Test du Roborock S5 Max

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 138.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (700 tests) & me poser des questions

J’ai toujours été un grand fan des aspirateurs robots Roborock. J’ai eu la chance de tester le Roborock S5, S4, S6 et même sa version économique le Xiaowa C10. Je les exécute de temps en temps et je suis toujours impressionné par les performances et la propreté de mes tapis après chaque utilisation. Depuis la sortie du S5, beaucoup de choses ont changé et le S5 Max a pris le meilleur de chaque modèle.

Il y a deux semaines, j’ai mis la main sur le dernier Roborock S5 Max . Le S5 Max prend toutes les grandes choses du S5 que nous aimons tous et les rend meilleures et plus intelligentes.

Les robots Roborock sont connus pour leur navigation presque parfaite et leur douceur avec les meubles. Vous ne devriez pas vous inquiéter qu’il ne couvre pas tout l’endroit, en particulier avec la possibilité de suivre les mouvements en temps réel, ce qui n’est pas présenté dans de nombreux modèles haut de gamme tels que le Neato Botvac D7 Connected ou Roomba i7 + / s9 +. L’une des meilleures choses à propos des robots Roborock est qu’ils conviennent à la fois: les sols durs et les tapis, et le S5 Max l’a atteint au plus haut niveau car maintenant il a mis à jour la technologie de nettoyage et tous ceux qui voulaient avoir un robot avec un balai seront ravi de l’essayer.

Le nouveau modèle a un réservoir d’eau plus grand, de nombreuses options de nettoyage, des fonctionnalités intelligentes et des performances qui m’ont surpris dans le bon sens. Qu’est-ce qui a changé par rapport au Roborock S5? Qu’est-ce qui le rend différent du Roborock S6? Voyons ce que propose le Roborock S5 Max et à qui est destiné l’appareil.

Voir le meilleur prix pour le Roborock S5 Max

Je vous conseille de regarder ma vidéo de test du Roborock S5 Max. Vous le verrez fonctionner dans tous les types d’utilisation comme le lavage des sols, l’aspiration des tapis et parquets…

Ouvrir l’application Youtube pour regarder mon test du Roborock S5 Max

Apparence

À première vue, le Roborock S5 Max ressemble beaucoup à son prédécesseur, le Roborock S5: la même forme et l’emplacement des éléments, et une station de charge similaire à celle fournie avec le Roborock S5.

Roborock S5 Max
Roborock S5 Max

Il y a quelques améliorations dans le S5 Max, et la plus importante est le système de nettoyage entièrement repensé. Tous les modèles précédents utilisaient un mince réservoir d’eau de 150 ml et un tampon à vadrouille fixés en dessous lorsque le S5 Max était équipé d’un grand réservoir d’eau de 290 ml.

Roborock S5 Max avec un réservoir d'eau installé
Roborock S5 Max avec réservoir d’eau installé

La différence n’est pas seulement dans le réservoir de vadrouille, le S5 Max a une pompe à eau intégrée qui prend la quantité d’eau nécessaire (qui peut être ajustée dans l’application) du réservoir d’eau et la pulvérise sur le tampon de vadrouille.

Une poubelle et un réservoir d’eau sont toujours installés, ce qui signifie que si vous voulez que le robot vadrouille, vous pouvez le faire balayer et vadrouiller ou seulement vadrouiller.

Roborock S5 Max: vue de dessous
Roborock S5 Max: vue de dessous

Le Roborock S5 Max: quoi de neuf?

  • Réservoir d’eau . Le nouveau modèle a un plus grand réservoir d’eau de 280 ml. Assez pour nettoyer un appartement de 65 m² (700 pieds carrés) plus de 3 fois ou une maison de 200 m² (2600 pieds carrés) en une seule fois.
  • Contrôle du niveau d’eau . Vous pouvez maintenant contrôler le niveau d’eau dans l’application. Dans les petites zones, le robot coupe l’eau lorsqu’il passe sur les endroits où il a déjà été. Une fois la vadrouille terminée, le robot coupe l’eau qui fuit pour laisser la vadrouille sécher lorsqu’elle retourne au quai.
  • Personnalisation du niveau d’eau et de l’aspiration pour chaque pièce . Vous pouvez régler le niveau d’eau et la puissance d’aspiration pour chaque pièce en fonction des zones à fort trafic et des pièces qui pourraient ne pas être aussi sales.
  • Planification du nettoyage . Vous pouvez planifier le nettoyage du robot à un moment précis.
  • Nettoyage de la chambre sélectionné . La nouvelle fonctionnalité permet au robot de nettoyer dans une certaine pièce ou quelques-unes.
  • Planification pour travailler dans une pièce spécifique . Vous pouvez faire fonctionner le robot dans une pièce particulière à un moment précis.
  • Zones sans vadrouille . La nouvelle fonctionnalité permet de garder vos tapis au sec lorsque le robot nettoie. Une fois que vous enlevez l’unité de vadrouille, les barrières disparaissent. Vous pouvez les mélanger avec des zones virtuelles interdites (pour passer l’aspirateur) si nécessaire.
  • Nouvelle navigation efficace . Dans les espaces étroits comme les couloirs, le robot utilise un modèle de navigation différent qui économise la vie de la batterie et permet de terminer le travail plus rapidement. 

Combien de temps faut-il pour nettoyer votre maison?

Le nouveau Roborock S5 Max fonctionne pendant 150 minutes en mode équilibré et jusqu’à 180 minutes en mode silencieux avant de devoir se recharger.

Le S5 Max est idéal pour les grandes maisons

Lorsque la batterie est déchargée, le robot revient se recharger jusqu’au niveau nécessaire pour terminer le travail, puis reprend le nettoyage. Alors que les générations précédentes devaient se recharger jusqu’à 80% avant de reprendre, le nouveau Roborock S5 Max calcule la quantité d’espace restant à nettoyer et retourne au quai pour recharger suffisamment d’énergie pour terminer le cycle de nettoyage. Grâce à cette fonctionnalité, le robot économise du temps lors de la charge.

Le Roborock S5 Max nettoie un mètre carré (10,76 pieds carrés) en 1 minute, donc un appartement de 100 mètres carrés (1076 pieds carrés) sera couvert en environ 100 minutes.

Améliorations du nettoyage

  • Un réservoir d’eau plus grand
  • Le réservoir d’eau ne fuit pas même en étant secoué
  • Les zones sans vadrouille gardent le robot éloigné des tapis
  • Personnalisez le niveau d’eau pour chaque pièce
  • Plus de fonctionnalités programmées pour le nettoyage et le balayage
  • Horaire de vadrouille dans une pièce particulière

Les plus grandes améliorations du dernier modèle – la fonction de nettoyage. Il a un plus grand réservoir d’eau ( 290 ml ) par rapport aux 150 ml du Roborock S5 / S6.

Le réservoir d'eau et le tampon de nettoyage
Le réservoir d’eau et le tampon de nettoyage

En mode épongeant, le S5 Max peut aller jusqu’à trois fois la zone de nettoyage couvrant une 65m (700sqft) appartement ou une maison de 200 m² (de 2600sqft) si elle est en cours d’ exécution une fois.

Dans l’application, vous pouvez contrôler le niveau de gouttes d’eau en fonction de la lumière des travaux lourds (il existe trois niveaux de gouttes d’eau: faible, moyen, élevé). Le Roborock S5 n’a pas de contrôle de l’eau, le Roborock S6 a une bascule sur un réservoir d’eau et deux niveaux de gouttes d’eau. La bascule n’est pas aussi pratique que le contrôle de l’application.

Choisissez le bon débit d’eau via l’application Roborock

Si le robot nettoie de petites zones, il coupe l’eau lorsqu’il passe sur les zones qu’il a déjà nettoyées. Une fois le travail terminé, il coupe l’eau, ce qui permet au balai de sécher avant que le Roborock ne revienne au quai.

Vous pouvez maintenant définir des zones sans vadrouille afin que le tapis ne soit pas mouillé lorsque le robot est en train de nettoyer. Vous pouvez également les mélanger avec des zones interdites lorsque l’aspirateur passe l’aspirateur. Les zones sans vadrouille disparaissent une fois le tampon de nettoyage et le chiffon retirés. Laissez vos tapis au sec pendant que le S5 Max nettoie avec la nouvelle fonction de zones sans vadrouille.

Test de nettoyage: le S5 Max peut-il éliminer les taches?

Parlons donc de mon expérience avec le nettoyage et de la qualité du Roborock S5 Max au nettoyage. Le Roborock S5 Max peut-il remplacer le nettoyage manuel?

Pour faire des taches, un mélange de cacao et de Coca-Cola a été utilisé, et la zone était également recouverte de farine d’avoine. Étant donné que le réservoir d’eau et la poubelle sont des conteneurs séparés et sont placés ensemble tout le temps, le Roborock S5 Max peut nettoyer et balayer en même temps. Vous pouvez également désactiver le nettoyage ou le balayage si nécessaire.

J’ai réglé le niveau le plus élevé de gouttes d’eau et j’ai laissé le Roborock S5 Max nettoyer les taches. Soit dit en passant, il laisse des marques humides visibles sur le sol, même en cas de fuite d’eau faible ou élevée.

Le Roborock a donc éliminé la plupart des taches en un seul passage, et c’était impressionnant! Je pense que le Roborock S5 Max a fait un excellent travail en améliorant le système de nettoyage. Parce qu’il est maintenant plus près du sol, il fait un excellent travail lors du nettoyage.

Grâce à la technologie de nettoyage améliorée, le Roborock S5 Max est capable de se débarrasser des taches tenaces

Les taches ont complètement disparu après trois passes.

Une fois le test terminé, j’ai couru le Roborock dans tous les sens sur les réglages de gouttes d’eau les plus élevés, défini des zones sans vadrouille autour de mon tapis pour qu’il puisse l’éviter et j’ai attendu qu’il se termine. Il a fallu 38 minutes pour nettoyer 38 mètres carrés de sols durs. Avant de le laisser partir, j’ai rempli le réservoir d’eau avec de l’eau (290 ml) et à la fin du cycle de nettoyage, 130 ml d’eau étaient restés dans le réservoir. Lors du test du même cycle de nettoyage sur les réglages les plus bas, il restait 170 ml d’eau. Je suppose que le réservoir d’eau de 290 ml est suffisant pour couvrir 100 mètres carrés de sol dur.

Le S5 Max est également le premier robot (du moins le premier de ce que je sais) à avoir un nettoyage personnalisé.

Lors de la définition des options de nettoyage, vous pouvez choisir parmi tous les niveaux de gouttes d’eau (ou arrêter le nettoyage) ainsi que les modes de balayage (aucun, silencieux, équilibré, turbo, max). Donc, fondamentalement, vous pouvez choisir de vider le robot, de balayer uniquement ou de balayer et de vadrouiller en même temps et de définir le mode qui conviendrait le mieux à la pièce que le robot va nettoyer.

Avec l’application, vous pouvez modifier des pièces, définir des zones interdites, diviser la carte en sections distinctes. Personnalisez également le nettoyage en réglant la puissance d’aspiration et le niveau d’eau 

Je recommanderais de le régler sur le niveau d’eau le plus élevé et le mode équilibré dans la cuisine ou dans toute autre zone à fort trafic. Pour le salon et la chambre, j’irais avec des réglages moyens. Vous pouvez également définir le même niveau d’eau et le même mode de nettoyage pour toute la maison si vous ne voulez pas jouer avec des paramètres différents.

Le mode personnalisé est mon préféré. Il vous permet essentiellement de choisir différents niveaux d’eau et modes de balayage pour chaque pièce. Si vous ne le définissiez pas pour certaines pièces, l’application le ferait par défaut (mode équilibré et niveau d’eau moyen).

Personnalisez l’aspiration et le niveau d’eau pour chaque pièce en fonction des tâches de nettoyage

Lors de la définition des zones interdites, j’ai remarqué qu’elles sont actives tout le temps, de sorte que le robot n’ira pas aux endroits où les zones interdites sont définies. Mais avec les zones sans vadrouille, c’est différent. Oui, vous pouvez les définir dans l’onglet de zone interdite, et ils seront là, mais si vous n’installez pas le pad, vous ne les verrez pas sur la carte principale. Fondamentalement, ils deviennent invisibles lorsque le tampon de nettoyage n’est pas fixé.

Cartographie et navigation

  • Séparer une carte par zones individuelles (chambres)
  • Doux avec des meubles
  • Construit une carte précise de la disposition du sol
  • Plus efficace que le Roborock S5

Le plus récent Roborock S5 Max est équipé de 14 types de capteurs dont 4 capteurs de falaise et Lidar pour une cartographie et une navigation plus précises. 2 d’entre eux vous permettent de savoir si le filtre est bouché ou s’il est en position, et si le réservoir d’eau est inséré ou non. Vous recevrez une notification et le robot vous dira par la voix s’il y a un problème avec l’une de ces pièces.

Identique au Roborock S6 précédent, le Roborock S5 Max a un schéma de nettoyage efficace. Il économise l’énergie de la batterie dans les espaces étroits, ce qui permet de terminer le nettoyage environ 20% plus rapidement. Les S6 et S5 Max suivent un chemin longitudinal dans les longs couloirs et les grandes pièces.

autres robots
Roborock S5 Max

Fonctionnalités de l’application

  • Peut être programmé pour travailler dans une pièce spécifique (balayage et / ou nettoyage)
  • Possède de nombreuses options de nettoyage (niveau d’eau, personnalisation, etc.)
  • Prend en charge le nettoyage zoné
  • Capable de suivre en temps réel
  • A des zones interdites et sans vadrouille
  • Options de planification étendues
  • Stocke plus d’une carte

Si vous connaissez l’application Roborock ou Mi Home, vous ne verrez pas beaucoup de nouvelles fonctionnalités, à l’exception de la planification avancée et d’autres options de nettoyage. Le S5 Max prend en charge les deux applications.

Il a le même démarrage / arrêt et contrôle manuel. Vous pouvez également suivre les mouvements du robot en temps réel. Le nettoyage  par zones est similaire au nettoyage des pièces, mais vous ne pouvez pas planifier le robot avec des zones dessinées. Lorsque vous dessinez un rectangle, vous nettoyez le robot à l’intérieur.

L’application permet de définir des zones interdites et des barrières en dessinant un rectangle ou un ruban en fonction de la forme de la zone (photo de gauche). Réglez également le nettoyage zoné pour nettoyer le robot dans la zone (photo de droite).

Les zones interdites ou les barrières interdites  gardent le robot de zones spécifiques. Les barrières ressemblent à des bandes et sont idéales pour les zones où un rectangle ne peut pas être placé. Les zones interdites sont idéales pour s’installer autour de zones encombrées ou là où vous avez de nombreux cordons.

Quelle est la différence entre les zones interdites et les barrières? Les zones interdites se présentent sous la forme d’un rectangle et sont limitées en termes de modification de la forme, tandis que les barrières interdites sont des bandes que vous pouvez définir en fonction de la forme de la zone dans laquelle vous ne souhaitez pas que l’aspirateur passe. , vous pouvez voir à quel point le robot nettoie, qu’il couvre toute la zone ou non.

Nettoyage de la chambre sélectionné

Sélectionnez la pièce à nettoyer par le robot. Personnalisez la puissance d’aspiration et le niveau d’eau pour chaque pièce.

Lorsque le robot crée une carte, il la divise automatiquement en sections (pièces) distinctes. Si vous n’aimez pas l’apparence de vos pièces sur la carte, vous pouvez fusionner ou diviser des sections. Une fois que chaque pièce est définie, vous pouvez choisir celle à nettoyer via l’application. Si vous ne voulez pas passer l’aspirateur dans une chambre d’amis, vous pouvez faire en sorte que le robot nettoie la cuisine et le salon uniquement afin qu’il n’aille pas nettoyer tout l’endroit. Il existe également une option pour planifier le robot pour nettoyer une pièce particulière. Cette fonctionnalité est présentée dans le Roborock S6 et manque dans le Roborock S5.

En plus de comprendre l’emplacement des pièces, vous pouvez également définir des zones de nettoyage, l’endroit où le robot doit nettoyer et, comme nous l’avons déjà dit, des zones sans vadrouille / non-aller pour garder la machine hors de certaines zones.

Planification

La programmation S5 Max est donc la plus étendue de tous les robots que j’ai testés. Les choses que vous pouvez faire avec la minuterie:

  • Réglez “Démarrer” lorsque vous voulez que le robot fonctionne
  • Choisissez quand répéter (une fois, tous les jours, en semaine, le week-end, personnalisé). L’option personnalisée permet de choisir certains jours où le robot doit nettoyer.
  • Mode propre. Il y a deux options: pour régler manuellement le mode de nettoyage et le niveau d’eau ou utiliser les paramètres personnalisés que vous avez faits auparavant avec le niveau d’eau et les modes de nettoyage choisis pour chaque pièce.
  • Sélectionnez une pièce à diviser. Il vous permet de définir une ou plusieurs pièces à nettoyer. Lorsque vous choisissez la pièce, elle a déjà un niveau d’eau et un mode de nettoyage pour chaque pièce si vous l’avez personnalisée auparavant. Si vous ne le faisiez pas, vous seriez capable de taper sur les pièces que vous souhaitez que le robot nettoie et de choisir le bon niveau d’eau et le bon mode de nettoyage dans les paramètres de “mode propre”.

En bref, vous pouvez presque tout faire avec la planification: choisissez la pièce à nettoyer, n’y nettoyez ou balayez, réglez le niveau d’eau et les modes de nettoyage, etc.

J’ai personnalisé tout l’endroit, il est donc plus facile de régler une minuterie maintenant. Dans mon cas, la station de charge reste dans la pièce avec des tapis afin que je ne puisse y passer aucune vadrouille et que le robot commence à passer la vadrouille lorsqu’il est dans la cuisine ou le couloir, mais puisque le chiffon de la vadrouille sera humide, il n’y a aucune raison vadrouille dans cette pièce parce que lorsque le robot revient sur le quai, il doit passer sur le tapis, et il sera mouillé de toute façon. Comme solution, je peux changer la pièce sans tapis pour le quai, et dans ce cas, le Roborock balaiera d’abord puis essuiera les autres pièces. Quand il revient sur le quai, il ne mouille pas mes tapis. Donc, si vous avez des tapis, pensez à l’endroit où le robot doit d’abord nettoyer si vous voulez qu’il évite la zone de moquette lors du nettoyage.

Multimapping

Vous pouvez fusionner et diviser des zones (photo de gauche). Gestion multi-cartes (photo de droite) 

Le Roborock S5 Max est capable d’enregistrer jusqu’à trois cartes et il est toujours en version bêta et, espérons-le, Roborock mettra à jour l’ensemble de la fonctionnalité à plusieurs étages afin qu’il soit plus facile d’utiliser le S5 Max dans les maisons à plusieurs niveaux.

Actuellement, il existe trois cartes disponibles à créer: actuelle (Map1), sauvegarde manuelle (Map 2) et sauvegarde automatique (Map 3) .

La carte manuelle est enregistrée une fois que vous y avez défini des zones interdites (lorsque vous modifiez manuellement des pièces ou des zones interdites), la sauvegarde crée automatiquement une carte après que le robot a parcouru tout le lieu et a terminé le nettoyage de lui-même.

Ainsi, lorsque vous laissez le robot s’exécuter pour la première fois, il crée une carte1 (actuelle) et une sauvegarde (carte 3). Si vous définissez des zones interdites, la map2 (manuelle) est créée. 

Fondamentalement, si vous avez une maison à deux étages et que l’un des étages a des tapis ou des zones, vous ne voulez pas que le robot s’en aille, vous définissez des zones interdites et cela créera Map2. Si vous exécutez le robot là-bas, les trois cartes auront la même apparence (puisque la première et la troisième carte sont toujours les mêmes), mais si le robot et le quai sont en bas où vous n’avez pas besoin de définir des zones limitées, la Map2 sera différent (la carte à l’étage avec les zones interdites créées). Si vous modifiez des pièces au rez-de-chaussée, il recréera la Map2 et vous aurez à nouveau les mêmes trois cartes.

Donc, si vous voulez deux plans d’étage différents pour deux niveaux, vous devez en conserver un sans modification et un avec des zones interdites définies.

Pour que le robot reconnaisse son emplacement, placez le quai (et le robot) à l’étage que vous souhaitez nettoyer, choisissez la carte dont vous avez besoin et démarrez-le à partir du quai. La carte sera créée lorsque le Roborock aura terminé le nettoyage en s’ancrant automatiquement.

Le Roborock S5 Max convient aux maisons à plusieurs étages

La gestion multi-cartographie n’est pas complète et peut encore être améliorée, mais si vous n’avez pas besoin de définir des zones interdites sur un étage, la version actuelle fonctionnera très bien.

Mises à jour du firmware

Roborock fonctionne sur son application, l’améliore et corrige des bugs. Vous recevrez constamment des mises à jour. En cas de problème logiciel / micrologiciel, une nouvelle mise à jour est publiée dès que celle-ci est découverte.

Normalement, Roborock répond rapidement. Si vous avez des questions sur le produit, n’hésitez pas à les contacter.

Accessoires

Jusqu’à présent, il n’y a pas d’accessoires supplémentaires pour le S5 Max disponibles à l’achat, mais vous pouvez en utiliser certains du S4 ou S6. Vous pouvez acheter des accessoires supplémentaires sur Gearbest, Amazon ou Aliexpress. Gshopper Lifestyle Store est un revendeur agréé de Roborock et vous pouvez  acheter en toute sécurité.

La brosse de nettoyage principale est la même que celle utilisée pour les S4 et S6. Vous pouvez également obtenir celui du S5, mais il n’a pas la possibilité d’être démonté, je préfère donc celui des S4 et S6.

La brosse latérale est en caoutchouc, ce qui signifie que vous pouvez également en utiliser une du S4 ou du S6.

Tous les modèles Roborock utilisent le même filtre HEPA lavable, vous pouvez donc en obtenir un adapté à tous les modèles, ils sont tous les mêmes.

Le couvercle de la brosse principale est également interchangeable pour tous les modèles.

Pour ceux qui souhaitent utiliser une bande magnétique, vous pouvez en obtenir une séparément (prise en charge par tous les modèles).

garantie

La garantie dépend de l’endroit où vous achetez le produit. La réponse officielle du support client est:

«Les clients peuvent retourner l’appareil pour un remboursement dans les 30 jours s’ils achètent dans notre boutique Amazon officielle. L’appareil couvre une garantie d’un an pour une réparation ou un remplacement gratuit.

En cas d’achat sur d’autres plateformes, nous vous suggérons de contacter le vendeur pour le service de garantie. En tant que fabricant, nous pourrions fournir une assistance technique à la clientèle et le vendeur est responsable de la garantie. C’est parce que nous avons un accord avec nos distributeurs officiels de première classe lorsque nous leur vendons des appareils que la garantie du produit est fournie par les vendeurs. Nous apprécions votre compréhension.”

Performance de nettoyage

  • Convient aux tapis à poils moyens
  • Boost d’aspiration sur les tapis
  • Capable de franchir un obstacle de 20 mm (0,8 po)
  • Possède une brosse de nettoyage facile à entretenir
  • Plus silencieux que le Roborock S5

Le Roborock S5 Max délivre une aspiration de 2000 Pa. Il monte un obstacle jusqu’à 20 mm (0,8 po), ce qui le rend approprié pour les tapis plus épais. Le robot est capable de reconnaître les tapis. Il augmente la puissance d’aspiration une fois qu’il marche sur le tapis, offrant le meilleur ramassage.

Avec une brosse de nettoyage démontée, le S5 Max est idéal pour les propriétaires d’animaux domestiques; le rouleau est facile à entretenir.

En raison du nouveau système de vadrouille et d’un réservoir d’eau de 290 ml, le dernier Roborock couvre une zone plus grande et convient mieux aux travaux légers ou aux dégâts plus lourds, mais ne vous attendez pas à ce qu’il élimine les taches tenaces, bien qu’il soit meilleur à nettoyer que le S6 précédent.

J’ai un tapis à poils ras et un tapis à poils moyens, qui n’est pas hirsute. Le Roborock S5 Max n’a eu aucun problème avec le passage sur ces tapis et les a laissés complètement propres.

Le S5 Max peut facilement traverser un tapis de 1,5 cm / 0,59 po
Le S5 Max peut facilement grimper sur un tapis de 1,5 cm (0,59 po)

Il n’est pas aussi silencieux que le S6, donc si vous voulez un robot aspirateur plus silencieux, jetez un œil au Roborock S6 haut de gamme. Mais il n’est pas aussi fort que le Roborock S5 et est beaucoup plus facile à l’oreille que l’ancien modèle.

Roborock S5 Max: niveau de bruit en mode Silencieux et Max
Roborock S5 Max: niveau de bruit en mode Silencieux et Max

Si vous utilisez le Roborock tous les deux jours, il peut remplacer l’aspirateur par votre nettoyeur traditionnel.

En raison de la forte aspiration et de la brosse de nettoyage dotée d’embouts détachables, le Roborock S5 Max convient aux propriétaires d’animaux, mais vous devrez probablement vider la poubelle et nettoyer la brosse après chaque cycle de nettoyage.

Une poubelle de 460 ml cachée sous le couvercle
Une poubelle de 460 ml cachée sous le couvercle

Un test de ramassage sur un tapis à poils moyens montre que le Roborock S5 Max nettoie les tapis aussi bien que ses prédécesseurs.

Test de nettoyage du Roborock S5 Max sur un tapis à poils moyens
Test de nettoyage du Roborock S5 Max sur un tapis à poils moyens

Je n’ai pas d’animaux mais j’ai des cheveux longs qui sont partout et ils finissent dans la poubelle après le nettoyage. Il faut quelques secondes pour nettoyer la brosse principale et vider le bac, ce que je fais quand même après chaque session de nettoyage, même si la poubelle n’est pas pleine. La brosse de nettoyage a toujours des cheveux emmêlés. Il n’y a pas tant de poils bouchés mais mieux vaut être enlevé.

N’oubliez pas non plus de laver le filtre car le filtre obstrué provoque une aspiration plus faible.

Roborock S5 Max vs Roborock S5: qu’est-ce qui a changé?

  1. Navigation plus efficace . Le Roborock S5 Max s’adapte à la forme de la zone de nettoyage en choisissant la méthode de nettoyage la plus efficace, économisant ainsi l’énergie de la batterie et finissant plus rapidement.
  2. Il peut se répéter trois fois lors du nettoyage. En mode de nettoyage, le S5 Max peut soit passer trois fois sur la même zone de nettoyage, soit en couvrir plus d’un seul passage.
  3. Barrières anti-vadrouille . Maintenant, vous pouvez garder le robot hors des tapis en mode de nettoyage en utilisant les zones sans vadrouille et également définir des lignes interdites pour un contrôle complet du nettoyage.
  4. Réservoir d’eau plus grand . Le S5 Max possède un réservoir d’eau de 280 ml par rapport au Roborock S5 de 140 ml.
  5. A une nouvelle fonction de niveau de gouttes d’eau . L’application Roborock permet de régler le niveau de gouttes d’eau.
  6. Calendrier de nettoyage . Réglez le robot pour vadrouiller dans une certaine pièce ou deux à un moment précis.
  7. Recharge intelligente . Le Roborock S5 revient sur le quai, se recharge jusqu’à 80%, puis reprend le nettoyage, le nouveau modèle calcule la quantité d’énergie dont il a besoin pour terminer le nettoyage et le jus jusqu’au niveau dont il a besoin.
  8. Brosse de nettoyage . Le nouveau modèle est équipé d’une brosse avec des parties détachables qui facilitent l’entretien et 250% de poils en plus pour un meilleur ramassage.

Roborock S5 MAX vs Roborock S6: le nouveau modèle est-il meilleur?

  1. Réservoir d’eau plus grand . Le S5 Max a un réservoir d’eau de 280 ml.
  2. L’eau qui coule dans l’application vs dans le réservoir . Le réservoir d’eau Roborock S6 a une bascule pour basculer entre deux niveaux d’eau qui coule, tandis que l’égouttement d’eau S5 Max peut être contrôlé via l’application Roborock. 
  3. Barrières anti-vadrouille . Maintenant, lorsque le robot est en train de nettoyer, vous pouvez définir des zones et des barrières sans vadrouille ainsi que des lignes et des barrières interdites (pour le balayage) pour laisser les carpettes au sec. Les zones sans vadrouille disparaissent une fois que vous enlevez les accessoires de vadrouille.
  4. Il peut se répéter trois fois lors du nettoyage . En mode de nettoyage, le robot peut effectuer trois passages ou couvrir une zone plus grande avant que le conteneur ne sèche.
  5. Calendrier de nettoyage . Cette fonction permet de programmer le Roborock pour nettoyer une ou deux pièces spécifiques. Le Roborock S6 permet uniquement de planifier le balayage du robot.
  6. Recharge intelligente . Alors que le S6 devait se recharger jusqu’à 80% avant de reprendre le nettoyage, le nouveau modèle calcule la puissance dont il a besoin pour terminer le nettoyage et se recharge exactement au niveau qui permettrait de faire le travail sans passer du temps à recharger la batterie à pleine capacité .
Comparaison de Roborock S5 vs S5 Max vs S6
Roborock S5 contre S5 Max contre S6

Comparaison du Roborock S5 Max et du Roborock S5 et du Roborock S6

Spécifications
Roborock S5 Max

Roborock S6

Roborock S5
Puissance d’aspiration (Pa)2 0002 0002 000
CPUInconnueARM Allwinner R16 Quad-CoreInconnue
Temps de travail (min)180150150
Capacité de la batterie (mAh)Li-ion 5200Li-ion, 5 200Li-ion, 5 200
Puissance nominale, Watts585858
Bruit en mode min / max (dB)6045-60  (50% plus silencieux que le S5)54-67
Capacité du bac à poussière (ml / oz)460 / 15,5480 / 16,9480 / 16,9
Capacité de la boîte à eau (ml)290140140
Amazon AlexaOuiOuiOui
Assistance Google HomeBientôt disponibleOuiOui
Fonction de nettoyageOuiOuiOui
Alimentation en eau réglableoui (dans l’application)oui (dans le réservoir d’eau)Non
Pièces jointes de vadrouilleVadrouille en microfibreVadrouille en microfibre + 10 lingettes jetablesVadrouille en microfibre
Brosse de nettoyage centraleoui (pièces détachables, faciles à entretenir)oui (pièces détachables, faciles à entretenir)oui (solide)
Type de brosse latéralesiliconesiliconepoil
Capteur infrarougeOuiOuiOui
Cartographie et navigation intelligenteoui (LDS + SLAM, amélioré, nettoyage ~ 20% plus rapide)oui (LDS + SLAM, amélioré, nettoyage ~ 20% plus rapide)oui (LDS + SLAM)
Identification intelligente des tapisOuiOuiOui
Reconnaissance des sallesOuiOuiOui
Planification des salles sélectionnéesOuiOuiOui
Planification des salles sélectionnées (mode de nettoyage)OuiNonNon
Support multi-étagesjusqu’à 3 cartes stockéesjusqu’à 3 cartes stockéesjusqu’à 3 cartes stockées
Recharge et reprise automatiquesoui (alimenté par l’IA)OuiOui
Zones personnalisées numériquesnettoyage des zones, lignes interdites, lignes sans vadrouille, zones bloquéesnettoyage zoné, lignes interdites, zones bloquéesnettoyage zoné, lignes interdites, zones bloquées
Nombre de capteurs14 types de capteurs1413
AppRoborock (iOS, Android)Mi Home (iOS, Android), Roborock (iOS, Android)Mi Home (iOS, Android)
FiltreHEPA lavable de qualité E11HEPA lavable de qualité E11HEPA lavable de qualité E11
Hauteur de la barrière (po / cm)0,78 / 20,78 / 20,78 / 2
Poids (lbs / kg)7.7 / 3.57.7 / 3.57.7 / 3.5
Hauteur (po / cm)3,78 / 9,63,78 / 9,63,78 / 9,6
Largeur (po / cm)13,77 / 3513,77 / 3513,77 / 35
garantie1 année2 ans1 année
Accessoiresstation de charge, adaptateur secteur, support de vadrouille, vadrouille, tampon étanche, manuelstation de charge, câble d’alimentation, réservoir d’eau, vadrouille, manuel d’utilisation, carte de garantie, manuel en anglais, 10 x lingettes jetables, 2 x vadrouilles en microfibrestation de charge, câble de charge, tampon de nettoyage, réservoir d’eau, brosse de nettoyage, manuel en anglais
Prix469 $ GearBest569,99 $  GearBest479,99 $ Amazon

Les différences entre le Roborock S5 Max et le S4

Conclusion

La société a fait un pas en avant en améliorant le nouveau produit, en améliorant l’expérience de nettoyage de ses utilisateurs, en maintenant le Roborock S5 Max aussi puissant et en disposant d’une application conviviale. Le modèle répond aux attentes de ceux qui vivent dans une grande maison, ont des animaux domestiques, de nombreux tapis et aussi certaines zones sans tapis, car maintenant c’est un robot aspirateur qui peut éviter les tapis lors du nettoyage.

Le Roborock S5 Max n’est pas seulement l’un des meilleurs robots qui font un excellent travail d’aspirateur, mais aussi le meilleur robot que j’ai testé qui a d’excellentes performances de nettoyage. Si j’avais moins de tapis, j’utiliserais la fonction de nettoyage tous les deux jours car c’est fantastique!

  • Si vous avez une grande surface de sol dure pour le nettoyage, le Roborock S5 Max est parfait.
  • Si vous avez des tapis (pas des tapis épais), le S5 Max est un excellent appareil à acheter.
  • Si vous voulez une machine intelligente avec de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, notamment des performances de nettoyage avancées, le S5 Max est idéal.

Personnellement, je pense que c’est l’un des meilleurs modèles Roborock jusqu’à présent, et je recommanderais ce modèle à tous ceux qui veulent une capacité de nettoyage appropriée et d’excellentes performances d’aspirateur, qui ont des animaux de compagnie ou qui luttent contre les allergies / l’asthme.

Voir le meilleur prix pour le Roborock S5 Max

Synthèse du test du Roborock S5 Max

Design - 9.3

Aspiration - 9.6

Lavage des sols - 8.4

Application - 9.3

Autonomie - 9.6

Rapport qualité prix - 9.4

9.3

C'est une des meilleurs aspirateurs robot de 2020 et assurément un bon choix

test Roborock S50

Roborock S50

test 360 S6

360 S6

test Proscenic 790T

Proscenic 790T

test Proscenic 811GB

Proscenic 811GB

test Dibea D960

Dibea D960

test Xiaomi Mi robot

Xiaomi mi Robot

test ilife A6

Test iLife A6

test ilife v5 pro

Test iLife V5 pro

test ilife v7

Test iLife V7

test ilife v5

Test iLife V5

test ilife v7s pro

Test ilife v7s Pro

test ilife x5

Test ilife x5

Test Jisiwei i3

Test Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3

comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini

Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *