Paiement sur GearBest

Les meilleures boutiques Chinoises pour faire du shopping
GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox
 

Payer sur un site internet chinois et en général une source d’angoisse. En effet, qu’est-ce qui vous indique réellement que la transaction est sécurisée, y a-t-il des risques d’interception de votre carte bancaire, et quel moyen de paiement avez-vous finalement intérêt à utiliser ?

GearBest et un site que j’utilise depuis plus d’un an. À vrai dire, et cela ne vous étonnera pas en regardant mon site, tous mes produits qui coûte cher sont achetés chez eux. Ce n’est pas un parti pris réaliser pour le plaisir, ils ont tout simplement gagné ma confiance à mesure que le temps passait.

Nous allons donc maintenant évoquer les différents moyens de paiement possible sur GearBest, et surtout vous donner des indications sur ce que vous devriez utiliser pour être protégé au maximum.

Attention, cet article est essentiellement valable pour les Français. La majeure partie des informations peuvent être utilisées par toutes les nationalités, mais la partie carte bancaire ne concerne que la France.

 

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur GearBest ?

 

GearBest propose assez peu des moyens de paiement mais ce sont les plus essentiels.

 

  • La carte bancaire
  • Paypal
  • Carte Bancaire via Paypal

moyens paiement gearbest

 

 

Dans quelle devise est-il possible de payer sur GearBest ?

Afin d’éviter des frais de change dans votre Banque, il est intéressant de pouvoir payer dans votre devise nationale. Voici la liste exhaustive des devises acceptées par GearBest :

  • USD: US Dollars
  • EUR: Euros
  • GBP: British Pounds
  • CAD: Dollars canadiens
  • AUD: Dollars australiens
  • NZD: Nouvelle-Zélande Dollars
  • CHF: Swiss Francs
  • DKK: couronnes danoises
  • NOK: couronne norvégienne
  • SEK: Swedish Kronor
  • HKD: Dollars de Hong Kong
  • MXN: Pesos Mexicains
  • ILS: Shekels israéliens

 

Comment GearBest sécurise t-il ses transactions ?

https-cadenas

Comme tous les sites internet respectables du monde, c’est le protocole SSL HTTPS qui est utilisé pour sécuriser la transaction financière que vous allez réaliser avec GearBest. Le https est symbolisé par le petit cadenas que vous trouverez en haut à gauche de votre navigateur.

Ce protocole de sécurisation, bien qu’étant comme tout système informatique faillible, reste aujourd’hui une valeur sûre en terme de sécurité. Il assure que toutes les transactions seront cryptées. Ce cryptage est presque impossible à déchiffrer.

Pour vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du piratage sur internet, je vous dirai tout simplement la chose suivante :

Pourquoi un hacker s’embêterait-il à décrypter un numéro de carte de crédit, et une transaction, alors qu’il est extrêmement facile sur internet de récupérer les numéros de carte de crédit sans avoir à faire un piratage ?

Phishing

C’est la réalité, aujourd’hui la meilleure méthode pour recueillir un numéro de carte bleue est le phishing. Et je vous engage d’ailleurs à faire attention à cette pratique qui consiste à vous envoyer en général un email vous demandant de remplir un formulaire qui vous demandera votre identité et votre numéro de carte bleue. Ces formulaires sont en général envoyer en prétextant une bonne excuse du type vous devez être remboursé de quelque chose, ventre banque doit faire une vérification, quelqu’un dans le besoin de votre aide.

 

Vous l’aurez compris, et ce n’est pas agréable de l’annoncer, la véritable source d’inquiétude c’est vous et votre ordinateur. Les sites internet aujourd’hui sont très peu source de piratage dans le domaine du paiement. Il est tellement plus facile d’infiltrer votre ordinateur et de placer des programmes censés récupérer vos données, ou, tout simplement, de vous demander d’envoyez vos coordonnées bancaires, qu’il est totalement inintéressant de pirater une transaction entre un site internet, et un client.

 

 

Quel est le moyen de paiement le plus sécurisé?

 

La carte bancaire est le moyen de paiement le plus sécurisé

 

paiement gearbest pas carte bancaireC’est assurément le moyen de paiement que je vous conseille d’utiliser. En effet, la carte bancaire bénéficie de nombreux verrous de sécurité, et notamment des garanties de remboursement de la part de votre banque lié à la réglementation française.

En France, la loi oblige votre banque à vous rembourser si jamais votre carte bleue a été utilisée frauduleusement. Pour ce faire, vous devez aller porter plainte au commissariat, lui présenter le dépôt de plainte à votre banque.

C’est pour cela que la carte bancaire est le moyen le plus sécurisé de payer sur GearBest ainsi que sur les autres sites chinois.

 

 

Le paiement par Paypal est-il sécurisé ?

 

logo paypalUne bonne alternative pour payer sur Internet. Par contre, c’est aussi une banque très nettement moins accessible, et qui reste légèrement dans le flou à échelle des autres banques françaises. Il vous sera plus difficile de vous faire rembourser par cette banque-là, que par votre banque traditionnelle. C’est pour cela que je recommande de payer par carte bancaire directement.

Pour payer par carte bancaire directement, vous devez choisir le bon menu. Vous trouverez ci-dessous une photo du menu à utiliser. En effet, sur GearBest le paiement par carte n’est pas très intuitif. Le problème majeur et que l’on vous propose de payer par carte bancaire par Paypal, ou par carte bancaire directement. C’est un peu confiant.

Néanmoins, sur le site de GearBest, on vous recommandera de payer par Paypal pour son aspect sécurisant. Libre à vous de le faire ou non. Pour ma part, ma carte bancaire ayant déjà été piraté sur un site de voyage en ligne, je sais d’expérience que votre banque vous rembourser dans ces cas-là sous réserve d’avoir une plainte à leur montrer. Il s’agit c’est tout de même  de 1300 € à rembourser.

Je ne suis pas là pour vous influencer à ce niveau-là, je vous donne juste mon avis sur le paiement sur GearBest. Sachez toutefois que ce genre d’interception de carte bleue est extrêmement rare, mais il peut arriver. Si cela vous arrive, mettez toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser.

 

Faut-il sauvegarder son numéro de carte bancaire ?

 

C’est désormais très fréquent, les sites internet ou les navigateurs vous propose de sauvegarder votre numéro de carte bancaire pour pouvoir le réutiliser plus rapidement et plus facilement la fois suivante.

J’aimerais avoir une réponse ferme et définitive à vous donner, mais je vous avoue que j’ignore totalement si c’est une bonne pratique ou pas.

C’est une bonne pratique au sens vous n’aurez pas à insérer de nouveau votre numéro de carte bancaire au moment de payer. Cela signifie que si votre ordinateur est infecté, ou dispose de logiciel malveillant capable de retenir les touches que vous taper sur votre clavier pour les transférer à un pirate, vous êtes davantage protéger. En effet, puisque vous ne se dirait que le cryptogramme pour payer, et parfois vous ne sert à rien, il n’y a pas de risque d’interception de numéro de carte bancaire.

Véritable question se trouve dans la sécurisation des bases de données des sites qui vous propose de sauvegarder vos numéros de carte bancaire. Et à ce niveau-là, il est presque impossible de dire si c’est si ils sont vraiment bien protégé ou pas.

En toute honnêteté, personnellement, j’ai sauvegardé mon numéro de carte bancaire sur Amazon, et je l’ai aussi sauvegardé sur mon navigateur. Cela ne signifie en aucun cas que c’est quelque chose à faire. Je l’ai fait, c’est assez pratique, et advienne que pourra comme on dit.

 

Mon avis sur le paiement sur GearBest

 

Je n’ai pas le moindre doute, ni la moindre crainte lorsque je paie sur GearBest avec ma carte bleue. Gardez toujours en tête que c’est votre vigilance qui peut prévenir d’une interception de votre numéro de carte bleue. Il est très peu probable qu’une attaque soit réalisée directement sur la transaction que vous ferez sur ce site chinois.
Avant de payer regardez mes codes promos pour les smartphones

Un peu de lecture :

Allez sur GearBest

 

Tous les coupons de GearBest