Test du Doogee S58 Pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Tous les coupons Aliexpress du 11/11/2020

Doogee a introduit un smartphone robuste et peu coûteux appelé Doogee S58 Pro .

Le nouveau S58 Pro est la version plus jeune de ses deux prédécesseurs – S68 Pro et S88 Pro. Vous obtiendrez de bonnes spécifications techniques. Par exemple, il s’agit d’une taille compacte en raison de sa petite taille de 5,71 pouces, d’un boîtier entièrement protégé aux normes IP68 / IP69K, de 6 et 128 Go de mémoire, d’un processeur Helio P22, d’un module NFC et d’une capacité de batterie de 5180h.

Si vous recherchez depuis longtemps un smartphone robuste et peu coûteux, le modèle Doogee pourrait être un bon choix. Mais vérifions d’abord comment le smartphone se montrera d’un point de vue pratique, puis tirons des conclusions finales.

Doogee S58 Pro: Spécifications

Affichage : 5,71 pouces IPS avec 1520 x 720 pixels, 90Hz
CPU : Helio P22 Octa Core 2,0 GHz
GPU : IMG GE8320 Jusqu’à 650 MHz
RAM : 6 Go Mémoire
interne : 64 Go
Extension de mémoire : jusqu’à 256 Go
Caméras : 16MP + 2MP + 0.3MP caméra principale et caméra frontale 16MP
Connectivité : Wi-Fi 802.11 a / b / g / n /, double bande, 3G, 4G, Bluetooth 5.0, NFC et GPS
Batterie : 5180mAh (18W)
OS : Android 10
Connexions : Type-C
Poids : 284 grammes
Dimensions : 164,1 x 82,4 x 16,7 mm

Dans la boite

Le smartphone robuste est livré dans une boîte carrée assez grande. À l’intérieur de la boîte se trouvent le smartphone lui-même et de nombreux accessoires. Tels que la sangle, le câble de charge de type C, l’adaptateur 3,5 mm vers type C et l’adaptateur secteur. De plus, il y a une enveloppe avec la documentation et une garantie du fabricant, et même un film protecteur pour l’écran.

Conception

L’apparence du Doogee S58 Pro est faite dans un style traditionnel comme pour un smartphone robuste. L’appareil est en métal et en matériau caoutchouté. Le smartphone est bien entre vos mains et ne vous échappera certainement pas par accident.

Il convient également de noter que les bords latéraux ont également des coins en caoutchouc qui protègent bien l’appareil des chutes accidentelles. Comme l’assure le fabricant, le smartphone n’a pas peur de tomber sur une surface dure d’une hauteur allant jusqu’à 1,5 mètre.

En outre, le smartphone dispose d’une protection complète contre l’eau selon les normes IP68 et IP69K. Ainsi, le modèle S58 Pro n’aura pas peur de l’eau, mais jusqu’à une profondeur de 2 mètres.

À l’arrière du smartphone se trouve un îlot métallique pour un scanner d’empreintes digitales. Il existe également trois capteurs de caméra principaux avec flash LED. Il y a un haut-parleur en bas. La qualité sonore n’est pas la plus élevée et la meilleure qualité, mais je suis heureux que le niveau sonore soit assez élevé. 

Sur le côté droit, il y a une bascule de volume et un bouton d’alimentation. À l’extrémité opposée, il y a un bouton personnalisé pour n’importe quelle fonction, comme l’activation du bouton SoS, de la lampe de poche ou d’autres actions. De plus, un emplacement pour deux cartes nano-SIM et une carte mémoire a été installé sur le côté gauche.

En bas, il y a une prise sous laquelle le connecteur de charge Type-C est caché. Près du port, il y a une fixation spéciale pour le cordon, qui est fournie dans le kit.

La face avant du smartphone a reçu un écran de 5,71 pouces. Comme pour un smartphone robuste, les cadres autour de l’écran sont assez grands et ce n’est pas un inconvénient majeur.

Quant à la résolution, l’écran n’a reçu que HD + ou 1520 x 720 pixels. Dans le même temps, la densité de pixels est suffisante pour un usage quotidien. Une très bonne matrice IPS est utilisée ici et le rendu des couleurs est bon pour un smartphone à petit budget.

La luminosité de l’écran était de 480 nits et comme pour un smartphone pas cher, c’est un bon indicateur. Sous un soleil très fort et brillant, la lisibilité ne sera pas la meilleure, mais par temps nuageux, lire des messages ou regarder des vidéos sera confortable.

En haut de l’écran se trouve une encoche en forme de goutte d’eau pour la caméra frontale. Près de la caméra selfie, il y a une oreillette et une LED de notification.

Performances et OS

La plupart des smartphones robustes sont conçus à des fins autres que les jeux, de sorte que le processeur du Doogee S58 Pro est également primitif. Il s’agit du chipset Helio P22, qui fonctionne avec huit cœurs et a une fréquence de fonctionnement maximale de 2,0 GHz.

En ce qui concerne les tâches simples, ce processeur suffit amplement, mais pour les jeux exigeants, vous devez rechercher quelque chose de plus puissant. De plus, il n’y a pas non plus l’accélérateur graphique le plus productif installé ici – IMG GE8320. 

D’autre part, le fabricant Doogee a installé 6 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. En outre, l’appareil prend en charge les cartes mémoire jusqu’à 256 Go. Par conséquent, vous n’aurez certainement aucun problème avec la quantité de mémoire.

Le Doogee S58 Pro fonctionne sur le système d’exploitation Android 10 et possède une interface utilisateur presque propre. Il existe déjà des applications Google installées, telles que le Play Store, YouTube et autres.

L’interface utilisateur fonctionne assez intelligemment et le nombre d’applications ouvertes n’affecte pas les performances. Depuis le smartphone a reçu 6 Go de RAM.

D’autres fonctionnalités importantes sont Bluetooth avec la version 5.0, NFC pour le paiement sans contact, Wi-Fi avec deux réseaux et GPS rapide.

Caméra

Doogee S58 Pro dispose de trois caméras arrière. Le capteur principal est SONY IMX298, qui a reçu une résolution de 16 mégapixels avec une ouverture f / 2.0. Il n’a pas de stabilisation optique.

Le deuxième capteur a une résolution de 2 mégapixels et est destiné aux portraits. Le troisième module a une résolution de 0,3 mégapixels pour la photographie macro.

La caméra frontale utilise une résolution de 16 mégapixels avec une ouverture f / 2.0. Je peux noter que les selfies sont plutôt bons grâce au capteur Samsung S5K3P3-DIE-SM.

Dans le menu de l’application, vous pouvez trouver des modes tels que panorama, vidéo, photo, beauté, portrait, macro et autres. 

Batterie

À l’intérieur du corps du Doogee S58 Pro, une batterie d’une capacité de 5180 mAh est installée. Comme ma pratique l’a montré, un smartphone peut fonctionner de 2 à 3 jours avec une utilisation active.

Puisqu’il y a un écran avec une résolution HD, la consommation d’énergie sera minime et pas aussi élevée que celle d’un écran Full HD.

Le temps de charge complet via le port Type-C et l’adaptateur 18W sera jusqu’à 2 heures.

Conclusion

Doogee S58 Pro est un bon smartphone robuste pour son faible coût. Il a reçu de nombreux aspects positifs.

Tout d’abord, il a une apparence robuste avec de bons matériaux pour travailler. Le smartphone n’a pas peur des chutes et même de l’eau. Donc, si vous travaillez dans des conditions difficiles, un smartphone robuste à petit budget est un bon choix.

De plus, je ne peux pas obtenir des fonctionnalités telles que la qualité de l’écran, les performances globales du micrologiciel et même la durée de vie de la batterie. Tous ces indicateurs sont positifs.
Du côté négatif, je peux noter que ce sont les principaux capteurs de caméra tels que la macro. Le capteur 0,3 mégapixels fonctionne très mal et la qualité des photos macro est mauvaise. De plus, les dimensions et le poids du smartphone sont légèrement plus grands que ceux d’un smartphone de tous les jours.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *