Qu’est-ce que le Neato Botvac D7 connected?
Les robots aspirateurs sont généralement considérés comme un moyen intelligent pour garder votre maison sans poussière. Mais même les meilleurs modèles peuvent trouver des zones de votre maison difficiles à explorer.
Le Neato Botvac D7 Connected vise à changer cela. Son système de cartographie intelligente (Comme sur le Xiaomi Roborock S50) vous permettra de tracer des zones interdites pour l’aspirateur, afin qu’il atteigne les parties de votre maison que vous voulez nettoyer, tout en évitant les zones à problème. Une application décente, intégration Alexa et Google Home complètent le paquet – mais notez que le corps large du robot pourrait ne pas le rendre adapté à toutes les maisons.
Voir le meilleur prix pour le Botvac D7 Connected
Neato Botvac D7 Connected – Conception
Le Botvac D7 possède le corps en forme de D de Neato (Comme sur le Dibea D960), qui, selon l’entreprise, permet à l’aspirateur de mieux s’apprcher des plinthes murales, contrairement aux nettoyeurs circulaires plus traditionnels. Cet aspirateur robot a certainement l’air d’être une affaire. C’est un nettoyant large mais assez court (319 x 336 x 100mm). En conséquence, le nettoyeur se glisse facilement sous certains meubles, mais manoeuvrer entre des meubles plus étroits, tels que des pieds de chaise à manger, peut s’avérer difficile. Cependant, de tels compromis sont monnaie courante en ce qui concerne les robots nettoyeurs. Par exemple, le Dyson Eye 360 est beaucoup plus étroit, il peut donc se faufiler entre des fentes étroites, mais il est grand, donc ne rentrera pas sous beaucoup de meubles. Sur la face inférieure du Botvac D7 Connected il y a une barre de brosse combo rotative, conçue pour dégager la saleté afin qu’elle puisse être aspirée et nettoyée. La brosse a des poils rigides pour les poils d’animaux et une lame en caoutchouc pour les sols durs.
Sur le dessus, il y a un seul bouton: tapez une fois pour démarrer le nettoyeur pour attaquer une pièce entière, ou tapez deux fois pour un nettoyage, où le Botvac D7 Connected nettoiera une zone d’environ 2 mètres. Il y a une poignée de transport pratique sur le dessus, mais soyez prudent lorsque vous ramassez le robot: tirez du mauvais côté et vous pouvez simplement déloger le bac de 0,7 litre à la place. Un interrupteur pour maintenir la poubelle en place ou placer la poignée de transport ailleurs aurait été préférable.
À l’intérieur de la poubelle il y a un filtre Ultra Performance, qui capture les particules de moins de 0,3 microns. Les filtres doivent être nettoyés régulièrement (un robinet dans la poubelle, ou un aspirateur fera l’affaire), et devront être remplacés tous les un à deux mois, selon l’utilisation. Un double pack de filtres coûte environ 24 €.
À l’intérieur de la boîte, vous obtenez le support de chargement trapu, mieux placé contre un mur, deux filtres de rechange et une bande magnétique, que vous pouvez utiliser pour marquer les zones physiques interdites.
Neato Botvac D7 Connected – Caractéristiques
La partie «Connected» du nom vous dit tout ce que vous devez savoir sur cet aspirateur. Et ses meilleurs smart sont accessibles en connectant le Botvac D7 Connecté à votre réseau domestique Wi-Fi (les réseaux 2.4GHz et 5GHz sont pris en charge) en utilisant l’application smartphone (Android et iOS). En plus d’être en mesure de désactiver votre nettoyeur, ou de configurer un calendrier, l’application ajoute des fonctionnalités plus avancées dans le mélange. Le mode télécommande est très amusant, vous permettant de prendre le contrôle de l’aspirateur et de le faire tourner autour de votre maison. Pour ramasser un peu de saleté spécifique, il pourrait être utile, mais je trouve qu’il est plus facile d’atteindre un aspirateur sans fil.
Il y a aussi le mode de nettoyage spot, bien que depuis l’application, vous pouvez également choisir une zone agrandie: 4m x 4m. Dans beaucoup de maisons en France, ce mode de nettoyage «spot» est susceptible de couvrir à peu près toute une pièce. Amazon Alexa est intégré, de sorte que vous pouvez commencer votre nettoyage Botvac D7 juste en parlant. C’est très pratique, surtout si – comme moi – vous choisissez de ranger votre robot aspirateur sous un canapé, à l’écart. L’assistance Google Home est disponible aux États-Unis, mais pas en France. Je n’ai donc pas pu tester son fonctionnement. C’est génial de voir le support IFTTT aussi. Le Botvac D7 Connected n’a pas de déclencheurs, mais les actions vous permettent de démarrer, d’arrêter, de mettre en pause et de reprendre l’aspirateur. Cela signifie que vous pouvez démarrer un nettoyage lorsque vous sortez (ou arrêter lorsque vous arrivez à la maison), ou mettre automatiquement le nettoyeur en pause lorsque vous recevez un appel entrant sur votre téléphone Android. (Il a donc un peu d’avance sur Dyson et Xiaomi à ce sujet)
Mais c’est le nouveau mode de cartographie FloorPlanner qui impressionne vraiment. Une fois le premier nettoyage effectué, vous obtenez un plan dans votre application. Pour être sûr que ce soit aussi précis que possible. La cartographie de votre maison signifie que le Botvac D7 peut planifier plus précisément son parcours, couvrant votre maison et ramasser la saleté plus rapidement que les autres nettoyeurs – en particulier contre ceux qui utilisent la navigation aléatoire. Avec le plan, vous pouvez dessiner des zones interdites. Cela peut être utile si vous avez des meubles délicats que vous voulez protéger, ou un petit pas sur lequel le robot pourrait se coincer.
La difficulté avec le plan est que vous ne pouvez pas voir exactement où les objets sont situés, donc la mise en place des lignes de non-go est simplement un peu de deviner le travail. Il est assez facile de bloquer une porte ou une zone problématique d’une pièce, mais le positionnement exact – disons, pour protéger un tapis – est un peu trop dur. Heureusement, une bande limite est incluse dans la boîte, vous permettant de faire des ajustements plus fins.
Neato Botvac D7 connecté – Performance
Neato a une des meilleures aspirateur robots en navigations que j’ai vus. Il utilise un laser pour tracer des pièces même dans l’obscurité complète. Le 360 Eye de Dyson a besoin de lumière pour voir où ça va. Une fois que le Botvac D7 Connected a pris quelques secondes pour réfléchir, il se met en marche, zoomant de haut en bas pour traverser l’espace avec précaution. C’est très proche d’un Xiaomi Mi robot ou d’un Roborock. Il fait également un excellent travail grâce à sa forme qui lui permet de se placer dans les coins. Nos débris de test ont été soigneusement ramassés, avec le Botvac D7 faisant plusieurs passages d’une zone et enlevant toute trace de notre farine renversée.
Le réglage des zones interdites a bien fonctionné, ignorant l’emplacement problématique autour de notre foyer. Mais, il y a quelques limites ici. Tout d’abord, l’aspirateur doit commencer son nettoyage de la station de charge, ce qui est compréhensible, car il doit savoir où il se trouve (si vous déplacez la station de base, vous devez refaire le plan). Deuxièmement, le Botvac D7 évitera uniquement les zones interdites si vous démarrez le nettoyage à partir de l’application; utilisez le bouton ou Alexa et le nettoyeur va partout. La performance des plinthes murales dépend de l’espace que doit parcourir le Botvac D7. Là où l’espace est restreint, il a eu du mal à atteindre le mur. Avec un peu plus de place, cependant, le D7 a fait une descente en ligne droite, balayant tout.
Son profil bas signifiait que le D7 Connected pouvait facilement passer sous mes canapés. Mais il réussit aussi à se coincer entre une paire de pieds de chaise de salle à manger, se brisant élégamment librement.La navigation à travers notre maison était excellente, avec le Botvac D7 Connected qui marche autour des marches sans tomber, et qui passe du sol dur au tapis à poil court facilement. Le Dyson 360 Eye peut cependant passer à travers des tapis et des tapis plus épais, grâce à ses chenilles. S’il y a une critique de l’aspirateur Botvac, c’est que le mode de navigation par défaut est un peu agressif.
Heureusement, il existe un mode Extra Care, qui déplace le robot à une vitesse plus lente – pratique, si vous avez des meubles délicats ou des objets que vous ne voulez pas renverser.Il y a deux modes d’alimentation sur ce nettoyeur: Eco et Turbo. Le mode Eco dure environ 120 minutes et convient aux déversements légers, en particulier sur les sols durs. Si vous avez des animaux domestiques et beaucoup de tapis, le mode Turbo (environ 90 minutes d’autonomie) est le meilleur moyen de ramasser la saleté. Si le Botvac D7 Connected ne peut pas terminer le nettoyage sur une seule charge, il retourne à sa base de chargement, rechargera la batterie et continuera quand il sera chargé. La batterie prend deux à trois heures pour se charger complètement à partir de zéro. J’ai mesuré les niveaux de bruit du Botvac D7 à environ 67 dB pour le mode Eco et 71 dB pour le mode Turbo. Dans les deux cas, le bruit n’est pas trop intrusif ou gênant.
Pourquoi acheter le Neato Botvac D7 Connected?
Pour garder votre maison propre automatiquement, le Neato Botvac D7 Connected est un excellent choix, faisant un excellent travail sur mes sols et ramasser la plupart des saletés. Les zones intelligentes interdites peuvent l’être pour certains, tandis que la cartographie intelligente signifie que le vide rend les choix de navigation judicieux et rapides pour un nettoyage efficace. Si la cartographie avancée et les zones interdites ne sont pas intéressantes, vous pouvez acheter le Neato Botvac Connected similaire pour un peu moins. Le plus proche rival est le Dyson 360 Eye , qui est légèrement plus agile et puissant sur les tapis, bien qu’il ait moins d’options de connexion intelligente et ne puisse pas être placé sous tous les canapés. Cependant, pour les maisons avec tapis à poil court et sols durs, le Neato Botvac D7 Connected est un excellent choix.
Verdict
Un aspirateur intelligent et puissant qui peut apprendre l’aménagement de votre maison pour un nettoyage plus rapide et plus précis.