Et oui, je suis l’heureux possesseur des Ilife V7S et Ilife V7S Pro. Le iLife V7s Pro déjà testé sur notre blog nettoie notre sol depuis maintenant un an. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous en sommes satisfait. Il était donc naturel de tester ce que le iLife V7S Pro a dans le ventre.
Le Blog Avis-Express est spécialiste des tests de produits Chinois comme les aspirateurs robot. Dans ce comparatif nous allons voir si les évolutions et amélioration du iLife V7s Pro sont à la hauteur de nos attentes. Le précédent modèle était excellent mais perfectible sur quelques petits points. Alors quel est le meilleur entre le Ilife V7s Pro et le V7s ancienne génération ?
[taq_review]
Voir le meilleur prix pour le iLife V7S Pro
Vidéo comparative entre le V7S et le V7S pro
Tournée par mes soins, vous verrez quelles sont les différences entre les deux aspirateurs robots. (Sans spoiler, il n’y en a pas beaucoup)
Profitez en pour vous abonner à ma chaine youtube, il y a plein de tests d’aspirateurs robot en vidéo.
Abonnez-vous à ma chaîne Youtube
Ilife V7S ou V7S Pro : Le match du design
Les deux ilife v7s ont un design rigoureusement identique. Il ne s’agit donc pas d’un critère de choix.
Leur diamètre, la hauteur, l’emplacement des composants, les brosses rotatives, et les compartiments de stockage de poussière sont tous absolument identiques.
On apprécie notamment le réservoir de 500 millilitres qui permet de ne pas avoir à vider le bac pendant environ 4 jours d’utilisation.
On apprécie aussi ces dimensions relativement contenues même si le ilife A6 c’est mieux. Par contre ce dernier ne lave pas le sol.
Il est donc impossible de distinguer les deux aspirateurs à première vue. La qualité des composants est exactement la même. Seul le bac à eau dans je vous parlerai prochainement dit faire entre les deux Aspirateur robot.
Egalité parfaite sur le design
Les déplacements
La GRANDE question : Le V7S (& pro) va-t-il dans toutes les pièces ?
Oui, il va absolument partout. Il ne limite pas du tout sa zone de travaille. Si vous avez un plein pied de 500m² il ne renoncera pas. C’est sa batterie qui renoncera avant lui ! Il navigue de manière aléatoire. Cela signifie qu’il va au gré de sa fantaisie sans aucun programme préétablie. Il rebondi d’obstacle en obstacle. C’est un mode e fonctionnement très classique et assez efficace. pour plus d’efficacité il faut passer au Xiaomi mi robot qui scanne votre pièce.
Le V7S Pro est-il meilleur que le V7S ?
L’algorithme de déplacement à changé et à été amélioré. Bon, honnêtement, je n’ai pas vraiment vu la différence. Le principe de déplacement général étant le même, ils sont franchement très semblable. Ils galèrent tout les deux sur les mêmes obstacles :
- Câbles et fils qui traînent au sol (tout les aspirateurs s’arrêtent. Même les meilleurs)
- Chaussette et tissus souple au sol (tout les aspirateurs s’arrêtent. Même les meilleurs)
- Objets à forte inclinaison (J’ai un pied de chaise chez moi avec une base inclinée. Il essaient de la monter et s’arrête. Ils sont programmés pour ça.)
Egalité sur ce match
iLife V7s ou V7S Pro : Qualité de l’aspiration
Qui du V7S ou du V7S Pro lave le mieux le sol ?
C’est surement le match de la vraie différence. Le seul petit point noir du V7S classique etait de manquer d’adhérence quand le bac à eau était rempli à fond. Il était donc lourd et pesait sur les roues qui se mettait à patiner en passant sur une zone Humide. Certains lui reprochaient aussi un débit d’eau élevé mais personnellement je trouvais ça plutôt bien… Mais son vrai problème était de continuer à faire couler l’eau quand l’aspirateur se retrouvait bloqué. Sur un parquet, ça le fait pas.
La télécommande
La télécommande est la même sur tous les aspirateurs robots de la série ilife. Il est donc logique que la télécommande du iLife v7s pro sur la même que celle du iLife v7s.
On notera uniquement la disparition de 2 mots en anglais remplacer par des symboles. Le ilife v7s pro ne dispose que d’icône pour indiquer les fonctionnalités de la télécommande. Je n’ai d’ailleurs pas grave. Cela participe à l’internationalisation du produit. En effet, tout le monde ne parle pas anglais.
Encore une égalité
Pièces détachées
Les deux aspirateurs robot concurrent dans ce test viennent avec exactement le même nombre de pièces détachées de rechange. Vous disposerez de 2 filtres et d’une brossette rotatif supplémentaire.
Pour le reste, il est possible d’acheter des pièces détachées de rechange sur gearbest.com. A titre d’exemple, un kit contenant la grosse brosse rotative, deux brossettes rotatives, une serpillière, et deux filtres à air ne coûte que 11€. Disponible ici.
À noter, puisque l’on me le demande souvent, et les pièces ne sont pas forcément interchangeables entre les différents aspirateurs robots de la gamme ilife. Ainsi, vous ne pourrez pas utiliser la brosse rotative centrale en caoutchouc du ilife A6 sur un ilife v7s. En effet, cette dernière est plus petite et ne pourra donc pas être installé convenablement.
Egalité (encore)
Fiabilité
J’utilise maintenant le ilife v7s depuis un an. Et quand je dis que je l’utilise, c’est vraiment tous les jours. Il ne m’a jamais fait défaut. Pourtant on ne peut pas dire que je le ménage. En effet, je ne suis pas très assidue sur son nettoyage. Je ne le protège pas particulièrement. Mais il est toujours aussi efficace alors que je n’ai changé aucune de ces pièces.
Je peux donc dire sans trop m’avancer que le ilife v7s est totalement fiable. J’ai la chance aussi d’avoir de nombreux retour de clients qui me disent exactement la même chose. Néanmoins, il est difficile de présumer de la fiabilité du ilife v7s pro. Je viens de le recevoir, mais étant donné qu’il semble en presque tous les points similaires à son prédécesseur, il y a fort à parier que sa durée de vie soit équivalente.
Pas de match, il faut que j’essai le V7S Pro pendant plus longtemps
Autonomie
La même batterie de 2600 milliampères équipe les deux Aspirateur robot. Nous pouvons donc nous attendre à ce qu’il fonctionne aussi longtemps l’un que l’autre.
Le temps de chargement est d’environ 5h. Je t’entends tout à fait raisonnable et sans aucune importance dans la mesure où il paraîtrait assez exceptionnel que vous fassiez fonctionner votre aspirateur robot plus d’une fois dans la journée. Et quand je dis plus d’une fois dans la journée, cela signifie que vous auriez vider la batterie en le faisant fonctionner environ 2h20 pour ensuite le recharger 5h et l’utiliser encore une fois de plus. Ce genre d’utilisation et à mon avis assez rare.
Egalité
V7S VS V7S Pro : Le retour à la base de chargement
La base de chargement est identique pour les deux Aspirateur robot. Le ilife v7s et le ilife v7s pro dispose tous deux d’une prise électrique française. Vous n’aurez donc aucun problème à le brancher immédiatement dès réception de votre colis.
Le chargement se fait de manière automatique. Votre aspirateur robot est programmé pour retourner à sa base dès que la batterie atteint un seuil minimum.
Afin de retrouver sa base, il dispose d’un protocole de recherche. La base est en effet un émetteur qui permet à l’aspirateur de la retrouver. Néanmoins, en cas de difficultés, les deux aspirateur robot vont chercher allonger les murs pour parcourir les pièces de votre maison en essayant de se rapprocher au maximum de la base jusqu’à la retrouver. Une fois que la base a été retrouvé, ils vont s’aligner avec elle et venir se positionner au-dessus.
Une fonctionnalité méconnue de cette base et le mur virtuel. En effet, vous vous dites que peut-être vous auriez aimé avoir un mur virtuel en plus de l’aspirateur robot. Sachez toutefois que ce n’est pas forcément utile puisque la base a un rôle de mur virtuel. En effet, le système est conçu intelligemment. Imaginez que vous laissez votre aspirateur robot faire son travail dans votre pièce, que se passerait-il si le rencontrer la base. Il risquerait de la déplacer, et donc de rendre impossible son retour automatique au chargement. Les ilife v7s sont donc conçu pour que l’aspirateur robot évite de passer à côté de la base de chargement pour ne pas la déplacer. Cela signifie donc que si vous mettez la base de chargement proche d’un endroit au niveau duquel vous ne voulez pas que l’aspirateur robot passe, elle pourra agir comme un mur virtuel.
Egalité
Notre avis sur les iLife V7S et V7S Pro
Il n’ a absolument pas changé. C’est l’aspirateur à prix réduit qu’il faut absolument posséder. Il est efficace, performant, beau… Il n’y a aucune raison d’en acheter un plus cher. Il peut tout faire y compris laver.
Je dis “il” mais je parle des deux version pro et classiques. Ces deux aspirateurs robots sont en fait très proches l’un de l’autre. Vous n’avez pas de choix à faire. Le iLife V7s pro remplace le iLife V7S. Et c’est très bien comme ça. Les très petits défauts du V7S ont été corrigés. Il en reste encore quelques uns mais minimes, voire anecdotiques.
J’ai les statistiques des personnes qui achètent le V7S en passant par mon site et je peux vous dire que c’est du délire. C’est vraiment un best-seller absolue.
En aucun cas vous ne regretterez votre achat !
Acheter le iLife V7S pro sur GearBest
Je vous conseille très chaudement GearBest pour des produits de cette valeur. C’est un site Chinois très sérieux, avec une vraie politique de remboursement et surtout des prix extrêmement bas.
Quel aspirateur robot convient à votre besoin ?
Vous avez un peu d’argent de coté ? Achetez le meilleur et offrez vous un Xiaomi Mi Robot (à moins de 300€ sur GearBest)
Lire notre test du Xiaomi Mi Robot
Vous avez un chien ou votre mari perd ses poils ? Choisissez un aspirateur avec une bouche comme le iLife X5
Vous avez besoin d’un aspirateur robot qui racle le sol et vos tapis ? Choisissez un iLife A6 ou un iLife V7
Vous avez besoin d’un aspirateur polyvalent qui aspire et lave votre sol ? Choisissez un iLive V7S Pro
Lire notre test du iLife V7s Pro
Vous voulez voir en action tous ces aspirateurs avant d’acheter ? Regardez notre vidéo comparative des Mi Robot, V7S et Jisiwei i3
Lire notre comparatif des meilleurs aspirateurs robots Chinois
Dans tous les cas, je vous conseille de les acheter sur GearBest. C’est là que j’achète les miens. Je leur fait confiance. Ils sont excellent et bien plus fiables que AliExpress.
Bonjour,
Je suis possesseur du V7S Pro depuis 2-3 semaines et je le trouve vraiment très bien.
Par contre, la planification du robot ne fonctionne pas lorsqu’il est pleinement chargé.
Il se lève à l’heure planifiée (led devient verte), mais ne commence pas à nettoyer.
Par contre s’il est encore en train de se charger à l’heure planifiée, il démarre à cette heure.
Avez-vous constaté le même problème ?
Je vais vérifier.
bonjour, je serai interessée par le V7sPro mais si le sol n’est pas très sale, est ce que le mode lavage permet également d’aspirer ou faut-il faire un cycle aspiration avant tout cycle lavage?
Merci
Bonjour,
Oui il faut faire l’aspiration avant le lavage.
Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer si je débranche cet aspirateur la nuit s’il ne va pas se déchargé totalment, mon mari ne supportant pas les appareils en veille ? Merci
Bonjour,
Non il ne se déchargera pas en une nuit ne vous inquiétez pas. (il y a un interrupteur sur l’aspirateur)
Bonjour,
je viens de m’offrir le iLife v7s pro et j’aurais deux questions :
la première concerne le côté lavage : mettez-vous de l’eau chaude ou de l’eau froide et du produit dans l’eau ?
Seconde question : je n’ai pas dû comprendre le déclenchement en mode automatique car j’ai renseigné l’heure à laquelle je voulais qu’il démarre mais il ne démarre jamais, ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?
En tout cas merci pour vos tests car c’est ce qui a fait que je me suis décidé à l’acheter.
Bonne journée à vous
Bonjour Cathy,
Je suis un visiteur de passage, rien à voir avec le site ni l’auteur de l’article. Je dispose un v7s Pro depuis plusieurs mois déjà. Et j’en utilise tous les jours en démarrage automatique justement. Pour répondre à vos questions :
1. J’utilise de l’eau froide avec un peu de produit bactérien. Si c’est du parquet, il faut pas utiliser de l’eau chaude, normalement.
2. Il suffit d’abord configurer l’heure et la minute et appuyer 2x sur le bouton “Plan” sans que l’affichage Plan clignote. Évidemment, il faut bien mettre le robot sur ON, dont le bouton en bas à vers l’arrière droit.
Oui en effet j’avais oublié de répondre mais après vérification, la programmation fonctionne très bien chez moi. (tant sur le V7s que sur le V7S Pro)
Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse à vous 2 !
En effet je n’avais pas appuyé 2 fois ! Maintenant ça fonctionne… 😉
Bel été à vous et à bientôt
Cathy
Bonjour
J’ai un v7s Pro et je confirme le test, j’en suis très content.
J’aurais 2 remarques à faire, on dirais qu’il a peur de franchir un couloir ou un pas de porte. J’ai une chambre avec un couloir, il ne va jamais dedans tout seul.
Autre remarque, on ne peux pas désactiver la programmation par télécommande. Si on ne veux pas qu’il bouge il faut cliquer sur l’interrupteur sur le robot. C’est dommage.
(merci et bravo pour les tests)