i10 vs i12 TWS: Quel sont les meilleurs clones d’Airpod?

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 81 000 abonnés YOUTUBE pour voir mes nouveaux tests (403 tests) & me poser des questions

Les i12 TWS tant attendus sont enfin arrivés et nous pouvons maintenant déterminer quel est le meilleur clone d’Airpod ? Cloner les AirPod et les commercialiser à des tarifs plus avantageux est une stratégie de marketing dans laquelle certaines entreprises excellent depuis longtemps.

Ce qui distingue les TWS des autres concurrents de modèle haut de gamme réside dans leurs efforts constants visant à améliorer leurs clones afin de conserver une position dominante dans les ventes de copies d’AirPod. Nous vous proposons donc aujourd’hui la guerre ultime : les clones Airpod sans fil i10 vs i12 TWS .

i12-tws-vs-i10-tws avis comparatif

Leurs essais constants ont abouti à de nombreuses imitations d’AirPod sur le marché, les deux meilleurs produits étant l’i10 et l’i12 TWS. Avec de légers changements dans la conception générale et d’autres aspects, voici une comparaison.

Quelles pourraient être les meilleurs copies d’Airpods ? i12 TWS ou le i10 TWS?

ATTENTION : Il y a beaucoup de copies frauduleuses de ces écouteurs. UTILISEZ les liens ci-dessous pour avoir les mêmes que moi.

Voir le meilleur prix pour les i12 TWS

Voir le meilleur prix pour les i10 TWS

Conception

La conception de base que les AirPod et les imitations TWS ont été les oreillettes à l’intérieur du boîtier de chargement. Les i10 TWS et i12 TWS ont adopté la même idée. Même s’ils ont la même conception de base, les i12 ressemblent davantage aux AirPod que les i10.

i12-vs-i10-tws-airpods-clone

Les i10 ont l’indicateur de charge sur le boîtier à l’avant, tandis que le i12 adoptent complètement le design de l’AirPod et dispose des voyants LED a le même emplacement. Ces changements minimes font de l’i12 un clone plus proche des AirPod. Tous les autres paramètres de conception sont conservés. La résistance à l’eau donnée par les deux est de la même certification.

Connectivité et utilisation

Les écouteurs sans fil i10 TWS sont couplés au téléphone en gardant l’écouteur droit à l’extérieur pendant 10 secondes pour la première fois. Le jumelage se fait automatiquement. Concernant les i12 TWS; une fois sortis du boîtier, les oreillettes émettent une lumière bleuequi clignote pendant l’appariement. Une fois couplé, le i12 se comporte comme les AirPod. La lumière bleue s’éteint, je vous rassure.

i12-vs-i10-tws-connectivité

L’un des problèmes de l’i10 était que l’oreillette gauche était devenue inutile sans son pendant. Celui de gauche n’avait aucune fonction en soi. Mais les i12 prennent les choses différemment. Les deux écouteurs fonctionnent indépendamment ou en paire, l’un étant le modèle dominant lorsqu’ils sont utilisés ensemble. Le microphone intégré dans les deux oreillettes aide à un fonctionnement plus fluide dans le cas du i12. Par ailleurs le bug bien connu d’inversion entre oreillette droite et gauche sur les i10 a été corrigé sur les i12.

Les commandes tactiles des i10 et du i12 sont assez similaires, mais les i12 sont dotés d’une innovation supplémentaire. Les deux fournissent un capteur tactile pour un contrôle facile. L’i12 a en plus fonctionnalité de contrôle du volume qui n’étaient pas inclus dans ses prédécesseurs. Une autre réalisation pour le i12 est la possibilité d’éteindre les oreillettes par un certain geste sur celui-ci. Cela permet au i12 de rester éteint sans être gardé dans le boîtier de chargement.

Comparatif du son

Le i10 et le i12 ont des différences sonores assez marqu&es. Quand les i10 offrent un bon équilibre et notamment des basses marqués, les i12 TWS tirent plus vers les aigues. Ils ont quand même de la basse mais en quantité moindre.

On a bien de la basse qui, sans être montreuse, est présente et suffisante pour plaire au plus grand nombre.

Batterie

i12-tws-vs-i10-tws-boitier chargement

Le i10 offre un niveau de batterie convenable, mais le i12 le surpasse avec environ 3 heures de lecture de musique mises à la disposition de l’utilisateur. Le boitier de chargement permet de charger les écouteurs 4 à 5 fois en plus. Les modèles i10 et i12 ont tous deux un étui qui supporte le même nombre de charges supplémentaires, mais la durée de vie de la pile des oreillettes est meilleure pour le i12. Passons maintenant à la charge, les deux boitiers utilisent le chargeur Lightning qui charge les iPhones.

Mon avis sur le match i10 vs i12 tws

Les écouteurs sans fil i12 TWS sont les meilleurs clones d’Airpods. Notamment grâce à leur meilleur stabilité de la synchronisation. Au niveau du son j’ai préféré les i10.

Les i10 et i12 sont tous deux d’excellentes imitations des AirPod, mais compte tenu de leur prix, les i12 TWS remportent la compétition entre les deux copies d’Airpods. Les stocks sont soumis à rude épreuve et la livraison peut prendre du temps. Compte tenu des meilleurs clones Airpod actuels, le i12 TWS a de fortes chances de gagner.

Acheter les i12 TWS sur AliExpress (moins cher)

Acheter les i10 TWS sur AliExpress

Voir le test des Padear Mini X3

La concurrence

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des i7s TWS sur Youtube

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des i9s TWS sur Youtube

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des i10 TWS sur Youtube

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des i11 TWS sur Youtube

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des i12 TWS sur Youtube

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des Padear Mini X2 sur Youtube

Icone abonnement Youtube Avis-Express Voir mon test en vidéo des Padear Mini X3 sur Youtube

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

6 commentaires
  1. Bonjour,

    Je viens de recevoir les i12, je les ai appairés sans problèmes, mais il y en a qu’un qui fonctionne, c’est foutu ou il y une manoeuvre a faire, je ne trouve pas la solution merci

    Répondre
  2. Salut, merci pour ces test, d’apres les commentaires sur aliexpress on peux voir que pas mal de perssonnes se plaignent de la qualité du micro, d’apres eux la personne qu’on appele nous entend trés mal qu’en pense tu ?

    Répondre
  3. Franchement tu nous donne des liens d’articles super cher sur aliexpress pourquoi ???

    le i10 tws a plus de 45$ alors qu’il fait au grand max 35

    et le i12 avec sa livraison DHL a 70$ sérieux ???

    Répondre
    • Bonjour,

      Un test i10 tws vs xy pods est il en cours stp?

      Dans tous les cas merci pour tous ces tests qui sont de bons conseils.

      Répondre
  4. Pourquoi sur ta chaîne YouTube il n’y a pas de vidéo du I12 TWS ???

    Je préfère une vidéo personnellement..

    Répondre
  5. Bonjour, je suis un grand lecteur de vos articles et de vos vidéos surtout pour les écouteurs sans fils. J’attends d’ailleurs avec impatience le test vidéo des i12

    Attention, il y a une faute dans la partie Batterie de cette comparaison. Les i12 se rechargent bien avec un câble Lightning mais i10 utilisent un câble USB C.

    Cordialement
    Théo M

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *