Xiaomi redmi Note 5 VS Xiaomi Mi A2

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Je vous avoue que j’avais des a priori dans le match opposant le Xiaomi Redmi Note 5 au Xiaomi Mi A2.

En effet, la différence de prix et les performances assez exceptionnel du Xiaomi Redmi Note 5 en font un challenger de taille. Néanmoins, le Xiaomi Mi A2 a baissé de prix récemment et semble pouvoir conquérir des parts de marché en proposant un certain nombre d’avantages de taille.

Quel smartphone avez-vous intérêt acheter ? Lequel offre le meilleur rapport qualité prix ?

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Redmi Note 5

Voir le meilleur prix pour le Xiaomi Mi A2

 

Le match du design

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 de face

Le moins que l’on puisse dire c’est que lorsque l’on compare le Xiaomi Redmi Note 5 au Xiaomi Mi A2 on obtient deux smartphones presque totalement semblable. Sur la partie avant, il est impossible de différencier les deux téléphones. Ils font la même taille, et on tous les deux une face noire. Une fois l’écran allumé, il est toujours aussi difficile de différencier les deux téléphones.

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 arriere

Vu de dos, les deux téléphones sont aussi des frères jumeaux. Cependant, le Xiaomi Mi A2 dispose d’une antenne plus petite. Cela lui confère un style légèrement plus haut de gamme.

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 épaisseur finesse

La véritable différence se fait au niveau du profil et du poids. Le Xiaomi Mi A2 est ainsi beaucoup plus fin avec 7, 3 mm d’épaisseur contre 8, 1 mm pour le Xiaomi Redmi Note 5. Au niveau du poids, 20 grammes c’est par ses deux téléphones avec 163 g pour le Xiaomi Mi A2.

Sur le plan du design, ce comparatif voit assez clairement gagné le Xiaomi Mi A2.

 

Comparatif des écrans du Xiaomi Mi A2 et du Xiaomi Redmi Note 5

Les deux smartphones sont semblables à bien des égards. Ces derniers ont choisi une diagonale de 6 pouces sans la fameuse encoche qui fait un débat sur Internet. La densité de pixels et de 403 sur le Xiaomi Mi A2 comme sur le Xiaomi Redmi Note 5. La résolution choisi est le Full HD sur les deux téléphones. Ils sont donc très semblables.

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 écrans

Cependant, en terme de technologie le Xiaomi Mi A2 a choisi le LTPS. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui permet de concevoir des écrans beaucoup plus qu’avant. Cependant puisque le smartphone semble plus froid en matière de couleur.

C’est pour cela que nous donnons le point au Xiaomi Redmi Note 5.

 

Le match de la puissance

Les deux smartphones ont choisi snapdragon pour animer leur cœur. Ainsi, dans le Xiaomi Redmi Note 5 vous trouverez un Snapdragon 636 alors que le Xiaomi Mi A2 est équipé d’un Snapdragon 660.

Tous les produits Xiaomi sont disponibles sur Amazon sur ce lien. Par contre ils coûtent un peu plus cher que sur GearBest.

Ces 2 puces sont semblables à ceci près que la seconde est plus puissante. Ce sont donc grosso modo les mêmes technologies que l’on retrouve à l’intérieur.

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 antutu benchmark

Côté graphique, on trouvera une puce adreno 512 dans le Xiaomi Mi A2 alors que le Xiaomi Redmi Note 5 est équipé d’une puce adreno 509. Et c’est bien là que l’on trouve le plus d’écart. En effet, le Xiaomi Redmi Note 5 et 25 % moins puissant que le Xiaomi Mi A2. Autrement dit de ce point de vue-là le tarif différent et justifier.

Au niveau de la bureautique, vous ne verrez aucune différence à l’oeil nu. Seuls les jeux vidéos trahissent un léger avantage pour le Xiaomi Mi A2.

C’est pour moi un match nul dans le rapport qualité-prix entre le Xiaomi Mi A2 et le Xiaomi Redmi Note 5. Vous en aurez pour votre argent dans les deux cas de figure. Par ailleurs, choisir le Xiaomi Mi A2 ne vous offrira qu’un peu de performance en plus et ne vous permettra pas de jouer à plus de jeux vidéo. le critère de l’autonomie et par contre fondamentale si vous êtes d’un joueur.

 

Des batteries bien différentes

Le Xiaomi Mi A2 dispose d’une batterie très fine de 3000 milliampères. Le Xiaomi Redmi Note 5 dispose d’une batterie plus imposante de 4000 milliampères. Ainsi, mathématiquement le Xiaomi Redmi Note 5 offre une meilleure autonomie. Mais ce n’est pas le tout, puisque MIUI semble aussi consommer moins de ressources qu’Android one. Ainsi, si le Xiaomi Mi A2 vous permettra de tenir une journée en autonomie, le Xiaomi Redmi Note 5 se rapprochera furieusement de 2 jours d’autonomie.

Il est cependant à noter que le Xiaomi Mi A2 dispose du fast charge 3 alors que le Xiaomi Redmi Note 5 en est à la deuxième génération. Un avantage très léger et peu décisifs à mon sens.

 

De système d’exploitation pour un match difficile

La véritable révolution du Xiaomi Mi A2 et l’apparition chez Xiaomi Android one. Nous avions été très étonné l’année dernière lors de la sortie du Xiaomi mi A1 de voir la version native d’Android dans un smartphone d’une grande marque. Est-ce toujours une bonne chose ?

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 MIUI android One

Je ne remettrai pas en cause que Android One est un excellent système d’exploitation. Il est fluide, rapide, et souvent mise à jour. Il dispose de la plupart des fonctionnalités que l’on peut trouver dans d’autres systèmes d’exploitation. Néanmoins, il ne possède pas tout. En effet, la navigation par geste et par exemple aux abonnés absents.

C’est à ce moment-là que l’on peut se tourner vers MIUI. Cette surcouche développée par Xiaomi est absolument excellente. En effet elle dispose bien sûr de la navigation par geste mais elle est aussi reconnue dans le monde entier est parfaitement compatible avec la France. Elle n’est cependant pas parfaite puisque a moins de biaiser en faisant semblant que vous habitez à Hong-kong, la reconnaissance faciale n’a toujours pas activé pour les Français. Alors qu’en passant par Android one, vous aurez bien la reconnaissance faciale

Il est donc difficile de comparer ces deux téléphones. Les philosophie sont différentes mais elle offre toutes les deux des avantages important et de nombreuses mises à jour. Personnellement, mon cœur se tournera vers MIUI.

 

Test de la connectivité

D’un point de vue connectivité, les deux téléphones gèrent la 4G française. On notera cependant que la bande 700 mégahertz est aux abonnés absents. Cette dernière est utilisée dans une moindre mesure par certains opérateurs. Elle est cependant appelé à se développer progressivement.
Pour le reste, les deux téléphones sont comparables.

Il s’agit d’un match nul.

 

Comparaison des appareils photos

Xiaomi redmi note 5 VS Xiaomi Mi A2 photo

Ce sont des appareils photo assez différent que l’on trouve dans les de smartphone. Le capteur principal du Xiaomi Mi A2 et de 20 mégapixels alors que le capteur principal du Xiaomi Redmi Note 5 et de 12 mégapixels. Les deux smartphones sont accompagnés par un second capteur pour les épauler et effectuer des flou de profondeur. Le second capteur du Xiaomi Mi A2 à de 12 mégapixels alors que le second capteur du Xiaomi Redmi Note 5 et de 5 mégapixels.

les photos de jour sont très bonne sur les deux téléphones. On a tracé pendant un avantage certain pour le Xiaomi Mi A2 qui réalise des photos avec des couleurs plus chatoyantes et plus de précision.

C’est aussi la focale qui est différente. Elle est de 1 x 8 sur le Xiaomi Mi A2 alors qu’elle est de 2. 2 sur le Xiaomi Redmi Note 5. Et cela se ressent fortement dans les clichés pris de nuit.

De nuit, le Xiaomi Mi A2 s’en sort beaucoup mieux. Les photos sont beaucoup moins grainée. Je ne dirais pas que le bruit est aux abonnés absents, mais il devient difficilement perceptible et les photos sont même imprimables.

Victoire du Xiaomi Mi A2

 

Notre Avis sur le comparatif entre le Xiaomi Mi A2 et le Xiaomi Redmi Note 5

J’avoue que je pensais vous recommander le Xiaomi Redmi Note 5 à la fin de ce comparatif. Mais de manière très réaliste, Le Xiaomi Mi A2 ne démérite pas du tout. Son prix ayant considérablement baissé, il est possible de trouver ces de smartphone avec seulement 30 à 40 € d’écart. Ce tarif justifie amplement les améliorations qui ont été réalisées sur le Xiaomi Mi A2.

Je vais donc seul 17 articles en vous disant que tu t’es fonction de votre budget. Dans tous les cas vous en aurez pour votre argent et le rapport qualité-prix est absolument exceptionnel sur ses deux téléphones.

Acheter le Xiaomi Redmi Note 5 sur gearbest

Acheter le Xiaomi Mi A2 sur gearbest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *