Test de la VOYO VBook V3 Notebook

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Si vous vous demandez pourquoi j’ai choisi les tester cet hybride entre une tablette et un ordinateur portable type ultrabook, avouez tout d’abord qu’elle est vraiment séduisante. Le VOYO VBook V3 est en effet non seulement beau, mais son concept de charnières qui transforment l’ordinateur portable en tablette est extrêmement séduisant.

VOYO VBook V3 - package complet

Ajoutez à cela la présence d’un stylet capable a priori de me permettre de réaliser des dessins avec finesse directement sur la tablette et cela donne un cocktail ultra séduisant. J’oubliais effectivement de vous parler de son processeur dernière génération suffisamment puissant pour faire tournez la majorité des logiciels tranquillement.

Voilà les raisons qui m’ont poussées à vouloir réaliser ce test que j’espère vous apprécierez.

Synthèse du test du portable Voyo VBook V3

Design, finition et ergonomie - 9.5

Puissance - 9.2

Ecran - 9

Autonomie - 9.3

Stylet - 8.8

Rapport qualité / prix en 2017 - 9

9.1

Beau, puissant et efficace, c'est clairement un achat que vous ne regretterez pas.

Voir le meilleur prix pour le Voyo VBook V3

 

Voir le Test du VBook V3 en Vidéo

Sur cette vidéo, vous verrez :

  • Le déballage
  • L’allumage et le lancement de GIMP pour voir sa vitesse d’exécution
  • Le test de Asphalt Extrem avec la manette Xiaomi GamePad
  • Et le test du Stylet

Icone abonnement Youtube Avis-ExpressAbonnez-vous à ma chaîne Youtube

VOYO VBook V3 – Design

VOYO VBook V3 - pc portable

Je suppose que nous serons tous d’accord pour dire que le design de cette tablette est un réellement beau. C’est déjà extrêmement original d’avoir une tablette intégralement orange. Son revêtement mate est très doux au toucher ajoute une touche classieuse à cet ordinateur.

VOYO VBook V3 - dessous et enceintes

L’aspect extérieur est donc une franche réussite évidemment, et cette réussite est soulignée par la présence de charnière dont je vais vous expliquer le fonctionnement.

VOYO VBook V3 - charnière

Tant qu’elle est fermée, les charnières servent uniquement pour l’ouverture en mode PC portable. Elles sont suffisamment puissantes et résistantes pour bien maintenir l’écran lorsqu’il est ouvert. Mais si vous continuez à faire basculer l’écran vers l’arrière, vous obtiendrez soit un PC plat, soit une véritable tablette. Vous n’aurez donc finalement plus qu’un écran a utilisé. Si vous basculez Windows en mode tablette, vous aurez donc l’intégralité des fonctionnalités d’une tablette de disponible dont la saisie des caractères clavier directement sur l’écran.

VOYO VBook V3 - mode tablette qui tient toute seule
Concernant le format du VOYO VBook V3, évidemment une partie de la finesse a été sacrifié pour permettre la transformation du pc portable en tablette. Néanmoins, le Global reste fin avec 1,6cm d’épaisseur et je ne pense pas que vous souffrirez de quelques millimètres d’épaisseur et en donner le bénéfice qu’apporte ce système.

Le pc portable pèse 1,5kg et reste donc tout à fait transportable. Rien à voir avec mon pc portable personnel qui pèse 4kg…

VOYO VBook V3 - clavier qwerty

Le seul bémol habituel sur les PC Portables Chinois c’est que le clavier est en Qwerty. Soit cela vous convient, soit vous pouvez imaginer changer. Pour ce faire c’est simple. Passer windows en Azerty est facile en allant dans le panneau de configuration. Pour changer les lettres du clavier il existe des autocollants qui font très bien l’affaire.

 

VOYO VBook V3 – Test de l’écran

VOYO VBook V3 - ouvert écran

En parlant d’affichage, on des franche réussites complémentaires de cette tablette et son écran de 13,3 pouces dont la résolution est Full HD.

On ne s’attendait pas à moi de la part d’un écran de ce type. Le Full HD est une très bonne résolution pour un PC portable d’environ 13 pouces. Cela donne une image précise, mais par contre-exemple de défaut. J’ai noté pour ma part une colorimétrie légèrement en retrait par rapport à celle que j’ai sur mes autres ordinateurs. En effet d’après mes tests, nativement l’écran tire un peu trop vers le bleu. Rien de grave cependant, vous pouvez ajuster ce paramètre mais j’aurais aimé que l’ajustement ai été fait dès le départ.

VOYO VBook V3 - mode tablette

C’est donc une dalle IPS tactile que vous aurez et rassurez-vous, elle s’avère tout à fait réactive. Instinctivement, j’avais commencé à utiliser cet ordinateur portable avec le trackpad. Mais très vite je me suis rappelé que l’écran était tactile et j’ai dérivé vers cette fonctionnalité. C’est toujours très intéressant de pouvoir allier le meilleur des deux mondes.

 

VOYO VBook V3 – La puissance

 

S’il est une caractéristique extrêmement importante pour ce type d’ordinateur portable c’est bien la puissance. En effet, nous sommes sur des machines qui ont la particularité de consommer extrêmement peu d’énergie. Cela signifie donc qu’elles sont alimentées par des processeurs en général moins puissant que les générations qui équipe les ordinateurs est que j’appellerai classique.

score pcmark 8 voyo vbook v3

 

Ce qui sera peut-être votre futur pc portable émerge le tout dernier processeur N4200 de Intel. Ce processeur extrêmement peu gourmand en énergie peut fonctionner entre 1,1 gigahertz lorsqu’il est en mode basse consommation et monte jusqu’à 2,5Ghz lorsque vous avez besoin de puissance. Et laissez-moi vous dire que cela s’avère suffisant dans la plupart des domaines que vous allez utiliser.

Le tout est épaulé par 4 Go de RAM, un disque dur SSD de 128 Go, et un disque eMMC de 32Go. Cela permettrait clairement au VOYO VBook V3 d’offrir un équilibre et un confort d’utilisation extrêmement bon pour la catégorie et notamment par rapport au prix.

 

VOYO VBook V3 vs chuwi lapbook affichage avis express

Dans la même catégorie, je le comparerais chuwi lapbook qui est en test aussi sur Avis-express.com. Il s’agit tout de de pc portable utilisant les dernières générations de processeur Intel. Le chuwi utilise une gamme légèrement inférieur.

Ce que j’aime notamment dans ce processeur c’est qu’il est en mesure de décoder et d’encoder nativement bon nombre de formats vidéo, et de les encoder aussi. En fonction de l’utilisation que vous aurez affaire de votre ordinateur la charge processeur son trouvera allégée, et la consommation aussi. Ainsi, si vous lisez fréquemment des vidéos comme c’est mon cas, cela permettra de développer l’autonomie de la tablette.

Si vous êtes un amateur de jeux vidéo, vous ne serez pas en reste puisque asphalt Xtreme tourne tout à fait convenablement. Effectivement, un peu de puissance supplémentaire aurait été intéressante, mets-le processeur graphique Intel 505 reste relativement à son aise.

Vous pouvez évidemment faire tourner les logiciels de PAO que vous utilisez habituellement. Ainsi Photoshop, Illustrator et compagnie fonctionneront sans problème. Évidemment il ne faut pas vous attendre à la même réactivité que sur un ordinateur fixe. Mais cela reste tout à fait acceptable et utilisable. Le tout étant aussi épaulé par le stylet dont je vais vous parler maintenant.

Au cours de mes tests, le stylet s’est révélé agréable à utiliser. Il n’a pas forcement besoin de toucher l’écran pour écrire dessus. C’est une qualité et un défaut. Pur la précision c’est moyen, mais pour grapher c’est sympa. Le stylet peut remplacer votre doigt facilement. Il se recharge par une prise micro USB. Et oui, le stylet possède une batterie qui peut tenir quelques heures.

 

VOYO VBook V3 – Test du stylet

stylet du voyo vbook v3

Cette tablette vise clairement la production et pas seulement la distraction. La présence possible d’un processeur i7 est un indicateur de la volonté de Voyo de créer une machine de guerre.

Le stylet s’avère très efficace et précis sur l’écran de la tablette. Il retranscrit très bien les mouvement avec relativement peu de latence même si sur un trait rapide, elle se fait sentir d’avantage.

J’ai constaté un léger décalage d’un millimètre entre la pointe du stylet et le trait à l’écran. Parfait pour bien voir le trait apparaître mais peu mériter un étalonnage plus précis pour les dessinateurs.

Dommage que le stylet ne soit pas en mesure de gérer les différents niveaux de pressions pour adapter le trait.

 

VOYO VBook V3 – L’autonomie

 

La batterie de 12000 milliampères place clairement une fois de plus le VOYO VBook V3 dans la catégorie haut de gamme. Il est en effet assez rare de disposer d’une batterie aussi conséquente dans une tablette. La plupart des tablettes se contentent de 8000 à 10000 milliampères.

L’ordinateur, une fois pleinement chargée, vous indique une capacité à tenir en fonctionnement normal plus de 10 heures. Lorsque la tablette est fortement sollicitée, l’autonomie tombe à 6h. Quand je dis fortement sollicité, je parle par exemple de ce qui se passe lorsque je réalise mes tests de puissance. Le processeur et alors exploiter son maximum, et l’autonomie chute en conséquence. Avec une autonomie allant jusqu’à 6h, vous êtes tranquille pour pouvoir réaliser presque tout ce que vous voulez. Il devrait être en mesure de tenir une journée de travail de 8h complète.

 

 

Mon avis sur le Voyo VBook V3

J’ai eu bien du mal à trouver des défauts au Voyo VBook V3 dans mon tests. C’est une tablette – PC Portable agréable à utiliser, puissante selon sa configuration, et bien équipée. Comme d’habitude la caméra est pauvre, la couleur de l’écran tire sur le bleu, et le stylet ne gère pas les différents niveaux de pression. Ce ne sont pas vraiment des problèmes à mes yeux.

Parmi les configurations je vous conseille les processeurs N4200, Core M3 et Core i7 si vous avez les moyens. Si la version Z8300 existe toujours, je vous la déconseille. Elle n’est pas adaptée à cette tablette et manque de puissance.

Acheter le Voyo VBook V3 sur GearBest

GearBest est un site dans lequel j’ai une totale confiance. Si vous les choisissez, faites-vous livrer par « French Express » c’est plus rapide et sans frais de douane. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur GearBest, lisez cet article.

coupon-voyo-vbook-v3-gearbest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

20 commentaires
  1. Bonsoir, je viens d’être séduit par votre démonstration qui de plus est en Live.
    Je viens de commander ce produit et mon épouse s’inquiète pour la configuration du clavier.

    Comment trouver les autocollants propres ?

    A tout cas chapeau pour cette vidéo !
    Merci de votre retour si toutefois vous en avez le temps.

    Répondre
  2. Bonjour , pareil pour moi impossible de mettre la main dessus en config n4200

    y’a t’il un équivalant d’une autre marque peut-être niveau config prix fonctionnalité etc…

    Merci

    Répondre
  3. totalement indisponible sous toutes ses formes…pffff dommage
    juste sur light in box
    produit en fin de vie ?

    Répondre
  4. bonjour,

    D’apres ce que je comprends et en résumé cette tablette est :
    – correcte mais pas plus avec un intel cherry trail ,
    – tres bien avec un apollo lake,
    – c’est super avec un Core M3

    mais qu’en est il avec la version Intel Core i7-6500U Mobile Processor 8GB RAM 256GB SSD ? Je suppose que c’est encore mieux, un bestiau de compétition, un monstre informatique…

    je cherche une tablette ordi, pour ma fille de 13 ans, traitement de texte, internet, vidéo et peut être des petits jeux de filles (voir de garçon si papa confisque la tablette ;-)

    J’étais parti pour une tablette tactile Chuwi Hi13, je cherchais des avis et test en français… je suis tombé sur votre site. En lisant tout, j’ai changé de fusil d’épaule, je pense que la VOYO VBOOK core M3 sera mieux et j’espère qu’elle suffira. Pouvez vous me confirmer avant achat?

    Votre site est super, Merci d’avance.

    Répondre
    • Bonjour,
      Je vous confirme avoir préféré la Voyo Vbook V3 et d’ailleurs je l’ai gardée.
      La plus haute résolution d’écran de la Hi13 consomme de la puissance.
      Meme si les apollo Lake sont bons, ils restent entrée de gamme. Une résolution full HD est plus indiqué avec.
      Après, la conception de la Voyo est vraiment sympa.

      Répondre
      • Super merci,

        Le seul problème c’est que je la trouve seulement avec un Apollo Lake 3450+8GB etnon en Apollo Lake 4200+4GB.

        Est ce que cela fera une grosse baisse de puissance (moins rapide mais plus de mémoire) ?

        J’ai comparé les produits français mais rien en 12″ en dessous de 500€.

        Merci

        Répondre
        • La RAM ne joue pas directement sur la puissance.
          Elle permet à l’ordinateur de fonctionner plus rapidement en appelant des fonctions depuis cette mémoire rapide.
          4Go suffisent à faire tourner windows et quelques applications convenablement.
          8Go permettent de travailler sur du lourd : photoshop, beaucoup d’onglet internet (vraiment beaucoup), un peu plus d’aisance en jeu vidéo bien que la limite sera plutôt niveau processeur dans ce cas précis, plusieurs logiciels lancés en même temps…

          Répondre
  5. Bonjour je suis très intéressé par ce PC mais quand je vais sur le lien pour l’acheter sur gearbest je tombe sur 3 voyo vbook v3 différents j’aurais voulu savoir lequel a été utilisé dans votre test . merci d’avance

    Répondre
  6. Bonjour
    Génial pour l’article sur le voyo v3 vbook et la vidéo
    je viens de m’abonner
    Je suis étudiante
    Le voyo est-il une machine que vous me conseilleriez ou avez vous connaissance d’une machine 13″3 ou plus, avec stylet (pas forcément sensible à la pression, juste tracés simples, écriture et validation) plus fiable.

    Le clavier est-il supportable ?
    Je ne suis pas trop jeu 3d, plus vidéo youtube et skype (la cam devient 2m je crois)
    L’avez-vous gardé ?
    Quel est votre retour depuis 3 mois ?
    J’ai un petit budget
    Merci beaucoup pour vos conseils
    bien à vous

    Nat
    Merci pour les coupons et continuez ainsi
    Merci encore

    Répondre
  7. Bonjour je vous remercie de votre réponse, rapport qualité prix, le mieux est celui là ou le chuwi 14.1 laptop ? je souhaiterais principalement travailler avec (internet avec plusieurs onglets ouverts) mais aussi regarder des vidéos/films avec mon mini projecteur et jouer à des jeux comme guild wars 2 etc le quel me conseillez-vous ?
    Ps: La Voyo en Orange claque !! :p
    Merci d’avance pour votre réponse
    Steeve

    Répondre
    • Bonjour,
      Je doute de la capacité de ces deux ordinateur à faire tourner GW2. A voir peu être avec des graphs au minimum.
      J’ai les deux ordi chez moi (15″ pour le chuwi) et ils sont semblables. Je préfère quand même le vBook en conception et esthétique.
      Niveau puissance ne choisissez pas la version z8300 du vBook. Choisissez au moins du Apollo Lake ou mieux.
      Ca marche impeccablement avec un projecteur d’autant que les apollo lake décodent nativement les principaux formats vidéo.
      Moi j’aurai choisi la VBook apollo lake ou Core M3. (le core M3 devrait pouvoir gérer GW2)
      Cela dit, mon fils utilise la chuwi au quotidien et elle tient très bien. j’ai moins de recul sur la vBook…

      Répondre
  8. Bonjour, Je voudrais savoir sur quel site est-il disponible ?
    je le voudrais en Core M3 :)
    Merci d’avance

    Répondre
  9. Il est possible de mettre Linux sur le vBook V3 at A1

    Un nouveau bios autorisant l’installation de Linux sur le Voyo vBook A1 et le Voyo vBook V3 est disponible en téléchargement :
    http://en.myvoyo.com/xiazai/Win%20Pad/VBOOK%5FV3%5Fpentium/down/

    C’est le AT31 Linux 200A. Vous y trouvez aussi le BIOS AT 31 100P 11.26 du 22 mai 2017 qui est le BIOS livré avec ma machine acheté il y a un mois.

    Répondre
  10. Bonjour,
    J’ai fais l’acquisition du VOYO vBook V3 et dès sa première charge, il ne se recharge pas ; le voyant de charge reste éteint. Je remarque que la fiche du câble de charge ne s’insère pas complètement dans le port de charge ; on peut voir 1 à 2 mm de cette fiche. Pourriez-vous m’indiquez si cette fiche s’enfonce-t-elle complètement ?

    J’ai contacté (en anglais) le SAV de Gearbest avec photos à l’appui pour leur poser la même question mais il ne me réponde pas sur ce point et propose de m’envoyer un autre chargeur.

    Merci pour votre aide.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *