Test du Oukitel Mix 2

Les meilleures boutiques pour acheter en Chine : 
GearBest AliExpress Amazon BangGood
 

Avez-vous remarqué comment les fabricants chinois ont commencé à sortir des smartphones avec « S8 » dans leurs noms? Maintenant c’est au tour de « Mix 2 » de devenir une tendance au niveau des téléphones sans bordures.

Xiaomi Mi Mix 2, Vernee Mix 2, Doogee Mix 2 et maintenant Oukitel vient de sortir son smartphone appelé Mix 2. Tous se concentrent plus sur la qualité / quantité d’affichage offert, tout en essayant de minimiser la taille globale du smartphone.

Passons en revue les principales caractéristiques du Oukitel Mix 2 ensemble.

Voir le meilleur prix pour le Oukitel Mix 2

 

Essai du Oukitel Mix 2 : Déballage

 

La boîte est en carton noir, avec seulement les spécifications principales indiquées au dos. À l’intérieur, l’Oukitel Mix 2 est livré avec une coque en silicone transparent, un mode d’emploi, un chargeur et un câble Micro USB.

Test Oukitel Mix 2

Test Oukitel Mix 2
Test Oukitel Mix 2

Test du Oukitel Mix 2 : Ergonomie et finition

 

Le Xiaomi Mi Mix 2S est disponible Gearbest

Xiaomi Mi Mix 2s

Avec le lien : Xiaomi Mi Mix 2S Gearbest

C'est un des smartphones les plus beau, puissant et réussi du moment. C'est le premier smartphone Chinois à disposer du SnapDragon 845.
Je viens de le recevoir ! Voici ma première vidéo qui compare les caméras du Mi Mix 2S et du Mi Mix 2.



Test Oukitel Mix 2

L’Oukitel Mix 2 a un design en verre brillant. Il est disponible en deux couleurs: noir ou bleu . Le corps est légèrement plus grand que le Xiaomi Mi Mix 2 – bien que les dimensions des écrans soient les mêmes.

Test Oukitel Mix 2

Il n’y a pas beaucoup d’éléments sur le panneau avant. Seulement la caméra frontale, le flash et le capteur de proximité. Le reste de la zone, soit 92% du panneau avant, est occupé par l’écran. À l’arrière, la caméra double et le lecteur d’empreintes digitales étaient positionnés, tandis que le connecteur USB et les deux grilles perforées pour le haut-parleur et le microphone se trouvaient en bas:

Test Oukitel Mix 2
Test Oukitel Mix 2

Sur la gauche sont les boutons pour allumer et verrouiller le smartphone, et le réglage du volume. Sur la droite, il y a une fente pour les deux cartes SIM (les deux en format Nano) et le support pour carte MicroSD jusqu’à 256 GoAu-dessus de la prise audio 3,5 mm pour les écouteurs:

Test Oukitel Mix 2

Globalement, le téléphone donne un sentiment de solidité une fois en mains et l’assemblage est bon, pas de défauts. Dommage que le verre choisi pour le dos nécessite un nettoyage continu: après 1 minute avec le téléphone dans les mains, toute la surface est parsemée d’empreintes digitales. Il faut peut-être juste mettre la couverture et ne plus y penser …

 

Review du Oukitel Mix 2 : L’affichage

L’Oukitel Mix 2 a un écran de 5,99 pouces avec un format 18: 9. Il a une résolution de 2160 par 1080 pixels (FHD +).

20$ offerts pour 100$ d'achat sur gearbest

Test Oukitel Mix 2

Les bordures sont légèrement visibles le long de l’écran, mais pas plus que sur la moyenne des smartphones équivalents. Nous avons trouvé la luminosité maximale de l’écran un peu faible, ce qui peut le rendre difficile à utiliser sous la lumière directe du soleil.

 

Test du Oukitel Mix 2 : L’appareil photo

L’Oukitel Mix 2 est équipé de trois caméras: une caméra arrière double et un capteur avant unique. L’appareil principal à l’arrière présente un capteur 16 mégapixels (interpolée à 21 MP) et d’ un capteur 2 mégapixels secondaire. En outre, il y a un flash LED et vous pouvez enregistrer des vidéos 4K.Test Oukitel Mix 2

La caméra frontale a un capteur de 8 mégapixels (interpolé à 13MP).

Test Oukitel Mix 2

En ce qui concerne certaines modifications du logiciel, l’OUKITEL Mix 2 comprend différents modes de prise de vue, comme le visage de beauté, flou artistique, Mono, Panorama et PRO.

 

Oukitel Mix 2 test : La performance

Test Oukitel Mix 2

Le processeur est un octa-core Mediatek Helio P25 avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne . Si cela ne suffit pas, l’Oukitel Mix 2 prend en charge les cartes mémoire microSD jusqu’à 512 Go . (voir plus loin toutes les spécifications techniques)Évidemment, le chipset Helio P25 n’est pas le Snapdragon 835, utilisé dans Xiaomi Mi Mix 2, mais il peut fournir de bonnes performances:

oukitel-mix-2-antutu

Les chiffres ne mentent pas, bien que la performance d’utilisation soit évidemment plus importante. Avec une utilisation normale, les spécifications techiques sont suffisantes pour une utilisation facile et confortable avec la plupart des applications. La performance de la puce vidéo ARM Mali-T880 MP2 n’est pas parfaite avec les jeux dont des graphismes sont trop gurmands, mais dans un usage quotidien vous n’aurez aucun problème. L’Oukitel Mix 2 embarque Android 7.0 Nougat en tant que système d’exploitation, sans ajout ou personnalisation par Oukitel.

 

Test de la batterie du Oukitel Mix 2

Oukitel Mix 2 arrive avec une grosse batterie de 4080 mAh. Suffisante pour 8,5 heures de lecture continue et 8 heures de vidéo haute résolution. Il parviendra à survivre une longue journée!

Test Oukitel Mix 2

Mix 2 prend également en charge la charge rapide 9V / 2A.

 

Oukitel Mix 2 VS Xiaomi Mi Mix 2

 

Oukitel a lui-même sorti, sur sa chaîne YouTube officielle, des vidéos comparant Mix 2 de Xiaomi et Mix 2 d’Oukitel. Par exemple, montrant les différents matériaux utilisés, en céramique ou en verre. Là où ils sont certainement similaires c’est sur l’écran, avec les deux appareils offrant un écran de 5,99 pouces avec une résolution FHD +. L’OUKITEL Mix 2 a une batterie de 4080mAh, XIAOMI MIX 2 a une batterie de 3400mAh. Avec le même chargeur rapide standard 9V / 2A, quel appareil est complètement chargé en premier ?

 

Spécifications techniques

Test Oukitel Mix 2

CONCEPTIONVerre (avant et arrière)
AFFICHAGE5,99 pouces, IPS, 18: 9, FHD + (1080 x 2160 pixels)
CAMERA PRINCIPALEDouble 16.0MP + 0.3MP (SW 21.0MP + 2.0MP)
CAMÉRA AVANT8.0MP (SW13.0MP) avec flash
Système d’exploitationAndroid 7.0 (Nougat)
PROCESSEURMediaTek Helio P25 (MT6757CH), Unitécentrale de traitement: 4x ARM Cortex-A53 2,39 GHz, 4x ARM Cortex-A53 1,6 GHz,GPU: ARM Mali-T880 MP2, 900 MHz
MÉMOIRE6 Go de RAM; 64 Go de mémoire (jusqu’à 512 Go avec microSD)
BATTERIE4080mAh
DIMENSIONS75,1 x 157,8 x 8,8 mm
POIDS207 g

 

Test du capteur photo du Oukitel Mix 2

test oukitel mix 2 photo velo test oukitel mix 2 photo paysage test oukitel mix 2 photo

 

Notre avis sur le Oukitel Mix 2

Il est clair que son plus gros avantage réside dans son design. Il est beau et moderne même si nous regrettons ses 8,8mm d’épaisseur. Parmi les jouissance on notera aussi son affichage full HD de 6 pouce de bonne qualité à part une luminosité en retrait. Le Helio P25 est un classique mais le couplage avec 6Go de RAM et 64Go de stockage sont bienvenue. La batterie permettra de tenir une journée. Et android 7 reste d’actualité.

Acheter le Oukitel Mix 2 sur GearBest

 

Synthèse du test du Oukitel mix 2

Design, finition et ergonomie - 9

Ecran - 8.8

Puissance - 9

Autonomie - 9.2

Appareil photo - 8.4

Système d'exploitation - 9.1

Rapport qualité prix - 9

8.9

Un bon rapport qualité prix. Design plutôt soigné et un smartphone efficace. On apprécie qu'il ne détourne pas trop Android.

Auteur: Avis-Express

Salut, je suis un testeur affamé de nouvelles technologies. Je fais des reviews de produits Chinois. Vous en avez surement chez vous. Si vous souhaitez participer, contactez-moi.

1 commentaire
  1. Salut je vois que vous êtes un connaisseur dans le domaine des smarphones.En fait,que pensez-vous du smarphone vkworld s8 car j’ai bien l’intention de l’acheter dans les jours à venir.

    Répondre

Soumettre un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *