Comparatif des balances connectée Yunmai et Xiaomi Mi Smart scale

Ce sont probablement les deux balances connectées Chinoises les plus likés sur Internet. La balance Xiaomi Mi Smart Scale, et la balance yunmai mini smart fat scale sont deux excellentes alternatives oh bah Lens connecté que vous trouverez en Europe.

Comme tout le monde, vous disposez de plus en plus d’appareils connectés à votre smartphone. Et la balance connectée n’échappe pas à cette règle car elle vous permettre de suivre votre courbe de. Tout au long de l’année. Ce sont d’excellents accompagnons de votre stratégie de régime ou tout du moins de contrôle de votre poids.

Il y a néanmoins de véritables différences entre ces pèses personnes, et notamment en termes de fonctionnalités.

 

Dans ce comparatif, je vais donc vous aider à me voir plus clair entre ces deux balances pour déterminer laquelle vous convient le mieux.

 

Comparatif des balances connectées Xiaomi Mi Smart Scale et yunmai mini smart fat scale

 

Le design

Comparatif balance connectée Yunmai et xiaomi smart scale - Vue du dessus

S’il est une chose de plus en plus importante, c’est le design de vos appareils ménagers. La balance un beau et un produit qui est en général réservé à la salle de bain et qu’on ne montre pas souvent, croyez-moi, il y en a une des deux plus belle que l’autre que vous aurez plaisir à montrer à vos amis.

 

La grande gagnante haut la main de ce comparatif et donc la balance Xiaomi Mi Smart Scale. Cette balance à un design vraiment irréprochable. Très moderne, avec sa dalle en verre, et son incrustation du compteur affichez votre poids.

Non pas que la balance yunmai mini smart fat scales des mérites, mais elle est néanmoins très nettement moins travailler au niveau de son design. Elle est beaucoup plus conventionnelle, mais dispose d’autres avantages comme vous le verrez.

 

La facilité d’utilisation

Comparatif balance connectée Yunmai et xiaomi smart scale - vue du dessous

Ce sont effectivement de produit chinois que je teste ici. Cela signifie donc ils répondent aussi à des normes différentes de celles que nous pouvons avoir en France. La plus importante d’entre elles étant la mesure de votre poids en kg. La question que vous vous posez donc et de savoir si le poids qui va s’afficher sera bel et bien en kg, ou dans une unité anglo-saxonne, ou chinoise.

 

La gagnante de ce test est de nouveau la balance Xiaomi Mi Smart Scale. En effet, vous aurez la possibilité sous le clapet d’insertion des piles de choisir vous-même dans quelle unité vous souhaitez être pesé. Le gros défaut étant cependant que c’est unité est noté en chinois. Alors comme vous le verrez dans mon test de cette balance, il vous suffit de déplacer le bouton de sélection de l’unité de mesure vers la droite.

 

Sur la balance yunmai mini smart fat scales, il vous faudra utiliser l’application pour choisir l’unité dans laquelle la balance va vous poser. Une fois que vous aurez fait cette manipulation, la balance vous pèsera toujours en kg. Ce n’est donc pas une manipulation très difficile à faire. Mais comme elle nécessite de se connecter à l’application, c’est pour cela que je désigne la balance Xiaomi Mi Smart Scale comme gagnante.

 

La première mise en service.

Xiaomi Mi Smart Scale - piles et choisir de l'unité de pesée KG

Mise à part la sélection du poids, les deux balance connectée l’énorme avantage de permettre une mise en service immédiate car les constructeurs ont eu la bonne idée de fournir des piles. C’est donc un match nul pour la première mise en service qui est aussi facile sur les deux pèses personnes. On notera cependant que sur la balance Xiaomi Mi Smart Scale l’ouverture du clapet des piles et un peu plus difficile.

 

Comparatif des fonctionnalités des de balance connectée

Xiaomi Mi Smart Scale - test de pesée affichage écran digital kg

C’est probablement le point que vous attendez le plus, et celui sur lequel les deux balances diffèrent énormément.

 

La balance Xiaomi Mi Smart Scale est une forme de déception de ce point de vue-là. Je vous annonce donc et qu’elle va perdre le match très clairement. En effet, c’est une balance qui ne permet que de mesurer votre. L’application va donc tracer une courbe et vous donner un historique de votre poids. Elle vous donnera aussi votre IMC. Mais cela ne va pas plus loin, et c’est très dommage. Nous attendions d’une balance connectée qu’elle permette un affichage beaucoup plus détaillé de votre santé ou de votre forme physique.

Yunmai Mini Smart Fat Scale - connexion avec application

La balance yunmai mini smart fat scale affiche quand elle un nombre de fonctionnalités très impressionnant grâce à son impédancemètre. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont fiables, mais elle a le mérite d’essayer de vous donner un grand nombre d’indicateurs pour suivre l’évolution de votre poids et de la qualité de votre forme physique. Voici les fonctionnalités qu’elle propose :

  • Se connecter automatiquement à votre smartphone en Bluetooth 4
  • Mesurer votre pourcentage de graisse
  • Mesurer votre pourcentage de muscle
  • Évaluer votre masse osseuse
  • Évaluer la quantité d’eau dans votre corps
  • Donnez un indicateur de métabolisme
  • Évaluer votre âge physique
  • Évaluez votre taux de protéines

 

C’est donc la balance de Yunmai qui remporte le match.

 

La qualité de l’application

 

Les 12 applications sont très bien faites. Nous attendons de ce genre d’application qu’elle se connecte facilement à la balance. Nous attendons aussi qu’elle soit intuitive, et idéalement traduite en français. Ce qui n’est pas le cas concernant c’est de balance. Néanmoins, l’anglais utilisé est très simple à comprendre.

 

L’application de la balance Xiaomi Mi Smart Scale

Test de la xiaomi mi smart scale - application mi fit

C’est donc une application traduite en anglais que nous propose Xiaomi.

Cette application vous permettra de créer un compte à votre nom, et ce compte sera alimenté parler peser que vous réaliserez tous les jours. Tout se passe de manière automatique, vous n’aurez rien à faire concernant la synchronisation quotidienne. Par contre, il vous faudra réaliser une première synchronisation entre la balance et votre smartphone pour que les deux se connecte ensemble. Cette synchronisation se fait en Bluetooth et se fait relativement facilement.

Concernant le design et l’ergonomie de l’application, Xiaomi nous propose sa fameuse application mi fit. Si vous êtes habitué à utiliser les produits de chez Xiaomi, vous ne serez pas étonné, c’est aussi l’application qui permet de gérer la smartband Xiaomi mi Band 2. Elle est donc tout à fait adaptée à ce genre d’utilisation.

 

L’application de la balance yunmai mini smart fat scale

Yunmai Mini Smart Fat Scale - application poids

Dans ce cas de figure, l’application yunmai mini smart fat scale et le challenger. En effet, j’y ai déjà une marque très connue, et de bonne qualité. Toute la question est de savoir si ce challenger est en mesure de relever le niveau, où se trouve en retrait.

Soyons clair, c’est un véritable tour de force que nous propose Yunmai. Il ont créés une application qui se connecte immédiatement au pèse personne sans même avoir à faire un paramétrage ! C’est très étonnant et cela fonctionne sans problème.

Votre poids s’affiche dynamiquement sur votre téléphone dès que vous vous pesez. Si votre téléphone n’est pas dans le coin, alors l’information sera stockée dans la balance et envoyé à votre smartphone ultérieurement.

L’application vous indique simplement toutes les informations sur votre état physique et vous explique à quoi cela sert.

 

Victoire donc pour la balance de Yunmai qui est ergonomique, automatisée et permet de créer plusieurs profils facilement.

 

Quelle pèse personne connecté devriez vous choisir ?

La Balance qui offre le plus de services et de connectivité est la Yunmai grâce à son impédancemètre. C’est vraiment une balance connectée. C’est donc le meilleur choix d’un point de vue technique. Elle coûte 36€ et vous en aurez pour votre argent.

Si vous souhaitez disposer d’une balance qui ne fait que tracer dans le temps votre courbe de poids, alors je recommande elle de Xiaomi. Elle coute 35€ et c’est pas cher payé pour ce niveau de style et de qualité.

Vous vous demandez quelle balance j’utilise au quotidien, la réponse est ici

 

Auteur: Blog AliExpress

2 commentaires

  1. Une balance n’a pas besoin d’etre connectee pour effectuer des mesures de masse grasse, hydrique, musculaire ou osseuse. Pas plus qu’elle n’a besoin d’etre connectee pour operer un suivi de vos pesees. Alors, quelle est l’utilite ?

    Répondre
    • Sauvegarder ces informations. Tout simplement.

      Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 97