Meizu est une marque qui s’illustre dans un grand nombre domaine de la vie Informatique et technologique. Son casque supra auriculaire le Meizu HD50 dispose de nombreux avantages à faire valoir sur un marché déjà bien encombré.
[taq_review]
Voir le meilleur prix pour le casque Meizu HD50
Vous êtes sur Avis-Express, le blog qui teste les produits chinois. Et forcément, vous vous demandez si ce produit purement issu de la conception chinoise et à la hauteur de vos espérances?
J’ai choisi de tester le casque Meizu HD50 en raison de sa très grande popularité sur le site GearBest. Un site dans lequel j’ai une totale confiance, c’est le site chinois que j’utilise pour acheter les produits les plus chers.
Ce casque vaut-il son prix de 55 € ? (En bas de cet article j’ai un coupon pour vous) Le son est-il à la hauteur, est-il agréable à porter et bien insonorisé ? C’est parti pour le test.
Test du casque Meizu HD50
Regardes moi, Regardes moi…
Une image valant mieux que mille mots, et une vidéo étant constitué d’une série d’images, elle est tout à fait indiquée pour rendre compte non pas de la qualité du son, mais du design, et de la qualité des matériaux utilisés. Vous pourrez aussi voir la cinématique d’ouverture et de fermeture du casque qui est vraiment très réussi.
Abonnez-vous à ma chaîne Youtube
Je sais, je suis pas un pro de la vidéo mais ce qui compte c’est le casque !
Spécifications techniques du casque Meizu HD 50
- Frequences : 20Hz à 20Khz
- 32 Ohms
- Poids : 228 grammes
- Micro intégré dans le câble jack
Meizu HD50 – Un package bien fourni en accessoires
- Une boite de rangement
- Un casque… On ne sait jamais
- Un câble mini jack avec boutons de volume sonore Android
- Une fiche Jack (Parce que mini jack aspire à devenir grand)
- Une double fiche jack pour les avions… Là ils vont loin quand même !
Meizu HD50 – Un design vraiment très beau
Un design réussi est une obligation dans le domaine des casques et des écouteurs.
Le design du casque est une véritable réussite en matière de sobriété. C’est aussi un peu normal que je vous donne cet avis-là, ma version du casque et grise et noire. On a déjà vu plus fun comme couleur. Mais il est aussi disponible en blanc et en rouge. De quoi mettre un peu d’originalité autour de vos oreilles.
Les matériaux de conception semblent de très bonne qualité. On sent très vite que le métal est du sérieux. Ce n’est pas du tout un casque de bric et de broc, c’est un casque d’un matériau épée, bien assemblée, et d’apparence tout à fait solide. Je ne suis pas allé jusqu’à essayer de le tordre, mais vous le sentir et si vous l’acheter, c’est du lourd.
Et quand je dis c’est du lourd, je ne parle pas de son poids général qui est très léger. C’est un cas ce que vous que vous sentirez à peine sur votre tête et sur vos oreilles. C’est d’ailleurs un mélange entre une qualité et un défaut. Effectivement, comme vous, je n’ai pas envie d’avoir sur la tête une jolie brique qui diffuse du son.
J’ai besoin que mon casque soit bien ma tenue sur ma tête. De ce côté-là, le casque Meizu HD50 affiche le minimum vital. Pour avoir un tel niveau de confort, ils ont conçus un casque dont le serrage autour de votre tête est léger. Cela ne signifie pas que votre casque va glisser, cela signifie qu’il est vraiment serré au minimum. Par contre, il faut aussi savoir que mon périmètre crânien n’est pas très grand. Espérons que cela ne joue pas sur l’intelligence (ça joue sur l’orthographe). Vous pouvez aussi légitimement vous dire que si votre tour de tête est plutôt assez grand par rapport à la moyenne, ce casque vous offrira un confort tout à fait agréable.
Le design et le confort de ce casque sont, à mon avis, une véritable réussite. Il saura se faire oublier, il ne chauffera pas trop vos oreilles, mais il n’est clairement pas fait pour faire du sport. Si vous faites du sport avec, il glissera immanquablement.
Meizu HD50 – La qualité du son
C’est le principal objet du test d’un casque, à savoir si la musique, et les vidéos que vous écouterez seront agréablement diffusée dans le casque. Il s’agit aussi de savoir s’il n’y aura pas trop de distorsion, et si les musiques que vous allez écouter seront conformes à ce que vous attendez. En effet, il n’y a rien de plus désagréable que d’écouter une musique avec un nouveau casque de s’apercevoir négativement différentes. Un casque a le pouvoir de révéler ou pas de belles choses.
A mon avis, vous serez heureux de l’avoir acheté
Le Meizu HD50 offre une qualité de son tout à fait excellente. Bien sûr, nous ne sommes pas au même niveau que les ténors du marché, mais il offre le confort auditif presque parfait par rapport à des attentes normales. Il n’y a rien dans ce casque susceptible de déranger votre écoute. À aucun moment vous ne vous direz que le son est déformé, au que vous auriez préféré entendre quelque chose de différent. Et c’est là pour moi ce qui est le plus important. Respecter œuvre de l’artiste, est diffusé un son agréable à l’oreille.
Le seul défaut qu’il est possible de noter sur la qualité du son résident dans la longueur des basses. On aurait aimé qu’elles soient un peu plus percutantes. BOOM. Néanmoins une certaine longueur profite aux musiques qui utilisent la basse comme instrument de fond s’intégrant ainsi au paysage de la chanson ou du film. Et oui, le casque Meizu HD 50 sert aussi à écouter des films. Et c’est jouissif de pouvoir pousser le son quand on regarde un film en solo avec de la famille autour.
Meizu HD50 – Le casque sature-t-il ?
Pas du tout. Entre guillemets évidemment. Son seuil de saturation est tellement élevé que pour l’atteindre il faudrait risquer ses oreilles. Évitez d’en arriver à la. Sinon vous n’entendrez pas votre bébé pleurer la nuit. Message aux jeunes Papa qui font semblant de dormir pour que Maman se lève.
Mon avis sur le casque Meizu HD50
Oui je pense que c’est le meilleur rapport qualité prix du moment sur le marché des casque supra-auriculaires Chinois. J’aimerai vraiment que vous puissiez l’entendre avant de l’acheter. Le monde des casques est injuste. Mais si vous ne vous fiez pas à moi, fiez vous au volume de ventes.
Je suis très heureux d’utiliser maintenant ce casque au quotidien. En effet, c’est un complément idéal pour un casque Bluetooth. Le Bluetooth il en l’inconvénient de devoir être recharger, et n’étant pas très assidu sur ce point, j’aime beaucoup avoir un casque filaire à portée de main, notamment au travail.
C’est un casque très beau, très sobre dans son design, fait avec de beaux matériaux, et un son impeccable qui restitue bien les musiques telles que je les aient en tête. Aucune fausse note pour ce casque et juste une recommandation de rendre les basses un peu plus percutantes pour la prochaine version du casque.
Je pense qu’il vous sera difficile de trouver un prix plus bas que celui que propose GearBest. Néanmoins, à toutes fins utiles, vous pouvez essayer. Par contre, en termes de fiabilité, et de service après-vente, je vous recommande quand même ce site qui est excellent. En savoir plus sur GearBest en lisant mon avis.
Acheter le casque Meizu HD50 sur Aliexpress
Voir l’offre de GearBest pour le Meizu HD50
Voir l’offre de BangGood pour le Meizu HD50
N’oubliez pas de partager mon article, je vous donne un Mi Bémol en échange.
Bonjour
une petite question, SVP
Est ce que ce casque est on-ear ou bien over ear ?
C’est a dire il englobe l’oreille ou bien se pose sur l’oreille ?
Et qu’est-t-il de la réduction ou annulation du bruit ?
Merci