Test du smartphone Doogee BL7000

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

La Chine est enfin rentrée dans la compétition des appareils photos positionné sur les smartphones. Et il était temps parce que c’était souvent le point noir de la plupart des téléphones chinois. Doogee et un constructeur de téléphone asiatique qui grandit et vient de lancer sa dernière petite merveille le Doogee BL7000.

doogee-bl7000-test package

Le constructeur, avec la série BL, a produit deux smartphones relativement proches l’un de l’autre à savoir le Doogee BL7000, et le BL5000 en test sur Avis Express. Ces deux smartphones ont des spécifications techniques identiques avec un écran 5,5 pouce et une grosse batterie. Il y a cependant une véritable différence dans le design et Le Doogee BL7000 a un look très original.

Synthèse du test du Doogee BL5000

Design et finition - 8.9

Puissance - 9

Ecran - 9.2

Autonomie - 10

Système d'exploitation - 8.5

Rapport qualité / prix en 2017 - 9.1

9.1

Décidément, Doogee n'arrête pas de nous impressionner avec sa gamme BL. Le BL7000 est une version légèrement gonflée du 5000.

Voir le meilleur prix pour le Doogee BL7000

 

Le design n’a pas été abandonné au profit de la batterie

doogee-bl7000-test arriere cuir avec coque protection

En termes de design, Doogee, avec son BL 7000, a été courageux. En effet, ils ont décidé de placer une coque en cuir à l’arrière. Le constructeur ne précise pas s’il s’agit de cuir véritable ou d’une imitation. Mais c’est une véritable bonne idée dans un monde où tout le monde essaie de se différencier de son voisin. Nous sommes toujours impressionnés par la créativité de certains constructeurs et c’est ici quelque chose de très appréciable que nous découvrons.

doogee-bl7000-test ecran protégé

En plus, Le Doogee BL7000 a une batterie gigantesque de 7000 milliampères. Cela signifie donc qu’il est deux fois plus de batterie et probablement d’autonomie que les smartphones normaux qu’on trouve dans le commerce actuellement. Par contre, et c’est là le revers de la médaille, cela se ressent fortement dans le poids et dans l’épaisseur du téléphone. En effet, il pèse 220 grammes et mesure 1,1 cm d’épaisseur ce qui est effectivement nettement plus gros que la plupart des téléphones actuels.

 

L’écran est bon

doogee-bl7000-test ecran

C’est donc un écran de 5,5 pouces en Full HD qui équipe le Doogee BL7000. On retrouve ainsi une densité de pixels très classiques de 404 PPI. C’est très largement suffisant pour une lecture très agréable autant littéraire sur internet qu’une lecture de film sur Youtube par exemple. La vitre est très légèrement courbé. Doogee ne précise cependant pas si elle est résistante aux égratignures. Je dois vous avouer que nous n’avons pas réalisé ce test-là.

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Une puissance honorable mais loin des meilleurs du segment

 

Le Doogee BL7000 est équipé d’une puce médiathèque MT6750t. L’angle d’attaque marketing de Doogee est de réserver ce téléphone aux professionnels qui ont besoin d’avoir une super batterie toujours à disposition et de bonnes performances dans leur environnement de travail.

Les 8 cœurs qui équipent ce téléphone fonctionnent à 1,5 Ghz et 1ghz. Le processeur graphique est une puce Mali t860 qui fonctionne à 650 mégahertz. Sur le benchmark antutu le smartphone réalise 43000 points. Ce score présage une capacité suffisante pour une grande partie des jeux vidéo dès lors qu’ils ne consomment pas trop de puissance au niveau 3D. Vous pourrez confortablement faire tourner toutes les applications comme YouTube WhatsApp ou tout autre application que l’on trouve sur Google Play.

Les 4 Go de RAM que l’on trouve dans le smartphone le rendent agréable à l’utilisation au quotidien. Vous pouvez ainsi plus facilement utiliser de multiples applications en même temps.

C’est Android 7 qui est installé sur le Doogee BL7000. Vous y trouverez évidemment le Play Store et la langue française.

 

Un appareil photo avec un capteur signé Samsung

doogee-bl7000-test interface photo

Comme je l’évoquer précédemment, c’est un domaine qui a été considérablement amélioré par la marque Doogee. Ainsi, le déclenchement de la photo est beaucoup plus rapide que sur les autres smartphones de la même gamme. Ce sont deux capteurs Samsung de 13 mégapixels qui ont été placés dans le Doogee BL7000. Je parle bien évidemment du capteur à l’arrière du téléphone. Même si Doogee prétend utiliser exactement le même capteur à l’avant du téléphone aussi.

doogee-bl7000-test appareil photo facade

Les deux capteurs sont alignés verticalement et permettent le fameux effet bokeh qui permet de créer des flous d’arrière-plan.

 

Test de la connectivité

doogee-bl7000-test ecran

Le BL7000 est un smartphone dual sim. Cela signifie que vous allez pouvoir non seulement mettre de nano SIM à l’intérieur simultanément. Mais vous allez aussi pouvoir installer une extension de mémoire Micro SD. Par contre, il faudra choisir entre une SIM et microSD ou 2 SIM.

Le Doogee BL7000 fonctionne sur toutes les fréquences de la 4G française. Ainsi, la fameuse bande B20 à 800 mégahertz est bien gérée par le smartphone.

Je n’ai pas d’indication à savoir si le smartphone gère la bande 5 gigahertz pour le wifi mais il gère bien la bande 2,4 gigahertz. Évidemment vous trouverez aussi un GPS à l’intérieur qui fonctionne très bien. Pour le reste il y a tous les capteurs habituels que l’on trouve sur les smartphones moderne comme les capteurs de proximité, de lumière, d’accélération, le gyroscope, le e-compas et cetera.

 

Une autonomie exceptionnelle grâce à sa batterie de 7060mAh

doogee-bl7000-test systeme exploitation batterie

Avec sa batterie de 7000 milliampères, il y avait fort à parier que l’on puisse disposer d’une autonomie absolument géniale. Pour vider la batterie en une seule journée il faut véritablement être un énorme consommateur. Un utilisateur normal pourra faire tenir le téléphone pendant 3 jours sans problème. Heureusement, Le Doogee BL7000 est équipée d’un chargeur rapide. Il vous faudra environ 2h30 pour le charger pleinement.

Si vous recherchez une batterie encore plus grosse mais sur un smartphone “moche”, lisez notre test du Oukitel K10000 Pro.

 

Un prix extrêmement raisonnable

 

Le Doogee BL 7000 est disponible à partir de 141 € sur GearBest. Il sera ainsi équipé de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire de stockage avec sa batterie de 7060 milliampères. Évidemment, vous pourrez avoir l’interface Android en français. Pour commander la plupart de mes appareils technologiques chez GearBest, je ne peux que vous recommander ce magasin en ligne. Il est efficace, rapide, et vous n’aurez pas à payer de frais de douane notamment si vous choisissez la livraison French express. Je vous déconseille de choisir un transporteur privé puisque celui-ci vous fera payer la douane.

 

Notre avis sur le Doogee BL7000

 

D’un point de vue purement spécifications techniques, Le Doogee BL7000 est un smartphone tout à fait classique. Il entre en compétition avec la plupart des téléphones de sa gamme. Mais il se différencie clairement au niveau de la batterie et de son design.

Toutefois, si vous souhaitez un téléphone au look un peu plus réservé, un peu moins cher, avec une batterie légèrement moindre, le Doogee BL5000 est fait pour vous.

Acheter le Doogee BL7000 sur GearBest

Voir le prix du Doogee BL7000 sur AliExpress

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *