i10 TWS – Test des écouteurs 100% fil façon Airpods

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Les i10 TWS sont probablement les écouteurs et les plus attendus de ces derniers jours. Il s’agit d’une réplique des femmes Apple airpods. Mais il ne s’agit pas d’une copie ou d’une contrefaçon. Il s’agit bien d’écouteurs originaux mais développés dans un esprit d’esthétique proche de ceux de la firme à la pomme.

J’ai pu tester beaucoup de copie de Apple airpods. Et je peux d’emblée vous dire que les i10 TWS sont les meilleurs. Je vous invite à lire ce test et à vous faire votre propre avis.
J’ai acheté les écouteurs i10 TWS ici

 

Regardez ma vidéo de test :)

Une esthétique respectée proche des Airpods

 

L’esthétique des i10 TWS et en tout point semblable au Apple airpods. En effet, que ce soit la taille, le diamètre du tube contenant la batterie, ou l’oreillette, tout a été repris presque à l’identique. Différencier les deux écouteurs devient thaler très difficile de loin. Il y a quelques différences très subtiles dans le design, mais très franchement il est presque impossible de le deviner sans être initié.

 

Test du confort des i10 TWS

i10 tws confort

Il s’insère extrêmement facilement dans l’oreille. Puisque c’est une réplique presque exacte des Apple airpods, je peux vous dire que les i10 TWS Tiennent très bien, et ne provoque aucune lassitude. Leur légèreté évite de mettre du poids sur les oreilles.

 

Test de la praticité d’utilisation des i10 TWS

 

L’appairage

 

Au niveau de l’appairage, tout se passe impeccablement bien. Les écouteurs sont très faciles à détecter par la plupart des smartphones Android et Apple. Ils sont en bluetooth 5 rétro compatible avec la version 4 du bluetooth. Il vous suffit d’aller dans les paramétrages bluetooth de votre smartphone pour les détecter. Il écouteur droit et l’écouteur principal. Écouteur gauche et totalement assujetti au droit.

Parfois l’écouteur gauche se désapparie de l’écouteur droit une seconde. Si cela dure plus longtemps il faut les resynchroniser.

 

Le bouton tactile

i10 tws ecouteur tactile

C’est une des nouveautés sur ses écouteurs, ils sont équipés d’un bouton tactile. Ce dernier répond à la moindre sollicitation de votre doigt. Il est inutile d’appuyer fort. Pour activer une des fonctions des écouteurs i10 TWS, toucher la tête de l’écouteur qui se trouve dans votre oreille. Si vous appuyez une fois vous enclencher le mode play pause. Si vous appuyer deux fois vous passez à la piste suivante que ce soit sur des fichiers musicaux tels que des MP3, ou sur YouTube. Si vous restez appuyé 3 secondes, vous enclencher le mode ok Google ou Siri.

Le problème avec le bouton tactile des i10 TWS c’est qu’il est tellement réactif que si vous posez votre main dessus par inadvertance, cela qui va une fonction. Si vous couchez votre tête sur un canapé ou un lit par exemple, cela activera une fonction. Si vous voulez replacer vos écouteurs, faites-le délicatement sinon vous risquez d’activer une autre fonction. Bref vous l’aurez compris c’est un bouton assez sensible.

 

Le chargement

i10 TWS boite

Il s’effectue à l’aide de la boite fournie. Cette dernière contien une batterie qui permet de charger 3 à 4 fois les écouteurs.

Les écouteurs ont une autonomie de 2h environ.

Ils se chargent en une heure.

 

Test de la qualité audio des i10 TWS

 

Test de la musique

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’amélioration est considérable par rapport à la précédente génération nommé i9s.

 

Il y a désormais de la basse. Et c’est bien là le principal changement qui est énorme. Là-bas ce n’est pas monstrueuse, mais elle est suffisante pour apporter un bon équilibre son. Ce dernier est d’ailleurs plutôt bon. De la veux même de ma communauté qui a été nombreuse à acheter ses écouteurs, je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à trouver que la musicalité est très bonne sur les i10.

 

Test de la synchronisation avec les films

 

Malheureusement tu ne devais pas être beau au jouer au pays des écouteur Bluetooth sans fil i10.

La synchro avec les films et tout à fait perfectible. Il y a une fraction de seconde de décalage qui rend le film désagréable à écouter. Ce décalage ne peut pas être résorber à ma connaissance. C’est un peu dommage car le son est bon.

 

Notre avis sur les écouteurs 100% sans fil i10 TWS.

 

C’est franchement un bon achat. Je ne m’attendais pas avoir une telle qualité de son point avec leurs tarifs relativement agressif, il se positionne bien par rapport à la concurrence. Vous pouvez trouver mieux au même prix sur des écouteurs sans pour sans fil classique. Mais avec le design de Apple airpods, ce sont clairement les meilleurs. Je vais toutefois tester dans les jours à venir les Padear mini X2 qui sont probablement les meilleurs concurrents des i10 TWS.

 

Voici la boutique dans laquelle j’ai acheté ses écouteurs. Étant donné qu’on en trouve un peu partout, et qu’il y a souvent des fakes, c’est-à-dire de mauvaise copie, ou des écouteurs de moins bonne qualité qui se font passer pour des i-10, je vous conseille d’utiliser le lien ci-dessous.

 

Acheter les écouteurs i10 TWS sur Aliexpress

Synthèse du test des i10 TWS

Design - 9.2

Son - 8.8

Basse - 8.6

Autonomie - 8

Connectivité - 8.8

Stabilité - 7.6

Rapport qualité prix - 9

8.6

Bon son, de la basse, connectivité impeccable, stabilité passable, batterie honnête...

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. Salut! J ai fait l acquisition de ces écouteurs. Pour ma part, le micro est à gauche. C est l écouteur gauche le principal. On pourrait préciser aussi que le bloc se recharge sand fil sur un support Qi

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!