Xiaomi Mi6 VS Mi5 – Comparaison de deux générations haut de gamme

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

Les smartphones Mi5 et Mi6 représentent le meilleur de Xiaomi en 2016 et 2017. Si vous suivez mon blog, vous avez peut-être déjà lu mon test du Xiaomi mi5.

Test Xiaomi Mi6 - écran

Tout d’abord, le Xiaomi Mi6 dispose de la même taille d’écran et même résolution que le Mi5, qui est un affichage 5.180 pouces en 1080p (Full HD). Cependant, le dernier et le plus grand téléphone de l’entreprise dispose désormais d’une batterie de 3 350 mAh, ce qui entraîne une augmentation de 350 mAh par rapport à la capacité présente dans le Mi5.

Le Look du Mi6 est finalement très proche de celui du Xiaomi Mi note 2 en test sur Avis-Express.

Test Xiaomi Mi5 - photo présentation

Lire aussi : Xiaomi lance le “Mi Mix” – Le plus beau smartphone de 2016

La société a annoncé un total de trois modèles, et les trois d’entre eux disposent de 6 Go de RAM LPDDR4X, par opposition aux 3 Go de RAM présents dans la version de base de Mi5. Associé à cette mémoire, il y a 64 Go de stockage interne pour le modèle de base, donc pas seulement vous obtenez une mémoire plus rapide, mais plus de stockage pour la liberté supplémentaire de transporter plus d’applications et de contenu dans le périphérique.

Test Xiaomi Mi 6 - arrière

Ça brille et ça glisse

Le processeur Kryo II de Snapdragon 835 fonctionne à ses vitesses d’horloge par défaut au lieu de fréquences abaissées, comme la version de départ du Xiaomi Mi5, de sorte que les utilisateurs connaîtront une performance supérieure. A noter toutefois, le Mi5 (avec son excellent snapdragon 820) permet déjà de jouer à tous les jeux. Le Mi6 n’apporte que quelques FPS de plus sur ce sujet. Votre score sous Antutu passera de 130000 points à 180000 points.

 

Le retrait de la prise casque n’était pas une décision intelligente, mais le Mi6 présente maintenant une résistance aux éclaboussures, ce qui en fait le premier téléphone de Xiaomi à être protégé contre la poussière et l’eau. Bien que ces différences rendent le Mi6 meilleur de toutes les manières possibles, le point culminant du phare est définitivement son double capteur photo de 12MP.

mode portrait Xiaomi-Mi6-flou profondeur

Avec OIS et le zoom optique 2X, les vidéos et les images n’auront pas une qualité dégradée lorsqu’elles seront agrandies et les tremblements seront considérablement réduit. Prenant une caractéristique de la phablette iPhone 7 Plus, le Mi6 présente également un Mode Portrait, qui floute le fond du premier plan, ce qui fait que le sujet en avant semble plus net et vif dans l’image finale traitée. Une caractéristique qui donne un aspect plus professionnel à vos photos que j’ai hâte de tester ! Par ailleurs, il est assez exceptionnel d’avoir un zoom optique, qui, pour rappel, est un vrai zoom qui ne dégrade pas la qualité de la photo.

 

Quel smartphone choisir ? Le Mi5 ou le Mi6 ?

À l’exception de la suppression de la prise casque utile de 3,5 mm, le Mi6 de Xiaomi en test sur avis-express ne présente que des améliorations par rapport à son prédécesseur.

Néanmoins le Mi5 est un smartphone loin d’être démodé. Il est beau et ultra performant. Équilibre dans tous les domaines, c’est un excellent choix.

A l’heure du verdict, c’est votre portefeuille qui va choisir. Le mi5 se trouve à 213€ avec 3Go de RAM et 64Go de mémoire. Le Xiaomi mi6 coûte 431€. C’est 2 fois plus cher. La nouveauté se paye !

Une alternative pourrait être le Mi5S que j’ai comparé au mi5 dans cet article. Il est un cran au-dessus du mi5 mais moins beau.

A cette heure, si la nouveauté n’est pas votre premier critère de choix, je vous dis clairement que le Mi5 est mon préféré du fait de son prix. C’est un équilibre parfait impossible à regretter.

Ou acheter son smartphone Xiaomi ?

Il vaux mieux ne pas se tromper de boutique en achetant un smartphone. Je peux au moins dire ou est-ce que nous achetons les nôtres.

ou-acheter-smartphone-xiaomi

 

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *