Test du Oukitel K10000 Pro

Les meilleurs boutiques en ligne pour acheter en Chine :

GearBest AliExpress Amazon SheIn BangGood LightInTheBox 

C’est un fait, de nombreuses personnes considèrent la batterie comme étant le critère prépondérant lorsque l’on achète un smartphone. Certains constructeurs l’ont bien compris, et c’est sur ce postulat couplet à une haute résistance que Oukitel lance son k10000 Pro.

Test Oukitel K10000 Pro - boite

Ce n’était évidemment pas un premier essai. Le Oukitel k10000 avait déjà rencontré un fort succès l’année dernière. Il s’agit d’un smartphone de baroudeur. Le smartphone idéal pour toute personne amené à traverser le monde ou tout du moins des régions plutôt hostile et incertaine et il souhaite disposer du confort de la mobilité d’un smartphone tout équipé est prêt à l’emploi en toute situation.

C’est pour cela que j’ai voulu absolument tester ce smartphone. Le Oukitel K10000 Pro est résistant à la poussière et à l’eau. Il peut tenir plusieurs jours sur sa batterie. Il résiste aux chocs. C’est en quelques sortes le smartphone parfait à ceci près qu’avec toutes ces innovations viens l’inconfort du smartphone lui-même. Je vais vous expliquer tout cela au travers de mon test, et pour les plus visuelles d’entre vous, je vous ai aussi préparé une vidéo qui récapitule tout.

Synthèse du test du Oukitel K10000 Pro

Design et ergonomie - 7

Puissance - 8

Ecran - 8.8

Batterie - 10

Système d'exploitation - 8.9

Photo - 8

Rapport Qualité / prix - 8.7

8.5

Il a effectivement un grosse batterie. Mais il a surtout un très gros corps. A réserver à ceux qui en ont vraiment besoin. Mais on a vu mieux sur ce sujet. RDV en bas de cet article.

Voir le meilleur prix pour le Oukitel K10000 Pro

 

Comment faire un design sympa avec une grosse brique ?

 

Test Oukitel K10000 Pro - contenu de la boite

Ça y est, vous avez votre magnifique boîte du smartphone Oukitel K10000 Pro entre les mains et vous commencez à l’ouvrir. Et vous voyez clairement que hôpital a mis les petits plats dans les grands en préparant un package de haute qualité qui fait plaisir à voir. Vous apercevez pour la première fois votre nouveau smartphone et voici ce que l’on se dit en le déballant.

 

C’est une sacrée brique.

C’est en effet la toute première chose qui traverse l’esprit. Ce smartphone mesure 1,4 cm d’épaisseur et pèse 280 grammes. Autrement dit, c’est une arme d’autodéfense. Il s’agit de l’équivalent de 2 smartphones modernes empilés l’un sur l’autre. Cela vous donne une petite idée de ce que vous aurez entre les mains.

Test Oukitel K10000 Pro - epaisseur

 

Nous ne sommes donc pas ici dans le design le plus sophistiqué et le plus discret qui soit. Nous avons ici une esthétique mise en rapport avec la fonction principale qui est de protéger vos données et de vous permettre de te téléphoner à n’importe quel moment. Ce smartphone est taillé pour résister et son design adopte des codes bien spécifiques au monde industriel.

Test Oukitel K10000 Pro - design

En effet, vous ne pourrez pas manquer son caractère fortement anguleux. C’est un téléphone de macho. Les vis apparentes viennent renforcer clairement ce sentiment de solidité. Toutefois, ce smartphone tiendra nettement mieux dans un sac à main de femme que dans la poche d’un homme. Si vous choisissez de le mettre dans votre poche, il témoignera clairement de votre virilité par transparence.

Test Oukitel K10000 Pro - arriere simili cuir

Pour atténuer le côté masculin de son smartphone, oukitel a eu la bonne idée de mettre un revêtement en cuir à l’arrière. Une idée vaine car de toute façon il s’agit vraiment d’un smartphone de bonhomme.

Pour le reste, tout est relativement classique. Les boutons d’actions sont situés sur la tranche droite du phone. Vous pourrez ainsi augmenter le volume ou l’allumer.

Le capteur d’empreintes digitales est situé à l’arrière du téléphone. Il est relativement facile de le trouver car son emplacement se situe au sommet d’une petite bosse qui contient aussi l’appareil photo. Il est plutôt efficace et bien réactif par rapport à votre doigt. Ce n’est pas le meilleur du marché. Nous avons noté effectivement quelques ratés. Toutefois il est très correct.

Test Oukitel K10000 Pro - prise jack

Tout en haut du smartphone retrouverait la prise jack. Et c’est d’ailleurs la seule chose que l’on trouve sur cette tranche supérieure. Sur la partie inférieure vous trouverez une prise micro USB pour recharger votre téléphone mais aussi pour brancher en haute et à différents appareils externe comme un disque dur. De parte et d’autre de cette prise se trouve les haut-parleurs et micro.

 

Côté design, nous sommes bien sur un appareil totalement exceptionnel. Ses caractéristiques physiques en font un téléphone que l’on n’achète évidemment pas par hasard. Et ce n’est d’ailleurs pas seulement pour sa grosse batterie que vous allez l’acheter je pense. En effet, on peut trouver des smartphone à grosse batterie et plus esthétique comme par exemple le doogee bl7000 en test sur mon blog.

 

Non ce smartphone n’est pas étanche

 

J’ignore pourquoi je me suis mis cela en tête à ce point-là. Dans la gamme des Oukitel K10000 il y a bien des smartphones waterproof comme le Oukitel K10000 Max. Mais le Pro n’est pas du tout étanche. Même son aspect métallique n’invite pas à le mettre dans l’eau…

Et pourtant je l’ai fait. Sûre de moi, je l’ai mis dans une bassine d’eau pour le tester. C’est au moins la preuve que je vais jusqu’au bout. Et ce qui devait arriver arriva. Le Smartphone est mort. La partie tactile de l’écran ne fonctionne plus. Tout le reste marche encore. Mais sans écran, le K10000 pro est une grosse brique, ou une batterie externe puisqu’il peut le faire.

J’ai déconné et je vous ai mis tout cela en vidéo. Il ne faut quand même pas que la honte empêche de s’amuser un peu !

 

Le OnePlus 5 est le smartphone haut de gamme le plus vendu

oneplus 5 smartphone le plus vendu

Sur Internet, c'est lui le smartphone le plus vendu en ligne. Il devance iPhone et Samsung. C'est normal, il est surpuissant, il coûte peu cher, et il fait de belles photos. Il a tout pour plaire.

Lire notre test du OnePlus 5 

A votre avis, qui est le moins cher ?

Voir le Prix : Gearbest - Amazon - Aliexpress

 

Test de l’écran en plein jour notamment

 

C’est un écran 5,5 pouces Full HD qui a été monté sur l’Oukitel K10000 Pro. Et vu la taille du bébé, il passerait presque inaperçu par rapport au smartphone. On aurait presque même l’impression que l’écran est petit.

Test Oukitel K10000 Pro - ecran

Il est pourtant redoutablement efficace et lumineux même en pleine journée et en plein soleil. Vous le verrez dans la vidéo que j’ai réalisé, vous pouvez distinguer, malgré l’altération lit au fait que je filme l’écran, les interfaces et les textes assez distinctement.

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un smartphone conçu pour les baroudeurs. Ainsi, il a vocation à être utilisé dans des endroits où la luminosité est variable. Qu’il s’agisse d’un désert, ou d’un milieu aquatique, l’écran doit toujours être lisible. Oukitel a bien pris en compte ces contraintes. Effectivement on aurait aimé un peu plus de luminosité évidemment, mais c’est en fait toujours le cas.

La résolution Full HD et extrêmement classique et bien à son aise. Il n’est pas utile d’avoir une résolution supérieure. D’autant que celle-ci aurait consommé plus de puissance.

 

 

Une puissance suffisante

 

Que serait un smartphone qui ne soit pas capable de vous accompagner dans toutes vos tâches il comprit les plus improductives comme aux jeux vidéo. Et oui, je n’ai pas parce que vous êtes un baroudeur, ou que vous voyagez fréquemment, que vous ne devez pas vous détendre.

Le processeur MediaTek de l’Oukitel K10000 Pro a été revu à la hausse et monte aujourd’hui à 1,5 Go. Cela lui permet de fonctionner de manière un peu plus à l’aise dans une grande majorité de situation. Ce n’est toutefois pas un haut de gamme et même très loin de là.

oukitel k10000 pro score antutu

Avec un score de 44000 points sur antutu, il est clair que ce n’est pas un smartphone pour jouer aux jeux vidéos. Il sera toutefois suffisant pour faire tourner la plupart des applications, et vous donner un accès à android de manière fluide. Ainsi, en créant un smartphone très spécial, oukitel n’oublie pas de lui donner suffisamment de puissance pour fonctionner.

 

Inclure une fonction de powerbank, l’idée de génie

Test Oukitel K10000 Pro - chargement OTG

le K10000 recharge mon G5

Grace à son port USB OTG, le K10000 Pro peut communiquer avec son environnement. En l’occurrence, il peut communiquer de l’énergie. Ainsi, il pourra recharger un autre smartphone ou une caméra de sport par exemple sans problèmes.

 

L’appareil photo est tout à fait correct

 

Avec ses 12 mégapixels au niveau du capteur, vous pouvez prendre des photos relativement précise mais très loin de ce que l’on fait dans un bon milieu de gamme.

Test Oukitel K10000 Pro - photo noctune

Les photos nocturnes qui constituent le test le plus difficile à passer sont très moyenne sur le Oukitel K10000 Pro. Elles sont relativement pixélisées et grainée. On arrive cependant à distinguer ce que vous souhaitiez prendre en photo. Il y a par contre un mode photo de nuit qui améliore sensiblement la qualité des clichés. Il faudra par contre ne pas trembler pour en profiter pleinement.

C’est sur les photos de jour que le capteur révèle une efficacité tout à fait honorable. C’est tout à fait le genre d’appareil photo qui vous permettra de l’utiliser dans des conditions extrême et vous permettra d’avoir des souvenirs de ces moment-là. Vous ne ferai pas des photos reportage avec, mais vous pourrez immortaliser convenablement vous souvenir.

Côté vidéo, le capteur vous permettra de filmer en 4K. Évidemment, ce ne sera pas miraculeux. Nous vous conseillons clairement de filmer en Full HD. Déjà parce que cela prend le moins de place sur l’espace de stockage qui est quand même limité. Et puis parce que cette résolution est largement suffisante pour la plupart des utilisations. La 4K étant rarement maîtrisée par les smartphones de cette gamme.

Oukitel k10000 pro interface photo

Interface photo

L’interface photo vous donne accès au mode PIP (picture in picture). Il vous permettra de faire deux photos en même temps et d’afficher le selfie dans la photo prise sur le capteur principal. En gros, vous voyez votre visage dans la photo du paysage que vous aurez pris. Il y a aussi l’embellissement de la photo et de nombreux réglages assez fins.

Le capteur photo a donc été amélioré par rapport à la précédente génération.

 

Test des haut-parleurs et de la prise jack

Test Oukitel K10000 Pro - prise usb-c et haut parleur

Je n’ai pas eu le temps de faire le test de la prise jack mais j’ai pu essayer les hauts parleurs avec un film.

Ce n’est pas brillant mais rares sont les smartphones de ce type à avoir un bon son. Les hauts-parleur saturent assez vite. Le son reste audible mais pas de quoi vous donner envie.

 

L’interface Android est proche de celle développée par Google

 

C’est donc une de dernière version d’Android cet que vous aurez sur le Oukitel K10000 Pro. Et c’est une bonne nouvelle, c’est une excellente version et il apparaît qu’oukitel essaie de mettre à jour correctement ses smartphones.

Il s’agit d’une version d’Android proche de celle développé par Google. Il n’y a donc pas de sur coucher un peu bizarre qui vous ferait regretter l’achat de ce smartphone. L’iconographie est un peu basique mais on s’y habitue très vite et vous pouvez changer le thème. Les menus se repèrent extrêmement facilement.

Parmi les choses les plus importantes, on distinguera que l’interface est intégralement en français. Effectivement de temps en temps on remarque une traduction qui a été omise. Mais rien de grave.

Il est aussi très important de noter que vous ne trouverez pas de bloatware dans cette version d’Android. Ainsi, il n’y aura pas de publicité gênante qui vient s’afficher pendant que vous naviguer sur Internet ou que vous utilisez votre smartphone. Il n’y a pas non plus de petits logiciels désagréables que l’on ne peut pas retirer. Tout est propre et cela fait plaisir.

Une bonne nouvelle de plus concernant ce smartphone qui à défaut d’être passe-partout s’avère plutôt bien conçu jusqu’ici.

 

Une autonomie record

Nous n’avons pas pu pousser ce test à son terme. Notre version d’essai étant morte avant cela. Une chose est sûre, la batterie peut durer très longtemps. Jusqu’à 5 jours en utilisation normale. Il faut dire que 10000mAh c’est 3 fois plus que la plupart des téléphones modernes.

 

Notre avis sur le Oukitel K10000 pro

Il est clair que ce n’est pas le smartphone à mettre dans toutes les mains. La très grosse batterie se paye par un poids très élevé et une épaisseur à déformer bon nombre de poches.

C’est toutefois un bon téléphone au sens ou il est assez équilibré sur le reste. le capteur photo est en retrait par rapport au prix mais le reste est correct. Une bonne interface, une puissance suffisante, 3Go de RAM. Un léger manque de mémoire mais compensé par la possibilité de mettre une micro SD.

Nous regrettons (très amèrement) que Oukitel n’ai pas inclus directement la résistance du smartphones aux éléments climatiques. Du coup, le Oukitel K10000 Pro est juste un smartphone à très grosse batterie.

Acheter le K10000 Pro au meilleur prix sur GearBest

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. J'essaie tous les produits Chinois qui vous intéressent. Laissez moi un commentaire pour me dire ce que vous voulez. Pouvez-vous partager cet article en échange ?

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *