Test du UMI Super

Il existe des dizaines de marques de smartphones dont beaucoup proviennent de Chine. Il vient donc très difficile de se repérer sur un marché où les marques sont inconnues en France.

umi-super-présentation

Lorsqu’une entreprise comme Umi décide de lancer un flagship aussi intéressant que le UMI Super, nous nous jetons donc dessus légitimement.

Le UMI Super semble clairement inspiré à concurrencer Xiaomi sur son territoire des smartphone moyenne gamme.

Il existe des dizaines de marques de smartphones dont beaucoup proviennent de Chine. Il vient donc très difficile de se repérer sur un marché où les marques sont inconnues en France. Lorsqu'une entreprise comme Umi décide de lancer un flagship aussi intéressant que le UMI Super, nous nous jetons donc dessus légitimement. Le UMI Super semble clairement inspiré à concurrencer Xiaomi sur son territoire des smartphone moyenne gamme. Voir le meilleur prix pour le UMI Super sur GearBest Voir le test du Xiaomi Redmi Note 4X International Lire le test du Xiaomi Redmi Note 3 Pro Lire le comparatif entre…
C'est un smartphone très équilibré que nous propose UMI. Ce qui m'embête, c'est qu'il est un cran en dessus des Xiaomi Redmi note 4X et 3 Pro. De mon côté, je vous conseille de jeter un oeil à ses concurrents avant de vous lancer !

Synthèse du test du UMI Super

Design, finition et ergonomie - 8.3
Puissance - 8
Ecran - 8.7
Autonomie - 9.3
Appareil photo - 8
Rapport qualité / prix en 2017 - 9

8.6

C'est un smartphone très équilibré que nous propose UMI. Ce qui m'embête, c'est qu'il est un cran en dessus des Xiaomi Redmi note 4X et 3 Pro. De mon côté, je vous conseille de jeter un oeil à ses concurrents avant de vous lancer !

Voir le meilleur prix pour le UMI Super sur GearBest

 

Spécifications techniques

Dimensions: 75 x 150.8 x 8.5 mm
Poids: 185 g
SoC: MediaTek Helio P10 (MT6755)
Processeur: 4x 2.0 GHz ARM Cortex-A53, 4x 1.2 GHz ARM Cortex-A53, Nombre de noyaux: 8
Processeur graphique: ARM Mali-T860 MP2, 700 MHz, Nombre de noyaux: 2
Mémoire vive (RAM): 4 Go, 933 MHz
Mémoire intégrée: 32 Go
Cartes mémoire: microSD, microSDHC, microSDXC
Écran: 5.5 in, IPS, 1080 x 1920 pixels, 24 bit
Batterie: 4000 mAh, lithium-polymère (Li-Pol)
Système d’exploitation: Android 6.0 Marshmallow
Appareil photo: 4864 x 2736 pixels, 1920 x 1080 pixels, 30 fps
Carte SIM: Micro-SIM, Micro-SIM / microSD
Wi-Fi: a, b, g, n, n 5GHz, Dual band, Wi-Fi Hotspot, Wi-Fi Direct
USB: 2.0, USB Type-C
Bluetooth: 4.1
Localisation/Navigation: GPS, A-GPS, GLONASS

 

Les performances

 

Utiliser un processeur Hélio P10, milieu de gamme de chez médiathèque, Le UMI Super se positionne comme concurrent du Snapdragon 825. Néanmoins, il n’arrive cependant pas encore à sa hauteur. Nous aurions préféré voir dans ce smartphone un Hélio x20 ou un Hélio X25. Ces processeurs sont en effet nettement plus performant, et notamment plus performant que le Snapdragon 625. On se rapproche d’ailleurs plus d’un Snapdragon 652.

Néanmoins, le Hélio P10 s’avère être un bon concurrent capable de faire tourner la plupart des applications et jeux sans trop de difficultés. Pour cette gamme de prix c’est un choix raisonnable. Par contre, il vous sera difficile de jouer à des jeux nécessitant beaucoup de FPS comme asphalt.

Avec un score de 50000 points sur antutu, on remarque clairement que ce smartphone est légèrement en retrait par rapport Xiaomi redmi note 4x. C’est pour moi d’ailleurs son principal concurrent.

Il faut néanmoins on s’y prendre en compte que ce smartphone a été lancé en 2016. Alors que le 4x a été lancé en 2017.

 

 

Test de l’écran

umi-super-écran allumés

De nos jours, pour figurer dans un comparatif digne de ce nom, un smartphone boîte afficher au moins une résolution de 1080p, c’est-à-dire du Full HD.

Avec sa dalle de 5,5 pouce, Le UMI Super joue clairement en concurrence avec la plupart des smartphones type zuk z2, Xiaomi, et toute une lignée de téléphone moyenne gamme ayant choisi d’adopter de grand écran pour être capable de remplir un maximum d’usage avec un prix le moins élevé possible.

L’écran et donc de bonne facture, il reste un cran en dessous de celui de Xiaomi, mais il n’en demeure pas moins tout à fait agréable à regarder. Les angles de vision sont bons, la luminosité est correcte, et la couleur est tout à fait fidèle à ce que nous avons envie de retrouver.

 

La batterie

 

L’autonomie est un des chevaux de bataille essentielles pour ce type de smartphone. Et dans ce cadre, le UMI Super est tout à fait excellent. Il est en effet livré avec une batterie de 4000 milliampères. Par contre, cela se ressent sur son épaisseur. En effet, avec 8,5 mm d’épaisseur, il est plus épais que ses concurrents directs. On n’a rien sans rien.

Rechargeable rapidement, est livré avec un câble USB C, la promesse de Umi et de vous proposer un smartphone capable de tenir une journée complète en le chargeant seulement 30 minutes. La charge complète du smartphone prend environ une heure et demie. Ce sont des caractéristiques plutôt haut de gamme pour un smartphone a moins de 200 €.

 

Design et conception

umi-super-test de dos

Le UMI Super abandonne les matériaux bon marché pour progresser et produire un smartphone qui semble de bonne qualité.

C’est donc le métal qui a été choisi pour recouvrir l’arrière du smartphone ainsi que c’est bordure. Umi fait la publicité d’utiliser le même métal que celui employé pour les avions.

umi-super-bouton volume et allumage (2)

Le UMI Super a décidé d’arborer un design tout à fait minimaliste. C’est d’ailleurs un design que l’on retrouve fréquemment sur les smartphones concurrents. On peut dire que c’est réussi, la forme est agréable, le smartphone et lui-même toute la si agréable à tenir dans la main, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher à ce niveau-là si ce n’est son poisson épaisseur.

umi-super-prise jack

Vous trouverez une prise mini-jack de 3,5 mm. Un port pour la carte SIM, ainsi qu’un port pour une carte microSD.

Le bouton digital de retour à l’écran d’accueil sur la face avant du téléphone reprend la couleur du panneau arrière du smartphone. Un petit détail esthétique plutôt sympa.

umi-super-bouton confugurable et slot sim

Dans l’ensemble, le UMI Super ne révolutionne donc pas le genre, on aurait aimé qu’il faut un peu plus fort et plus léger, mais il sacrifie ses données pour la batterie ce qui est important. Le design est pas très créatif, mais il saura satisfaire le plus grand nombre d’autant plus que son prix est relativement bas.

 

Test de l’appareil photo

 

Les fabricants de smartphones chinois mais de plus en plus l’accent sur les appareils photos. En effet, en général ces derniers sont en retard par rapport à la concurrence étrangère. C’est donc un capteur de 13 mégapixels qui a été inséré dans le smartphone UMI Super.

umi-super-capteur photo et emprunte digitale

Avec une mise au point se réalisé en moins de 0,3 secondes, on peut dire que c’est une réussite de réactivité. Dans la pratique, cela met un peu plus de temps que cela.

Les photos prises sont de bonne qualité lorsque la lumière ambiante et suffisante. Le contraste est correct, mais les choses se dégradent forcément lorsque la photo devient plus complexe.

Lorsque la lumière ambiante s’est relativement basse, le capteur aura plus de mal à capter les sujets que vous voulez photographier. À partir de là, il ne faut pas attendre de miracle, les photos passeront correct mais sans plus.

Pour un capteur de meilleure qualité, je dirais que Xiaomi fait un peu mieux. Néanmoins, la prise de photo en basse lumière reste le point de défauts de la plupart des smartphones de cette gamme.

 

Android

umi-software surcouche android

Une des caractéristiques que j’adore dans ce SMARTPHONE, c’est la surcouche presque inexistante qui l’utilise par rapport à Android. En effet, j’adore la surcouche initiale d’Android utiliser sur des smartphones comme Nexus. Je trouve qu’il est relativement inutile d’apporter des modifications au système natif d’Android. À partir de là, je suis donc très satisfait de voir que le UMI Super ne cherche pas à forcer l’utilisation d’une surcouche venant souvent altéré l’expérience de l’utilisateur.

 

Notre avis sur le Umi super

 

La cote de popularité du Umi super, et ses chiffres de ventes crève le plafond sur les sites chinois. Il reste à savoir pourquoi ce téléphone est aussi populaire.

Personnellement, je pense que la batterie est pour beaucoup. Une forte autonomie et un critère demandé par la plupart des gens, et le Umi super se débrouille très bien à ce jeu-là.

C’est un téléphone très équilibré, et vraiment pas cher.

Il rentre cependant en concurrence actuellement avec les smartphones de Xiaomi à savoir le redmi note 4x, et le redmi note 3 pro. Ayant déjà testé smartphone sur Avis express, je peux vous dire que leur niveau de qualité et un grand supérieur à celui du Umi super.

En 2017, c’est donc vers les smartphones de Xiaomi que je vous recommande de vous tourner. A un niveau d’équipement égal, ils sont mieux finis, plus beau, avec un capteur photo plus performant. Si l’autonomie est pour vous le critère numéro 1, alors dirigez-vous vers le Umi super.

Acheter le UMI Super sur GearBest

Acheter le Umi Super sur GearBest

Tests de concurrents

 


Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon BangGood TomTop LightInTheBox

Tous les coupons de GearBest
Coupon de 8% valable sur tous* les smartphones GearBest : GBMBP*Hors produits en promotion. Et oui, ce coupon fonctionne vraiment. Copiez le et cliquez sur le lien.

Auteur: Avis-Express

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 − 8 =