Ulefone est un autre fabricant de téléphones chinois qui vise à produire des téléphones qui offrent un excellent rapport qualité prix. Le Gemini Pro est l’une des dernières offres de la société qui a des spécifications intéressantes encapsulées dans un corps tout en métal. Le tout pour un prix ultra compétitif de moins de 250€ . En savoir plus en lisant ce test complet du Ulefone Gemini Pro.
[taq_review]
Voir le meilleur prix pour le Ulefone Gemini Pro
Voir une meilleure alternative
DÉBALLAGE
Le téléphone est livré avec tous les accessoires habituels et certains accessoires incluent un adaptateur micro USB vers USB C, un protecteur d’écran en verre trempé, un support pour téléphone et un étui en similicuir de haute qualité.
DESIGN et AFFICHAGE
Je pense que l’un des principaux points fort du Gemini Pro est son design tout en métal et une excellente qualité de construction.
Le téléphone n’a pas l’air exceptionnel, car nous avons déjà vu ce modèle, mais il est toujours très bien, les boutons sont de haute qualité et le téléphone est confortable dans la main en raison des bords arrondis à l’arrière.
En ce qui concerne la taille de l’appareil, nous regardons un téléphone avec un écran standard de 5.5 pouces. La résolution 1080p assure que l’écran est net et dynamique, mais il pourrait être légèrement plus lumineux pour une utilisation en extérieur.
Nous avons des touches de navigation à l’écran personnalisables, une caméra frontale de 8 mégapixels, une lampe de notification à DEL et un flash à DEL pour les selfies nocturnes.
J’ai trouvé le scanner d’empreintes digitales précis et il déverrouille le téléphone sans aucun problème. Cependant, l’écran pourrait s’allumer un peu plus vite.
L’un des points forts du téléphone est une configuration à double caméra composée de deux capteurs Sony de 13MP. Un capteur capture les couleurs, l’autre est un capteur monochrome.
L’Ulefone Gemini Pro est disponible en noir ou en rouge. J’aime beaucoup la version Rouge qui a un joli contraste de couleur avec le design noir. Le téléphone est super lisse et glissant avec un corps en métal, mais cela peut être amélioré avec la coque incluse. Elle est faite de plastique dur avec un dos en cuir texturé en rouge, pour correspondre à la couleur du téléphone.
HARDWARE et PERFORMANCE
En ce qui concerne les spécifications, nous examinons un package assez puissant qui comprend une puce décimale MTK6797 (2,6 GHz), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage extensible.
Il a environ 54 Go d’espace libre quand le téléphone est neuf et il prend en charge l’USB OTG. Il prend également en charge la carte Micro SD jusqu’à 256 Go dans le slot SIM 2 de sorte que vous devez choisir soit SIM double ou SIM unique avec carte micro SD. La carte SD peut également être formatée dans le cadre du stockage interne.
Toutes les spécifications semblent impressionnantes mais honnêtement, je ne suis pas impressionné par la performance de jeu. Vous devriez vous attendre à quelques images sautées si vous jouez à des jeux 3D avec les paramètres graphiques les plus élevés. De plus, le téléphone se réchauffe assez rapidement.
BENCHMARKS
Le score de 89000 points sur Antutu est plutôt bon. C’est supérieur à ce que produisent des snapdragon 400 et 600. Mais cela reste inférieur à la génération 800.
Spécifications techniques
- Dimensions: 76.9 x 155 x 8.45 mm
- Poids: 181 g
- SoC: MediaTek Helio X27 (MT6797X)
- Processeur: 2x 2.6 GHz ARM Cortex-A72, 4x 2.0 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.6 GHz ARM Cortex-A53
- Processeur graphique: ARM Mali-T880 MP4, 875 MHz,
- Nombre de noyaux: 4
- Mémoire vive (RAM): 4 Go, 800 MHz
- Mémoire intégrée: 64 Go
- Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
- Écran: 5.5 in, IPS, 1080 x 1920 pixels, 24 bit
- Batterie: 3680 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
- Système d’exploitation: Android 7.1.1 Nougat
- Appareil photo: 4160 x 3120 pixels, 3840 x 2160 pixels, 30 fps
- Carte SIM: Nano-SIM / microSD, Nano-SIM
- Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, ac, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
- USB: 2.0, USB Type-C
- Bluetooth: 4.1
- Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS, BeiDou
INTERFACE UTILISATEUR
En ce qui concerne la performance au jour le jour, la version presque native d’Android 7.0 assure que le téléphone est généralement rapide et fluide.
Ily a quelques fonctionnalités supplémentaires. Pour n’en nommer que quelques-unes, vous pouvez changer les couleurs de la lumière de notification LED ou utiliser des contrôles de gestes qui fonctionnent plutôt bien mais parfois le téléphone est assez lent pour répondre à votre geste.
QUALITÉ D’IMAGE
En ce qui concerne la qualité de l’image en plein jour, je m’attendais à de meilleurs résultats compte tenu du fait qu’il existe une configuration à double caméra. Bien sûr, vous pouvez prendre quelques belles photos mais j’aimerais voir plus de détails, de netteté. Le réglage de la plage dynamique est incohérent. Bon, je suis un peu critique quand même…
D’un autre côté, le mode portrait est plutôt bon pour un téléphone budget. Les images seront très bien sur les médias sociaux, mais il peut y avoir quelques artefacts en cours. En outre, certains des coups pourraient être plus détaillés.
Quant à la qualité d’image en faible luminosité, elle est correcte mais pas vraiment impressionnante comme sur la plupart des téléphones à 200€.
Les selfies ont l’air super car les images sont assez détaillées. Bien sûr, ils pourraient être un peu plus nets, mais je pense que les images seront très bien sur les médias sociaux.
Les vidéos 4k sont enregistrées au format H.265.
Les vidéos 1080p semblent correctes mais il pourrait certainement y avoir plus de détails et de netteté. De plus, il n’y a pas de fonction de mise au point automatique continue, comme dans la vidéo 4k.
La vidéo selfie 1080p semble assez bien pour un téléphone à petit budget. La qualité de l’enregistrement sonore est supérieure à la moyenne.
MULTIMÉDIA
La qualité du haut-parleur n’impressionne pas mais c’est plutôt correct. La qualité sonore via la prise casque est assez bonne aussi, je n’ai rien à redire.
CONNECTIVITÉ
Le Gemini Pro gère bien la 4G française. il prend en charge les bandes 800, 2100 et 2600 Mhz.
Je n’ai eu aucun problème de connectivité avec cet appareil car la qualité de l’appel et la réception du signal sont plutôt bonnes, et même les vitesses et la précision du verrouillage GPS étaient correctes.
Le téléphone a un certain nombre de capteurs, y compris un gyroscope, de sorte que vous serez en mesure d’utiliser gemini pro avec des casques de réalité virtuelle.
Les appels téléphoniques étaient clairs des deux côtés et les barres de réception étaient au maximum la plupart du temps et le réseau cellulaire à l’extérieur était bon. J’ai également testé les vitesses Wifi à 2,4 GHz et 5 GHz.
VIE DE LA BATTERIE
La batterie non remplaçable de 3680 mAh vous permettra d’utiliser le téléphone pendant toute la journée ou plus, selon l’utilisation. J’ai pu atteindre un temps d’affichage standard d’environ 5,5 heures, ce qui est un résultat décent. Ce que j’ai remarqué, cependant, c’est que la batterie draine un peu plus vite que d’habitude en mode veille mais gardez à l’esprit que j’ai installé beaucoup d’applications.
Enfin, il faut environ 1,5 heure pour charger complètement le téléphone avec le chargeur rapide fourni.
A noter : D’autres testeurs spécialisés en électronique indique que la batterie réelle du Gemini Pro est plutôt de 3012 mAh… C’est pas très sympathique de la part de Ulefone de mentir. Mais gageons que ce problème est ponctuel. Il n’en demeure pas moins que le téléphone tient la journée ce qui l’essentiel.
Notre avis sur le Ulefone Gemini pro
Ulefone Gemini Pro est encore un autre téléphone pas trop cher produit en Chine qui a de bonnes spécifications, une excellente qualité de construction et qui s’avère assez rapide et réactif.
Cependant, gardez à l’esprit que la caméra pèche dans certains domaines et que les performances de jeu pourraient être meilleures si l’on considère sa liste de spécifications impressionnante.
Dans l’ensemble, l’Ulefone Gemini Pro offre un bon rapport qualité prix, mais comme toujours, assurez-vous de prendre en compte ses quelques lacunes avant de l’acheter.
Acheter le Ulefone Gemini Pro sur GearBest
Disponible aussi sur BangGood
Notre conseil
Pour un prix inférieur, vous pouvez vous orienter vers le Xiaomi Mi A1 (notre TEST) sous Android one. Il est légèrement moins puissant mais il est aussi plus équilibré dans tous les domaines. (Voir le Prix actuel) Il est aussi plus fin, plus léger, avec un aussi bonne batterie sans controverse et surtout Android One est excellent.
Pour un peu plus cher, mais avec 40% de puissance en plus, on lui préférera aussi un Xiaomi mi5S en test ici.
Plus récent, on préférera aussi un UMIDIGI S2 pro et son design sans bordures. Il est un peu moins puissant mais infiniment plus désirable. Voir le prix