Test de la Xiaomi Smart Scale avec impédancemètre

C’est la troisième balance chinoise que nous testons sur Avis-express, et le pèse-personne connectée Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale s’annonce comme étant de très bonne facture. En effet, nous sommes habitués que la marque Xiaomi propose des produits de très bonne qualité.

Si vous suivez mon blog régulièrement, vous avez déjà peut-être lu mon test de la balance Xiaomi Smart scale. Sa particularité résidait essentiellement dans son design absolument parfait.

Balance xiaomi bluetooth 4.0 scale - présenaztion

Cette fois-ci, avec sa nouvelle balance, Xiaomi corrige le seul défaut de la précédente génération en incluant un impédance mètre qui vous livrera de nombreuses données sur la santé de votre corps.

Dans ce test, nous allons seulement passer au crible la nouvelle version du pèse personne, nous allons aussi la comparer à l’ancienne génération, et nous allons aussi comparer les données prélevées par la balance Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale à celle de la balance Yunmai qui est la balance la plus vendue sur GearBest.

C'est la troisième balance chinoise que nous testons sur Avis-express, et le pèse-personne connectée Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale s'annonce comme étant de très bonne facture. En effet, nous sommes habitués que la marque Xiaomi propose des produits de très bonne qualité. Si vous suivez mon blog régulièrement, vous avez déjà peut-être lu mon test de la balance Xiaomi Smart scale. Sa particularité résidait essentiellement dans son design absolument parfait. Cette fois-ci, avec sa nouvelle balance, Xiaomi corrige le seul défaut de la précédente génération en incluant un impédance mètre qui vous livrera de nombreuses données sur la santé…
Elle est belle, facile d'utilisation, et dispose d'une application assez intuitive en Français! Dommage que le réglage de base ne soit pas le Kg. Dommage aussi qu'elle abandonne sa jolie dalle en verre. Mais l'impédancemètre est à ce prix. En parlant de prix, elle est un peu cher avec ses 51€. Mais j'ai des réduc !

Synthèse du test de la Xiaomi scale Bluetooth 4.0

Design et ergonomie - 9
Facilité d'utilisation - 9
Fonctionnalités - 9.5
Application - 8.7
Rapport qualité / prix - 8.3

8.9

Elle est belle, facile d'utilisation, et dispose d'une application assez intuitive en Français! Dommage que le réglage de base ne soit pas le Kg. Dommage aussi qu'elle abandonne sa jolie dalle en verre. Mais l'impédancemètre est à ce prix. En parlant de prix, elle est un peu cher avec ses 51€. Mais j'ai des réduc !


Voir le meilleur prix pour la balance Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale

 

Test de la Balance à inpédancemètre de Xiaomi en Vidéo

Outre la joie immense de me voir la déballer, vous la verrez fonctionner, y compris avec l’application. Et vous la verrez comparée à sa petite sœur la Smart Scale.

Pèse personne connectée Xiaomi Smart Scale avec Inpédancemètre
Lire cette vidéo sur YouTube.

 

Un design épuré digne des habitudes de Xiaomi

 

C’est encore une fois un design de très haut niveau qu’a conçu Xiaomi. C’est en effet une marque réputée pour l’esthétique de ces produits. Ils sont en général à la fois minimalistes et relativement fonctionnels. Cela leur permet d’intégrer n’importe quel intérieur sans faire tache chez vous.Balance xiaomi bluetooth 4.0 smart scale - design

Le design de la balance Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale est donc à la fois épuré, mais redoutablement efficace.

Comme sur la précédente génération, l’affichage de votre poids se fait par transparence à travers la balance. C’est ce qui distingue et très nettement le pèse-personne de Xiaomi des autres balances du marché. En effet, impossible de voir le compteur si vous n’êtes pas sur la balance. Les chiffres ne s’affichent que si vous monte dessus. Ce sont dans les petits détails comme celui-là que l’on prend le plus de plaisir à apprécier le graphisme d’un produit.

4 ronds gris viennent marquer les quatre coins arrondis de la balance. Ces quatre ronds où sont les capteurs de l’impédance maître. En positionnant vos pieds dessus, cela permettra au pèse personne de prendre les mesures que vous retrouverez dans l’application. Ce système et ce design sont très classique et on le retrouve très fréquemment sur les balance du même type. Cela enlève à mon sens un peu de charme à la balance. Je la trouve plus jolie dans son ancienne version totalement blanche recouverte d’une dalle en verre. Mais étant donné la technologie embarquée, il était probablement difficile voire impossible de concevoir exactement le même design.

Balance xiaomi bluetooth 4.0 smart scale - pèse personne ultra fin

Une des choses qui frappent lorsque l’on regarde à cette balance de profil, c’est qu’elle est extrêmement fine. Cela ne l’empêche pas d’être parfaitement solide, mais elle est en effet encore plus fine que la précédente génération ce qui n’est pas pour me déplaire.

C’est donc encore une franche réussite de la part de Xiaomi, et je m’y attendais un petit peu. Il est temps maintenant de voir si l’installation et l’utilisation de la balance sont aussi facile que sur la précédente génération.

 

Première utilisation de la balance, installation et mise en route

Balance xiaomi bluetooth 4.0 scale - piles fournis avec le pèse personne

Vous avez de la chance, Xiaomi a pensé à mettre des piles dans sa nouvelle balance. C’est en fait une action très fréquente de la part de cette marque qui prend soin des petits détails. Une fois que vous aurez insérer les piles, retournez le pèse personne et tester là.

Vous allez vous apercevoir que vous avez pris beaucoup de poids. En effet la balance est réglée sur une unité de mesure étrangère. Pour pouvoir obtenir une pesée en kg, vous devez paramétrer cela depuis l’application. L’application va dire à la balance d’afficher votre poids en kg.

Balance xiaomi bluetooth 4.0 smart scale - écran LED allumé

L’écran LED de la balance n’est visible que si vous montez dessus

Vous pouvez évidemment utiliser la balance sans utiliser l’impédance-mètre. Pour ce faire, il vous suffit de monter dessus avec des chaussettes ou des chaussures. Si vous montez pieds nus, les électrodes feront leur travail de calcul. Les électrodes sont en fait les petits cercles gris que l’on trouve aux quatre coins de la balance. C’est cercle émettre un petit champ électrique qui servira pour réaliser les calculs.

La première utilisation de la balance Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale et donc un peu moins intuitive que sa petite sœur. Puisqu’il faut passer par l’application pour régler la première pesée en kg, alors que sur la précédente génération il y avait un bouton au niveau des piles qui permettait de choisir l’unité de mesure préférée de l’acheteur. Je vous rassure, cette manipulation n’est à faire qu’une fois.

 

L’application, et le teste de l’impédance mètre

 

Test de l’application mi fit

 

En tant que lecteur assidu du blog avis Express, vous savez que j’utilise l’application m’y fit pour ma première version de la balance Xiaomi Smart scale, mais aussi par rapport à mon bracelet connectée Xiaomi Mi band 2.

Application mi Fit balance xiaomi smart scale bluetooth 4.0 poids

 

Cette application est très pratique à utiliser. Elle synthétisera à au quotidien votre activité physique. La synchronisation peut se faire automatiquement, ou lorsque vous allumez l’application il vous suffit de tirer l’écran vers le bas pour synchroniser immédiatement tous les appareils Xiaomi à portée.

 

Test de l’ impédancemètre

 

L’impédancemètre est un outil qui permet de calculer un certain nombre d’indicateurs lié à votre état physique. Voici la liste des indicateurs que va vous permettre de calculer le pèse personne connecté de Xiaomi. Voici la liste des indicateurs que va vous permettre de calculer la balance de Xiaomi :

  • L’IMC
  • Le taux de Graisse (Pas facile à assumer)
  • le taux d’eau
  • le taux de muscle
  • Le métabolisme basale : Combien votre corps consomme de calories au quotidien. Sous entendu, ce qu’il ne faut pas dépasser…
  • Le taux de graisse viscérale (C’est le drame de ma vie…)
  • Votre masse osseuse
  • Et enfin deux indicateur d’évolution générale : Le score total et le petit bonhomme (vert ou pas)

 

Application mi Fit balance xiaomi smart scale bluetooth 4.0 impédancemetre

C’est la misère, j’ai pris du ventre…

Placez vos pieds sur les cercles gris, et laissez la balance travailler quelques secondes jusqu’à ce que votre poids s’affiche, et que la barre sous le compteur de poids deviennent fixe. Les données seront ensuite transmises à l’application et à votre smartphone pour permettre d’afficher le résultat des calculs.

 

Afin de tester la véracité des calculs réalisés par la balance, je l’ai comparé à la balance la plus vendue sur GearBest, la Yunmai smart fait scale.

Les résultats entre les deux Balance sont plutôt proche. On distingue cependant des différences. Par exemple, mon indice de masse grasse aide 18 % sur une balance alors qu’il est de 19 % sur l’autre.

Application mi Fit balance xiaomi smart scale bluetooth 4.0

Ce que j’ai beaucoup aimé sur le pèse personne connecté de Xiaomi, c’est que derrière ces indicateurs il y en a un autre qui vient se superposer lorsque vous dépasser une certaine limite. En effet, l’application vous indique si les données mesurer sont inquiétante ou non. En ce qui me concerne, l’application a clairement notifié que je ne buvais pas suffisamment d’eau. Me connaissant, c’est tout à fait vrai. Je vais donc faire le test et boire plus d’eau pour vérifier si l’application et le pèse personne sont en mesure de détecter le changement dans mon métabolisme.

 

 

Mon avis sur le pèse personne Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale

 

C’est assurément encore un excellent produit qui a réalisé Xiaomi. La balance est fiable, belle, fine, et saura se faire une place chez vous sans problème.

L’application résume correctement les informations essentielles dont vous souhaitez disposer. Elle vous permettra de valider l’évolution de votre corps à travers le temps.

Cette version est aussi légèrement moins belle que la précédente, est un peu moins pratique dans la mesure où il faut impérativement la connecter à l’application pour pouvoir la régler en kg.

Avec un prix d’une cinquantaine d’euros, c’est une balance qui entre en concurrence avec celle que l’on peut trouver sur le marché francophone. Néanmoins, pour ce niveau de finition, et pour un haut de gamme d’une grande marque chinoise, le prix est tout à fait justifié.

En ce qui me concerne, j’achète ce genre de produit sur GearBest. C’est un site dans lequel j’ai totalement confiance et j’ai écrit un article sur eux pour synthétiser les avantages et les inconvénients d’acheter chez GearBest.

 

Acheter la balance Xiaomi Bluetooth 4.0 Smart Weight Scale chez GearBest

Coupon valable pour les nouveaux clients payant avec paypal : NewSCL


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 5