Test du 360 S6 Pro

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Icone abonnement Youtube Avis-Express Rejoins mes 164.000 abonnés YOUTUBE (ou presque) pour voir mes nouveaux tests (800 tests) & me poser des questions

Tous les coupons Aliexpress du 11/11/2020

Qihoo 360 Technology Co. Ltd. est une société chinoise de sécurité Internet bien connue en Chine grâce à son logiciel antivirus et à ses dispositifs IoT de sécurité intelligents. Au cours des dernières années, ils ont également commencé à développer des robots aspirateurs. 

J’avais déjà examiné et testé leurs robots aspirateurs, tels que 360 ​​S5, S6 et S7 et j’aime beaucoup ces modèles car pour le prix abordable, ils peuvent vous offrir les mêmes fonctionnalités que les produits iRobot, Neato, Ecovacs et Roborock plus chers. . Je suis ravi de voir ce que la société apporte avec le tout dernier produit, le 360 S6 Pro, qui devrait être disponible sur le marché jusqu’à la fin mars. Gearbest nous a gentiment envoyé le 360 ​​S6 Pro pour cet examen, ils ont beaucoup de bonnes affaires, donc si vous cherchez un robot aspirateur, je recommanderais de vérifier leurventes à chaud dans la catégorie des aspirateurs robots . J’adore les autres modèles et en fait, l’ancien modèle 360 ​​S6 est mon robot principal qui aspire mes sols depuis plus de 2 ans déjà.

Voir le meilleur prix pour le 360 S6 Pro

Je vous conseille de regarder mon test en vidéo. Vous verrez l’aspirateur fonctionner sur parquet, carrelage, tapis…

Ouvrir l’application Youtube pour voir ma vidéo de test du 360 S6 Pro

Tous les 360 aspirateurs robots utilisent Lidar pour construire une carte de la zone de nettoyage. Ils ont tous beaucoup de fonctionnalités intelligentes et une assez bonne qualité de construction, mais coûtent moins cher que la plupart des concurrents ayant des fonctionnalités similaires. Voyons ce que propose le 360 ​​S6 Pro et ce qui a été amélioré par rapport aux modèles précédents.

Accessoires dans la boîte
360 S6 Pro dans la boîte

Points forts du robot aspirateur 360 S6 Pro

  1. Forte aspiration de 2200 Pa
  2. Convient aux tapis à poils courts et moyens
  3. Équipé d’un filtre HEPA (sans danger pour les personnes allergiques)
  4. Grand réservoir d’eau avec contrôle électrique de l’eau
  5. Carte très précise et navigation efficace
  6. Batterie longue durée de 5 200 mAh
  7. Fonctions de nettoyage personnalisables dans l’application (zones interdites, nettoyage zoné, nettoyage de la chambre, etc.)
  8. Prise en charge multi-cartes
  9. Livré avec des vadrouilles jetables dans la boîte
  10. Télécommande omnidirectionnelle pour commander certaines commandes de base

360 S6 Pro dans la boîte et l’apparence

Le robot dispose d’une station de charge qui ajuste la longueur du cordon de charge pour un look plus élégant

Station de charge

Le robot a des contacts qui l’aident à s’ancrer pour se recharger.

Il existe également deux types de fiches.

deux types de bouchons

Il s’agit du premier robot de la gamme de modèles doté d’une télécommande dans la boîte. J’aime son apparence, rien de ce que je voyais dans différents robots.

la télécommande minimaliste

Il y a aussi une jolie surprise dans la boîte que tout le monde pourrait aimer.

Beaux yeux

En ouvrant le couvercle, je vois deux récipients et c’est rare. Normalement, le réservoir d’eau est visible ou peut être fixé séparément, mais le 360 ​​S6 Pro ne ressemble en rien à ses frères ou à d’autres robots sur le marché. Le réservoir d’eau est électronique, il ajuste l’approvisionnement en eau en fonction des tâches de nettoyage. Il est également livré avec des accessoires de nettoyage (tampon de nettoyage et deux chiffons en microfibre).

Sous le couvercle

La poubelle contient un filtre HEPA lavable ainsi qu’un outil de nettoyage. Surprenant, hein?

Poubelle
Filtre HEPA lavable et un outil de nettoyage sont stockés avec la poubelle
Sous

En dessous, vous pouvez voir la brosse de nettoyage qui a des pointes latérales détachables, une roue omnidirectionnelle, une brosse latérale et deux grandes roues.

Le 360 ​​S6 Pro dessous
la roue
La brosse de nettoyage
A des extrémités latérales détachables qui facilitent l'épilation

Comment le 360 ​​S6 Pro navigue

Le 360 ​​S6 Pro a un Lidar (capteur de distance laser) sur le dessus qui aide à créer une carte très précise basée sur l’environnement des sols. La carte créée aide le robot à comprendre où il doit nettoyer et où il a déjà été nettoyé. Le robot calcule le moyen de nettoyage le plus efficace en temps réel grâce au puissant processeur à l’intérieur de l’appareil qui permet d’économiser plus de batterie et de couvrir de plus grandes surfaces sur une seule charge. Le robot navigue en suivant un va-et-vient couvrant méthodiquement toute la zone de nettoyage.

Sur la tour, il y a un capteur de pression laser. En appuyant dessus, le robot recule. Ceci est conçu pour que le robot s’échappe lui-même lorsque le capteur heurte des meubles tels qu’une zone sous le lit où il ne peut pas s’adapter, etc.

Le 360 ​​S6 Pro utilise 24 capteurs intégrés qui aident à contourner les obstacles, à l’empêcher de heurter les meubles et de tomber des escaliers.

Le capteur LDS construit une carte précise
Le capteur LDS construit une carte précise basée sur l’environnement 
capteur mural
Le capteur mural maintient le robot à distance lorsqu’il nettoie à côté du mur

Une fois que le robot a terminé le nettoyage et créé une carte, il le divise en pièces séparées. Vous pouvez diviser ou fusionner les pièces que vous souhaitez. C’était presque parfait dans mon cas et le 360 ​​S6 Pro reconnaissait mieux les chambres que le dernier Xiaomi MiJia STYJ02YM .

Le 360 ​​S6 Pro convient-il aux tapis?

Ce sera le robot le plus puissant de la famille 360. Avec 2 200 Pa, le S6 Pro devrait être capable de nettoyer en profondeur les tapis. Tous les modèles 360 précédents que j’ai testés ont montré d’excellentes performances de nettoyage sur des tapis à poils ras et à poils moyens et je pense que ce modèle donnera des résultats encore meilleurs. Tout comme ses prédécesseurs, le 360 ​​S6 Pro a une fonction boost de tapis, ce qui signifie qu’il augmente automatiquement la puissance d’aspiration lors de la détection de tapis. La fonction boost de tapis doit être activée dans l’application.

Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante est le mode de protection contre les collisions. Le robot est doux pour vos meubles, mais avec ce mode, il reste à l’écart des pieds de chaise, du lit, etc. sans se cogner.

Quelle est la performance du 360 S6 Pro sur tapis?

Lors de l’exécution du robot sur un tapis à poils moyens (20 mm / 0,79 pouces d’épaisseur), j’ai remarqué qu’il avait du mal à bouger un peu, il n’est pas aussi lisse que les modèles précédents. Cependant, je pense que c’est à cause d’une aspiration plus forte, le robot se rapproche du tapis et c’est pourquoi il semble avoir du mal sur un tapis. En fin de compte, il montre d’excellents résultats sur les tapis.

En testant sa capacité de ramassage, j’ai dispersé 100 grammes d’avoine, de riz, de haricots et de quinoa. J’ai testé le robot deux fois, la première fois qu’il en a récupéré 100%, la deuxième fois il a réussi à en capturer 96%, ce qui est bien mieux que la moyenne pour un robot aspirateur.

Le boost de tapis fonctionne avec précision, permettant au robot d’obtenir un nettoyage en profondeur sur une surface recouverte de moquette.

Je dois également dire que pour une aspiration aussi forte, le robot fonctionne plus silencieusement que la plupart des robots sur le marché, ce qui est agréable. Le bruit est doux et facile à entendre.

Dans l’ensemble, je dirais que le 360 ​​S6 Pro est l’un des meilleurs robots sur le marché qui peut gérer un tapis à poils faibles et moyens.

Capacité de la batterie et durée de nettoyage du robot

À l’intérieur du robot, il y a une batterie intégrée de 5 200 mAh. C’est l’une des plus grosses batteries du marché et seulement quelques appareils haut de gamme d’autres fabricants équipés d’une batterie équivalente. La grande batterie offre jusqu’à 180 minutes de temps de nettoyage et si vous vivez dans une très grande maison qui ne peut pas être nettoyée sur une seule charge, le robot se rechargera automatiquement et continuera de nettoyer pour terminer le travail.

Application et fonctionnalités intelligentes

L’application 360Smart (disponible pour les téléphones iOS et Android) contient de nombreuses fonctionnalités intelligentes, notamment la prise en charge multi-cartes, les zones interdites, le nettoyage sélectif des pièces, le nettoyage des zones, etc. Par exemple, vous pouvez commander au robot de nettoyer directement la cuisine ou le salon dans une pièce, passez l’aspirateur dans une zone particulièrement en désordre, définissez où la machine ne doit pas aller ou envoyez-la pour nettoyer un endroit très fréquenté.

Le S6 Pro dispose également d’une télécommande RF omnidirectionnelle afin que vous puissiez l’utiliser à la place de l’application pour certaines choses de base telles que le démarrage / arrêt, le retour à la station d’accueil, le contrôle manuel et les fonctions de réglage de l’aspiration.

Après la première exécution, le robot crée une carte complète de votre maison, la divise en sections (pièces) pour faciliter le nettoyage (planification) d’une pièce spécifique.

Nettoyage de la pièce : ordonnez au robot de nettoyer une pièce en particulier ou quelques-unes qui sont les plus en désordre.

Pièce dans l’ordre : vous permet de définir la pièce à nettoyer en premier. Par exemple, commencez par la cuisine qui nécessite normalement plus de nettoyage, puis commandez la pièce à nettoyer ensuite.

Prioriser la pièce à nettoyer en premier
Prioriser la pièce à nettoyer en premier

Lors du choix du mode vadrouille, l’aspiration sera coupée. Dans ce mode, vous pouvez également définir le nettoyage des zones interdites pour garder le robot hors des tapis. Lorsque le balai attaché est éteint, ces zones deviennent inactives.

Zone hors limite : empêche le robot de se rendre dans certaines zones où il peut rester bloqué ou où vous ne voulez pas qu’il aille.

Nettoyage des taches : nettoie une petite zone de 1,5 x 1,5, par exemple, vous pouvez l’utiliser pour nettoyer une tache en désordre.

Nettoyage zoné
Commandez le 360 ​​S6 Pro pour nettoyer une zone spécifique

Nettoyage en profondeur : en définissant une zone, vous pouvez spécifier de la nettoyer deux fois pour un meilleur nettoyage.

Calendrier : définissez l’heure et les jours où le robot aspirateur doit automatiquement commencer le nettoyage.

Lors de la définition des horaires, vous pouvez choisir si le robot ne nettoiera ou ne balaiera et ne nettoiera qu’à la fois. Vous pouvez également définir le mode de nettoyage.

La seule chose qui manque (à mon avis) est que vous ne pouvez pas choisir le niveau de gouttes d’eau. Je crois que cela prendra celui qui a été défini par défaut auparavant.

Lorsque vous choisissez la zone que vous souhaitez nettoyer, vous pouvez le commander pour nettoyer toute la maison, sélectionner le nettoyage de la zone (nettoyage zoné) et le nettoyage spécifié de la pièce.

Le nettoyage de toute la maison, c’est quand le robot nettoie votre maison sans manquer une pièce.

Sélectionner le nettoyage de zone signifie que vous pouvez dessiner une zone sur la carte que vous souhaitez que le robot nettoie. Dire que certaines zones sont plus sales que d’autres et que vous souhaitez les nettoyer plus souvent.

Le nettoyage de pièce spécifié est lorsque vous commandez la machine pour nettoyer une cuisine et une chambre à la fois. Une fonction pratique si vous n’avez pas besoin de nettoyer toute la maison.

Zone interdite de nettoyage: lorsque le réservoir d’eau et le tampon de nettoyage sont fixés, vous pouvez dessiner un rectangle sur la carte aux endroits où se trouvent vos tapis pour empêcher le robot de se déplacer sur les tapis lors du nettoyage. Lorsque les pièces jointes sont supprimées, ces zones deviennent inactives.

Gestion de cartes à plusieurs étages : le robot enregistre jusqu’à 10 cartes d’étages différentes, ce qui le rend adapté aux maisons à plusieurs niveaux. Vous pouvez définir votre carte préférée qui ne sera pas supprimée ou remplacée, ou utiliser la carte en bas ou à l’étage en fonction de l’emplacement du robot.

Toutes les fonctionnalités intelligentes du 360 S6Pro
Toutes les fonctionnalités intelligentes du 360 S6 Pro

Fonction de vadrouille humide

Le 360 ​​S6 Pro a une capacité de nettoyage. Il est équipé d’un réservoir d’eau suffisamment grand pour éponger jusqu’à 100 minutes avant de devoir être rechargé. Il y a une pompe électrique à l’intérieur du robot qui contrôle la vitesse de goutte d’eau. Vous pouvez également choisir le niveau de gouttes d’eau dans l’application en fonction de vos besoins (trois modes disponibles).

Selon l’application 360Smart, en fonction du niveau d’eau, le robot peut couvrir:

  • Faible débit d’eau jusqu’à 200 mètres carrés (2152 pieds carrés).
  • Sortie d’eau moyenne jusqu’à 140 mètres carrés (1506 pieds carrés).
  • Débit d’eau élevé jusqu’à 90 mètres carrés (968 pieds carrés).

Les récipients d’eau électroniques sont plus utiles à mon avis. Vous pouvez définir la quantité d’eau qui coule (je règle normalement le niveau le plus élevé) au lieu de simplement couler sur le chiffon. Vous pouvez également modifier le niveau de gouttes d’eau en fonction de la pièce. La cuisine a normalement besoin de plus tandis que pour la chambre, vous pouvez la régler au minimum.

Réservoir d'eau
Grand réservoir d’eau avec contrôle électrique des gouttes d’eau
Pièces jointes de vadrouille
Tampon à vadrouille et deux chiffons de nettoyage

Le réservoir d’eau est placé à l’intérieur de la machine sous le couvercle à côté de la poubelle, ce qui est surprenant. Je n’ai jamais vu un robot aspirateur avoir deux récipients sous le couvercle à la fois. La fixation et le retrait du tampon de nettoyage sont très pratiques, faites-le glisser en dessous jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Pour commencer à nettoyer, vous devez remplir le récipient avec de l’eau, attacher le tampon avec un chiffon, régler le niveau de gouttes d’eau et le laisser partir.

Le récipient est électronique, ce qui signifie qu’il fournit de l’eau directement au tampon de nettoyage. Également en mode vadrouille, vous pouvez définir des zones sans vadrouille afin que le robot évite les tapis.

360 S6 Pro zones restreintes
Le robot prend en charge la zone de balayage hors limite pour éviter certaines zones et le nettoyage de la zone hors limite pour éviter les tapis en mode de nettoyage 

Lors de nos tests, le robot a pu éliminer les taches mais celles-ci n’étaient pas tenaces. Avec un débit d’eau élevé et un réservoir d’eau plein, le 360 ​​S6 Pro peut nettoyer pendant environ 44 minutes couvrant 45 mètres carrés (484 pieds carrés). Lorsque le conteneur est vide, le robot avertit qu’il doit être rempli et c’est le premier robot que j’ai testé qui alerte réellement en mode de nettoyage.

Gardez à l’esprit que l’option de nettoyage ne remplacera pas le nettoyage manuel, mais c’est une fonctionnalité intéressante à avoir si vous souhaitez garder les sols durs propres aussi longtemps que possible.

Le robot peut effectuer l’aspiration, le nettoyage, l’aspiration  et le nettoyage afin que vous puissiez activer / désactiver l’aspiration en cas de besoin.

360 S6 Pro vs S7: ce qui a été changé

  1. Aspiration plus forte (2200 Pa contre 2000 Pa)
  2. Un réservoir d’eau intelligent qui contrôle le niveau de gouttes d’eau
  3. Une batterie plus grande (5200 mAh contre 3200 mAh)
  4. Durée de vie de la batterie plus longue (180 min contre 120 min)

Quel robot aspirateur 360 acheter?

Le 360 ​​S6 est le modèle le plus ancien. Il a également la fonction de nettoyage mais la puissance d’aspiration est plus faible (1600 Pa) et il manque de certaines fonctionnalités intelligentes (reconnaissance de la pièce, contrôle du niveau d’eau, zones personnalisées sans vadrouille). Si vous avez une petite surface de sols durs à nettoyer et des tapis / tapis à poils ras uniquement, le 360 ​​S6 serait un bon choix car il est l’un des moins chers parmi d’autres.

Le 360 ​​S5 n’a pas la fonction de nettoyage mais il est plus puissant que le 360 ​​S6. Il fonctionne très bien sur les tapis à poils moyens, a une meilleure capacité d’escalade et gère assez bien les poils d’animaux. Pour moins de 300 $, vous obtenez un robot aspirateur capable de nettoyer les tapis à poils moyens et doté de toutes les fonctionnalités intelligentes telles que la reconnaissance et le nettoyage sélectif des pièces, les zones interdites, le nettoyage des zones, etc. Il n’a pas de concurrents sur le marché dans cette gamme de prix. Ne convient pas aux maisons plus grandes à cause de la petite batterie.

Le 360 ​​S7 est aussi bon que le S5 mais en plus, il a une plus longue durée de vie de la batterie et une fonction de nettoyage. Si vous vivez dans une maison moyenne avec des tapis à poils moyens, avez besoin d’un robot qui épongera également les sols durs et aura des fonctionnalités intelligentes, pensez à obtenir le 360 ​​S7.

Le dernier 360 S6 Pro est une version améliorée de tous les modèles précédents. Il est idéal pour les grandes maisons à plusieurs niveaux couvertes de tapis à poils bas et moyens. Il serait également parfait pour les propriétaires d’animaux. Avec un grand réservoir d’eau, il peut couvrir une grande surface en mode de nettoyage. Si vous voulez un robot aspirateur haut de gamme à un prix raisonnable, optez pour le 360 ​​S6 Pro.

Voir le meilleur prix pour le 360 S6 Pro

Synthèse du test du 360 S6 Pro

Design - 9.4

Aspiration - 9.2

Lavage de sol - 8.3

Autonomie - 9.4

Application - 9.5

Rapport qualité prix - 9.5

9.2

Il fait clairement partie des meilleurs aspirateurs robot laveur de sol haut de gamme du marché

test Roborock S50 Roborock S50test 360 S6 360 S6test Proscenic 790T Proscenic 790Ttest Proscenic 811GB Proscenic 811GBtest Dibea D960 Dibea D960test Xiaomi Mi robot Xiaomi mi Robottest ilife A6 Test iLife A6test ilife v5 pro Test iLife V5 protest ilife v7 Test iLife V7test ilife v5 Test iLife V5test ilife v7s pro Test ilife v7s Protest ilife x5 Test ilife x5Test Jisiwei i3 Test Jisiwei i3Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3 Comparatif iLife V7S - Xiaomi Mi Robot - Jisiwei i3comparatif-gamme-aspirateur-robot-ilife-x5-v7-v7s-v5-pro-et-a4 mini Comparatif iLife X5, V7, V7S, V5, Pro A4

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *