Xiaomi Mi Pad 3 VS Mi Pad 4

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

L’industrie des tablettes, autrefois florissante, s’est réduite à une poignée de joueurs, dominée par la gamme Apple iPad. Toutefois, l’industrie des tablettes Android continue de se développer, avec quelques fabricants, dont Samsung, Lenovo et Xiaomi, qui poursuivent leur développement et leur production. En parlant de cela, le dernier produit de Xiaomi dans l’espace de la tablette est la Mi Pad 4 .

Xiaomi Mi pad 3 vs mi pad 4 face avant

Le successeur du Mi Pad 3 lancé l’année dernière, la Mi Pad 4 apporte de grands changements qui mettent le design de la tablette à jour. Nous irons dans les détails pour découvrir ce qui différencie le Xiaomi Mi Pad 4 et la Mi Pad 3, et pourquoi le dernier appareil mérite une mise à jour. Notez que la Mi Pad 4 n’est pas encore disponible avec une version MIUI Française, et nous ne savons pas encore quand elle sera lancée.

Voir le meilleur prix pour la Mi Pad 4

 

Voir le comparatif en vidéo sur ma chaîne Youtube

 

Ecrans : Un comparatif sans saveur

Xiaomi Mi pad 3 vs mi pad 4 écran

Alors que le Xiaomi Mi Pad 3 était doté d’un écran de 7,9 pouces 1536 × 2048 (4: 3), la Mi Pad 4 affiche un rapport d’aspect légèrement plus moderne. Avec un écran de 8 pouces 1920 × 1200 pixels, la tablette présente un format d’écran de 16:10, ce qui est légèrement plus grand et plus grand que le rapport rétro 4: 3 que les tablettes plus anciennes. En termes de type d’écran, les deux tablettes ont des écrans LCD IPS.

Xiaomi Mi pad 3 vs mi pad 4 arrière

 

Caractéristiques techniques

Les grandes différences entre les deux tablettes sont ici. Sur la Xiaomi Mi Pad 4 on trouve le plus récent et plus puissant Qualcomm Snapdragon 660 SoC. Vous disposez également de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, ainsi que d’une option de stockage de 3 Go de RAM / 32 Go plus petite. La variante la plus élevée de l’appareil est également dotée d’une connectivité 4G, pour un accès Internet en déplacement, qui ne vous verrouille pas à une connexion Wi-Fi. En dehors de cela, la Mi Pad 4 prend en charge Bluetooth 5.0, et est livré avec une caméra arrière de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Xiaomi Mi pad 3 vs mi pad 4 benchmark 3dmark

la Mi Pad 3 est alimenté par un SoC Mediatek MT8176, avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Il n’y a qu’une variante, et elle ne prend pas en charge la connectivité 4G, ce qui signifie que vous êtes dépendant du Wi-Fi pour garder la Mi Pad 3 connecté.

Xiaomi Mi pad 3 vs mi pad 4 appareil photo

La configuration de la caméra est similaire à celle de son successeur, avec une caméra arrière de 13 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels. Mais les résultats ne sont pas du tout les même. La Mi Pad 4 fait des photos honorables pour une tablette. La Mi Pad 3 faisait des photos moches.

 

MIUI oui, mais Chinois non

Alors que le Xiaomi Mi Pad 3 a été lancé sur Android Nougat avec MIUI 8, la Mi Pad 4 est livré avec Android 8.1 Oreo et la MiUI 9 de Xiaomi. La société vient de dévoiler MIUI 10, et la nouvelle tablette pourrait bientôt être mise à jour l’interface utilisateur.

Xiaomi Mi pad 3 vs mi pad 4 système d'exploitation

 

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Le problèmes est qu’il s’agit du MIUI Chinois. Et il vous faudra installer le framework google à la main. C’est facile. Par contre moi j’ai eu des bugs. Des applications ou des jeux qui ne fonctionnent pas… Difficle de vous les recommander dans ces conditions.

 

Comparatif des batteries

Sur le papier, le Xiaomi Mi Pad 4 obtient une rétrogradation en ce qui concerne la batterie avec 6 000 mAh contre 6 600 mAh sur la Mi Pad 3. Cependant, cela ne devrait pas affecter la durée de vie de la batterie. Le SoC amélioré et Android 8.1 Oreo contribueront tous deux à l’efficacité générale de la batterie. En comparaison, la Mi Pad 3 alimenté par le SoC Mediatek MT8176 aurait probablement besoin des 600 mAh supplémentaires pour offrir une durée de vie similaire. Les deux appareils utilisent le port USB Type-C pour charger et transférer des données.

Acheter la Mi Pad 4 sur GearBest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *