Test du thermomètre Hetaida HTD8808

Ce n’est pas le premier objet auquel on pense lorsque l’on veut acheter en Chine, mais dans le domaine de la santé, les Chinois proposent tout un tas d’accessoires comme les thermomètres.

C’est d’ailleurs l’objet de cet article, tester un thermomètre chinois afin de savoir s’ils sont en mesure de remplacer ceux que l’on trouve actuellement dans le commerce en France. En effet, un thermomètre et un produit hautement important lorsque l’on a des enfants en bas âge.

Lors de ces tests, nous étudierons donc les fonctionnalités du thermomètre, mais aussi nous allons le comparer au thermomètre français et voir quelles sont les différences, et enfin vous donner un avis sur l’utilité et l’intérêt de cet achat.

 

Test du thermomètre Hetaida HTD8808

Test du thermomètre Hetaida HTD8808 - gachette

La première chose que l’on constate en recevant le thermomètre, c’est qu’il arrive dans une boîte qui aurait très bien pu être celle que vous trouvez dans le commerce en France. Le packaging est en effet extrêmement ressemblant à ce que vous verrez dans les grands magasins.

 

À l’intérieur, vous trouverez un thermomètre en forme de pistolet avec une gâchette. Vous comprendrez vite le côté fonctionnel de ce système que personnellement je retrouve chez mon pédiatre.

 

Quelles sont les fonctionnalités du thermomètre Hetaida HTD8808 ?

Test du thermomètre Hetaida HTD8808 - fonctionnalités

Évidemment la première fonctionnalité est probablement la plus importante et la prise de température. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à presser la gâchette. Il n’est nul besoin d’allumer le thermomètre pour le faire fonctionner, la gâchette à elle seule va allumer, et déclencher le processus de prise de température.

Vous allez pouvoir faire les choses suivantes :

  • Prendre une température corporelle (à tous les endroits du corps)
  • Prendre une température de n’importe quelle surface (eau, mur, air…)
  • Evaluer une température à une distance de plusieurs mètres (j’ai testé 3 mètres)
  • Choisir un niveau d’alerte (par exemple, si mon corps dépasse 38 degrés, alors l’affichage sera orange)
  • Le thermomètre met 0,5 secondes pour évaluer une température
  • Il s’éteint après 5 secondes

 

Quel type de température peut prendre le thermomètre Hetaida HTD8808 ?

 

La température de surface

 

Test du thermomètre Hetaida HTD8808 - gachette

Le premier type de température que peut prendre en charge le thermomètre, est la température de surface. C’est-à-dire que si vous pointez le thermomètre vers un objet, un mur, une aération, de l’eau, le thermomètre vous indiquera la température du support que vous visez.

C’est extrêmement pratique pour contrôler la température du bain d’un bébé. C’est aussi très intéressant et très pratique pour trouver les zones chaudes et froides chez vous. Cela vous permettra notamment d’effectuer des travaux d’isolation plus ciblées. Il existe de nombreux cas d’utilisation de cette technique, vous pouvez tout à fait lui lisais en cuisinant, ou pour contrôler la température de votre thé.

 

La température corporelle

Test du thermomètre Hetaida HTD8808 - temperature corporelle bebe

La température de mon bébé d’une semaine grâce au HTD8808

Évidemment, le thermomètre Hetaida HTD8808 vous permet de contrôler la température de votre corps, ou de celle de votre enfant. C’est d’ailleurs un rituel que nous réalisons assez souvent ma femme et moi. Nous prenons d’abord notre température, puis nous prenons celle de nos enfants lorsque ces derniers ne vont pas bien. Notre température le donne une base de comparaison avec la leur. Elle permet aussi de vérifier la bonne marche du thermomètre.

 

Dans le cadre du thermomètre Hetaida HTD8808, lorsque votre enfant ou vous-même dépasserez un certain seuil de température, l’affichage devient orange pour vous prévenir que quelque chose ne va pas. Un troisième palier rouge indique une température forte.

 

Pour prendre votre température, la marque chinoise qui a conçu le thermomètre préconise de viser derrière l’oreille. Personnellement, je continue à viser le front. Mais ce n’est qu’une pratique personnelle. Viser derrière l’oreille serait plus précis.

 

Test du contrôle de la température

 

Test de la température de surface

Test du thermomètre Hetaida HTD8808 - temperature fenetre surface

Pour réaliser ce test, j’ai fait couler un bain un, où devrais-je dire plusieurs bains, à mes enfants, et j’ai contrôlé la température affichée par le thermomètre Hetaida HTD8808 avec le thermomètre traditionnel que j’utilise pour m’assurer que le bain de mes enfants n’est pas trop chaud. C’est presque un sans-faute he pour le thermomètre Hetaida HTD8808 qui affiche une température correspondant grosso-modo à celle du thermomètre classique.

 

Pour le reste, effectuer des tests ponctuels sur certaines zones de mon appartement. Et notamment regarder quelle est la température de mes murs pour la comparer à la température générale de l’appartement. Je trouve en général un écart de 0,5 degrés. J’ai aussi effectuer des tests au niveau des aération de mon appartement pour voir quelle est la température de l’air qui rentre chez moi. En effet, à l’aplomb de mes fenêtres il fait plus froid que dans le reste de l’appartement. Alors que mon appartement est à 21 degrés, c’est de l’air à 13 degrés qui rentre chez moi.

 

Le système de température de surface et donc plutôt performant. Je m’attendais à ce qu’il soit beaucoup moins efficace. Il pourrait tout à fait vous être utile dans de nombreux cas, et de mon point de vue, je pense qu’il est tout à fait possible de lui faire confiance. Évidemment, il ne sera probablement jamais aussi précis en tout cas il ne donnera jamais très exactement le même chiffre que vos thermomètres traditionnels. Mais il est aussi très difficile de savoir quel thermomètre à raison ou à tort. Les thermomètres traditionnels ne sont pas forcément plus efficaces que le thermomètre Hetaida HTD8808. Toujours est-il qu’en général les températures prises par tous les thermomètres que j’ai utilisées sont très proches.

 

Test de la température corporelle

Test du thermomètre Hetaida HTD8808 - temperature corporelle

C’est un peu paradoxal, mais la température corporelle est un menu est différent de la température de surface. Personnellement, j’aurais tout à fait imaginé que le corps humain, étant une surface comme une autre, ce soit le même menu qui permettent de contrôler tous les types de température. Mais ce n’est pas le cas, vous devez sélectionner température corporelle sur le thermomètre pour avoir un résultat efficace.

 

Pour utiliser le thermomètre corporel, il vous suffit de viser la zone ciblée et d’appuyer sur la gâchette. C’est la même procédure pour tous les types de température. En terme d’efficacité, vous trouverez une température légèrement inférieure à celle qui affiche les autres thermomètres. C’est un peu déroutant au début, car tout comme moi, vous saisissez l’importance d’avoir une température très précise lorsque vous avez de jeunes enfants. Et le fait de passer d’un thermomètre un autre, et d’obtenir des résultats sensiblement différents et inquiétant. Néanmoins, vous avez très bien que d’un thermomètre à l’autre la température varie, et que les gens ne sont pas avares de conseils du type il faut ajouter des degrés, où le diminuer.

 

Passé ce premier étonnement, je m’aperçois qu’il suffit tout simplement de s’habituer aux chiffres que va donner le thermomètre. Je vous rassure, ce chiffre est assez proche de la réalité. Néanmoins, je trouve très souvent une température du type 36,7, et ma fille de 1 semaine est autour de 37. C’est une température que personnellement je considère comme étant assez froide. Néanmoins, dans le cadre de ce thermomètre elle semble être tout à fait normal.

 

Mon avis sur le thermomètre Hetaida HTD8808

 

C’est un thermomètre tout à fait à la hauteur par rapport à ce que vous trouverez dans le commerce en France. Il est très bien conçu, il est de bonne qualité, très facile à utiliser, même si les menus sont en anglais, il est extrêmement facile de les comprendre. C’est donc un thermomètre que je vous recommande. Il sera en mesure en plus de vous dire si la température de votre corps et excessive ou pas. Le petit plus étant la capacité à mesurer la température de toutes les surfaces vers laquelle vous pointer est le thermomètre.

 

Étant habitué à ce magasin, je renouvelle ma confiance envers Gearbest. C’est en effet le meilleur site de vente en ligne chinois que je connaisse. Vous trouverez le thermomètre Hetaida HTD8808 sur ce site-là autour de 15 €.

Acheter le thermomètre Hetaida HTD8808 sur gearbest

 

 

Auteur: Blog AliExpress

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *