Test de l’imprimante 3D Artillery Genius

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Tous les coupons Aliexpress du 11/11/2020

Il y a environ un an, Artillery a lancé le Genius , le petit frère du déjà populaire Sidewinder X1. Depuis lors, elle est devenue l’une des imprimantes 3D les plus populaires, grâce à sa réputation de bon rapport qualité-prix et conviviale pour les débutants.

La Genius possède plus de fonctionnalités que la plupart des imprimantes d’entrée de gamme, avec son extrudeuse à entraînement direct, son hotend volcan et ses moteurs pas à pas silencieux, que vous ne trouverez pas sur l’Ender 3 par exemple.

Dans la boite

La Genius était bien emballée dans une boîte en carton entièrement remplie de mousse noire pour protéger l’imprimante et empêcher tout mouvement à l’intérieur de la boîte.
Dans la boîte, il y avait:
• Portique (axes Z et X)
• Base avec lit (axe Y)
• Manuel et documents de garantie
• Pièces de rechange et outils (clés Allen, etc.)

Spécifications et caractéristiques

Extrudeuse à entraînement direct et hotend Volcano

Alors que la plupart des imprimantes 3D d’entrée de gamme (y compris la Prusa Mini de haute qualité) utilisent des extrudeuses Bowden, la Genius dispose d’une extrudeuse à pilote direct. De nos jours, la plupart des imprimantes de haute qualité se tournent vers les systèmes à entraînement direct car elles produisent simplement de meilleurs résultats. Ils fonctionnent particulièrement bien avec des filaments flexibles, qui peuvent être difficiles à imprimer sur des configurations à tube Bowden.

Le hotend de style Volcano rend l’impression plus facile et plus fiable. Parce qu’il est plus long que les hotends standard, il chauffe le filament plus tôt et plus uniformément, ce qui entraîne moins de colmatage et une sortie de filament plus cohérente.

Moteurs pas à pas silencieux

Le Genius est très silencieux pour une imprimante 3D, grâce aux moteurs pas à pas silencieux. Les ventilateurs font du bruit, mais ce n’est pas trop fort. 

Nivellement du lit

Le nivellement manuel du lit fonctionne parfaitement bien. Cela ne prend pas beaucoup de temps du tout et reste très précis. 

Mais si vous voulez ajouter ABL, c’est relativement facile car il y a une broche de connecteur juste sur l’extrudeuse. Vous devrez imprimer un support pour le BLtouch et mettre à jour le firmware. 

Lit d’impression chauffant

Le lit est l’une des meilleures caractéristiques. Contrairement à la plupart des imprimantes, où le lit chauffant est relié à un fil 12 ou 24V, le Genius le connecte directement au secteur (110 ou 230V selon l’endroit où vous vous trouvez). Cela lui permet de chauffer beaucoup plus rapidement.

Si vous passez souvent d’une impression à l’autre, par exemple lors d’expérimentation ou de prototypage, cela est vraiment utile. Au fil du temps, cela vous fait gagner beaucoup de temps d’attente, et c’est toujours une bonne sensation de pouvoir démarrer votre impression en quelques secondes et non en quelques minutes.

Le lit lui-même est en verre et les impressions y adhèrent généralement très bien, parfois même trop bien. 

Écran tactile et menu d’impression

Le Genius est équipé d’un écran tactile couleur TFT.

Le menu de l’écran tactile fonctionne assez bien. Les éléments du menu sont clairs et il est facile de trouver les options dont vous avez besoin.

Une petite bizarrerie est que lorsque vous imprimez, l’écran ne montre pas combien de temps il faudra pour que l’impression se termine. Il montre un pourcentage, mais celui-ci est basé uniquement sur la hauteur Z. Si vous avez un cube ou un rectangle, chaque point de pourcentage prendra environ le même temps. Mais si vous avez une forme pyramidale, 0 à 50% prendra bien plus de 50 à 100%. Ce serait mieux si cela était lié au temps d’impression réel.

Câbles plats et gestion des câbles

Une chose qui distingue le Genius des autres impressions dans cette gamme de prix est l’excellente gestion des câbles. Les câbles à l’intérieur de l’imprimante sont bien organisés et pour les connexions entre les moteurs pas à pas et l’extrudeuse, des câbles plats sont utilisés.

Cela a non seulement l’air beaucoup plus propre et poli, mais il est également plus sûr. Cela montre que l’artillerie a le souci du détail. 

Capteur de voile de filament

Une autre fonctionnalité utile est le capteur de voile de filament, qui fait comme son nom l’indique: il détecte lorsque vous manquez de filament. Ce n’est pas quelque chose que vous utiliserez souvent, mais lorsque vous en aurez besoin, vous serez heureux que ce soit là-bas.

Si votre bobine de filament est vide au milieu d’une impression, elle sera détectée et l’imprimante se mettra en pause automatiquement. Vous pouvez ensuite ajouter un nouveau filament et reprendre l’impression.

Porte-bobine

Le support se compose de deux parties, à la fois avec des roulements à l’avant et à l’arrière. La bobine repose sur ces roulements, plutôt que d’être accrochée à une barre, comme c’est le cas sur de nombreuses autres imprimantes. Ces roulements sont une bonne idée en principe, car ils réduisent le frottement et permettent à la bobine de tourner librement.

Mais le porte-bobine a deux problèmes. Il n’est pas très bien fixé, susceptible de bouger légèrement pendant les impressions, et il ne peut prendre en charge que des tailles de bobine «normales». Les deux parties peuvent être légèrement écartées, mais pas suffisamment pour permettre de très grosses bobines. Et ils ne peuvent pas être rapprochés suffisamment pour accueillir des bobines plus petites (par exemple des bobines de 500 g).

Impressions de test

Vous pouvez imprimer avec environ 10 types différents de filamenon sur le Genius. Voici quelques exemples:

Une statue Moai de Thingiverse, imprimée à l’aide d’une buse de 0,4 mm avec du PLA blanc marbre Amolen.

Un vase imprimé avec une buse de 0,6 mm pour plus de résistance, en utilisant du PLA Real Filament Matte White. 

Conclusion

Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait de l’Artillery Genius. C’était une bonne imprimante pour commencer, car elle était facile à installer et à imprimer dès la sortie de la boîte.

Donc, si vous recherchez une imprimante polie et silencieuse, qui produit de bons résultats d’impression même pour les débutants, je vous recommande vivement de jeter un coup d’œil à l’Artillery Genius.

Avantages :
• Silencieux pour une imprimante 3D
• Écran tactile, extrudeuse à entraînement direct et hotend Volcano
• Fonctionne bien dès la sortie de la boîte
• Souci du détail

Inconvénients :
• Le support de bobine est capricieux
• Parfois, ne reconnaissait pas immédiatement la clé USB

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *