sur la balance. Cela ajoute du charme au produit. Dans une pièce bien éclairée l’affichage reste tout à fait lisible. Évidemment c’est moins contrastée que si vous aviez un écran noir qui affiche votre poids avec une lumière de couleur par exemple. Mais il faut bien accepter de temps en temps de sacrifier une petite chose pour un design réussi.

Xiaomi Mi Smart Scale - vue du dessous

Et c’est le cas, le design de la balance Xiaomi Mi Smart Scale et de loin la plus belle de toutes les balances chinoises que j’ai pu voir jusqu’ici. D’ailleurs elle est aussi plus belle que bon nombre de pèses personnes que vous pouvez acheter dans le commerce français.

 

Installation et mise en route

  • Facile
  • Rapide
  • Piles fournies

Xiaomi a eu le bon goût de livrer la balance Xiaomi Mi Smart Scale avec des piles. Vous pouvez donc mettre en route votre balance immédiatement après l’avoir reçu. Le sens du détail chez Xiaomi fait plaisir.

Xiaomi Mi Smart Scale - package complet avec pile balance et notice

Il vous faudra donc ouvrir la trappe qui se trouve sous la balance pour insérer les piles. L’ouverture de la trappe n’est pas optimale. En ce qui me concerne j’ai dû me reprendre à plusieurs fois. Mais rien de grave.

Xiaomi Mi Smart Scale - piles et choisir de l'unité de pesée KG

À ce stade, vous vous demanderez à quoi sert le petit bouton qui se trouve au-dessus des piles. Il s’agit en fait du bouton qui vous permet de régler l’unité dans laquelle vous allez être pesé. Évidemment, vous souhaitez être pesé en kg. Vous allez donc déplacer le curseur totalement vers la droite. C’est un vrai point fort car vous n’avez pas à utiliser l’application pour configurer votre balance!

 

Première pesée de test

 

Ça y est, c’est cool, votre balance est prête à être testé. Faites donc à première et c’est à vous installer en dessus et vous verrez le compteur affiche votre poids apparaître.

Xiaomi Mi Smart Scale - test de pesée affichage écran digital kg

Comme vous le voyez, le compteur digital apparaît un sous impression sur la dalle en verre. Cela ajoute clairement une dimension plus classe à la balance que ses concurrents avec leur écran digital. Par contre c’est un peu moins lisible.

 

Découverte des fonctionnalités de la balance Xiaomi Mi Smart Scale

 

C’est probablement un des attraits il est plus important d’une balance connectée. Quels sont les interactions qu’elle va pouvoir avoir avec votre smartphone, et quelles sont les informations qu’elle va pouvoir vous donner concernant votre corps ?

 

Votre courbe de poids

 

Évidemment, la première fonctionnalité que va pouvoir vous donner l’application mi fit et de tracer votre courbe de poids au long des mois et des années d’utilisation de la balance. De quoi vous rendre compte que le temps joue contre vous.

Test de la xiaomi mi smart scale - application mi fit

 

A part cela, la Mi Scale vous proposera aussi votre IMC (indice de masse corporelle) et un indicateur de variation de votre poids. Rien de révolutionnaire du point de vue des fonctionnalités.

 

Mon avis sur le pèse personne connecté Xiaomi Mi Smart Scale

C’est assurément la balance que vous voudrez laissé à vue de tout le monde tant elle est belle. Le design est d’ailleurs sa principale caractéristique. Il est très facile de la connecter à votre smartphone pour bénéficier de la sauvegarde de votre poids.

Elle manque cependant de quelques fonctionnalités additionnelles. Elles aurait pu aussi calculer votre taux de graisse, d’eau… Ce que certaines de ses concurrentes au même prix font.

C’est une balance que je vais garder avec plaisir pour tracer l’évolution de mon poids. Elle fait aussi partie d’un tout avec le bracelet connecté Xiaomi Mi Band 2. Vous entrez dans la communauté Xiaomi et vous n’en sortirez plus ! Très franchement, je l’aime beaucoup. J’aime les produits simples et design qui ne font pas semblant de savoir faire des milliers de choses.

Etant donné son prix assez bas de 27€, c’est une vraie alternative aux autres balances du marché Français. Par chez nous, vous n’obtiendriez pas une telle qualité pour un telle prix.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

1 commentaire

  1. Merci pour le test

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *