Teclast est encore un peu sous le radar sur le marché des tablettes, bien que leur portefeuille de produits soit impressionnant. Nous avons récemment testé la tablette Teclast Master T10 et elle a été capable de nous convaincre avec des fonctionnalités telles que le capteur d’empreintes digitales. La Teclast P80 Pro arrive sur le marché avec une taille moindre, et moins de puissance sous le capot mais à un prix nettement inférieur. Qu’est-ce que Teclast offre pour moins de 100€ ?
- Teclast P80 Pro
Spécifications techniques
Afficher | 8 pouces, 1920 x 1200 pixels, écran IPS |
Processeur | MediaTek MTK8163 Quad-Core à 1,3 GHz |
Puce graphique | BRAS Mali-T720 |
RAM | 2 Go |
Mémoire interne | 32 Go; extensible via des cartes microSD |
Appareils photo | 0,3 MP avant + 2 MP arrière |
Connectivité | 2,4 / 5 GHz WiFi bi-bande, BT 4.0, Micro-USB, prise de 3,5 mm, Micro-HDMI, GPS |
Système opérateur | Android 7.0 |
Batterie | 5.300 mAh |
Dimensions / poids | 21,2 x 12,4 x 0,99 cm / 360 g |
Conception
La Teclast P80 Pro est largement similaire à la T8, avec un front blanc frappant et des bordures claires sur les quatre côtés. Cependant, le “menton” et le côté supérieur sont beaucoup plus larges que les deux bords latéraux. L’écran, qui mesure 8 pouces de diagonale et est légèrement plus petit que le Master T8 , a une résolution de 1920 x 1200p ce qui est une bonne chose. Comme prévu avec le prix, c’est un panneau IPS qui supporte Multi-Touch avec 10 doigts – assez standard.
Le dos est assez élégant grâce à la couleur or champagne. Il est fabriqué en aluminium et devrait être de qualité relativement élevée malgré son faible prix. Cela devrait être un avantage par rapport au plastique du FNF iFive Mini 4S. Sur le dos, vous pouvez également voir la caméra, mais l’expérience a montré que nous devons y prêter moins d’attention. Sur le devant, vous pouvez également voir un appareil photo avec une résolution de seulement 0,3 mégapixels. Pourquoi un appareil photo pire est utilisé à l’avant qu’à l’arrière (2 mégapixels) reste un mystère pour moi. Dans le cas contraire, le panneau avant manque d’un bouton d’accueil, de sorte qu’il est exploité exclusivement via les trois boutons de navigation numériques sur l’écran.
Pas pour le jeu
Une tablette pour moins de 100€ soulève la question de connaitre ses capacités en jeu. Le cœur est le processeur MediaTek MTK8163, un processeur à quatre cœurs avec une fréquence d’horloge de 1,3 GHz. Il s’agit d’un processeur de tablette d’entrée de gamme qui concoure avec l’Amazon Fire HD 8, tandis que le processeur roccchip de la FNF iFive Mini 4S offre des performances similaires, mais les horloges sont un peu plus élevées.
En combinaison avec 2 Go de RAM, les applications de médias sociaux, la navigation et la vérification des e-mails ne devrait pas être un problème. Si vous aimez jouer à des jeux ou si vous voulez vous attaquer à des tâches plus complexes comme l’édition d’images ou la production musicale avec une tablette, vous préférez des tablettes plus puissantes. Par exemple, le CHUWI Hi9 Air ou le VOYO I8 Max sont des options. A cet effet, il y a 32 Go de mémoire interne sur la tablette. Dès que la mémoire sera pleine, le slot microSD pourra être utilisé, ce qui permet une capacité maximale de 128 Go. La batterie est relativement grande avec 5 400 mAh et offre une meilleure autonomie que l’iFive Mini 4S.
Teclast P80 Pro avec GPS intégré
Bien sûr, la mémoire interne n’est pas si grande, car l’Android 7.0 pré-installé prend déjà de la mémoire. C’est sympa que malgré le prix bas une version d’Android relativement actuel trouve sa place sur la tablette. Néanmoins, nous savons par le Teclast T8 que le fabricant adapte toujours la surcouche légèrement. En outre, il existe les options de connexion essentielles dont vous avez besoin. Ceux-ci incluent la fente microSD déjà mentionnée, Micro-USB, Micro-HDMI et une prise casque de 3,5 mm.
Au niveau sans fil, le Teclast P80 Pro Dual Band offre une connectivité Wi-Fi, GPS et Bluetooth 4.0 de 02.11 b / g / n. Le GPS intégré n’est pas forcément une évidence pour les tablettes et pourrait donc être un facteur décisif dans la décision d’achat.
Notre avis sur la Teclast T80 Pro
Le Teclast P80 Pro n’est certainement pas un point culminant sur le marché de la tablette, mais en plus de son prix, elle marque encore quelques points avec des fonctionnalités supplémentaires. Avec des dimensions de 21,2 x 12,4 x 0,99 cm, elle n’est pas beaucoup plus grande qu’un smartphone et donc très portable. Différentes options de connexion et Android 7.0 avec tous les services Google devraient couvrir les besoins les plus importants. En outre, la mémoire généreusement extensible et le module GPS sont un atout. Par contre, son processeur est un peu faible et l’appareil photo ne sert presque à rien. Par rapport à la FNF iFive Mini 4S, les avantages du P80 Pro sont le système d’exploitation plus récent mais adapté et le module GPS. La FNF devrait marquer des points avec plus de puissance et un système d’exploitation «plus propre». Si vous voulez plus de performance, vous trouverez le Teclast T8 ou même le Teclast Master T10 dans l’équipe de Teclast.
Acheter la Teclast P80 Pro sur GearBest
[taq_review]
MICRO HDMI VERS CONVERTISSEUR VGA VERS ECRAN LED HP NE FONCTIONNE PAS. SUR UNE AUTRE TABLETTE ASUS AUCUN SOUCI