Test du Vernee V2 Pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Les smartphones de baroudeur sont devenus un véritable marché. Il était temps que Vernee sorte sa propre version et vous allez voir qu’elle est plutôt réussi. Le Vernee V2 Pro dispose de caractéristiques de résistance et techniques intéressantes.

Pour être estampillé smartphone de baroudeur il faut résister à l’eau, à la poussière, et être capable de subir des chocs comme un smartphone qui tombe par exemple. Cela tombe bien, le Vernee V2 Pro est dans ce créneau. Il dispose d’une certification IP68, d’un encadrement avec du caoutchouc pour amortir les chocs, d’une vitre sans se résister aux impacts, et il est parfaitement étanche à la poussière.

Dans ce test, vous verrez notamment la résistance à l’eau jusqu’à 1m30 de profondeur ainsi que quelques petits chocs.

Voir le meilleur prix pour le Vernee V2 Pro

 

Vidéo de test du Vernee V2 Pro

Vous le verrez notamment évoluer sous l’eau pour le test d’étanchéité.

Le design

 

Si une chose a bien été amélioré chez les smartphone de baroudeur, c’est le design. En effet, la plupart du temps le design des smartphones résistant et très brut et volumineux. On en trouve maintenant des beaucoup plus fin et donc plus agréable à avoir sur soi.

Test Vernee V2 Pro port usb-c

Toujours est-il que le Vernee V2 Pro pèse 259 grammes et fait 1,21 cm d’épaisseur. Ce n’est pas à proprement parler un poids plume. Mais ce n’est pas non plus le plus lourd et le plus épais du segment.

Test Vernee V2 Pro face avant

La face avant est plutôt belle grâce à son écran Courbé. Il s’agit d’une dalle résistante donc il est impossible de savoir quel est le seuil de tolérance. Toujours est-il qu’avoir des coins courbes sur un téléphone de baroudeur c’est assez rare.

 

L’arrière est plutôt jolie et travaillé. Le matériau utilisé s’appelle du magnalium. Il s’agit d’un alliage entre de l’aluminium et du magnésium. Le tout respire à la solidité. Essayez de le presser avec vos doigts pour voir qu’il ne bouge pas.

Test Vernee V2 Pro arriere

Le design de la face arrière et plutôt joli. On sent qu’il a été travaillé pour offrir une expérience utilisateur beaucoup plus sympa que sur les précédentes de génération de téléphone de baroudeur. La coque adhère bien aux mains, et on retrouve à l’arrière tous les capteurs nécessaires. Il y a bien évidemment le capteur d’empreintes digitales, et le double capteur photo dont nous parlerons un peu plus bas dans ce test.

Le design et donc une réussite. Mais ce dernier doit être au service de la résistance prônée par la marque Vernee.

 

Test de résistance du Vernee V2 Pro

Les coins de téléphone sont renforcés par des caoutchouc ultra-résistant qui amortissent les chocs en cas de chute. Je me suis permis de taper le téléphone sur une table et on sent bien l’amortissement. Je n’ai toutefois pas fait le test de lâcher mon téléphone d’une hauteur de 1 m pour vérifier s’il marche toujours.

Test Vernee V2 Pro photo paysage

Par contre, j’ai mis à profit l’été et la présence d’une piscine pendant mes vacances pour tester le téléphone en milieu sous-marin. Je l’ai donc plongé jusqu’à 1m80 de profondeur pour vérifier l’étanchéité du téléphone. Celle-ci est vraiment parfaite. Aucune infiltration d’eau est à déplorer et j’ai pu filmer sous l’eau confortablement.

Je n’ai malheureusement pas pu faire le test de résistance à la poussière car il est tout simplement inaccessible. Je ne vis pas dans le désert et je vois mal comment mettre le téléphone dans un environnement susceptible de créer des infiltrations de particules fines. Je pourrais peut-être éventuellement le mettre à l’intérieur d’un aspirateur, mais vous ne m’en voudrez pas de ne pas avoir essayé.

Même s’il est impossible de réaliser tous les test de solidité, mon à priori est clairement bon. Le Vernee V2 Pro est évidemment un smartphone résistant et ma seule interrogation concerne la vitre. Cette dernière ne peut pas faire de miracle et reste aussi cassable que pour n’importe quel téléphone moderne.

 

Test de l’écran

impossible de s’appeler smartphone de baroudeur si l’écran n’est pas adapté. En effet, ce type de smartphone à vocation à être utilisé en extérieur ou dans un milieu sous-marin. Cela signifie donc que l’écran d’avoir une luminosité suffisante pour faire apparaître les textes et images que vous voulez voir dessus.

Test Vernee V2 Pro applications

Heureusement, Vernee V2 Pro a bien fait les choses en créant un téléphone à forte luminosité. En extérieur, par plein soleil, en plein été tout est très lisible.

Par contre, sous l’eau, évidemment il sera bien plus difficile de voir votre écran. Trop de reflets apparaissent et c’est une caractéristique classique sur la plupart des téléphones et appareils photo sous-marin.

Pour le reste, avec une résolution Full HD il s’agit d’un écran suffisamment précis pour être agréable à lire. Il est de bonne qualité, les angles de vision sont bons, et les couleurs sont bien retranscrites. Je n’ai pas vraiment de critiques à formuler. Il est temps de voir si les composants offrent une puissance suffisante pour une bonne expérience quelles que soient les conditions.

 

Test de la puissance du Vernee V2 Pro

Il fut un temps où la puissance était le parent pauvre. En effet, pour avoir un smartphone résistant à un tarif compétitif il fallait avoir des pièces à l’intérieur de mauvaise qualité. C’est désormais révolu.

A l’intérieur du Vernee V2 Pro vous trouverez un processeur qui n’est pas surpuissant mais vous permettra de faire presque tout ce que vous voulez. On peut le prendre légèrement à défaut dans les jeux vidéo qui consomme beaucoup d’images par seconde mais soyez sûr que le Vernee V2 Pro vous accompagnera non seulement de vous aventure mais aussi dans votre besoin de détente.

Test Vernee V2 Pro jeux vidéos

Pour ma part j’ai testé asphalt Xtreme et playerunknown battleground PUBG. Asphalt nécessite beaucoup d’images par seconde pour être fluide et il en manque peut-être une ou deux pour avoir un résultat parfait mais cela reste parfaitement jouable. PUBG tourne très bien en graphisme moyen. C’est largement suffisant pour une bonne expérience de jeu.

En ce qui concerne les applications, tout est fluide. La navigation sur Internet se fait sans problème. D’autant que le Vernee V2 Pro capte la 4G et nous reviendrons sur ce sujet un peu plus tard.

Test Vernee V2 Pro allumage

La puissance et donc suffisante pour une bonne expérience même s’il ne s’agit pas du smartphone le plus foudroyant de la terre. Nous aurions apprécié d’avoir un score un peu plus élevé sur antutu que 80000 points. A ce tarif, mais sans la résistance, on atteint fréquemment les 130000 points.

 

Test de la connectivité et du son

Le Vernee V2 Pro et un téléphone 4G. Il est parfaitement adapté à la 4G et au réseau français. Vous pourrez ainsi capter les bandes 700-800, 1800,  2100 et 2600 méga Hertz de la 4G française. J’ai fait le test, et j’ai pu télécharger très facilement jusqu’à 5 Mo par seconde. Un résultat tout à fait convenable et honorable pour ce type de téléphone. Tout dépend en fait de l’endroit où vous vous trouvez et de l’antenne qui se trouve à proximité.

Toujours au chapitre de la modernité, vous disposerez d’une connectivité wifi en 2, 4 et 5 gigahertz. Il y a aussi le bluetooth 4. 2.

Au niveau des enceintes il n’y a pas de miracle. Le son est correct mais sans plus. Le téléphone n’est clairement pas fait pour être utilisé en tant que haut-parleur. En effet, pour assurer l’étanchéité il faut malheureusement brider l’enceinte. Par contre, le son est étonnamment correct par rapport aux autres smartphone de baroudeur.

 

Test du capteur photo du Vernee V2 Pro

Test Vernee V2 Pro application photo

C’est souvent le parent pauvre de smartphone de baroudeur. En effet, pour garantir un prix assez bas et une bonne solidité, de nombreux composants sans laissés à l’abandon. Ce n’est pas le cas au niveau du Vernee V2 Pro.

Test Vernee V2 Pro photo de jour

Mais s’il n’y a pas de miracle, c’est un capteur de 21 mégapixels qui a été positionné à l’arrière. C’est un niveau de précision rarement atteint chez les smartphones de baroudeur. Nous savons bien que ce n’est pas la densité de pixels qui crée la qualité d’une photo, mais l’analyse logiciel qui est faite a posteriori ainsi que l’ouverture. Toutefois, il est rassurant de voir qu’un capteur très précis vous permettra de prendre notamment des photos de paysage beaucoup plus sympa avec un capteur classique de 13 megapixels.

Test Vernee V2 Pro photo paysage

De jours les photos sont très belles. Vous n’aurez aucun problème avec le Vernee V2 Pro.

Test Vernee V2 Pro photo paysage

Au niveau des photos sous-marine, le résultat est correct mais sans plus. Il s’agit d’un smartphone d’appoint qui ne remplace pas un véritable appareil photo sous-marin.

De nuit, les choses sont un peu plus compliquée. Un capteur téléphone moyenne gamme n’est jamais miraculeux. Le Vernee V2 Pro s’en sort correctement mais il ne vous permettra pas de prendre des photos nocturnes dans de véritablement bonnes conditions. C’est souvent le cas sur tous les smartphones concurrents.

 

Test de l’autonomie

Avec une batterie de 6200 milliampères, Le Vernee V2 Pro vous permettra de tenir jusqu’à 3 jours en utilisation normale. C’est-à-dire en naviguant sur Internet et en passant des appels. Évidemment, si vous jouez aux jeux vidéos il tiendra beaucoup moins longtemps.

La batterie se charge en environ 1h30 à 2h avec la fonction de charge rapide. Vous achetez certes votre téléphone en Chine mais il est parfaitement compatible avec les prises électriques française.

 

Test de l’interface Android

 

Test Vernee V2 Pro paramètres

Nous accueillons avec plaisir Android 8.1 à l’intérieur du Vernee V2 Pro. Il s’agit d’une version proche de la version native type Android One. C’est tant mieux. Je trouve préférable d’avoir des versions d’Android simples plutôt que manquant de maîtrise.

Test Vernee V2 Pro raccourcis

Vous trouverez vous raccourcis et paramétrages habituels. La traduction en Français est parfaite.

 

Notre avis sur le smartphone de baroudeur Vernee V2 Pro

La marque Vernee a créé un téléphone de bonne qualité. Aucune des fonctionnalités n’a été laissé à l’abandon. C’est plutôt rare sur ce type de téléphone.

La solidité et la résistance à l’eau semble pour moi un acquis réel. L’appareil photo est très correcte ainsi que les performances au niveau de la puissance. L’écran est de bonne qualité et le Global vous en donnera clairement pour votre argent.

Au rayon des choses à améliorer on aurait aimé un peu plus de patate, l’assurance d’avoir une dalle en verre résistante, et un capteur photo avec une plus grande ouverture pour la nuit.

Au final, ce téléphone vous accompagnera très fidèlement dans tous vos déplacements et aventures. Avec lui, vous ne faites pas d’erreur. Vous pouvez selon moi l’acheter et vous ne le regretterez pas. À l’heure actuelle, je ne vois pas de meilleure offre sur le marché des smartphones taillés pour l’aventure.

Acheter le Vernee V2 Pro sur gearbest

Synthèse du test du Vernee V2 Pro

Design, finition et ergonomie - 9

Puissance - 8.7

Ecran - 9.1

Autonomie - 9.6

Système d'exploitation - 9.2

Photo & Vidéo - 8.6

Résistance - 9.4

Rapport qualité prix - 9

9.1

Assurément solide et plutôt beau, il sera très bien pour vous accompagner dans vos aventures. Il n'oublie pas les fondamentaux que sont le téléphone, la photo et le jeu.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *