Test du Vernee Apollo X

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Après avoir analysé les caractéristiques de Vernee Apollo X et de Vernee Apollo Lite, je suis un peu confus parce qu’ils présentent presque les mêmes caractéristiques à un prix légèrement inférieur. Les deux Apollos ont le processeur Helio X20, 4 Go de RAM et un écran de 1080p.

Vernee apollo x - presentation

C’est la capacité de batterie et le capteur de l’appareil photo téléphones qui marquent leur divergence ;  quand l’Apollo Lite a mis en exergue le capteur Samsung S5K3P3 et une batterie 3180mAh, l’Apollo X a changé le capteur Samsung pour le Sony IMX258 et une batterie 3500mAh aussi bonne.
Les prix des deux téléphones sont très proches, en détaillant, le Vernee Apollo Lite en test sur notre blog est un peu moins coûteux que l’Apollo X. Cependant, sa plus grande concurrence vient du Xiaomi Redmi Note 4, car il est vu comme l’un des meilleurs appareils Helio X20 sur le marché.

Synthèse du test du Appolo X

Design, finition et ergonomie - 8.3

Puissance - 8.9

Ecran - 8.5

Autonomie - 8.5

Appareil photo - 7.8

Rapport qualité / prix en 2017 - 9

8.5

Disponible autour de 150€ sur GearBets, c'est peu être le meilleur compromi du marché. Puissant, pas cher, efficace... Vernee nus a encore étonné !

Voir le prix spécial black friday pour le Vernee Apollo X

 

Vernee Apollo X – Les qualités techniques

Vernee apollo x - systeme d'exploitation android

Tandis que tous les fabricants migrent vers un look sans bordures,  Vernee lui continue avec le design qu’il utilise habituellement pour tous ses appareils Apollo. C’est un téléphone important, avec des grandes montures à gauche et à droite et une large bordure au-dessus et en dessous de l’écran. Le téléphone est également épais sur le papier, mais pas dans la main. Pour un téléphone 2017, il semble un peu démodé.

Les cotés sont fait à base de métal, mais son coût est moins élevé que celui du Vernee Apollo. Ce n’est en aucun cas à cause de la qualité de construction de  l’Apollo X.

Il n’y a pas de touches tactiles sur le devant de ce téléphone et le lecteur d’empreinte digitale est à l’arrière. Je suis satisfait parce que ce téléphone dispose d’un port USB-C par contre la plupart de gros téléphones à batterie que j’ai examinés (à l’exception du P2 Lite) disposent des Micro ports USB.

 

L’écran Vernee Apollo X

Vernee apollo x - ecran

Nous disposons d’un écran IPS 1080p qui est tout à fait ordinaire pour cette gamme de prix. Il fait vraiment un bon travail, affiche de bonnes couleurs, peu de saturation et une bonne netteté. La luminosité maximale s’élève à environ 450 nits, ce qui n’est pas spectaculaire mais fera le job. Il est également recouvert d’une Gorilla Glass, donc vous n’avez pas à vous soucier des rayures.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Vernee Apollo X  : qualité Audio

La qualité audio ici est moyen, avec un son  pas trop fort et une qualité moyenne. Il est utilisable pour la musique et la télévision, mais ce n’est pas une excellente expérience.

 

Vernee Apollo X  : une bonne batterie

Il existe une importante batterie de 3500mAh sur ce téléphone qui devrait alimenter Vernee Appolo X pendant au moins une journée complète. Je suis satisfait de la durée de vie de cette batterie. Alors, que ce qui était assez impressionnant, je pouvais passer à peine 6 heures d’affiler devant l’écran.
Cependant, notez que j’avais 3% de batterie à la fin de la journée; Comparez cela avec d’autres téléphones contenant des batteries plus grandes comme le Redmi Note 4, le Xiaomi qui pouvait atteindre une décharge maximale de 20% en fin de journée. Mon utilisation était un mélange d’articles, de navigation sur le Web, de Facebook et de prise de photos

J’ai joué à quelques jeux légers ici et là mais rien d’intense comme la première fois. Les petits utilisateurs peuvent faire plus d’une journée avec ce téléphone sans problème par contre, les grands utilisateurs peuvent probablement faire une journée tout au plus.

 

Vernee Apollo X – version d’android

Vernee apollo x - test ecran

L’Apollo X est le smartphone sur lequel Vernee lance son nouveau système d’exploitation, VOS (Vernee OS). Il est constitué d’un Android 6.0 Marshmallow (il existe une MAJ version Android 7) et du système d’exploitation exclusif de Vernee. VOS est si proche d’Android normal  que je n’arrive pas à différencier avec un téléphone sans VOS.
Ce qui est étrange est qu’il n’y a aucune référence de VOS sur le téléphone. Quoi qu’il en soit, la vitesse de ce nouveau système d’exploitation est bonne. Il est tout aussi rapide qu’un téléphone Android sans ralentissement détecté. J’ai vu un très léger décalage lorsque je défilais quelques paramètres spécifiques, mais il a disparu une fois que je suis allé à paramètre.
La performance multitâche est également formidable, les Helio X20 couplés à 4 Go de RAM mâchent des applications comme le papier, démarrer plusieurs applications n’a jamais été un problème.
La performance de jeu est également excellente ici. Le Helio X20 a révolutionné la qualité d’image dans les jeux sans aucun problème, aucune réclamation jusqu’ici. Vous ne serez pas déçu par sa performance, l’Helio X20 est toujours très propre en utilisation régulière. Une Asphalt Extreme passe sans problèmes. (Comme sur le Elephone S7 que j’ai testé il y a quelques mois, lui aussi sous Helio X25)

La traduction en Français est perfectible mais pas trop mauvaise non plus.

 

Connectivité du Vernee Apollo X

J’ai pu obtenir des vitesses LTE décentes et des vitesses WiFi aussi, je n’ai eu jusqu’ici aucun problème avec la connectivité. Ce smartphone gère la bande 800Mhz utilisée en France contrairement aux smartphones de Xiaomi !

Je n’ai pas pu me connecter à l’un de mes écouteurs sans fil Bluetooth, mais un redémarrage l’a corrigé. Aucun problème avec le GPS non plus, il fait son travail.

 

Caméra du Vernee Apollo X

Vernee apollo x - arriere du smartphone

Le Vernee Apollo X utilise le capteur IMX258 à l’arrière, le même capteur utilisé dans le Xiaomi Mi4c et le Xiaomi Redmi Note 4X. Le problème est que les photos ne semblent pas aussi bonnes que celles de Redmi Note 4X. Je suis plutôt sûr que cela se résume à un logiciel, alors, Vernee pourrait s’améliorer pour pouvoir optimiser les performances du capteur.
Dans de bonnes conditions d’éclairage, la caméra arrière capture plutôt bien. Les couleurs sont relativement profondes et saturées, les photos sont très agréables lorsque vous vous trouvez au soleil. La faible performance de la lumière est assez mauvaise, certainement pire que les dispositifs Xiaomi susmentionnés.

Vernee apollo x - photo
La caméra frontale fonctionne bien mais rien de spécial.
Vous devriez pouvoir filmer une vidéo 4K avec cette combinaison de capteurs et de processeurs, mais pour une raison quelconque, je ne peux pas le faire. J’ai essayé plusieurs applications de caméras pour filmer le contenu 4K, mais j’ai seulement pu obtenir un maximum de 1080p (par défaut, les paramètres par défaut sont 480p). Je soupçonne que Vernee a désactivé l’enregistrement 4K sur ce téléphone, c’est exactement la même chose sur le Vernee Apollo Lite, alors j’espère que cela pourra être activé dans les mises à jour.

 

Notre avis sur le Vernee Apollo X

Pour être honnête, le Vernee Apollo X est le téléphone Vernee le plus équilibré que j’ai examiné jusqu’à présent, il a une excellente construction, un excellent écran, de bonnes performances, une bonne batterie et une caméra qui peut prendre de bonnes photos. Cependant, il m’a déçu sur l’audio moyen et son design démodé.
Si vous me demandez de choisir entre Vernee Apollo Lite, Vernee Apollo, et cet Apollo X, mon choix se portera sur celui avec la plus grande batterie.
Cependant, le Redmi Note 4 présente toutes les mêmes spécifications et une plus grande batterie au même prix, ce qui rend ce choix difficile. Une des raisons pour lesquelles vous pourriez acheter cela sur le Redmi est proche de l’Android, bien que cela dépend d’un choix personnelle, je choisirais le Redmi Note 4 sur l’Apollo X s’ils sont au même prix, mais si l’Apollo X est moins cher, alors ça pourrait être un plus.

black friday : Acheter le Vernee Apollo X sur GearBest

Coupon GearBest : RApolloX

Voir le prix du Vernee Apollo X sur AliExpress

Acheter le Xiaomi Redmi Note 4

Acheter le redmi note 4X

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J’essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *