Notre avis sur la tablette Chuwi Hi9

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

La tablette Chuwi Hi9 est souvent présenté comme dédiée aux joueurs. Et en effet elle possède une configuration qui laisse envisager cela.

Jusqu’ici, chuwi avait l’habitude de fabriquer des tablettes dual boot. Le seul problème était l’omniprésence de Android 5 lollipop qui commence à se faire vieux. La tablette chez moi choisi l’option Android 7 préinstallé avec une mise à jour vers Android 8 Oreo prochainement. Et c’est une très bonne nouvelle. Une tablette de 8 pouces mais pas forcément à son aise pour faire tourner Windows dans les bonnes conditions.

Son prix agressif devrait achever de vous convaincre.

Voir le meilleur prix pour la tablette Chuwi Hi9

Chuwi-Hi9-contenu boite

Le contenu de la boite comprend: 1 x tablette PC x 1, 1 adaptateur secteur, 1 câble USB et 1 manuel en anglais.

 

Conception et affichage

Le Chuwi Hi9 est construite dans un corps en métal ultra mince fini avec un revêtement noir. Avec des dimensions de 21,60 x 12,80 x 0,70 cm et pesant seulement 350 grammes, cette tablette PC est légère et très portable. Le design de la Hi9 est très simple, sans aucune fioriture inutile en plus des boutons et des ports nécessaires. Le panneau avant est un écran de 8,4 pouces avec une résolution de 2560 x 1600. Cet écran capacitif prend en charge les multitouches jusqu’à 10 points et offre une couleur impressionnante ainsi que de larges angles de vision. Au-dessus de l’écran, il y a un verre 2.5D qui garantit un toucher doux et protège l’écran contre les dommages.

 

Performance

Visant le marché des tablettes PC de jeu, Chuwi Hi9 est alimenté par la puce quad-core MediaTek MTK8173 à une fréquence de 1,9 GHz et le GPU PowerVR GX6250. Cette configuration permet un bon équilibre entre les performances et la consommation d’énergie. Jeux et applications fonctionnent de manière fluide et se chargent rapidement.

chuwi hi9 performance benchmark

De plus, le Chuwi Hi9 est équipé de 4 Go de RAM LPDDR3 et apporte 64 Go de stockage eMMC 5.1 avec un slot pour carte MicroSD qui supporte jusqu’à 128 Go d’extension.

 

Spécifications techniques (specs) de la Chuwi Hi9

  • Dimensions: 216.5 x 129.5 x 8.8 mm
  • Poids: 345 g
  • SoC: MediaTek MT8173
  • Processeur: 2x 2.0 GHz ARM Cortex-A72, 2x 1.6 GHz ARM Cortex-A53, Nombre de noyaux: 4
  • Processeur graphique: PowerVR GX6250, 700 MHz, Nombre de noyaux: 2
  • Mémoire vive (RAM): 4 Go, 933 MHz
  • Mémoire intégrée: 64 Go
  • Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
  • Écran: 8.4 in, JDI IPS, 2160 x 1600 pixels, 24 bit
  • Batterie: 5000 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
  • Système d’exploitation: Android 7.0 Nougat
  • Appareil photo: 2592 x 1944 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
  • Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, ac, Dual band
  • USB: 2.0, Micro USB
  • Bluetooth: 4.0

 

Système d’exploitation

Chuwi-Hi9-systeme exploitation android

Chuwi a lancé plusieurs tablettes avec un support du dual boot (Windows / Android) jusqu’à présent. Mais avec la Hi9, ils ont changé de stratégie. La tablette PC Chuwi Hi9 fonctionne sous Android 7.0 Nougat. En outre, il se dit qu’Android 8 serait déjà disponibles.

 

Caméra

La tablette PC Hi9 est équipée de deux caméras. L’une est située sur le devant. C’est la caméra frontale de 2.0MP, vous permettant de faire des selfies ou de discuter avec des amis en vidéo. L’autre est une caméra arrière 5.0MP avec un autofocus. Elle est placée dans le coin gauche du panneau arrière. Mais il n’y a pas de flash LED, donc vous ne capturerez aucune image de nuit.

 

Batterie

La capacité de la batterie de la tablette Chuwi Hi9 est de 5000mAh, ce qui permet une autonomie d’environ 5 heures en lecture vidéo. La batterie est non amovible et chargée via le port USB. La Chuwi Hi9 ne vient pas avec la technologie Quick Charge.

20$ offerts pour 100$ d'achat sur gearbest

 

Réseau et connectivité

Le Chuwi Hi9 prend en charge le double WiFi 2,4 GHz / 5 GHz qui correspond à l’Internet sans fil 802.11 a / b / g / n / ac. En outre, elle prend en charge le Bluetooth v4.0. Le réseau cellulaire n’est pas disponible pour cette tablette PC. Pour la connectivité, la tablette Hi9 dispose d’une prise jack de 3,5 mm pour brancher des écouteurs et d’un port micro-USB pour charger et transférer les fichiers. Comme mentionné ci-dessus, elle dispose également d’un slot de carte TF 128 Go pour l’extension de stockage.

 

Conclusion

Synthèse de mon avis sur la Chuwi Hi9

Design, finition et ergonomie - 8.8

Puissance - 9.5

Ecran - 9.6

Autonomie - 9.1

Appareil photo - 7.4

Système d'exploitation - 9.4

Rapport qualité prix - 9

9

C'est probablement la meilleure offre du moment sur cette diagonale d'écran.

La tablette PC Chuwi Hi9 est une tablette PC de 8,4 pouces dotée de capacités de jeu décentes et fonctionnant sous Android 7.0, et bientôt mise à jour vers Android 8.0 Oreo. Pour un prix abordable, c’est une excellente option pour vous.

 

Prix

La tablette PC Chuwi Hi9 est maintenant disponible sur GearBest.com pour seulement 197.22 avec la livraison gratuite dans le monde entier.

Acheter la Chuwi Hi9

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *