Test de la Teclast Master T10

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

J’ai testé la Tablette Tactile Teclast Master T10 sortie fin 2017. Son capteur d’empreintes digitales m’avais attiré ainsi que sont écran de bonne qualité. D’autres éléments m’ont séduits et certains m’ont déçus.

Malgré la baisse de popularité progressive des tablettes, elles sont encore demandés dans certains cas d’utilisation. Elles sont très pratique pour regarder des films, des séries, lire des livres, surfer sur le web ou jouer à des jeux vidéos. Dans le même temps, le coût des tablettes tactiles n’a cessé de baisser. Il est aujourd’hui possible de trouver les tablettes très puissantes autour de 200 €. La Teclast Master T10 fait partie de ces tablettes et c’est pour cela que nous la testons aujourd’hui. Voyons voir si elle est digne de votre attention.

C’est donc une tablette de 10 pouces que nous a préparé la marque Teclast. L’appareil se positionne essentiellement sur une utilisation quotidienne classique. Elle devrait permettre de pouvoir regarder des vidéos, de jouer à des jeux et de consulter vos emails et médias sociaux tranquillement. Elle dispose aussi de quelques innovations pour la marque comme le lecteur d’empreinte digitale. On notera aussi la présence de deux haut-parleurs stéréo dans le niveau de qualité est relativement élevé. La tablette est aussi intéressante grâce à sa grosse batterie et son support de la 4G. Pour le reste tout est classique.

Voir le meilleur prix pour la Teclast Master T10

 

Déballage et premières impressions de la Teclast Master T10

 

C’est un fait notable et exceptionnel pour la marque Teclast, la Master T10 est emballé dans un gros carton rigide blanc et rouge. On sent clairement une volonté de progresser vers du plus haut de gamme.

À l’intérieur de la boîte, en plus de la tablette elle-même, vous trouverez un câble pour la synchronisation des données et la charge. Il y a aussi une prise électrique française. Cette dernière fonctionne sur du 220 volts.

La tablette tient bien dans la main. Elle mesure 24x17x0.95cm. Des dimensions classiques et suffisamment grandes pour avoir une bonne prise en main et pouvoir poser ses pouces sur les côté de l’écran sans toucher ce dernier. J’ai trouvé la tablette relativement fine et même plutôt belle. C’est d’ailleurs sur ce côté que nous allons nous attarder.

 

Teclast Master T10 : design

 

Teclast Master T10 arrière métal

Extérieurement, la Teclast Master T10 a l’air très simple. L’arrière de la tablette effets d’une seule pièce de métal dont les angles ont été arrondi pour une meilleure préhension.

Teclast Master T10 présentation

Comme je vous le disais précédemment, autour de l’écran on retrouve une fine une bordure qui permettra de poser vos pouces confortablement. La partie avant et donc recouvert d’une dalle en verre. Le revêtement permet de prévenir les empreintes digitales, l’incrustation de la poussière et l’apparition de saleté.

Vous trouverez une caméra frontale de 8 mégapixels qui servira pour vos vidéos sur Skype et vos selfies. Vers la droite se trouve aussi une diode électroluminescente qui clignoterat lors de la réception de messages.

Teclast Master T10 usb bouton allumage volume

Sur le dessus se trouve le bouton d’alimentation et les touches de volume. On trouve aussi une fente pour la carte SIM et nano SIM. Il y a aussi une fente pour la carte microSD. Vous trouverez une prise jack 3,5 mm pour brancher votre casque et un port micro USB ainsi qu’un microphone.

Teclast Master T10 enceinte haut parleur

Toujours en position verticale, la tablette dispose de deux haut-parleurs. L’un est situé au-dessus et l’autre en dessous de la tablette. Évidemment ils seront mieux à leur aise si la tablette est en position horizontale pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo. La qualité du son est étonnamment bonne même si nous aurions préféré un niveau de volume un peu plus élevé.

 

Teclast Master T10 :  écran

 

La tablette tactile Teclast Master T10 est équipée d’un écran de 10,1 pouces. Elle utilise la technologie IPS. Sa résolution est de 2560 par 1600 pixels. C’est donc une tablette plutôt précise et agréable à regarder qui a conçu Teclast.

Teclast Master T10 site internet blog avis express

L’image sur l’écran est bele et le taux de contraste est élevé. L’écran a une excellente luminosité. Ce dernier est presque trop bonne puisque lorsque vous la réglez au minimum elle reste assez éblouissante lors d’une utilisation nocturne. Après c’est une question de goût, on trouvera des commentaires plus positif que le mien ce niveau-là.

Les angles de vision de la tablette sont très bon. Il n’y a pas de sujet. La réaction de l’écran au toucher et rapide. De manière très classique, la tablette prend en charge jusqu’à des touches en simultané. Par contre, elle ralentit dans ce genre de cas de figure.

Il est dommage que le revêtement de la tablette ne soit pas oléophobe. Le verre sert à très vite parsemé de traces de doigts.

L’écran de la Teclast Master T10 et donc satisfaisant en utilisation quotidienne. Quelques petites améliorations aurait pu être portées mais elles ne sont pas de nature à trop dégrader votre expérience.

 

Teclast Master T10 : performance

 

La chambre est équipée d’un processeur hexa core MTK 8176 fonctionnant entre un, 7 giga Hertz et 2,1 giga Hertz. C’est un processeur dual-core. Il est conçu autour du noyau ARM Cortex A72 ainsi que du quad-core cortex a53.

Teclast Master T10 benchmark 3dmark

Au niveau du GPU, c’est un IMG Power VR GX6250. Je dois bien avouer que c’est la première fois que je teste ce type de GPU très peu connu dans mon écosystème personnel. Le tout est épaulée de 4 Go de RAM ainsi que 64 Go de mémoire interne. Le tout pouvant être augmenté grâce à la présence d’une micro SD jusqu’à 128 Go.

Teclast Master T10 need for speed

La tablette Teclast Master T10 est suffisamment puissante pour vous permettre de jouer un bon nombre de jeux vidéo. Ainsi, tous les jeux que j’ai testé en 3D ont fonctionnés. Tous sauf un, asphalt Xtreme ne s’est pas lancer. C’est d’ailleurs assez étonnant et troublant.

Teclast Master T10 test video 4k

La T10 peut lire tous les types de vidéos que vous souhaitez. Elle lira depuis la basse définition jusqu’à la 4K. Elle est compattible avec, notamment, les format d’encapsulation type H.264 et h.265. Elle ouvre directement les fichiers MP4, MKV, AVI…

Teclast Master T10 test streaming tv

J’ai testé le streaming TV avec ma freebox et cela fonctionne sans mages sautées.

score pcmark teclast master t10

Score benchmark PCMark

 

Test de la batterie de la Teclast Master T10

 

La tablette Teclast Master T10 dispose d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 8100 milliampères. Grâce à des composants à faible consommation d’énergie, la tablette peut tenir en lecture continue de vidéo pendant environ 10h. Il est même envisageable d’atteindre une journée complète d’utilisation en mettant la luminosité de l’écran au minimum. Des performances plutôt excellentes et pour ne pas dire exceptionnelles dans l’univers des tablettes.

La recherche s’effectue grâce un câble micro USB standard. Il n’y a pas de chargeur rapide malheureusement et il vous faudra un peu plus de 3h pour charger la tablette complètement.

 

Teclast Master T10 : interface et système d’exploitation

 

Teclast Master T10 ecran accueil

La Teclast Master T10 fonctionne sous Android 7. Il s’agit de la version native d’Android. Elle n’a donc pas été modifiée par teclast pour ajouter des bêtises souvent inutiles.

Teclast Master T10 paramètresraccourcis android teclast master t10

 

Test du scanner d’empreintes digitales

 

Et pour l’instant c’est exceptionnel de trouver des scanner d’empreintes digitales dans les tablettes tactiles. Et là Teclast Master T10 en a un même si les positionner à un endroit un peu étrange. Positionner un scanner d’empreintes digitales à l’arrière d’une tablette est étonnant. C’est un peu comme si la tablette se prenait pour un smartphone. Il n’est donc pas forcément très facile d’accès.

Pour le reste, il fonctionne très correctement. La sortie du mode veille se fait presque instantanément en posant votre doigt sur le lecteur.

A noter : Je me suis demandé pourquoi ma tablette revenait intempestivement sur l’écran d’accueil fréquemment. Si vous appuyez de manière prolongée sur le lecteur d’empreintes, vous revenez à l’écran d’accueil. Il faut le savoir…

 

Teclast Master T10 : les appareils photos

 

La T10 est équipée de caméra. L’appareil photo principal fait 13 megapixels et se trouve à l’arrière. Elle dispose en sus d’un autofocus.

test photo diurne teclast master t10

En extérieur ou en environnement bien éclairé, les photos sont de haute qualité comparativement à la plupart des tablettes tactiles actuelles. Mais lorsque les conditions d’éclairage deviennent plus faible, les photos s’avèrent presque inexploitables. Nous sommes donc en présence d’un capteur photo du type de ce que l’on trouve sur les smartphones entrée et moyenne gamme.

Les vidéos générer avec la tablette sont en Full HD et de bonne qualité.

Teclast Master T10 test apn frontal

Mes tests de la caméra frontale montrent qu’elle est très correcte. 8Mp sont largement suffisant pour de la visio et des selfies occasionnels destinés aux réseaux sociaux.

 

Notre avis sur la tablette tactile

 

On peut clairement dire que c’est une réussite. Toute l’expérience de Teclast à été mis dans cette tablette. Elle n’est pas la plus puissante du marché, mais elle est suffisante pour la plupart des utilisations. Nous avons juste constaté une anomalie dans un jeu vidéo.

Pour le reste l’écran est de bonne qualité, ainsi que la conception globale. La qualité du son est remarquable et la batterie tout à fait exceptionnelle. La plupart des qualités que l’on peut demander à une tablette tactile sont bien présentes.

À la lumière de notre test, si vous avez apprécié la tablette tactile Teclast Master T10, je vous conseille de l’acheter sur gearbest. C’est sur ce site que nous achetons la plupart de nos produits haute technologie. N’hésitez pas à lire notre article sur la livraison avec gearbest si vous ne connaissez pas ce site.

Acheter la tablette Teclast Master T10 sur gearbest

Choisissez de vous faire livrer depuis l’entrepôt chinois de GearBest avec Registred ou unregistred air mail.

Synthèse du test de la Teclast master T10

Design, finition et ergonomie - 9

Puissance - 9

Ecran - 9.3

Autonomie - 9.7

Appareil photo - 8.7

Système d'exploitation - 9

Rapport qualité prix - 9.4

9.2

Sous son design classique et soigné se cache une tablette performante dont la batterie est l'atout principal. Elle possède toutes les fonctionnalités d'une tablette tactile moderne. Ne vous privez pas, elle n'a pas de gros défauts.

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

4 commentaires
  1. Vous avez écrit “Sur le dessus se trouve le bouton d’alimentation et les touches de volume. On trouve aussi une fente pour la carte SIM et nano SIM.”
    Avez-vous pu testé le fonctionnement avec une carte sim française ?
    Merci.

    Répondre
  2. Bonjour,
    Avez-vous testé les appels téléphoniques avec la carte sim ?
    Merci

    Répondre
  3. Bonjour,j’ai lu que la tablette n’était pas livrée avec un chargeur. Peut-t-on utiliser le chargeur d’un smartphone huawei pour charger la tablette ? Merci

    Répondre
    • Bonjour, Oui c’est possible :)

      Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *