Test du Xiaomi Mi Max 2

Le Xiaomi Mi Max 2 que nous testons aujourd’hui est hors norme. Un tel écran dans la main offre un sentiment étrange. Plein de qualités et quelques défauts font de ce smartphone une future bonne affaire quand son prix aura légèrement baissé (et oui, il est tout juste sortie de son œuf)

 
Le Xiaomi Mi Max 2 que nous testons aujourd'hui est hors norme. Un tel écran dans la main offre un sentiment étrange. Plein de qualités et quelques défauts font de ce smartphone une future bonne affaire quand son prix aura légèrement baissé (et oui, il est tout juste sortie de son œuf)   Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Mi Max 2  Xiaomi Mi Max 2 - Préambule La génération précédente de téléphones (Redmi Note 3 Pro, Redmi 3, Mi Max 1) a utilisé différents processeurs qui ont contribué à la différenciation des produits. Cependant, avec cette nouvelle génération…
Une vraie réussite signée Xiaomi. Tous les atouts qu'on peut demander à une phablette. Quelques défaut mineurs. Attendez que son prix passe sous les 300€ pour la version de base.

Synthèse du test du Mi Max 2

Design et ergonomie - 8.9
Ecran - 9
Puissance - 8.9
Batterie - 10
Appareil photo - 9.2
Système dexplitation - 9.4
Rapport qualité / prix en 2017 - 9.1

9.2

Une vraie réussite signée Xiaomi. Tous les atouts qu'on peut demander à une phablette. Quelques défaut mineurs. Attendez que son prix passe sous les 300€ pour la version de base.

Xiaomi Mi Max 2 – Préambule

La génération précédente de téléphones (Redmi Note 3 Pro, Redmi 3, Mi Max 1) a utilisé différents processeurs qui ont contribué à la différenciation des produits. Cependant, avec cette nouvelle génération de téléphones, ce que nous voyons sont trois tailles différentes de ce qui semble être presque le même appareil; Le Redmi 4 Prime (version 5 « ), Redmi Note 4X (version 5.5″), et maintenant le Mi Max 2 (version 6.44 « ).

En plus de l’écran massif, la cerise sur le gâteau pour le Mi Max 2 est définitivement la batterie de 5300mAh. Même en tant que fanatique de la batterie, je n’ai pas hâte de tester la batterie dans ce téléphone car cela prendrait probablement une éternité. Et cela s’est vérifié! Il a également une arme puissante et secrète, ce modeste Mi Max 2 détient, ce qui pourrait lui permettre de lutter sur le marché encombré des smartphones.

LE PLUS GRAND TÉLÉPHONE SD625 DE XIAOMI

 

Xiaomi Mi Max 2 Spécifications

Processeur Qualcomm Snapdragon 625
Afficher 6.44 « 1920 × 1080 IPS LCD
RAM 4 Go
Espace de rangement 64/128 Go eMMC
Système opérateur Android 7.0, MIUI 8.0
Appareils photo 12MP, devant 5MP
Batterie 5300mAh
dimensions physiques 211 g, 17,41 x 8,87 x 0,76 cm

Merci beaucoup à Gearbest d’ avoir fourni ce modèle.

 

Matériel Xiaomi Mi Max 2

L’excellente construction que nous voyons sur le Mi Max 2 est ce à quoi nous attendions sur les téléphones haut de gamme de Xiaomi. Le métal recouvrant le corps est très bien fini.

En plus de paraître premium, ce téléphone semble évidemment massif, avec un écran de 6,44 « . L’épaisseur des bordures autour de l’écran reste raisonnable. Nous on aime quad s’est le plus fin possible. Ce qui m’énerve le plus est la barre noire proéminente qui entoure l’écran; Elle est très visible lorsque l’avant du téléphone est blanc et est de moins en moins acceptable puisque le prix de départ de ce téléphone est vraiment élevé.

Le Mi Max 2 est à prendre à deux mains. Il est presque impossible d’utiliser le téléphone avec une seule main (en toute sécurité). Le capteur d’empreinte monté à l’arrière est hors de portée pour moi aussi, donc le déverrouillage à travers le capteur est un peu de corvée à certains moments.
Le Mi Max 2 est bien construit, très grand, mais aussi plutôt indescriptible du fait de ses dimensions exceptionnelles.

ON AIME MAIS PAS A LA FOLIE

 

Xiaomi Mi Max 2 Affichage

Xiaomi semble très réticent à passer ses téléphones à une résolution de 2K, et si cela est dû à des raisons de conception, de tarification ou de batterie, j’appuie de cette décision. Le jeu vidéo consomme énormément de puissance et les hautes résolutions en consomme trop. La gamme de couleurs, la luminosité et le contraste sont quelques-unes des autres zones où les écrans pourraient être améliorés.
L’écran 1080p est bon, il reproduit bien la palette de couleurs relativement pastel de MIUI, et en regardant des photos ou des vidéos colorées, l’écran est toujours propre. L’écran est assez lumineux pour mener un combat décent sous la lumière directe du soleil, mais il est encore accablé sur une journée chaude et ensoleillée à midi. La luminosité minimale est également perfectible. Xiaomi a choisi de protéger ce téléphone en utilisant Gorilla Glass 4, donc il n’est pas nécessaire de s’inquiéter des rayures.

 

Xiaomi Mi Max 2 Audio

Les haut-parleurs sont l’une des zones de ce téléphone qui m’a donné une énorme surprise. Je m’attendais à un haut-parleur OK, mais ce que j’ai obtenu était un système de tweeter / subwoofer distinct, le tweeter sur le dessus et le pilote mi / sous en bas. Combinés, ils envoient un son très fort et de très bonne qualité aussi, il y a un « Oomph » que ce Mi Max 2 que d’autres téléphones, même les Mi6 n’ont pas.

ON A KIFFER

 

Xiaomi Mi Max 2 – Test de la batterie

En tant que fanatique de la batterie, c’est la première fois que je crains (à juste titre) de tester un téléphone pour sa batterie. Nous avions déjà testé l’Oukitel K10000 Pro avec une batterie de 10000mAh, et je suis vraiment navré pour le collègue qui doit effectuer ces tests de batterie. Si mes prévisions de batterie sont correctes, le temps que j’ai passé à tester cette batterie n’est pas trop loin de ce que mon cher collègue a passé à tester le K10000 Pro.
Mais ma peine est votre gain. Le Xiaomi Mi Max 2 a réussi à réussi à tenir 23 heures et 4 minutes de lecture vidéo locale avant de s’éteindre. Un exemple plus réel est le suivant:

  • Commencez le mercredi à 6h du matin
  • Podcasts Bluetooth pendant une heure
  • Regardez les vidéos YouTube pendant 6 heures
  • Le podcast Bluetooth pour une autre heure
  • Prenez des photos et des vidéos pendant une heure et demi
  • Jouer à des jeux intenses pendant 2 heures
  • Une heure de nouvelles diverses, les médias sociaux et Reddit
  • Lit à 22h avec 34% de batterie restante

Les téléphones Redmi suppriment la notion  «d’anxiété de la batterie» de notre dictionnaire, et le Mi Max 2 fait exactement cela. Il est évident que c’est meilleur que les appareils Redmi en raison d’une augmentation de capacité de 1200mAh, mais l’écran 6.44 « suce un peu plus de jus. Le téléphone est également compatible avec Qualcomm Quick Charge 3.0, ce qui fait que les 5300mAh massifs prendront deux heures et demie pur ce recharger ce qui est dans la norme.

ADIEU PROBLEMES DE BATTERIE

Logiciel Xiaomi Mi Max 2

 

Le Snapdragon 625 associé à 4 Go de RAM peut pousser MIUI très rapidement et avec fluidité. Je n’ai pas vu de ralentissement lors de l’interfaçage avec MIUI, mais j’ai constaté très peu d’hésitation lors du lancement d’applications par rapport à mon Zuk Z2 bien utilisé. 4 Go de RAM sont suffisant pour le multitâche, et le remplissage de cette RAM à ce stade de l’évolution de Android est plus difficile que dans des circonstances normales, ce qui signifie que vous n’aurez aucun problème avec le multitâche à moins de faire quelque chose d’inhabituel. La performance est comme on pouvait s’y attendre d’un téléphone Snapdragon 625, à l’intérieur de la distance de craquement du Redmi 4 Prime et Note 4X. Le Snapdragon 625 joue admirablement dans les jeux, aucun ralentissement détecté.

Il sera tout juste pour faire tourner Asphalt Extreme. Avec environ 70000 points sur Antutu, il est correct mais on lui aurait préféré un snap 652 ou un hélio X25…

Le capteur d’empreinte digitale est assez rapide. Le téléphone serait débloqué au moment où j’ai sorti le téléphone de ma poche. Pour être juste, j’ai eu du mal à retirer le téléphone de certaines poches de pantalons qui étaient trop serrées. Notez que le capteur d’empreinte digitale est difficile à atteindre, ce qui entraîne un placement gênant des doigts sur le capteur. Cela a entraîné une précision inférieure à l’habitude lors de la saisie du capteur, j’ai d’habitude de l’utiliser une deuxième fois pour déverrouiller le téléphone avec succès. Cependant, lors de l’utilisation de ce téléphone à deux mains, cela m’a permis de positionner ma main beaucoup plus librement, réduisant pratiquement toutes les erreurs d’empreinte digitale.

 

Xiaomi Mi Max 2 Connectivité

La version internationale du Mi Max 2 prend en charge les bandes TDD-LTE et FDD-LTE, ce qui signifie qu’elle fonctionnera presque partout.  Mais comme d’habitude, Xiaomi ne prévoit pas la gestion de la bande 800mhz… Je n’ai jamais de problèmes avec la vitesse du réseau sur ce téléphone, comme en témoigne le Speedtest effectué ici. J’ai pu me connecter à tous les périphériques Bluetooth dont je possédais, et les performances GPS sont précises et rapides.

 

Caméra Xiaomi Mi Max 2

La caméra est l’arme secrète dont je parlais dans l’introduction. Bien que la durée de vie de la batterie soit la réalisation couronnée, la caméra explique pourquoi vous allez acheter ce téléphone sur l’autre Snapdragon 625 Redmis. Le Mi Max 2 utilise le même capteur IMX386 trouvé dans le Xiaomi Mi6. Le logiciel est tout aussi important que le matériel lors de la création d’une image de haute qualité; Et le Mi Max 2 fait un bon travail.En plein jour avec des conditions d’éclairage parfaites et aucun caméra (ce qui est important), la différence de détail entre Mi6 et Mi Max 2 est négligeable. Il y a toujours une différence légère mais visible lorsqu’elle est agrandie, mais c’est la même chose à toutes fins utiles. Le Mi6 capture des couleurs plus brillantes et plus vibrantes tandis que le Mi Max 2 s’installe avec des nuances plus profondes, plus sombres et plus précises. J’ai le sentiment que la plupart des individus préféreront les couleurs vives du Mi6 sur le Mi Max 2, mais cela revient à la préférence personnelle.En prenant la situation précédente avec un éclairage parfait, ajoutons un coup de caméra. C’est là que nous commençons à voir la qualité prendre une grande déviation. Alors que l’OIS 4 axes de Mi6 intervient pour stabiliser la caméra, le Mi Max 2 prend des photos plus floues. Notez que le flou est vraiment difficile à détecter s’il est vu sur l’écran d’un téléphone, mais il est plus évident sur un moniteur d’ordinateur.

L’écart de qualité s’élargit encore plus dans des conditions de faible luminosité. Le Mi Max 2 commence à augmenter l’ISO pour obtenir les images assez lumineuses mais vous voyez plus de bruit et de grain dans le Mi Max 2 par rapport au Mi6. Cela ne veut pas dire que les performances en environnement sombre u Mi Max 2 sont horribles. Il y a encore beaucup d’avance sur de nombreux autres téléphones, et dépasse également le Redmi Note 4X Assez largement. La caméra avant est en fait assez typique pour un appareil Redmi, ce qui signifie qu’elle est passable, mais la qualité n’est pas géniale.

Vous pouvez capturer de la vidéo jusqu’à 4K sur le téléphone, et les images avec un résultat plus sympa bien qu’un peu sombre.

Je devrais dire cela cependant, comparer le Mi Max 2 au Mi6 pourrait avoir quelque peu éclipsé la qualité de l’appareil photo de Mi Max 2. Pour être franc, le Mi Max 2 a l’une des meilleures caméras que j’ai vues sur un smartphone milieu de gamme jusqu’à présent, une fois que le battage médiatique pour le Mi Max 2 disparaîtra et que le prix baissera à des niveaux quelque peu normaux, cela va être l’un des meilleurs téléphones avec appareils photo que vous pouvez obtenir pour le prix.

 

Xiaomi Mi Max 2 Verdict

L’itération actuelle du Mi Max 2 est le téléphone Snapdragon 625 le plus intrigant que j’ai testé pour deux raisons; Sa batterie et son appareil photo. Sa réussite principale est la durée de vie de la batterie si déraisonnablement bonne que même le Redmi 4 Prime et Redmi Note 4X ont du mal à maintenir la comparaison. Deuxièmement, son arme secrète, la caméra, prend des photos incroyables à la lumière du jour, en s’harmonisant au Xiaomi Mi6.

Ses faiblesses sont tout à fait inexplicables. Il a encore une barre noire autour de l’écran, le capteur d’empreinte digitale est difficile à atteindre, et la caméra avant n’est pas à la hauteur (contrairement à la caméra arrière). Je n’épiloguerais pas sur l’utilisation du Snapdragon 625 qui est trop convenue.

Dans l’ensemble, le Mi Max 2 est un autre excellent appareil de Xiaomi. Mes recommandations? Les amateurs de Phablet devraient acheter celle-là, les ennemis du Snapdragon 625 ne devraient pas, et si vous cherchez une caméra formidable dans un appareil milieu de gamme, vous avez votre future smartphone.

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =