Test du Xiaomi Wanbo T2

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Tous les coupons Aliexpress du 11/11/2020

L’une des rares sous-marques de Xiaomi, Wanbo, a récemment introduit un projecteur compact et économique appelé Xiaomi Wanbo T2 .

Si nous parlons de spécifications techniques, vous ne devriez pas vous attendre à un grand effet wow. Parmi les caractéristiques techniques, la prise en charge de la résolution 1080p a été indiquée. Mais en fait, l’appareil a une résolution native de seulement 854 x 480 pixels. Et ce n’est même pas 720p. D’autres caractéristiques sont le son plutôt bon des deux haut-parleurs, l’écran de projection était de 40 à 120 pouces. D’ailleurs, comme pour un petit projecteur, la luminosité de 150 lumens ANSI est largement suffisante, mais uniquement pour la nuit.

Alors, commençons notre examen détaillé pour parler de ses principaux avantages et inconvénients. Et aussi si cela vaut la peine d’acheter ce projecteur et à quelles fins il est destiné.

Voir le meilleur prix pour le Wanbo T2

Xiaomi Wanbo T2: Spécifications

Technologie d’affichage : LED
Contraste : 2000: 1
Rapport hauteur / largeur de l’écran : 1,38: 1
Résolution native : 854 x 480 pixels
Luminosité : 150 lumens ANSI
Taille de l’écran de projection : 40-120 pouces
Formats vidéo : 1080p, 720p, AVC, MPEG-2, MPEG -4
Haut-parleur intégré : Double 3W
Durée de vie de la lampe : 20.000 heures
Taille : 150 x 140 x 110 mm
Poids : 900 grammes

Conception

Le fabricant appelle le portable Xiaomi Wanbo T2, mais je ne l’appellerais pas ainsi. Puisque l’appareil n’a pas de batterie intégrée mais est alimenté par un adaptateur secteur.

Bien sûr, il est beaucoup plus facile de le déplacer d’une pièce à l’autre en raison de ses petites dimensions – 150 x 140 x 110 mm. Et le poids était d’environ 900 grammes. Il est vraiment très petit et à première vue, cela semble enfantin, mais la combinaison noir et blanc ne le rend pas ainsi.

L’ensemble du corps est très bien assemblé à partir de plastique blanc solide. Pendant le test, je n’ai pas vu de grincements ou autres sons. Le plastique blanc mat est très pratique et durable pour l’environnement, même entre les mains des enfants.

Il y a une lentille LED à l’avant du projecteur et il y a de nombreux trous à travers lesquels l’air chaud peut s’échapper. Un petit inconvénient peut être attribué à la solution de conception, l’emplacement de l’objectif lui-même est légèrement à un angle par rapport à l’écran de projection. Ensuite, vous devez utiliser la correction trapézoïdale. Mais il est bon que le kit comprenne un trépied, où vous pouvez régler l’angle directement sur l’écran de projection.

Le côté se termine sur les côtés droit et gauche a reçu un haut-parleur d’une puissance de 3 W.Bien sûr, il est préférable d’utiliser des haut-parleurs externes de meilleure qualité, mais s’il n’y en a pas, ils ne jouent pas si mal. On entend même des basses un peu lointaines, bien que très faibles.

La bague de réglage de la mise au point est située sur le dessus et je n’ai eu aucun problème avec son travail. Il y a aussi un bouton marche / arrêt à proximité. Il n’y a pas d’autres boutons de commande sur le corps du projecteur.

L’arrière de l’appareil dispose d’un port CC pour l’alimentation, USB 2.0 pour la lecture d’un lecteur flash, d’un port HDMI standard et d’une sortie AV. En dessous, il y a des trous par lesquels l’air froid entre.

Le bas du projecteur comporte un autocollant avec quelques détails techniques, quatre pieds antidérapants et un trou pour trépied ou trépied.

La télécommande est conçue dans un style typique, comme la plupart des produits de Xiaomi. Il est réalisé en noir et possède un nombre minimum de boutons. Mais leur nombre est suffisant pour une utilisation complète.

De plus, je n’avais aucun problème de réactivité et chaque commande était exécutée avec précision et rapidité. La télécommande est alimentée par deux piles AAA qui ne sont pas incluses.

Qualité de l’écran et fonctionnalités

Le point important que je peux souligner à propos de l’intérieur du projecteur. J’ai un appareil Xiaomi Wanbo T2 sur le test sans aucun système d’exploitation. Mais vous pouvez également choisir le Wanbo T2 Pro avec Android OC intégré.

Dans mon cas, je n’ai qu’un menu primitif avec différentes sections. Tels que les films, la musique, le texte et autres. Mais le menu des paramètres est standard, comme la plupart des projecteurs bon marché. Ici, vous pouvez régler la température de couleur, choisir le rapport hauteur / largeur, le type de projection sur l’écran et bien plus encore. Les paramètres incluent les paramètres sonores, la sélection de la langue, les paramètres de réinitialisation, le réglage de l’heure et bien plus encore. Étant donné que j’ai une version standard sans utiliser le système d’exploitation du système, il n’y a pas de réseaux sans fil intégrés à bord du projecteur Wanbo T2, comme le Wi-Fi. 

Quant à la qualité de l’écran de projection, à première vue, la résolution native de 854 x 480 pixels suffit amplement pour regarder des vidéos. Mais si vous voulez soudainement lire quelque chose, alors ce projecteur ne vous conviendra pas. Il en va de même pour les jeux vidéo. Par exemple, lorsque vous jouez à un jeu difficile où vous devez surveiller vos performances ou lire le texte, ce sera très difficile à faire. Mais si vous prévoyez de jouer à des jeux légers sans aucune lecture, alors il sera possible de le faire.

En effet, en fonction de la taille de l’écran de projection, les pixels sont très visibles, aussi bien dans le menu que lors du choix des films ou séries TV. Mais comme je l’ai dit, lorsque je regarde des films où il n’y a pas de texte, mais qu’il y a une scène dynamique, je n’ai pas du tout fait attention aux pixels.

Le rapport de projection du projecteur est de 1,35: 1 et la taille de l’écran de projection est de 40 à 120 pouces. Comme ma pratique l’a montré, la meilleure taille d’écran est de 90 pouces. Dans ce cas, la luminosité sera suffisante pour une visualisation confortable et les pixels ne seront pas aussi visibles qu’à 120 pouces. Pour obtenir une taille d’écran de 90 pouces, le projecteur doit être à 2,8 mètres de l’écran.

Si nous parlons de la qualité du rendu des couleurs, je n’ai rien à redire ici. Les couleurs sont très réalistes et ont la bonne teinte. 

Il en va de même pour la mise au point, dans mon cas, elle était très précise et sans aucun flou sur les bords de l’écran de projection.

Conclusion

Xiaomi Wanbo T2 est un projecteur bon marché qui m’a un peu surpris à la fois par sa reproduction des couleurs et un bon indicateur du niveau de luminosité.

Malgré son faible coût, l’assemblage et les matériaux utilisés sont assez élevés. Le corps entier est fait de plastique monolithique et le plastique lui-même n’est pas le moins cher.

Ce projecteur convient facilement uniquement pour regarder des films, des dessins animés ou des séries télévisées. Vous ne pourrez pas l’utiliser à des fins professionnelles ou éducatives, car le nombre de pixels sera faible.

Voir le meilleur prix pour le Wanbo T2

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *