Test du pèse personne Hamswan

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

C’est parce qu’elle est belle et connectée que j’ai voulu tester la balance Hamswan. Ce pèse personne avec impédancemétre va vous permettre d’obtenir un certain nombre d’information sur votre forme physique.

Test complet de la Balance connectée Hamswan

Il faut avouer que la première chose que l’on remarque en allant sur Amazon, c’est que la balance a l’air d’être belle. Avec sa surface vitrée et son fond noir, elle sera du plus bel effet dans votre salle de bain. Vous pouvez voir dans ma vidéo ci-dessous que les images ne sont pas trompeuses, la balance est vraiment très jolie.


Elle fonctionne avec 4 petites piles AAA. Une fois que vous aurez insérer les piles, vous pouvez effectuer votre première pesée mais vous vous apercevrez que l’unité n’est pas la bonne. J’imagine que vous voulez être poser en kg.

test pese personne hamswan piles

Pour ce faire, vous allez devoir la connecter à l’application. L’application s’appelle iwellness 3.0 plus. Cette dernière peut-être téléchargée en utilisant le QR Code visible sur le petit guide utilisateur qui vous sera fourni. Vous scanner le QR code, et vous pourrez ainsi télécharger l’application qui est compatible Android et iOS.

test pese personne hamswan présentation

Pour effectuer le premier appairage, il vous suffira allumer le Bluetooth et l’application sur votre téléphone et de monter sur la balance. Cette dernière se connectera immédiatement dès lors que vous aurez rempli les informations de base concernant votre genre, votre nom, votre âge etc…

L’appairage se fait donc facilement et rapidement. Vous aurez ainsi immédiatement accès aux données prises par la balance.

test pese personne hamswan impédancemetre

Enlevez vos chaussettes et vos chaussures, montez pieds nus dessus et vous pourrez ainsi avoir des informations précises sur les éléments suivants :

  • le poids,
  • la graisse corporelle et viscérale,
  • les masses musculaire et osseuse,
  • le niveau d’hydratation,
  • le métabolisme
  • et l’indice de masse corporelle

Une fois les données recueillies par la balance, cette dernière vous propose de mettre à jour votre téléphone. Sur l’application il y a la balance Hamswan, vous verrez donc apparaître tous les indices essentiels tels que présenter sur l’image ci-dessous.

test application balance hamswan ecran principal

 

Comment saurez-vous si les données sont fiables ?

J’ai testé la fiabilité des données relevées par la balance Hamswan en la comparant à mon pèse personne connecté Xiaomi Smart scale. Je peux vous dire que j’obtiens grosso modo les mêmes résultats sur les deux balances. Il y a de temps en temps des petites différences, mais elles ne sont pas significatives.

test application balance hamswan indice détaillé

Avec l’application, lorsque vous cliquez sur un indice, vous aurez un indicateur par rapport à la norme. Vous pourrez donc vous positionner ainsi. Vous verrez si votre masse musculaire et dans la bonne norme, ou si elle est plutôt faible. Idem par exemple pour la masse graisseuse. En fonction de ce que vous connaissez de votre corps, vous verrez immédiatement si la balance dit la vérité. Par ailleurs, je l’ai comparée à la balance connectée de chez Xiaomi et les résultats sont comparables.

L’application possède aussi un système d’historique. Vous allez pouvoir monitorer l’évolution de votre forme physique et des différents indicateurs. Cela apparaît sous la forme d’un graphique.

test pese personne hamswan impédancemetre

Prise de mesure en cours. Elle dure 3 secondes.

Vous allez pouvoir aussi pesez vos enfants. La balance est adaptée pour prendre avec finesse le poids d’un bébé. Elle ne remplace cependant pas la véritable posée d’un médecin.

 

Mon avis sur le pèse personne connecté Hamswan

 

À la fois belle et simple d’utilisation, il est difficile de ne pas vouloir commander. Son tarif est actuellement en place est à 40 € ce qui la position très correctement par rapport à la concurrence.

Ce qui doit faire la différence dans votre esprit à mon avis c’est l’application. Il faut que cette dernière soit bien réalisée et intuitive. L’application iWellness 3.0 plus et vraiment réussi. Elle est lisible, fiable, et n’a pas de véritable défaut. Elle est en plus très bien traduite en français.

 

Acheter la balance Hamswan sur Amazon

 

Vous allez pouvoir commander la balance Hamswan sur Amazon avec prime. Ce n’est pas une obligation, mais elle arrivera plus vite chez vous. Par ailleurs, vous l’achèterez directement chez le producteur grâce à mon lien. Elle dispose d’une garantie de 2 ans.

Synthèse du test du pèse personne à inpédancemètre Hamswan

Design - 9.6

Application - 9.5

Fiabilité des mesures - 9

Rapport qualité prix - 9.3

9.4

Tout du design à l'application est intuitif et beau. Elle s'utilise facilement, c'est un achat qu'on ne regrette pas!

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *